Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Conséquences d'un petit loupage sur les transferts?


Invité
 Partager

Question

Bonjour,

Alors mon soucis, c'est que comme un mec jamais satisfait, hier j'ai rehaussé les transferts encore un peu plus sur un airsal t6 70cc, et le souci c'est que j'ai grave perdu de couple du coup comme si c'était un solex, serait ce fichu, ou est ce rattrapable? Est ce bien la conséquence de mon loupage ou bien est il possible qu'en mettant un plus gros gp ça pourrait rectifier quelque chose?

Merci d'avoir lu mon pavé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai un de mes potes qui a eu la pompe à eau malossi. Il était tous le temps enmerdé des fois le debits n'augmentais pas du a la sonde interieur....il m'a dis que ca servais juste a froid et au ralenti.

En variateur le artek k2 evo est le meilleur sur peugeot.

Le correcteur polini que tu as pris est un 128mm ou un 134mm?

il y a 40 minutes, donkishock a dit :

 

Tu c'est la pompe à eau quand tu as une bonne configuration etc.... elle est tous le temps au taquet donc au final comme toutes les autres,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, donkishock a dit :

Salut,

super travail!!! Bon j'ai laissé tombé le moteur nitro parceque j'ai rien trouvé d'interessant , soit j'achetais un aerox a 1000€ en regle, c'est la seul offre valable dans mon coin en regle, sinon il fallait que je prenne un bloc complet sur le net 300€, presque le prix du rcone, du coup ça m'a ralentit dans mon élan, parce que je me suis dit qu'un rcone ça serait bien mais qu'un permis avec une voiture d'occasion pour le prix ça serait mieux en attendant de finir ce Peugeot une bonne fois pour toute, en plus ma femme hier a 120 gps avec mon pot ou j'ai bouché la détente, elle a flippé, du coup je vais pas m'enflammer, mais dejà avec ce que je viens de prendre ça sera pire, il va encore falloir le dosseret puis tout l'equipement motard... je commençais déja a voir une énorme facture, un carter + une configuration flanged mount c'est minimum 2000€...c'est vraiment surtout une question que ma femme est toujours avec moi, je serais tout seul sur la bebete je dis pas....et encore j'ai pas parlé de la go pro et l'ordi de bord j'en ai pour 1000balles de plus...

Et aussi, à chaque fois que je parle sur le fofo ça me donne méga envie de faire un tunning à mon scoot, mais à chaque fois que je reflechis que je n'ai pas d'atelier, chaque pièce je dois monter le bloc a la maison par l'ascenceur avec le gardien qui m'engueule puis j'ai pas de place chez moi , la dernière fois le bloc est resté sur la table du salon 3 jours du coup on a picniquer pendant ce temps, j'ai même pas de quoi mettre un étau chez moi, que des tables en aglo...enfin voilà que des galère

En plus là on va démenager entre biaritz et bordeaux je pense serieusement à me trouver un garage avec lumiere et eau si possible

En tout cas c'est magnifique, bien travaillé bien chromé tu lui mets quoi comme cylindre du coup? un factory 96cc bidalot? super la boîte a clapet ça a l'air 100 fois plus costaud qu'un peugeot, même les carénage j'ai vu hier a coté du mien le nitro est plus balaise meilleure qualité de plastoc, bon je suis rester peugeot aussi parce que au fond ça faisait hommage à ma famille qui a voué sa vie à cette entreprise, mais c'était avant comme on dit, maintenant qu'ils ne sont plus là les anciens c'est de la nioniotte en plastique.

bidalot :bave: , trop chere , et j'ai déjà toute la configuration , kit 70 polini evo 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouf j'ai loupé des épisodes ici. ....

Oui c'est l'obsolescence programmée te faire consommer tout un business dans le temps t'achetait une machine a laver elle tournai minimum 15 ans et quand sa tombais en panne tu démontais la pompe pour virer les pièces de 20 centimes qui bouchais tout et c'était reparti ! 

Maintenant tu prend une merde et tu fais de 3 à 5 ans point final. 

Même le gouvernement est complice  (instigateur ) de ce système tu regarde les informations tu te dit que c'est la fin du monde et tu court consommer ! 

Et oui la peur ça fait consommer. 

Bref un peu dans le même cas que toi pour bricoler ça va être complexe de mon côté le local commun à vélo à été fermé donc fini de bosser à l'abri mais en plus je dois remonter les engins par une rampe d'escalier pour les sortir. :/.

120 gps pour un peugeot tu as quand même fait une performance pour le coup faut pas être déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Msb a dit :

J'ai un de mes potes qui a eu la pompe à eau malossi. Il était tous le temps enmerdé des fois le debits n'augmentais pas du a la sonde interieur....il m'a dis que ca servais juste a froid et au ralenti.

En variateur le artek k2 evo est le meilleur sur peugeot.

Le correcteur polini que tu as pris est un 128mm ou un 134mm?

 

Tu c'est la pompe à eau quand tu as une bonne configuration etc.... elle est tous le temps au taquet donc au final comme toutes les autres,..

oui c'est exactement ça la pompe le systeme ne peut pas fonctionner autrement j'ai pris celle là car justement ça evite de mettre un interupteur elle s'allume entre 40 et 125° mais ne devient pas plus puissante, ensuite si tu veux plus de puissance à la pompe il faut une batterie plus puissante c'est 4A  qu'elle atteind son max, puis c'est surtout que la tnt à des petit diamettre pour les durites j'ai du faire un micmac pour rien, et aussi elle est isolé contre la poussière, sinon effectivement c'est la même que la bosh avec une petite prise en plus.tnt/conti 40w 500l/h malossi/bosh 80w 2000l/h

le correcteur c'est le 128 pour piapia celui que conseillait alain avec la courroie aussi.

Il y a 8 heures, jimmy@ a dit :

bidalot :bave: , trop chere , et j'ai déjà toute la configuration , kit 70 polini evo 2 .

C'est bien le souci :(

là j'ai gagné un joli billet au travail; du coup j'avais assez pour un nitro avec le rcone complet ou un piapia, mais ça voulait dire que je restais en 2 roues encore quelques années, puis comme ça je passe enfin mon permis, je l'aurais peut être avant 40 ans, je l'ai jamais passé comme je vivais sur Paris depuis ma naissance jusqu'à mes 25 ans, j'en avais rarement eu besoin du permis, à part peut être pour rentrer de boîte au lieu d'attendre en plein chatelet jusqu'à 6h le premier rer ^^

ça doit bien envoyé la conf evo 2, sûrement plus que la plus grosse conf peugeot ;)

 

Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Ouf j'ai loupé des épisodes ici. ....

Oui c'est l'obsolescence programmée te faire consommer tout un business dans le temps t'achetait une machine a laver elle tournai minimum 15 ans et quand sa tombais en panne tu démontais la pompe pour virer les pièces de 20 centimes qui bouchais tout et c'était reparti ! 

Maintenant tu prend une merde et tu fais de 3 à 5 ans point final. 

Même le gouvernement est complice  (instigateur ) de ce système tu regarde les informations tu te dit que c'est la fin du monde et tu court consommer ! 

Et oui la peur ça fait consommer. 

Bref un peu dans le même cas que toi pour bricoler ça va être complexe de mon côté le local commun à vélo à été fermé donc fini de bosser à l'abri mais en plus je dois remonter les engins par une rampe d'escalier pour les sortir. :/.

120 gps pour un peugeot tu as quand même fait une performance pour le coup faut pas être déçu. 

Oh mais 15 ans tu es gentil!

la machine à laver brand de 1974 de ma grand mère tourne toujours alors que ma GM s'est éteinte l'année dernière...bon 94ans paix ait son âme!

Pour l'histoire de la peur fait consommer heureusement on est pas aux usa, y a 7/8 ans je regardais beaucoup l'actu sur les chaîne etrangère, et aux usa en 2011 je crois sur les chaines de tv nationale genre cnn bbc etc au JT pendant 3 jours toutes les chaines ont diffusé une attaque extra terrestre, une boule de lumiere dans le ciel soit disant, sauf que dans aucun autre pays on t'en a parlé...ils sont encore plus ouf les usa avec ce genre de canular, les twin tower c'était pas une bonne idée, avec tous les problèmes qu'on connait tandis qu'un bon gros canular ça tue personne à part les vieux cardiaque donc moins de sécu a payer...c'est le même principe pour les guerres et conflits on fait peur, on casse tout on reconstruit avec nos entreprises enfin tu connais déjà le principe, depuis le temps qu'on voit ça.

Pour bosser t'as pire que moi...d'ailleurs t'as plus de peugeot H qui traine? si t'as encore ça dans un coin qui traine j'ai un cadeau pour toi, un st6 70cc 500km rodé et non retouché à part raccourcissement du piston avec pochette de joints(sans thc) neuve et un carburateur 19 cp et une baa artek un peu abîmé au niveau de l'attache  et aussi un variateur multivar très bon état; sinon je l'envoie à @Docteur JEFF pour le lancer sur la voie du Peugeot, je sais qu'il en creve d'envie ^^

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc donc c' est le mhr racing.. du très bon. Franchement part sur un 28 en carburateur, t' as des big valve stage6 normalement pour peugeot ou la conti. T' y change les lamelles par du malossi, polini ou athena. Et un manchon pour 24/28 et zou... Après oui cornet hélas mais le gain par rapport au 21 est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou pas forcement un plus grand mais un avec des "dent" si on peut appeler sa comme sa moins écarter et plus petite.

après tu peux faire comme sur certain auto prépa pour le circuit, tu mets un radia surdimensionner avec des durite de grosse section et un pompe gros volume et la t’inquiète pas que ça va refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

si tu veux bien refroidir c'est pas la pompe qui faut changé mais le radia par un plus grand .

Il y a 12 heures, semtex_72 a dit :

Ou pas forcement un plus grand mais un avec des "dent" si on peut appeler sa comme sa moins écarter et plus petite.

après tu peux faire comme sur certain auto prépa pour le circuit, tu mets un radia surdimensionner avec des durite de grosse section et un pompe gros volume et la t’inquiète pas que ça va refroidir.

Il y a 7 heures, Barry/Sheene a dit :

Une pompe de R21. 

 

je part sur un ventillateur de fazer 600 ça rentre pile sur le radiateur d'origine qui a déjà des durites voiture 18mm sur peugeot; lol 1200€ le radiateur mhr sur la bécanerie... y en a ils se lâchent, je vais voir selon la situation si j'ai encore le devant qui fond après le ventillo je poserais des radiateurs latéraux ou derriere le coffre avec 2 entrée que j'ouvrirais qui il y a déjà sur les coté arrière qui font style poignée passager. sur ali y a ce qu'il fautpar contre je ne sais pas souder à l'arc ou au chalumeau  et j'ai pas ce qu'il faut comme espace de travail, mais bon on verra bien.

j'ai vraiment pas envi de decouper la façade avant, il sera trop moche après...

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Nouveau cylindre qui évitera les loupage sur les transferts, car super bien étudié même le piston est suffisamment court pour ne pas avoir a raccourcir celui ci( piston origine à droite)IMG_7943.JPG.4e136f941b7149cae3bdf3ed4f12d1ff.JPGIMG_7944.JPG.27a39b79916fe737ccbc4174fb0ef973.JPGIMG_7945.JPG.2a85d20518c8479ef74978a29ee4b6aa.JPG;

Présentation Malossi Mhr 70cc pour peugeot H ref: Malossi 3112890

IMG_7942.JPG.f2437e63a775ed938ec70dd928d704ba.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

Nouveau cylindre qui évitera les loupage sur les transferts, car super bien étudié même le piston est suffisamment court pour ne pas avoir a raccourcir celui ci( piston origine à droite)IMG_7943.JPG.4e136f941b7149cae3bdf3ed4f12d1ff.JPGIMG_7944.JPG.27a39b79916fe737ccbc4174fb0ef973.JPGIMG_7945.JPG.2a85d20518c8479ef74978a29ee4b6aa.JPG;

Présentation Malossi Mhr 70cc pour peugeot H ref: Malossi 3112890

IMG_7942.JPG.f2437e63a775ed938ec70dd928d704ba.JPG

Je dirai pas non pour 2 ou 3 photo en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/09/2018 à 19:59, Msb a dit :

ça va envoyer grave le mhr:ouf:manque plus que le pot r1200:wink:

Ty est presque.

ça y est j'y suis depuis 1h ^^ demain changement de pneus et de plaquettes, puis on passe au montage, j'ai pas encore la courroie ou le ventillo mais ça va pas m'empecher de monter déja tout le moteur

G0040052.thumb.JPG.53d0e2d42341d478fd8d8585f5ebdee5.JPG

et une petite go pro heroblack 7 reçu ce matin avec les attaches casque et boîtier

ah et pour la batterie je la prend sur cdiscount en shido c'est pas cher et au lithium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors? Comparer a ton doppler il estplus lourd? Ta retirer les brides:laugh2:

:ouf:ça va envoyer grave!! Je pense que tu as la meilleur configuration sur ton sf4.franchement met lui minimum un carburateur 24mm.l'ideal serais 26 28mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Msb a dit :

Alors? Comparer a ton doppler il estplus lourd? Ta retirer les brides:laugh2:

:ouf:ça va envoyer grave!! Je pense que tu as la meilleur configuration sur ton sf4.franchement met lui minimum un carburateur 24mm.l'ideal serais 26 28mm.

trop tard je suis passé au cp 21 en 2 exemplaire un avec sortie 35mm de la becannerie que je leur renvois contre echange de la courroie et un joint pour ce pot, car l' entrée est énorme, tu connaitrais pas la bonne reférence ou bien de la feuille de joint de pot à faire soi même?

quitte a ne pas le pousser au max , c'est pas grave je vais faire dejà 80km avec 8.5litres de plein j'imagine même pas avec un 24/26/ ou même 28 ^^  je privilegie un peu l'économie d'essence...puis aller a 130 avec un peugeot c'est de la folie par contre le couple pour le montagne et le alldays ça va le faire grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau carburateur comme tu veux. J'espere que tu as acheter des galets de 3,5g voir 4g. Si tu laisse ceux que tu as actuellement ton scoot ne prendras pas de tours du au pot st6....en transmission ta quoi alors?

En joint de pot oriente toi sur du piaggio.ils sont plus gros que ceux de peugeot et les trous sont pareil.

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/joints/feuille-de-joint-plat-papier-graphite-renforce-05-mm-a-decouper.html&ved=2ahUKEwi-x6zz_-rdAhXPyYUKHSYsAvQQFjAAegQIAhAB&usg=AOvVaw2N6eEv19P9UOxoiHNMDmDr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Msb a dit :

Niveau carburateur comme tu veux. J'espere que tu as acheter des galets de 3,5g voir 4g. Si tu laisse ceux que tu as actuellement ton scoot ne prendras pas de tours du au pot st6....en transmission ta quoi alors?

En joint de pot oriente toi sur du piaggio.ils sont plus gros que ceux de peugeot et les trous sont pareil.

 

Merci pour l'info

sinon pour les galets, tu m"etonne là j'ai du 7.5g pour le malossi j'avais pas changé pour le st6 lol du coup pas trop de couple avec le doppler troué :)  avec le artek j'ai eu des galets 4/6/7g mais j'ai pris une boîte de reglable 3.5 a 6 polini et en transmi toujours que la primaire 13/35 et la secondaire origine, en fait tu me fait penser que je vais attendre la courroie avant de monter le correcteur  et du coup une secondaire 16/44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi c'est ce que j'ai une p13x35 mhr et s16x44 polini.

Pour les galets des reglables c'est tip top...

Concernant le correcteur polini j'espere que tu feras des tofs et que tu n'est pas le même problème que moi...:vener: en courroie ta pris laquel alors? La mhr comme je t'avais dis sur ebay?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Msb a dit :

Moi c'est ce que j'ai une p13x35 mhr et s16x44 polini.

Pour les galets des reglables c'est tip top...

Concernant le correcteur polini j'espere que tu feras des tofs et que tu n'est pas le même problème que moi...:vener: en courroie ta pris laquel alors? La mhr comme je t'avais dis sur ebay?

 

ben non j'ai pas encore pris je voulais voir si celle là irait plutot U248.029 https://www.maxiscoot.com/polini-courroie-race-kevlar-renforcee-u248-029.html si rien ne passe avec le correcteur je le revendrais, ça ferait chier mais bon pas grave, la transmi pour blaster ou sf jet force il la propose pas que pour ac, et je crois que mon carter de transmi est different des versions ac il va falloir que je me renseigne plus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, donkishock a dit :

ben non j'ai pas encore pris je voulais voir si celle là irait plutot U248.029 https://www.maxiscoot.com/polini-courroie-race-kevlar-renforcee-u248-029.html si rien ne passe avec le correcteur je le revendrais, ça ferait chier mais bon pas grave, la transmi pour blaster ou sf jet force il la propose pas que pour ac, et je crois que mon carter de transmi est different des versions ac il va falloir que je me renseigne plus encore.

Il a quoi de différent ton carter de transmi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Msb a dit :

Alors? Comparer a ton doppler il estplus lourd? Ta retirer les brides:laugh2:

:ouf:ça va envoyer grave!! Je pense que tu as la meilleur configuration sur ton sf4.franchement met lui minimum un carburateur 24mm.l'ideal serais 26 28mm.

non il est plus léger en poids que le doppler, puis mieux fait surtout. ^^

Il y a 8 heures, semtex_72 a dit :

Il a quoi de différent ton carter de transmi ?

je passe au pro tout à l'heure pour les pneus je verrais bien ce qui differe sinon si ça passe je la prendrais chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...