Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Rodage Piston Peugeot TKR FURIOUS


Skyline
 Partager

Question

Salut a tous ! Meilleur vœux a tous  Je sais que la question a était poser mainte fois mais pour être sûr je préfère demander , Bref mon piston a lâcher (Presserage je le sens faiblesse moteur , Bruit métallique... ect et cale au bout de 600m même si il démarre au premier coup de kick) sur mon tkr Peugeot il a 1 ans et demi faut dire mdr le piston  , Donc

Il s'agit d'un piston type origine venant de chez Peugeot , Au début j'avais commander un adaptable , Mais je me suis rétracter pour prendre un origine (Plus fiable) justement , Je devrais recevoir tout sa jeudi (J'ai oublier de préciser autant pour moi)

Et oui le scooter est entièrement d'origine mise à part le fait qu'il soit débrider 

je refait tout a neuf clapets/segments/joints bas et haut moteur/piston/démarreur électrique , Donc ma question est bête combien de km pour le rodage du piston type origine de chez Peugeot sachant que sans vous cacher ça va me gaver de rouler a 40 km/h mdr ? Merci à tous et j'espère que vous avez passer de bonne fête  @fred82000 @Barry/Sheene

@Alain

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, sais super simple:

-Cylindre: alu 300, fonte 500km

-Piston:50km

-Segment: on dit 5 10km mais j'ai toujours considere que le temps de chauffer ton moteur ton segment est déjà roder.

Et pouquoi rouler a 40? il faut pas que tu dépasse 5 6000tr, si a 5000 tu es a 70 tant mieux pour toi mais faut pas dépasser ce régime la et favoriser la monter et la decente en régime, faire 150km d'un traite a 50 en rodage appart encraser ton moteur je sais pas si ça va faire quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, semtex_72 a dit :

Salut, sais super simple:

-Cylindre: alu 300, fonte 500km

-Piston:50km

-Segment: on dit 5 10km mais j'ai toujours considere que le temps de chauffer ton moteur ton segment est déjà roder.

Et pouquoi rouler a 40? il faut pas que tu dépasse 5 6000tr, si a 5000 tu es a 70 tant mieux pour toi mais faut pas dépasser ce régime la et favoriser la monter et la decente en régime, faire 150km d'un traite a 50 en rodage appart encraser ton moteur je sais pas si ça va faire quelque chose.

 

Le rodage est différent pour chaque modèle de cylindre, tout dépend de la qualité d'usinage/du traitement nikasil, du jeu à la coupe du segment et du jeu cylindre piston

Pour un MHR Replica 70 par exemple, le rodage préconisé dans la notice est d'une heure en ne dépassant pas 7000 tours/minute, tandis que pour le Top Perfs Trophy, il est de 300km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Le rodage est différent pour chaque modèle de cylindre, tout dépend de la qualité d'usinage/du traitement nikasil, du jeu à la coupe du segment et du jeu cylindre piston

Pour un MHR Replica 70 par exemple, le rodage préconisé dans la notice est d'une heure en ne dépassant pas 7000 tours/minute, tandis que pour le Top Perfs Trophy, il est de 300km.

C'était a titre général, bien sur, un 86 top va pas se roder pareil qu'un 75 top rose et insie de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, semtex_72 a dit :

Salut, sais super simple:

-Cylindre: alu 300, fonte 500km

-Piston:50km

-Segment: on dit 5 10km mais j'ai toujours considere que le temps de chauffer ton moteur ton segment est déjà roder.

Et pouquoi rouler a 40? il faut pas que tu dépasse 5 6000tr, si a 5000 tu es a 70 tant mieux pour toi mais faut pas dépasser ce régime la et favoriser la monter et la decente en régime, faire 150km d'un traite a 50 en rodage appart encraser ton moteur je sais pas si ça va faire quelque chose.

 

Disons que sur les compteur MBK/Peugeot origine digital  ont a que les km/h et non pas les tr/min mdr ;) , Mais bon 50 km c'est pas la mort je vais donc faire sa , Merci a tous :)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...