Question

Bonjour à ts 

Voilà j aimerais plusieurs avis car je veux changer mon moteur. J'ai plusieurs questions. 

J'ai actuellement un kit 50 polini fonte content les 1er mois mais au final un peu déçu car beaucoup de raté.

Je voudrais mettre un kit 70 qui marche bien pour du all days sans changer mon vilebrequin. Avez vs des suggestions ?

Suis je obligé de changer mon allumage qui est d'origine 17000 km ou es ce que je peux en mettre un neuf mais d'origine ?

Suis je obligé de mettre un pack overange ou je peux rester avec mon correcteur top perf embrayage fly et variateur hi speed ? Bien sûr avec ressort à changer et galets aussi.

J'ai une boîte a clapet polini et carburateur 17.5 es ce que je peux les garder aussi ou dois je les changer ?

Merci pour vos futur réponse.

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21 réponses à cette question

Messages recommandés

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les kit 50 fonte sons a peine plus perfo qu'un origine . le artek k1 est bien pour un fonte , sinon la version alu est plus perfo  artek k2. tu peux gardé le reste. l'over range est utile avec de grosse configuration.un pot de détente pour libéré tout ça et c'est bon.

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salut

oui ces un kit50 

tu peux partir sur un kit top perf fonte en 70cc il son super solide si tu en prend soin 

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Slt 

Du coup va falloir que je change au moins le vilebrequin pour un kit 70..? c'est pour utilisé ts les jours.

Avec le artek k2 je vais vraiment sentir la différence au cas où ?

Sinon pour un 70 il faut que je change quoi obligatoirement ?

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salut ,le artek k2 est plus puissant que l'origine surtout a mi et haut régime. si ton vilebrequin n'a pas trop de borne tu peux monté un 70 de base en fonte type poini sport ou top perf trophy.pour un 70 racing faut changé le vilebrequin. avec un 70 fonte tu peux garder le reste d'origine en réglant seulement le poids des galets et la durreté des ressorts et un gicleur plus gros.

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Mon vilebrequin a 17000km mais il me paraît ressent. Quand je le regarde par l ouverture de la boîte à clapet. Le scooter je l'ai eu a 12000km. A 1ère vu il me paraît propre et il n'a pas de jeu.

Kit 70 fonte ca marche mieux qu' un kit 50 alu puissant ? 

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un kit 70 fonte et assez coupleu quand même donc tu sentira la dif par rapport a un kit 50 

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Re tu me conseille donc le black trophy top perf ?.. Du coup je met full jaune en ressort ou en pousser je met rouge ?

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le black trophy et un super kit donc oui je te le conseille et avec tu monte full jaune malossi 

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Ca roule merci et tu crois que mon vilebrequin d'origine tiendra le coup ?

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il y a 29 minutes, Greg95 a dit :

Ca roule merci et tu crois que mon vilebrequin d'origine tiendra le coup ?

oui , j'ai fait + de 12000 km avec le vilebrequin d'ogine avec un 70 polini corsa qui est plus puissant qu'un trophy.

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Ca roule merci beaucoup

Je ne serais pas déçu avec un top perf fonte ? Car je pense que je vais prendre ca..

Je suis allez sur maxiscoot pour le trophy en dessous il parle du Stage6 street race est il bien ? Je ne sais vraiment pas lequel prendre. Je pense que tu t'y connais pas mal mais c'est horrible j hésite :ouf:

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non tu ne sera pas decu du top perf et Stage6 et bien seul souci il son souvent en rupture de stock donc si tu as besoin de joint ou autre parois tu es bloquer et doit attendre 

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Ok merci les gars alors c'est parti pour un top perf trophy:socool2:

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de rien oublie pas de prendre une boîte de gicleur si tu en a pas pour régler ton carburateur 

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de rien vos mieux le dire avant que la perssone sois bloquer a pas pouvoir régler le carburateur 

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Bonjour ts le monde

Ça y est j'ai enlever le polini fonte 50, pour le remplacer par le black trophy fonte 70 ( j'ai préféré prendre celui la pour éviter de changer le vilebrequin).

Actuellement en rodage à 3% d'huile ca a l'air de bien marcher comme kit. Maintenant à voir la solidité car exploité tous les jours.

En tout cas encore un merci à tous et à bientôt pour d autre question :-)

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