Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Conséquences d'un petit loupage sur les transferts?


Invité
 Partager

Question

Bonjour,

Alors mon soucis, c'est que comme un mec jamais satisfait, hier j'ai rehaussé les transferts encore un peu plus sur un airsal t6 70cc, et le souci c'est que j'ai grave perdu de couple du coup comme si c'était un solex, serait ce fichu, ou est ce rattrapable? Est ce bien la conséquence de mon loupage ou bien est il possible qu'en mettant un plus gros gp ça pourrait rectifier quelque chose?

Merci d'avoir lu mon pavé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

je crois que le yas r va que sur les ludix 

pour le souci du joint torique graisse le un peu avant re montage il devrais mieux tenir 

Merci,

je vais faire ça aujourd'hui, mais je crois qu'il est mal pensé ce pot au niveau de la detente coté cylindre, ce joint torique se cale à l'interieur du pot, ça parrait pas solide et mal agencé pour que ça fonctionne, genre des que je suis dans les 10000trs/min j'entends qu'il se casse, le pot se met a gueuler et j'ai une énorme perte de puissance jusqu'à 50km/h et ensuite ça repart puis ça redescend.... Mais en reflechissant je me demande quand même si ça viendrait pas aussi de ma prépa à l'arrache ou le balayage ne se ferait plus du tout comme il faut http://yam2stroke.free.fr/articles/articles-2/techno/balayage/balayage.htm en lisant ça c'est ce que je me dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

ça peut être sa mais bon dur de savoir comme sa 

parfois une mauvaise prépa influ sur tout le reste du sytemem

là c'est certain j'ai tout cassé mes 2 cylindre malossi et airsal...Je vais d'abord voir cette histoire de pot, faut vraiment que je sache s'il est viable où non avant d'investir dans un cylindre, j'avais commandé un st6 mais finalment j'ai annulé à cause de cette histoire de pot, s'il faut que je trouve un pot efficace pour le mhr, apparemment ça existe plus, c'est le seul pour 70 racing le doppler rr7 a 200€...donc bref ça commence à vraiment me souler cette histoire de peugeot où il y a plus rien de perfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les tranfere on des angle et pentes bien définie et précise pour un meilleur balayage possible , le balayage est très important , c'est l'action des gaz frais admi par le carburateur qui chasse les gaz brulé . au passage avec une tel vitesse de rotation, un peu des gaz frais sons chassé en même temps que les gaz brulé , c'est la que les pot de détente entre en action , leurs forment particuliere forme un onde qui "ramene" les gaz frais chassé dans le cylindre . d'ou la différence de perfs entre les pots ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
Le 02/09/2018 à 22:44, Msb a dit :

Salut, bon je vais regarder ça, vu que j'attendais d'avoir commandé le malossi mhr pour te donner le lien sur le fofo, on sait jamais t'aurais pu commandé les 50 en stock :)

Je plaisante, donc regarde même sur ebay ou sur le site malossi store ils le revendait jusqu'à la semaine dernière, c'est du destockage tous, car c'est fini, et comme là ils ont vidé les tiroirs, les magasins en italie revendent aussi leur fond de stock, pour le mhr ce qu'il y a de bien c'est que les joints sont les même que pour le fonte sport et segment piston pareil que celui pour nrg/typhoon, donc mine de rien y aura encore de l'entretien pendant un an minimum.

mhr 47.6 peugeot H avec reference 3112891( verifie sur malossistore)

mhr 47.6 pour jetforce donc le bon. ebay toujours

altecracing cylindre-culasse-d476-malossi-mhr-replica-racing-alu-peugeot-ludix-blasterspeedfight-3-lc mais c'est pa le replica h2o car ça n'existe pas, c'est bien le mhr"team" mais comme il vaut pas un minarelli mhr ils ont mal indiqué.

Perso j'ai pris sur le 2eme lien ebay, frais de port plus cher mais arrive plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aors @Msb le 2eme lien c'est mort l'annonce à été virré après ma commande j'ai recu un mail pour me dire qu'il était plus dispo, du coup j'ai pas osé le 1er lien, et reste à appeler altec... sinon je sens que je vais revenir au mkii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Msb a dit :

Jy ai vu .franchement appel altec demain. Qui tente rien a rien!;) après sur ebay les stocks sont bien reel.moi je tenterais perso. Atoi de voir mon vieux
:D

 

Salut,

ba, j'ai bien reflechi cette nuit, je lâche l'affaire avec le mhr, dejà ça fait 5 fois que j'ai les finances pour le prendre et quand je le commande y a toujours un souci, donc etant superstitieux, je me dis que c'est un signe, il faut pas que je le prenne, parceque en plus niveau pot j'ai pas les finances pour un roost ou un st6 mais en plus je sens que tout va se mettre à fondre, ça veut dire que je devrais mettre au moins 150€ dans le refroidissement, je serais obligé d'ouvrir le devant du scoot pour aerer et au final vu la fiabilité du scoot déjà en kit fonte...Donc retour au st6 mkii, et je garde mes economies pour mon permis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, semtex_72 a dit :

Salut,

Mais pourquoi tu reprend pas tout simplement un airsal ? Il est moins cher que le st6 mk2 certe moins puissant mais personnellement ça me ferrai plus chier de niquer un mk2 qun airsal (par rapport au prix tu voies;)).

Salut,

Parce que ça se fait plus le airsal, il viennent juste d'arréter donc y aura pas de segment en entretien ni aucune pièce de rechange bientôt, et cette fois à part elargir les T je ne les remonterais pas, ce sera mon 3eme st6; on commence à se connaitre tous les deux, je raccoucis le piston aussi pas le choix et peut être je lui ferais une encoche pour un joint de pot torique en cuivre, car c'est spécial le st6.et effectivement legerement plus puissant que le airsal mais de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, donkishock a dit :

Salut,

Parce que ça se fait plus le airsal, il viennent juste d'arréter donc y aura pas de segment en entretien ni aucune pièce de rechange bientôt, et cette fois à part elargir les T je ne les remonterais pas, ce sera mon 3eme st6; on commence à se connaitre tous les deux, je raccoucis le piston aussi pas le choix et peut être je lui ferais une encoche pour un joint de pot torique en cuivre, car c'est spécial le st6.et effectivement legerement plus puissant que le airsal mais de peu.

Comment sa il vienne d’arrêté de les fabriquer ? Depuis longtemps ? Rassure moi sais valable juste pour les LC ou les AC aussi il les fabrique plus? ça me ferrai chier je comptait en commander un d'ici mis octobre, plus que se rabattre sur un top perf qui me tente ps dutout :crying:.

Sur la fiche Maxiscoot il d'ici qu'il fais entre 16 et 18ch si je me trompe ps donc théoriquement il y aurai un différence de 5ch, sais pas rien quand même si un petit moteur comme sa.

 

ÉDITE:

@donkishock Je viens de relire un peu tous les message et je suis tomber sur celui ou tu parlais du yaz r, comment sa il se monte pas sur LC ? Regarde la photo que j'ai mis en pièce jointe( excuse moi pour le bordel en fond j'était entrain de refaire mon joint de cartouche #gitan), bref sais pour te dire que je voies pas ou le yaz r ne vas pas sur LC la, je précise que les trou les plus écarter son ceux que j'utilise pour le fixer a mon cylindre AC.

dh.jpg

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, semtex_72 a dit :

Comment sa il vienne d’arrêté de les fabriquer ? Depuis longtemps ? Rassure moi sais valable juste pour les LC ou les AC aussi il les fabrique plus? ça me ferrai chier je comptait en commander un d'ici mis octobre, plus que se rabattre sur un top perf qui me tente ps dutout :crying:.

Sur la fiche Maxiscoot il d'ici qu'il fais entre 16 et 18ch si je me trompe ps donc théoriquement il y aurai un différence de 5ch, sais pas rien quand même si un petit moteur comme sa.

Ou la le banc maxiscoot faut pas si fier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, semtex_72 a dit :

Comment sa il vienne d’arrêté de les fabriquer ? Depuis longtemps ? Rassure moi sais valable juste pour les LC ou les AC aussi il les fabrique plus? ça me ferrai chier je comptait en commander un d'ici mis octobre, plus que se rabattre sur un top perf qui me tente ps dutout :crying:.

Sur la fiche Maxiscoot il d'ici qu'il fais entre 16 et 18ch si je me trompe ps donc théoriquement il y aurai un différence de 5ch, sais pas rien quand même si un petit moteur comme sa.

 

ÉDITE:

@donkishock Je viens de relire un peu tous les message et je suis tomber sur celui ou tu parlais du yaz r, comment sa il se monte pas sur LC ? Regarde la photo que j'ai mis en pièce jointe( excuse moi pour le bordel en fond j'était entrain de refaire mon joint de cartouche #gitan), bref sais pour te dire que je voies pas ou le yaz r ne vas pas sur LC la, je précise que les trou les plus écarter son ceux que j'utilise pour le fixer a mon cylindre AC.

dh.jpg

Ben je sais pas pour le yasuni R mais en tout cas sur plein de site ils le disent pas compatible avec un sf tout court, donc soit c'est a cause d'une partie du pot qui toucherait la pompe à eau mecanique des lc, j'avais ce soucis avec un polini for race sur sf2 fallait couper un bout de durite pour que ça passe rien d'infaisable mais si c'est parce qu'il descent trop bas par rapport au sf qui est beaucoup plus bas que le ludix, peut être que ça touche le sol, ou alors le réservoir qui est pas au même endroit, tant que j'ai vu personne avec je vais pas essayer le yas R

Bon sinon le st6 est pas tellement plus puissant que le airsal, déjà il y a pas de booster sur le st6 par contre 6 transferts, un piston alu plus léger que celui du airsal, la forme du airsall pour le lc c'est pas terrible y a une partie avec une vis a ajouter sinon on y perd un joint de culasse, sinon voilà le st6 tourne plus haut en régime aussi, j'ai pas encore de compte tours mais ça se sent quand même, sinon je crois que les puissance au banc ça se fait plus trop, il test en sortie de vilebrequin la puissance du moteur sans prendre à la roue avec le poids de la machine et toute la transmi donc c'est pas valable de comparer 2 données differentes, si je me cale sur le malossi fonte 70 lui il faisait l'equivalent d"un 125 4t soit maxi9cv, donc comme ce qu'ils indiquaient sur le site malossi, le mhr 70 annoncé 16cv sur le malossistore aussi donc forcement le airsal, le st6 ne font pas ce qu'ils disent, peut être le airsal 11cv et pas 14 et les st6 13/14cv et encore.. ça c'est ceux que j'ai tester moi même toujours à 2 et en montagne et longue route plate pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement un petit st6 mk2 avec un roost ça va envoyer grave. par contre taurais mis le mhr 70 attention!!!!:ouf:encore pire.....

Moi sur mon peugeot trekker lc avec le Stage6 racing et tous ce qui vas bien... j'ai monté le pot roost.:ouf:ca envoi grave!! Avant j'avais le polini for race 3 déjà pas mal . Le jour et la nuit je te promet.

En poids de galet avec le roost 3,5gx6 ressort noir mhr.2fast rouge

 le polini  5,7gx6 ressort bleu mhr

 

5b24561c-9869-4214-9a34-b22c034f34f5.jpg

fb914311-5e30-4720-9425-b2c235fe9030.jpg

0104200.0251_hi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, donkishock a dit :

Ben je sais pas pour le yasuni R mais en tout cas sur plein de site ils le disent pas compatible avec un sf tout court, donc soit c'est a cause d'une partie du pot qui toucherait la pompe à eau mecanique des lc, j'avais ce soucis avec un polini for race sur sf2 fallait couper un bout de durite pour que ça passe rien d'infaisable mais si c'est parce qu'il descent trop bas par rapport au sf qui est beaucoup plus bas que le ludix, peut être que ça touche le sol, ou alors le réservoir qui est pas au même endroit, tant que j'ai vu personne avec je vais pas essayer le yas R

Bon sinon le st6 est pas tellement plus puissant que le airsal, déjà il y a pas de booster sur le st6 par contre 6 transferts, un piston alu plus léger que celui du airsal, la forme du airsall pour le lc c'est pas terrible y a une partie avec une vis a ajouter sinon on y perd un joint de culasse, sinon voilà le st6 tourne plus haut en régime aussi, j'ai pas encore de compte tours mais ça se sent quand même, sinon je crois que les puissance au banc ça se fait plus trop, il test en sortie de vilebrequin la puissance du moteur sans prendre à la roue avec le poids de la machine et toute la transmi donc c'est pas valable de comparer 2 données differentes, si je me cale sur le malossi fonte 70 lui il faisait l'equivalent d"un 125 4t soit maxi9cv, donc comme ce qu'ils indiquaient sur le site malossi, le mhr 70 annoncé 16cv sur le malossistore aussi donc forcement le airsal, le st6 ne font pas ce qu'ils disent, peut être le airsal 11cv et pas 14 et les st6 13/14cv et encore.. ça c'est ceux que j'ai tester moi même toujours à 2 et en montagne et longue route plate pour y arriver.

Ouai sais vrai va pas tenter le diable en dépensant 200e dans un pot pour qu'il touche un truc et nique tout, sinon après appart le rr7 que tu as déjà le s3r et le st6 pro replica et évidemment le yaz r je voies pas quel autre pot peuvent aller avec ce kit la.

Si tu devant comparer les 3 70 que tu as u autrement dit le malossi fonte le airsal et la st6, qu'es qu'il les differenci tous ? (Me sort pas non plus "y en n'a 2 en alu et 1 en fonte donc le fonte sais de la merde ça se traine le cul";)).

il y a 36 minutes, Msb a dit :

Franchement un petit st6 mk2 avec un roost ça va envoyer grave. par contre taurais mis le mhr 70 attention!!!!:ouf:encore pire.....

Moi sur mon peugeot trekker lc avec le Stage6 racing et tous ce qui vas bien... j'ai monté le pot roost.:ouf:ca envoi grave!! Avant j'avais le polini for race 3 déjà pas mal . Le jour et la nuit je te promet.

En poids de galet avec le roost 3,5gx6 ressort noir mhr.2fast rouge

 le polini  5,7gx6 ressort bleu mhr

 

5b24561c-9869-4214-9a34-b22c034f34f5.jpg

fb914311-5e30-4720-9425-b2c235fe9030.jpg

0104200.0251_hi.jpg

En tout cas si j'ai un mot a dire sais sublime :P, il est magnifique dommage que ma finance ne suive ps:(.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, semtex_72 a dit :

Ouai sais vrai va pas tenter le diable en dépensant 200e dans un pot pour qu'il touche un truc et nique tout, sinon après appart le rr7 que tu as déjà le s3r et le st6 pro replica et évidemment le yaz r je voies pas quel autre pot peuvent aller avec ce kit la.

Si tu devant comparer les 3 70 que tu as u autrement dit le malossi fonte le airsal et la st6, qu'es qu'il les differenci tous ? (Me sort pas non plus "y en n'a 2 en alu et 1 en fonte donc le fonte sais de la merde ça se traine le cul";)).

En tout cas si j'ai un mot a dire sais sublime :P, il est magnifique dommage que ma finance ne suive ps:(.

le fonte est très coupleux et permet de monter une transmi bien longue en gardant un bon démarrage mais c'est vrai que les alus en ont autant et même plus...

 

Il y a 2 heures, Msb a dit :

Franchement un petit st6 mk2 avec un roost ça va envoyer grave. par contre taurais mis le mhr 70 attention!!!!:ouf:encore pire.....

Moi sur mon peugeot trekker lc avec le Stage6 racing et tous ce qui vas bien... j'ai monté le pot roost.:ouf:ca envoi grave!! Avant j'avais le polini for race 3 déjà pas mal . Le jour et la nuit je te promet.

En poids de galet avec le roost 3,5gx6 ressort noir mhr.2fast rouge

 le polini  5,7gx6 ressort bleu mhr

 

5b24561c-9869-4214-9a34-b22c034f34f5.jpg

fb914311-5e30-4720-9425-b2c235fe9030.jpg

0104200.0251_hi.jpg

le mkii racing il a echap a barette avec 6T ou 7t même, il existe plus pour peugeot H ça se trouve 17cv commei ls disent c'est pour le racing pas le pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oh purée ebay plus jamais, le vendeur qui vient d'annuler la transaction du mhr parce qu'il avait plus en stock , m'a debité quand même les 300€ qui me seront remboursé dans 5 jours par paypal, resultat de son annulation 25€ de frais et mes possibilitées de paiement bloques pendant 5 jours, avec la rentrée de mon enfant ça va être super tout ça, donc non carrement plus jamais je teste ebay @Msb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jamais eu ce genre de problème sur ebay.tu c'est il il y a parfois des sites qui te rembourse pas et te font des avoirs donc misere quoi.ca m'est arrivé chez dam sport une fois.pas de chance pour toi je compati :crying:. Penche toi sur un st6 mk2 avec un pot plus performant que ton doppler. Un pot joue énormement...je sais de quoi je parle. après a toi de voir.

Un petit pot de nitro sur lbc modifié.beaucoup le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, donkishock a dit :

oh purée ebay plus jamais, le vendeur qui vient d'annuler la transaction du mhr parce qu'il avait plus en stock , m'a debité quand même les 300€ qui me seront remboursé dans 5 jours par paypal, resultat de son annulation 25€ de frais et mes possibilitées de paiement bloques pendant 5 jours, avec la rentrée de mon enfant ça va être super tout ça, donc non carrement plus jamais je teste ebay @Msb

ebay m'a enflé d'un renvois d'angle de dentiste a 15 eu que j'attends depuis un ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

ebay m'a enflé d'un renvois d'angle de dentiste a 15 eu que j'attends depuis un ans.

ça passe ça sur une dremel? ça doit bien le faire comparé au gros retour dremel?

pour en revenir a ebay , en plus le vendeur doit bien savoir qu'il a plus en stock un objet de si grande demande il vend que des fin de serie destockage. c'est vraiment pas reglo comme procédure, heureusement j'ai payé en paypal sinon je sens que j'aurais jamais revu mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

monte un moteur de nitro , je peux te donné toute les mesures precise que tu veux j'en ai un chez moi largeur pour l'axe , ecart entre l'axe moteur et la fixation de l'amortisseur (pas forcement a la bonne longueur ) avec un faisseaux complet minarelli , t'aurra juste racordé les commodo , compteur ect ...en pieces perfo t'as un choix de fou. pour ce qui est pot , carburateur , varia tape dans l'occasion. c'est ce que je fais en ce moment , j'ai pas le souci du faisseaux , je monte le dd de mon bw's , mais j'ai les problème de placement de radia et le vas sans voir ce dernier, un booster  c'est petit , chaque cm est exploiter et prise par une pieces .je crain qu'un radia d'origine fasse chauffé avec une grosse configuration , j'ai l'avantage de pouvoir monter des patte adaptable , moins de boulos que toi pour fixé le bloc  (quoi que a voir ,tu es déjà en horizontal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...