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Posté(e)

Bon bah 2e couche de faite sur le couvercle carter variation...:) ( bombe spectrum action gris argent) à voir dans la durée. Mais bon pas trop grave car au beau jours il changera de couleur avec de la motip plus vernis :cool:.IMG_20181128_195717.thumb.jpg.9f6c4bdef8ee30ab1beaf151b56d2bf4.jpg

par contre dégoûté pour le rendu du kick (il va être changer en même temps que la peinture définitive), il avait de la rouille, je l'ai poncer mais tout n'est pas parti, j'ai voulu mettre une couche d antirouille en bombe (laisser sécher 48h), IMG_20181128_201144.thumb.jpg.8731d05d6b26597c8ad26acbf5e6e043.jpg

1ère couche de peinture dessus, mais le rendu est dégueu:pascool: ca fait comme une peau, ce n'est pas lisse.

Donc je laisse séché et demain ou vendredi, ponçage du kick et peinture direct dessus. Tans pis si la rouille ressort car il sera changer.

Antirouille en bombe avant peinture à proscrire !

IMG_20181128_195730.jpg

Posté(e)

Oui le couvercle ça va ca donne.. Après faut voir la tenu dans le temps sans vernis de protection. Mais la spectrum à bonne réputation. Je suis sur qu' avec un vernis par dessus pour la protéger ce serais le top.

Bon bien sûr à poncer au 500 ou 600 avant.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Greg95 a dit :

Oui le couvercle ça va ca donne.. Après faut voir la tenu dans le temps sans vernis de protection. Mais la spectrum à bonne réputation. Je suis sur qu' avec un vernis par dessus pour la protéger ce serais le top.

Bon bien sûr à poncer au 500 ou 600 avant.

Oui j’imagine que tu as dû poncer mais je vois que moi ce que j’ai fais à l’aérographe avec peinture pour maquette tient bien alors ta bombe ça risque pas de bouger normalement. 

Posté(e)

J'ai jamais essayé l aérographe..

Je te dirais ca, car avec l hiver il va bouffer (sel, boue, etc) la peinture va être mise à l épreuve.

Posté(e)

Même l’ete.. j’avais peint mon carter de kick à la bombe motip ( ponçages jusqu’a 600 apret peinture vernis) tout en 3 couches ba ça a pas tenu à force de kicker.. le kick c’est vite partit et le carter ça faisais un endroit polie à cause du pied 

du coup j’ai polie  le carter :D

  • Merci 1
Posté(e)

Merci pour l info..

Au pire le cache variation j essayerais l époxy en bombe, car elle doit quand même être plus résistante que de la peinture basique.

Car dans l idée après ca peut changé d ici la, je voudrais faire le carter noir avec les vis orange couleur ktm. Plus kick noir et orange.

Le kick dans l absolu je ne m'en sert pas trop car je démarre à l électrique et plus tard avec la grosse configuration je voudrais mettre le variateur grande plage Yasuni 2 pour pouvoir garder mon allumage électrique.

Posté(e)

Bien le carter ;) 

Pour ton kick je pense que tu as simplement eu une réaction , tu as bien dégraissé avant peinture? si oui avec quoi ? 

Perso quand je prépare une pièce à peindre une fois le ponçage fini , je passe un coup de nettoyant carreau (produit bleu en spray ) il y a de l'alcool dedans ce qui dégraisse et ça s’évapore facilement mais toujours essuyé quand même pour être sûr  . 

  • Merci 1
Posté(e)

Oui je l avais dégraisser et poncer comme il fallait, la réaction chimique ca me la fait a cause de l antirouille en bombe. (Que je n utiliserai plus dorénavant)

Ou alors sur surface non peinte

Posté(e)
Il y a 6 heures, Greg95 a dit :

Merci pour l info..

Au pire le cache variation j essayerais l époxy en bombe, car elle doit quand même être plus résistante que de la peinture basique.

Car dans l idée après ca peut changé d ici la, je voudrais faire le carter noir avec les vis orange couleur ktm. Plus kick noir et orange.

Le kick dans l absolu je ne m'en sert pas trop car je démarre à l électrique et plus tard avec la grosse configuration je voudrais mettre le variateur grande plage Yasuni 2 pour pouvoir garder mon allumage électrique.

variateur merdique d après ce que j'ai pu voir

Posté(e)

D accord, du coup es ce qu'il y a un variateur grande plage ou l'on ai pas obligé de supprimer allumage électrique ?

il y a 7 minutes, Docteur JEFF a dit :

variateur merdique d après ce que j'ai pu voir

 

Posté(e)

comme pour le graissage , vois le bon coté tu vas lui offrir une cure d’amaigrissement au scoot car pas mal de poids et d’entraînement en moins sur le vilebrequin, c'est tout benef :socool2:

Posté(e)

Ok sniff...:crying:

Bah j'espère que ce sera que du bon..

Du coup je devrais enlever le démarreur, es ce qu'il existe un obturateur pour le démarreur ?

Et je devrais modifier mon faisceau électrique ?

il y a 57 minutes, Docteur JEFF a dit :

non,ca ce paye le gain de performance

 

il y a 51 minutes, Lucifer a dit :

comme pour le graissage , vois le bon coté tu vas lui offrir une cure d’amaigrissement au scoot car pas mal de poids et d’entraînement en moins sur le vilebrequin, c'est tout benef :socool2:

J'espère :D

Du coup le mieux serais de partir sur le pack polini grande plage ou malossi overange pour avoir tout d un coup.

Et investir dans une dremel pour modifier le carter :cool:

Posté(e)
il y a 42 minutes, Lucifer a dit :

Je vois pas de raison de modifier le faisceau, en tout cas on ne me l'a pas fais sur mon typhoon, il a juste viré le démarreur et la partie engrenage qui allait avec .

Ok

il y a 40 minutes, Docteur JEFF a dit :

ne touche pas au faisceau,et refixe la masse du démarreur,c'est la masse moteur

et garde les pièces détachées,ca coute cher le systeme complet,moi qui remonte toujours des systèmes de démarreur électrique

Merci les gars, c'est vrai que ca coute une blinde, je vais les garder.

Généralement quand les pièces ne sont pas complètement hs je les garde dans des boîte.

Pack polini ou malossi c'est équivalent ?

Car j'ai lu que beaucoup on eu un problème avec le correcteur malossi grande plage. (Alu)

Posté(e)

Mince, après il faut bien l entretenir et assez souvent. Sinon roule un peu avec et des que les finances vont, tu le vend et tu le change.

Après je sais pas si il y a une garantie sur ces pièces en cas de casse ?

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