Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Kit 70dr configuration


Piaggio typhoon
 Partager

Question

bonjour à tous,

J'ai un piaggio typhoon de 2016 qui a 7400km...

Je voudrais mettre un kit 70dr dessus juste histoire d'avoir un bonne peche et une meilleure vitesse de pointe, quel configuration dois-je faire pour que le scooter marche vraiment bien bien?

J'ai déjà un yasuni r, et un variateur polini high speed.

J'ai un budget de 500-600 euros max!!

Si les pieces que vous me proposez ne dépassent pas le budget, je peux eventuellement mettre un vilebrequin mais le mec qui me le pose prend 40 euros !!!

Quand je dis que je veux que le scooter marche bien bien, c'est a dire mettre un carburateur de 19 voir 21mm, et d'autres pieces qui me feraient exploiter au mieux le nouveau cylindre!!

Merci d'avance.

PS : vous pouvez employer un vocabulaire complexe avec moi, je m'y connais très bien en scooter, mais pas en configuration.... bref....

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T (406,00€)
406,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter , kit gilera , kit gilera

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Je te conseil de mettre le kit dr, changer clapets, galets, ressorts, transmission secondaire, carburateur 21 et voilà. Rajoute bougie neuve, mousse malossi et une courroie éventuellement et tu es bien, configuration fiable qui consommera pas trop. Je roule à peu près avec ça tous les jours. Avec ca tu peux avoir un couple agréable et une pointe à  100km/h réel environ.

Ton vilebrequin est largement assez solide pour le tirer encore 10000 km. Le mien à 33000 et je le change semaine pro seulement.  Les villebrequins piaggio sont renforcés et très solides. 

Au passage 40euros le changement de vilebrequin c'est cadeau. Certains pros prennent 500e pour ça. 

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

avec le kit dr et le pot yas r tu pu y rajouté carburateur 19mm phbg Dell'Orto prend une boîte de gicleur en plus pour le régler 

avec sa tu change tes lamelle de clapet par des carbonne de 0,35

ressort de poussée et embrayage du jaune malossi devrais aller 

ta boîte à air tu vire la bride d'air si il y en a une 

avec tout ça se sera déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

bonjour

avec le kit dr et le pot yas r tu pu y rajouté carburateur 19mm phbg Dell'Orto prend une boîte de gicleur en plus pour le régler 

avec sa tu change tes lamelle de clapet par des carbonne de 0,35

ressort de poussée et embrayage du jaune malossi devrais aller 

ta boîte à air tu vire la bride d'air si il y en a une 

avec tout ça se sera déjà pas mal

Sur piaggio les ressorts jaunes sont bien plus mous que les origines. Le mieux est de laisser le ressort de poussée d'origine qui suffit largement pour ce type de kit et de changer les ressorts embrayage par des polini verts. Chez Malossi les seuls ressorts de poussée plus durs que l'origine piaggio sont les bleus et les noirs.

  1. Ressort origine avant 1998 
  2. Ressort blanc Malossi +30%
  3. Ressort vert Malossi +60%
  4. Ressort violet Malossi  +82%
  5. Ressort origine après 1998 
  6. Ressort bleu Malossi +106%
  7. Ressort noir Malossi  +114%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour toutes vos informations, j'aurais encore quelques questions, que me conseillé vous comme boîte a clapet, comme embrayage, et comme couronne d'embrayage?

Il y a 4 heures, Robin68 a dit :

Salut,

Je te conseil de mettre le kit dr, changer clapets, galets, ressorts, transmission secondaire, carburateur 21 et voilà. Rajoute bougie neuve, mousse malossi et une courroie éventuellement et tu es bien, configuration fiable qui consommera pas trop. Je roule à peu près avec ça tous les jours. Avec ca tu peux avoir un couple agréable et une pointe à  100km/h réel environ.

Ton vilebrequin est largement assez solide pour le tirer encore 10000 km. Le mien à 33000 et je le change semaine pro seulement.  Les villebrequins piaggio sont renforcés et très solides. 

Au passage 40euros le changement de vilebrequin c'est cadeau. Certains pros prennent 500e pour ça. 

Est ce que au niveau de l'accélération c'est assez nerveu?

Ah oui et au passage je dois changer la cage à aiguilles?

PS : oui je sais 40 euros c'est cadeau, c'est parce que c'est un ami a moi qui est garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, Piaggio typhoon a dit :

Merci beaucoup pour toutes vos informations, j'aurais encore quelques questions, que me conseillé vous comme boîte a clapet, comme embrayage, et comme couronne d'embrayage?

Est ce que au niveau de l'accélération c'est assez nerveu?

Ah oui et au passage je dois changer la cage à aiguilles?

PS : oui je sais 40 euros c'est cadeau, c'est parce que c'est un ami a moi qui est garagiste...

Pas de couronne. Prend un embrayage malossi par exemple mais le gain sera pas énorme je pense, tu peux garder ton embrayage et y mettre simplement des ressorts vert polini. Cage a aiguilles neuve avec le kit. Pour les clapets tu peux garder ta boîte d'origine et y mettre des clapets malossi ou autres en carbone 0.30 ou 0.35, pour ce genre de kits pas besoin de commencer à tout changer, ça va te coûter cher pour pas grand chose surtout que la variation piaggio est cool d'origine.  

Pense aussi à faire la purge des freins, plaquettes et pneus, vidange de l'huile de transmission aussi. 

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Robin68 a dit :

Pas de couronne. Prend un embrayage malossi par exemple mais le gain sera pas énorme je pense, tu peux garder ton embrayage et y mettre simplement des ressorts vert polini. Cage a aiguilles neuve avec le kit. Pour les clapets tu peux garder ta boîte d'origine et y mettre des clapets malossi ou autres en carbone 0.30 ou 0.35, pour ce genre de kits pas besoin de commencer à tout changer, ça va te coûter cher pour pas grand chose surtout que la variation piaggio est cool d'origine.  

Pense aussi à faire la purge des freins, plaquettes et pneus, vidange de l'huile de transmission aussi. 

Ok merci beaucoup tes conseils, mais est ce que je dois changer la transmission secondaire ducou et si oui laquelle je dois mettre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Robin68 a dit :

Pas de couronne. Prend un embrayage malossi par exemple mais le gain sera pas énorme je pense, tu peux garder ton embrayage et y mettre simplement des ressorts vert polini. Cage a aiguilles neuve avec le kit. Pour les clapets tu peux garder ta boîte d'origine et y mettre des clapets malossi ou autres en carbone 0.30 ou 0.35, pour ce genre de kits pas besoin de commencer à tout changer, ça va te coûter cher pour pas grand chose surtout que la variation piaggio est cool d'origine.  

Pense aussi à faire la purge des freins, plaquettes et pneus, vidange de l'huile de transmission aussi. 

Ah oui et une dernière question je voudrais mettre un carburateur 21mm, je vais acheter les petits coffrets ou il y a plein de gicleurs, mais quel interval de gicleurs tu me conseille de prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Robin68 a dit :

Sur piaggio les ressorts jaunes sont bien plus mous que les origines. Le mieux est de laisser le ressort de poussée d'origine qui suffit largement pour ce type de kit et de changer les ressorts embrayage par des polini verts. Chez Malossi les seuls ressorts de poussée plus durs que l'origine piaggio sont les bleus et les noirs.

  1. Ressort origine avant 1998 
  2. Ressort blanc Malossi +30%
  3. Ressort vert Malossi +60%
  4. Ressort violet Malossi  +82%
  5. Ressort origine après 1998 
  6. Ressort bleu Malossi +106%
  7. Ressort noir Malossi  +114%

niveaux ressort je mi connais pas trop pour piaggio du coup tu as bien fait de me corriger 

il y a 8 minutes, Piaggio typhoon a dit :

Ah oui et une dernière question je voudrais mettre un carburateur 21mm, je vais acheter les petits coffrets ou il y a plein de gicleurs, mais quel interval de gicleurs tu me conseille de prendre?

en boîte a clapet tu prend du malossi ça sera très bien ou même juste changer les lamelle de clapet de ta boîte a clapet origine suffit 

en embrayage si pas user tu peux garder celui origine et monter les ressort plus dur 

la cage à aiguilles tu es obliger de la changer 

et pour ton carburateur 21 tu prend des gicleur qui von de 80 a 100 max sa suffira 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

niveaux ressort je mi connais pas trop pour piaggio du coup tu as bien fait de me corriger 

en boîte a clapet tu prend du malossi ça sera très bien ou même juste changer les lamelle de clapet de ta boîte a clapet origine suffit 

en embrayage si pas user tu peux garder celui origine et monter les ressort plus dur 

la cage à aiguilles tu es obliger de la changer 

et pour ton carburateur 21 tu prend des gicleur qui von de 80 a 100 max sa suffira 

 

Ok merci beaucoup pour tes infos

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

niveaux ressort je mi connais pas trop pour piaggio du coup tu as bien fait de me corriger 

en boîte a clapet tu prend du malossi ça sera très bien ou même juste changer les lamelle de clapet de ta boîte a clapet origine suffit 

en embrayage si pas user tu peux garder celui origine et monter les ressort plus dur 

la cage à aiguilles tu es obliger de la changer 

et pour ton carburateur 21 tu prend des gicleur qui von de 80 a 100 max sa suffira 

 

Est ce que un malossi vl13 fera l'affaire?

Parve que des amis a moi qui ont des configs plus poussee que moi m'on dis que ils ont du elargir leur carters pour faire rentrer leur boîte a clapet... est ce que je devrais faire pareil avec un vl13?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, Piaggio typhoon a dit :

Ok merci beaucoup pour tes infos

Est ce que un malossi vl13 fera l'affaire?

Parve que des amis a moi qui ont des configs plus poussee que moi m'on dis que ils ont du elargir leur carters pour faire rentrer leur boîte a clapet... est ce que je devrais faire pareil avec un vl13?

Franchement avec un petit kit 70 comme ça, te fais pas Chier à tout changer et dépense pas trop, ça sert à rien.

Garde ta boîte à clapets et met juste des lamelles malossi. Pour 10e ça sera quasi pareil que de foutre une bac malossi qui va te couter 60e. 

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour , Ont commence a me connaitre , pour ma facon de dire les chose , pas par 4 chemin....

Y faut juste m'expliqué une chose!!! Ta 600 euro max de budget et Tu achète un simple 70DR Ça pas trop sens!!!!

A ce prix la il y a de quoi monté une bonne configues!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, cedric62 a dit :

bonjour , Ont commence a me connaitre , pour ma facon de dire les chose , pas par 4 chemin....

Y faut juste m'expliqué une chose!!! Ta 600 euro max de budget et Tu achète un simple 70DR Ça pas trop sens!!!!

A ce prix la il y a de quoi monté une bonne configues!!!!

Peut être ne veut t'il pas trop consommer ou avoir trop de boulot dessus. Le Dr 70 est super fiable et quasi pas d'entretien. Mais sinon oui pour 600e on peut faire un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, cedric62 a dit :

bonjour , Ont commence a me connaitre , pour ma facon de dire les chose , pas par 4 chemin....

Y faut juste m'expliqué une chose!!! Ta 600 euro max de budget et Tu achète un simple 70DR Ça pas trop sens!!!!

A ce prix la il y a de quoi monté une bonne configues!!!!

Je suis d'accord mais le problème est que je ne veux pas me lancer dans un chantier pas possible... 

Mais après je suis a l'ecoute, je veux bien que vous me proposiez d'autres configues mais toujours en fonte s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, cedric62 a dit :

Toute facon , Ta pas le choix y vas falloir ouvrir les carter en deux....

Quitte a démonter le moteur je l'emmene a mon pote et il me met un vilebrequin ca ne me fera perdre que quelques jours ce n'est pas le souci, ce que je veux dire par chantier, c'est commencer a devoir elargir les carters...

Quel kit me conseille tu avec un budget max de 600euros?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vus que tu recherche du couple je te propose le black trophy!!!

https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-piaggio-typhoon-stalker-t9931250.html

Moi mon rêve que je n'aurait jamais sur ludix , c'est le Stage6 MK2 mes ca reste de l'alu racing!!!!

Mes La puissance aussi racing lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, cedric62 a dit :

Vus que tu recherche du couple je te propose le black trophy!!!

https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-piaggio-typhoon-stalker-t9931250.html

Moi mon rêve que je n'aurait jamais sur ludix , c'est le Stage6 MK2 mes ca reste de l'alu racing!!!!

Mes La puissance aussi racing lol!!!!

A priori le Dr et le black trophy sont fabriqués sur la même ligne de production  seule la marque et le prix change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépend aussi s'il veut du couple ou de la pointe. Pour une utilisation quotidienne mon black trophy me va très bien. Je m'en fou de taper 120 km/h, je roule jamais à cette vitesse de toute façon. Par contre le couple est largement suffisant pour être à l'aise dans toutes les situations et se faire un peu  plaisir. 

Si vraiment il veut un peu plus de perf et rester dans son budget avec un entretien raisonnable. Un top rose 75cc serait bien. 

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, cedric62 a dit :

A lui de voir je ne peu pas dire mieux.

Comme je dit dans la vie reel Trafiqué son scoot C'est bien , Mes derriere ca faut assumé toute les concesquences....

Mecanique , police etc.... , consommation en huile essence et le reste quoi....

 

 

 

Exact surtout vu le prix du 98 actuellement. Puis s'il part sur plus puissant en kit faut changer le vilebrequin, le pot et le budget suit plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Robin68 a dit :

A priori le Dr et le black trophy sont fabriqués sur la même ligne de production  seule la marque et le prix change. 

tu as tout juste le dr et le top perf son les même juste le prix qui change de lun a l'autre 

Il y a 6 heures, Piaggio typhoon a dit :

Ok merci beaucoup pour tes infos

Est ce que un malossi vl13 fera l'affaire?

Parve que des amis a moi qui ont des configs plus poussee que moi m'on dis que ils ont du elargir leur carters pour faire rentrer leur boîte a clapet... est ce que je devrais faire pareil avec un vl13?

comme dit robin des l'amelle sa suffit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, cedric62 a dit :

A lui de voir je ne peu pas dire mieux.

Comme je dit dans la vie reel Trafiqué son scoot C'est bien , Mes derriere ca faut assumé toute les concesquences....

Mecanique , police etc.... , consommation en huile essence et le reste quoi....

 

 

 

J'assumerais toutes les consequences si il y en as, niveau police je ne me fais pas de soucis, et niveau consommation non plus, je n'utilise mon scoot que le soir en semaine et le week end de temps en temps pour faire des balades avec mes potes

Il y a 7 heures, Robin68 a dit :

Exact surtout vu le prix du 98 actuellement. Puis s'il part sur plus puissant en kit faut changer le vilebrequin, le pot et le budget suit plus. 

J'ai déjà un pot yasuni r, un variateur polini high speed, et un carburateur 21mm. Pour ce qui est de mettre un vilebrequin pour li kit que un amis viens de me conseiller, le polini corsa, le vilebrequin coute a peu pres 120 euros et la pose 40euros chez un amis garagiste a moi. J'ai fais le bilan avec un amis a moi mecano tout l'heure, et en pieces detachèes ttc et pose du vilebrequin comprise ainsi que l'allignement des carters au haut moteur, j'arrive a exactement 636,90 euros, ce qui est pile dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...