Aller au contenu
  • 0

scooter chinois consommation huile énorme


dadidou92
 Partager

Question

Salut a tous j'ai un kymco agility 50cc 4 temps et je trouve que ma consomation en huile est énorme je roule tous les jour savec je livre donc ca peu aller de 100km a 200km par jour je voudrais savoir si c'est normal que le carter soit vide au bout de 400km? voir de 300km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Sur le cache culbuteur ca fait comme un pti robinet en fer tu voit et moi j'ai brancher un tuyau essence la boîte à air il y a un fil avec huile noir dedans qui se branche a un autre

Mon scooter j'ai tout remonter il fait le bruit comme sil veu démarrer mais il démarre toujours pasjai mit bougie neuve piston neuf j'ai changé comme il faut les segment le cylinde etai pas abîmer je lai garder etla culasse à part le haut un peu abîmer je lai remit j'ai changé la soupape échappement

La je charge la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le cache culbuteur ca fait comme un pti robinet en fer tu voit et moi j'ai brancher un tuyau essence la boîte à air il y a un fil avec huile noir dedans qui se branche a un autre

Mon scooter j'ai tout remonter il fait le bruit comme sil veu démarrer mais il démarre toujours pasjai mit bougie neuve piston neuf j'ai changé comme il faut les segment le cylinde etai pas abîmer je lai garder etla culasse à part le haut un peu abîmer je lai remit j'ai changé la soupape échappement

La je charge la batterie

j'ai mis une soupape déchappement neuve que ma culasse abîmer et dcooter démarre pas la j'ai acheté une culasse adaptable j'ai reussi mettre les goujon dessus mais la ou on visse le cache culbuteur il y a pas de trou c grave ou pas? Sur celle que j'ai acheté a koi sertle trou sur le cache culbuteur tu voit ca fait une pièce en fer comme une résistance ca sert a evacuer lhuile? Demain je vais metrela nouvelle culasse mais sil démarre pas je sait plus koi faire et aparement sur mon cache culbuteur a moi yavai aucun reniflard brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, le trou sur la culasse c'est la dépollution.

Et tu as probablement acheté une culasse sans dépollution.

C'est pas bien grave, il suffira de boucher l'entrée de ton tuyau de dépollution.

Par contre, je viens de lire tout le sujet, il faut changer le kit cylindre complet, et la culasse dans ce genre d'incident.

Ton cylindre de peut pas être indemne, c'est impossible, il y a forcément des rayures sur le cylindre, et donc tu n'auras pas une bonne étanchéité.

De plus tu devrais te poser la question suivante : Ou est parti tout l'aluminium qui manque sur mon piston ???

et la tête de soupape ?

Tout cela est probablement dans le bas moteur, et c'est pas bon !!!

donc démontage complet du moteur, on sort le vilebrequin, et on nettoie tout nickel, au sopalin tous les carters.

Après tant qu'on est à tout démonter, ça serait logique de changer les roulements, les joints spi, et probablement le vilebrequin qui a 15000 km

Parce que si tu roules avec toute cette limaille dans le bas moteur, ton vilebrequin , je donne pas cher de sa peau...

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis une soupape déchappement neuve que ma culasse abîmer et dcooter démarre pas la j'ai acheté une culasse adaptable j'ai reussi mettre les goujon dessus mais la ou on visse le cache culbuteur il y a pas de trou c grave ou pas? Sur celle que j'ai acheté a koi sertle trou sur le cache culbuteur tu voit ca fait une pièce en fer comme une résistance ca sert a evacuer lhuile? Demain je vais metrela nouvelle culasse mais sil démarre pas je sait plus koi faire et aparement sur mon cache culbuteur a moi yavai aucun reniflard brancher

Exactement j'avais ps vu ta réponse donc j'ai regarder le cylindre il a lair nikel donc j'ai acheté piston et segment j'ai acheté culasse neuve et même pair de soupapes en plus. Donc jalai tout démonter pour nettoyer tous les carte c'est simple déjà tout la limaille plus tete de soupape et en plus jcrois bien mais pas sure que un circplip était tomber dans bas moteur on a essayer démarrer avec culasse neuve ca démarre pas maid moteur tourne bien on a entendu des grain on sent bien il y a des truc qui empeche de démarrer ca fait le même bruit que quand on broit du cafe.pour ce qui est du cylindre j'ai pas limpression qu'il est rayer a linterieur c pour ca que j'ai pas changer.

 

Lentree de depolution c'est le trou en bas du tuyau en fer sur le cache culbuteur? Car la culasse que hai acheter c'est une adaptable scooter chinois et pas une kymco d'origine.donc il y a pas de trou en bas sur la languette en fer on peu pas visser le tuyau en fer de depolution. Pour ce qui est des prob ca a démarrer quand j'ai vu qu'il manquai un bout de bougie un bout delectrode sûrement tomber dans piston et qui a tout ronger genre un demi centimetre delectrode après j'ai donc mit bougie neuf qui a exploser au bout comme un petard et en démontant j'ai vu en plus que yavai plus la tete de soupape déchappement plus le piston ronger sur le toit donc toute cette merde a du tomber dans les carte de moteur ca doit être ca le bruit que jentend pourtant le scooter avai que 6000km et je suis coursier avec donc monter a 15000km le scooter a lair nikel avant ca. je vais même démonter transmission pour voir les roulement.j'ai tout le materiel debouloneuse arrache roulement etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le sale bruit que tu entends c'est sûrement la limaille qui est dans tes roulements, et dans ton vilebrequin.

Regarde un post qui avait été fait à l'époque, et qui montrait à quel point la limaille, ça se colle partout, et que ton vilebrequin est probablement irrécupérable :

http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8448&forum=71

Tu sais, il suffit de pas grand chose, une prise d'air qui fait que ta carburation devient trop pauvre, la tete de soupape d'échappement surchauffe et casse, ça va rebondir la dedans à 6000 trs/min et trouer ton piston.

Bref à mon sens , vu toute la limaille que tu dois avoir partout la dedans, il faut faire une remise à neuf de ton moteur :

Changer le vilebrequin, tous les roulements, les joints spi.

Après je continue à dire que faire l'économie d'un cylindre est une erreur, c'est toi qui vois.

la chemise est en acier, et les défauts sont moins visibles que sur de l'alu qui est bien plus facile à déformer.

pour la dépollution :

ta culasse est comme ça ? :

https://www.boostycom.fr/haut-moteur/1020-culasse-50cc-avec-soupapes-et-depollution.html

en haut à gauche, tu as un gros trou, par lequel de l'air soufflera, et va dans une durit métallique qui se trouve sur ce cache culbuteurs :

https://www.boostycom.fr/haut-moteur/969-cache-culbuteur-complet-50-avec-depolution.html

si ta culasse n'a pas ce gros trou, ce n'est pas grave, tu rebouches ta durit métallique de dépollution avec de la pâte genre repar'express

Sinon fais une photo de ta culasse et de ton cache culbuteurs, pour qu'on comprenne mieux.

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Resalut oui c bien comme ca avec le tuyau métalique donc j'ai ouvert transmission déjà tout a lair ok ensuite la jen suis a essayer darracher le volant car pour retirer le carter obliger de retirer le volant car il y a une visse dessous donc j'ai comander un arrache volant. Ensuite j'ai retrouver juste en vidant le moteur de lhuile des pepites argenter donc des morceaux du piston et jveu absolument controler le vilebrequin et nettoyer les carters comme ca je verrai si le vilebrequin est mort ou pas. C bien les.bout de fer qui faisait du bruit ensuite le scooter avai lair de presk démarrer déjà il y a du mieux mais le volant magnetique c la galère si ta pas.darrache volant. Jessairai de prende de bonne foto du vilebrequin pour tu me dise ce que ten pense déjà il a pas de jeu vertical c déjà ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Voici le vilebrequin nettoyer par contre jarrive pas remetre lamortisseur alors que lautre fois jetai arriver je voudrais savoir pour remetre le moteur au cadre il y a deux tige qui se visse mais doit ton le mettre a gauche ou a droite ou peu importe le moteur par rapport au cadre? Car lamortisseur jarrive mettre la visse mais pas juskau fond comme si le moteur et pas bien droit

IMG_20181208_185644.jpg

j'ai reussi tout remonter mais comme dab le démarreur marche mais le dcooter veu pas démarrer la j'ai tout redémonter pour fabriquer des joints mais je voudrais savoir même si yaurai un peu de limaille dans vilebrequin ca empeche pas de démarrer même un cylindre a peine rayer?

je ne comprends pas dou ca peu venirc quand même pas a cause de la culasse neuve et des soupape non roder? Quand a lallumage sil marcherai pas jentendrais pas de bruit quand jessai de démarrer? Je pense il y a une prise dair mais ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui car il y a plus aucun joint comme celui du bas moteur ou pipe admission les carter etc.. donc il y a pas de rayure peu être des point en haut du cylindre mais avant ca démarrai même avec un cylindre comme ca je ne comprends pas pourtant tout a lair de marcher le moteur tourne bien mais il arrive pas a se lancer je pense la batterie   a que 4 ampere alors que kymco il faut 6 ampere de plus j'ai plus de kick donc a chaque fois je decharge ma batterie si tu pense que cylindre neuf ca peu être decisif je vais en trouver un j'ai aussi nettoyer le carburateur et passer du fil dans gicleur pour deboucher

Oui jveu dire fabriquer des joint car payer 7eu pour un joint de carter en papier que j'avais recu et qui setai dechirer en une semaine c pas la peine je prefere les faire moi même j'ai du mastic parfait donc pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Philsogood a dit :

Déchiré ?

Tu l'avais huilé avant de le monter ?

Sinon, tu comprends l'anglais ou, comme moi, t'es une bille ?

Rohhhh c'est pas sérieux ça!

A sa place vu les dégâts il aurait eu meilleur de chercher un moteur et le remettre en lieu et place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que, vu la mer*e que c'est depuis la norme euro4, son moteur d'occasion euro2 il va le payer bonbon.

L'idéal, si c'est pas déjà fait, c'est d'avoir le service manuel. Mais comme dit plus haut, il est en anglais.

C'est pas vraiment gênant, mais pour certains termes, mieux vaut avoir un bon abo téléphonique pour faire les traductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben oui un moteur c cher sauf si tu trouve une epave de kymco et j'ai déjà acheter piston culasse segment je pense que je dois changer aussi le cylindre et j'ai une question quand on apuie sur bouton démarrage électrique si on entend le moteur qui tourne mais le scooter se lance pas on a obligatoirement lallumage qui marche? Car on me dit de teste lallumage avec la bougie sur lantiparasite poser sur le cadre pour voir si il y a des étincelle

Je pense que j'ai besoin dune vrai batterie pour kymco 6ampere plus un kick qui marche et un cylindre vau mieux acheter un neuf chinois ou un occasion kymco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

une batterie en bon état 4Ah, suffit amplement pour démarrer n'importe quel 50cc, donc se prendre la tête sur un 6 ah est à mon avis pas la solution à ton problème.

Si le vilebrequin est bien entrainé lorsque le démarreur tourne, oui l'allumage est censé fonctionner.

Au pire tu mets une batterie de voiture 12v (peu importe l'ampérage) à côté de ton scooter, et tu le branches à la place de ta batterie 4ah, tu verras bien si cela résout le problème ou pas.

Pour le problème de fond, maintenant que tu as déjà fait des frais, moi perso, j'irais au bout, en changeant le vilebrequin, et le cylindre.

On trouve des kits cylindres complets avec cylindre/ piston segments à à peine 22 euros.

Bonne soirée, et bonne fêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est la tension qui compte, du moment que la batterie fait 12v, tu peux même brancher une batterie de camion.

La puissance utilisée sera celle absorbée par le consommateur (le démarreur en l'occurrence)

donc aucun risque à utiliser une grosse batterie.

Je suis très septique sur le fait d'acheter un vilebrequin d'occasion.

Pour le moment si ça ne démarre pas, ce n'est de toute façon pas le fait du vilebrequin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà c bien ce que jveu dire car le'scooter demarai bien et yavai déjà la limaille.dans moteur et j'ai tiut changer parfaitement régler jeu culbuteur avec jeu de lame etc .

 

Et la jvient de verifier bougie sur le cadre il y a étincelle

Donc ca serai le.cylindre qui ne fait pad.assez bonne compression?

Moi je pense que le problème que j'ai pas de kick donc pour démarrer électriquement ca me bouffe la batterie il faudrai kicker lontemps au pied pour démarrer et je pense ca serai bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je peux pas l’assurer car je ne l'ai pas sous les yeux, mais pour moi un cylindre ne peut pas survivre au cataclysme provoqué par le perçage de ton piston.

En toute logique il est rayé profondément, et donc tout cela manque de compression.

C'est ma première idée, et je reste dessus.

Tu as bien un pote qui a une voiture ?

Bon tu branches des câbles de démarrage à ta batterie, et si tu ne démarres toujours pas, tu pourras éliminer le soupçon sur la batterie.

Joyeux noël à toi et toute ta famille !!!!

:fille:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci et avec un bon kick? Oui je vais changer le cylindre au bout le mien est piquer comme si on lavai piquer a la fourchette voilà je voulai savoir ce qui compte le plusndans le démarrage est ce que mettre une culasse neuve sans roder les soupapes ca peu empecher le démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur une culasse neuve les soupapes sont rodée. 

En fait il s'agit de l'ajustement de la surface d'appuie des portés de soupape pour assurer l'étanchéité quand elles sont fermées. 

Il faut les rodées quand tu démonte des soupapes et que tu en met des nouvelles mais pas avec une culasse neuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...