Greg95 Posté(e) le 17 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2019 yes Trop imposant et moche. Je vais essayé avec les entretoise en septembre je commande ca.. par contre j'ai un souci des qu'il y a du vent mais c'est peut-être normal ou alors amortisseur fourche trop souple, quand il y a du vent j'ai le scooter qui chasse sur le côté comme ci qu' on lui faisait une balayette sur le côté. Du coup il chasse vachement limite à me renversé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Bonjour, ça dépend aussi de l'usure de tes pneus et peut être que ton gb soit plus placé au même endroit, enfin ça doit être infime la différence la dessus, sinon tu peux faire la bonne vieille technique anti mistral, faut écarter les genoux (donc forcement les cuisses ) pour compenser l'équilibre... Il y a 22 heures, Greg95 a dit : yes Trop imposant et moche. Je vais essayé avec les entretoise en septembre je commande ca.. par contre j'ai un souci des qu'il y a du vent mais c'est peut-être normal ou alors amortisseur fourche trop souple, quand il y a du vent j'ai le scooter qui chasse sur le côté comme ci qu' on lui faisait une balayette sur le côté. Du coup il chasse vachement limite à me renversé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Oui c'est ce que je fais du coup, limite à sortir les jambes.. Car les pneu sont bon..Et le garde boue avant de le découper ca me faisait pareil. Bizarre pour ca que je soupçonne la fourche car ca chasse vraiment de l avant du coup l arrière suit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 il y a 1 minute, Greg95 a dit : Oui c'est ce que je fais du coup, limite à sortir les jambes.. Car les pneu sont bon..Et le garde boue avant de le découper ca me faisait pareil. Bizarre pour ca que je soupçonne la fourche car ca chasse vraiment de l avant du coup l arrière suit.. Teste, sans béquille, tu t'appuies de tout ton poids sur la fourche et observe comment elle remonte, si c'est par à-coups c'est que y a plus assez d'huile, si tu as de l'huile sur les fourreaux, plus assez d'étanchéité, si ça revient trop doucement, huile pas assez "dure", etc Sinon tu n'as pas de ré-hausse amortisseur ou un truc du genre une suspension arrière plus élevé que d'origine? Aussi ton bm, du moins ta roue arrière est bien alignée avec l'avant? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Quand j appuis ca remonte vite mais ca décent vite aussi..(à l avant) La roue arrière et support moteur tout à été remonter avec des pièces origine donc pour l alignement je pense que c'est bon. L amortisseur arrière fait 280 d'origine et celui monter dernièrement fait 280 aussi. J'ai lu corrige moi si je me trompe que je pouvais monter jusqu'à 320mm. Donc soit trop de prise au vent avec ce scooter ou problème avec l avant.. Quand il n'y a pas de vent aucun chassement du scooter. Quand il pleut ou qu'il y a du vent.. Quand il pleut c'est l arrière ce qui est normal.. Quand il y a du vent c'est de l avant mais c'est vraiment un coup à tomber car j'ai l impression que le pneu ne colle pas assez le sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Si elle fait "pompe à vélo " l'huile est bon a changé. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 C'est ce que je pensais.. d'où mon manque de tenue de route quand il y a du vent. Merci les gars.. A ton avis @Bader il faut que je change les ressorts aussi, car ils sont d'origine (19000km) ? Et connais tu le dosage d'huile à mettre dedans ? 5w/10w ? Synthèse c'est mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Pour l'huile prend du médium je crois du 10, pour les ressorts je peux pas te dire j'ai jamais fait de fourche de scooter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 il y a 31 minutes, Greg95 a dit : C'est ce que je pensais.. d'où mon manque de tenue de route quand il y a du vent. Merci les gars.. A ton avis @Bader il faut que je change les ressorts aussi, car ils sont d'origine (19000km) ? Et connais tu le dosage d'huile à mettre dedans ? 5w/10w ? Synthèse c'est mieux ? les ressort tu les change pas après pour lhuile 10w sais comme a lorigine 15w sais medium 20w sais dur donc la 20 tu oubli direct moi sur mon nitro quand je l'avais re fait javais mit du 15 s'etais déjà un peu trop dur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Donc 10w ok.. et je change pas les ressorts ok.. Synthèse c'est bien.. il y a la castrol ou ipone en 10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 tu prend celle que tu prefere toi en terme de prix après les deux ce vale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 @Bader @fred82000 Du coup je change juste les joints spy et l huile rien d autre..? à l’instant, fred82000 a dit : tu prend celle que tu prefere toi en terme de prix après les deux ce vale Je préfère synthèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 à l’instant, Greg95 a dit : @Bader @fred82000 Du coup je change juste les joints spy et l huile rien d autre..? oui sais tout a fait ça à part si tes cache poussiere son mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Et ipone pour fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 niquel sa le fera bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Les cache poussières c'est les joint qui sont au dessus des fourreau ? Et les joints spy au pire je vais regarder un tutoriel pour savoir jusqu ou on les enfonce.. Et avec quoi surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Oui ipone ça ira, joints spy et cache poussière comme dit avant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 alors oui les cache poussiere ces les gros joint que tu vois sur le tube de foureaux et les joint spy tu prend un vieux tournevis assez gros tu coupe le bous du tournevis et avec sa tu pourra enfoncer ton spyer en tapotent tout le tour du spy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Ou un tube du diamètre et longueur adéquates pour mettre les joints spy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 pas faut le tube tu en trouve facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Oui suis plombier je vais prendre un tube feraille noir en 20/27 et 26/34.. Je vais commander chez yamaha pour pas être embêter.. Du coup je commande : Huile 10w, joint spy, caches poussière etc... En gros 4, 5, 6, 13, 14, 15, 16, 11, 10, et emblème 17 car usé... Et ca devrais le faire au cas où il y a une coui... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 tu commende tout ce qui et user et a changer et je pense que du tube en 20/27 ira bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Je préfère anticiper que d être bloqué.. Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel Pailhes Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Le 06/10/2018 à 17:31, Greg95 a dit : Yes celui du dessus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant