Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Conséquences d'un petit loupage sur les transferts?


Invité
 Partager

Question

Bonjour,

Alors mon soucis, c'est que comme un mec jamais satisfait, hier j'ai rehaussé les transferts encore un peu plus sur un airsal t6 70cc, et le souci c'est que j'ai grave perdu de couple du coup comme si c'était un solex, serait ce fichu, ou est ce rattrapable? Est ce bien la conséquence de mon loupage ou bien est il possible qu'en mettant un plus gros gp ça pourrait rectifier quelque chose?

Merci d'avoir lu mon pavé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Plus tu rehausse plus ta plage d'utilisation en régime sera situé en haut hélas il n'y a pas suffisamment de cylindrée pour garder un minimum de couple. 

La seule chose à faire  (il y en a peut être d'autre) c'est d'orienter l'ensemble de tes réglages pour les régimes élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Plus tu rehausse plus ta plage d'utilisation en régime sera situé en haut hélas il n'y a pas suffisamment de cylindrée pour garder un minimum de couple. 

La seule chose à faire  (il y en a peut être d'autre) c'est d'orienter l'ensemble de tes réglages pour les régimes élevé. 

Salut,

Ah mince, ça veut dire cylindre dead à moins qu'un jour je trouve un bm bi cylindre style bidalot pour gratuit et encore.

Sinon tu ne connaitrait pas quel epoxy loctite on utilise pour reboucher un transfert?

je sens que je vais devoir retenter le st6 pro.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

salut

une fois l'erreur faite tu na plus moyein de re boucher le transfer 

la tu n'a pas beaucoup de solution sois comme dit barry sois voir au pres d'un préparateur si il y a pas moyein en touchant un peu a léchap ou autre 

Salut,

Bon j'ai essayé un réglage léger variateur embrayage poussée, ça gagne un peu, mais j'ai trop ouvert quand même en plus j'ai eclaté mon rodoir dedans, là il est vraiment fichu, donc resultat, j'ai commandé un Stage6 mkii le 3eme, mais cette fois je lui raccourcis le piston direct, mais j'en ai marre quand même, ça coute trop en essence pour le nbre de km que je fais, j'en ai pour presque 10 balles par jour, avec un chinois 4t je faisais 10€ par semaine pour le même nombre de km, bon en beaucoup moins rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Stg6 mk2 troisième du nom :D.

Rien que d'y penser... :( 

Mais là y a vraiment plus rien en cylindre 70, le malossi fonte( qui reste le plus coupleux aque le airsal alu de serie), le polini alu race(je sais pas ce qu'il vaut mais 5 transfert et il a l'air pas très puissant), et le st6 mk2 qui finalement malgrés sont manque de booster à l'echap a  de gros transferts pas trop bas, et surtout coute pas un bras, après j'ai vu sur altec racing ils ont un mhr 70 soit disant, mais j'ai un doute sur ce vpc même si c'est la becannerie qui gere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bien la poisse que tu es peter ton rodoir 

et sur peugeot il font presque plus de kit ces bien sa qui et malheureux car un peugeot bien équiper rouler aussi bien que dautre scoot ces plus comme avant ou il fesais de bon kit sur peugeot 

le Stage6 et a un prix abordable certe mais le souci ces le stock des piston et joint quand tu en a besoin parfois il est pas en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux gagné du couple en agrandisant la sortit d'échappement (lateralement si elle est a barette) sinon faut allégé en galets ou refait resurfacé le cylindre au niveaux du bas , ça redescend le cylindre (et le squish aussi) , pour le gardé tu monte un joints de culasse en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, alors galets plus léger j'ai fait mais pas suffisant, j'ai vraiment trop perdu, enfin y  a une sortie d'echapp ovale avec booster sans barrette, du coup trop proche des pas de vis du cylindre, d'ailleurs c'est vraiment mal fait les booster sur le airsal, la parroie est très fine entre les booster et la lumiere d'echapp, si bien que j'ai rien pu elargir à ce niveau, après je pense ne pas reprendre ce cylindre ni le reparer, déjà parcequ'il ne se fait plus, donc y aura plus aucun segment/joint etc pour l'entretenir et que en plus y a plus aucun preparateur dans mon département ni atelier de meca et encore moins une casse moto à moins de 200km...donc pour resurfacer le dessous du cylindre je sais pas comment faire, par le dessus je sais mais là ça serait pire....

Je pense serieusement à le vendre ce scoot ou l'echanger contre un piapia ou mbk ou apprilla gilera. tant que je peux y faire un swap ou qu'il y a de la pièce, d'ailleurs si ça interesse l'un de vous, tout est en regle, donc echange contre un en regle( juste papier aux normes avec bons numéros, même si l'echange je me retrouve laisé, c'est pas grave, même mon cons peugeot depuis 30 ans( la star des ventes scooter de mon departement, ben ils ont arreté peugeot ils font piapia maintenant, c'est toujours un gros magasin bleu avec ecrit peugeot en gros....

ça doit vraiment trop être devenu la misère pour les pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonne nouvelle, j'ai récup le malossi 70fonte,

cette fois j'avais a peine rehausser les transferts, et suivi votre conseil d'allegeage de la variation/ durcisment léger de l'embrayage, allégeage du ressort de poussée,du coup ça change tout , ce cylindre à plus de couple en allegeant qu'il y avait quand il était d'origine, ça a été très efficace, j'ai fait un 110 gps après un premier jet de réglages.

par contre comment faire un squish a 0.8 sachant qu'il y a au moins 1.5 même sans joint d'embase? ça dit être un souci des cylindres en fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, jimmy@ a dit :

y a pas de squish preconisé pour les fontes (et certain sport en alu) . tu monte avec un joints d'embase c'est tout.

Salut,

donc je pourrais pas faire mieux avec ce cylindre, bon ça doit bien faire dans les 10cv; en attendant le st6 ça ira bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Msb a dit :

Salut.une personne vers chez moi a monté le kit 50 polini evo lc sur un sf4. Franchement tu verrais comment il pousse:blink: moins de couple qu'un 70 bien sur....mais le reste attention!!

salut,je sais mais toujours à 2 m'oblige presque à rester en 70cc surtout je vais en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Msb a dit :

A 2 un 70cc peine moins qu'un 50cc je comprends bien:D

j'avais un pote qui avait un 50 evo sur buxy, ça date, mais il m'emmenait parfois au lycée avec une énorme pente pour y arriver, ça va c'était bien puissant. Mais c'était pas non plus un col de montagne. sinon une question t'en pense quoi de altec racing soit disant ils ont le mhr70 en stock, je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement appel altec et commande le direct par telephone. Il te dirons si il est bien dispo;)  une fois j'avais commandé un piston athena racing sur le site,il etais en stock,il m'on apeler plus dispo en cote A il m'on proposer un B ....

Tu le peut l'avoir a combien sur altec le mhr? Franchement il envoi grave ce kit!!après je connais pas ta configuration. En pot la du roost ou du Stage6 r1200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
Le 29/08/2018 à 22:04, Msb a dit :

Salut,

Tu sais quoi, je viens de taper itinéraire sur ggmap et sans autoroute c'est a 56.4km de chez moi soit 1h de trajet en respectant les limitation de vitesse, je vais d'abord appeler pour réserver et en debut de moi j'irais faire un saut à leur boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Msb a dit :

Tu aurais un lien du kit ke tu parle stp? Celui que je t'ai montré c'est un 70 mhr replica de peugeot vertical.

euh je vois aucun lien dans ton message, cherche sur altec pour blaster haut moteur, tu vas rouver, bon j'ai un autre soucis maintenant, e RR7 a le joint torique qui se casse tout le temps c'est chiant parce que je vois aucun pot pour sf3 qui tienne la route , et le polini team 3 je sais même pas s'il va sur un liquid, et apparemment le yas R ne va pas sur version lc, mais où est ce que ça ne va pas car je n'ai plus les durites de lc sur l'allumage vu que j'ai mis une pompe électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...