Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Question électrique batterie et esthétique


Skyline
 Partager

Question

Salut les amis , Comment allez vous ? Tout d'abord désoler pour le pavé mais je tenais à vous tenir au courant de mon projet esthétique et merci a ceux qui prendront le temps  de me lire , Après la partie moteur ou tout est neuf , Place a l'esthétique et oui je tiens a mon tkr déjà 1 ans et demi d'aventures  mdr (Panier en PJ ) Qu'en pensez vous ?  :)

Pour le kick voilà ce que sa donne monter pour ceux qui Ce demande ce que sa donne (http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330723919-ss_015-a17a599a70.jpg ) , Vous pouvez y voir un cylindre piston dans le panier et oui tout est neuf mis à part le cylindre (Bruit de claquement uniquement au ralenti qui viens du cylindre d'après mon pro , un peu agaçant mais ce n'est pas la mort plus ami mecano MBK me dis que je peux encore faire 500 a 1000 bornes gros maxi il y a encore donc de quoi rouler (Il la démonter et vérifier je précise) j'en suis a 24000 et des brouettes ce n'est donc pas un problème en sois vue que je sais de où ça vient de ce fait j'en achète un neuf ,  en avances comme sa bah l'achat sera déjà fait et rapport qualité-prix du cylindre est top au vue des commentaires , Je me presse pas trop non plus je viens d'y installer une configuration neuf et je voudrais en profiter un peu mdr , (Après quand des symptômes plus grave apparaîtront , je ne vais pas attendre bien sûr  , Je le changerais directement)    

Ce qui me fout la rage c'est que pour ceux qui m'ont suivi @fred82000 @Alain  j'avais déjà changer le piston ainsi que tous les joints haut et bas moteur , clapets , segment , Cage a aiguilles  ect .... Tant pis pour moi mdr enfin je rigole noir :vener:dans le cylindre  commander tout est fourni , De plus je vais devoir me retaper un rodage de 300 km il va falloir que je me bride mécaniquement car 50 km/h je supporterais pas mdr (Bride au variateur ou autre ? Qu'en pensez vous ? )... 

J'aurais des questions a quoi reconnaît on un régulateur de tension HS s'il vous plaît ? (Je me demandais car il y a une semaine là batterie s'est totalement décharger Klaxon naze , Clignotants qui ne s'allumer pas ect .... , j'ai remis a recharger ma batterie à fond (J'ai acheté une batterie neuve qui a moins  de 5 mois a l'occasion des poignées chauffantes) et la c'est impeccable du fait qu'elle soit recharger a voir avec le temps .

Et pour ce qui est de l'optique , les xénon niveau éclairage sa tape bien ? (D'après les avis oui mais je préfère vous demander) ? Je les change car sur Tkr Furious d'origine l'éclairage est bof de plus le phare gauche n'éclaire plus reste dont éteint avec le temps et les chocs  j'imagine , celui de droite na rien il éclaire comme habituellement  , Raison de plus pour changer l'optique celui de gauche .

Pour les questions  liées a l'esthétiqueEst que sa ne tire pas trop fort les optiques xénon ? sur la batterie (12v 4,2ah) en plus des poignées chauffantes et clignotants a led ? Si oui comment y remédier ou ça suffira ? Si les xénons tape trop fort je peux prendre des halogènes tout simplement , Le simple but est que l'optique  éclaire mieux que ceux de l'origine qui éclaire pas vraiment , Voilà j'ai essayé de m'expliquer le plus clairement possible les copains , Si vous ne comprenez pas  n'hésitez pas a me demander :) .

Merci a tous par avance  pour ceux qui m'auront lu , Et ride safe les amis 

PS: Désoler si le sujet n'est pas dans la bonne section les modos , mais je ne savais pas où le mettre merci par avance , merci de votre comphrénsion .

received_209713793229372.jpeg

received_209713793229372.jpeg.86ddf1c4c9adf01bfaf8f5ced4edaba2.jpeg

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

pour la batterie, tu peux placer une batterie d'appoint type lithium, sinon il existe aussi des coffrage de batterie en plastique qui peut être peuvent remplacer celui d'origine en le découpant, mais la faut bien mesurer avant, sinon tu peux aussi te fabriquer une micro batterie complementaire avec des Accus type 4 grosses piles 18650 (10€ max) avec un bloc plastique (branchement en serie)pour les mettre a 1€, un fer a souder, du câble elec en cuivre de min 1.5mm d'épaisseur, tu scotches les piles dans leur socle et tu branche le tout en derivation sur la batterie, ça prend pas de place c'est pas le top au lithium car les accus serons pas gérés electroniquement, mais ça fait surper bien son boulot. sinon ça s'achete à la peau des f... en pret a porter sur les vpc.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

 

pour la batterie, tu peux placer une batterie d'appoint type lithium, sinon il existe aussi des coffrage de batterie en plastique qui peut être peuvent remplacer celui d'origine en le découpant, mais la faut bien mesurer avant, sinon tu peux aussi te fabriquer une micro batterie complementaire avec des Accus type 4 grosses piles 18650 (10€ max) avec un bloc plastique (branchement en serie)pour les mettre a 1€, un fer a souder, du câble elec en cuivre de min 1.5mm d'épaisseur, tu scotches les piles dans leur socle et tu branche le tout en derivation sur la batterie, ça prend pas de place c'est pas le top au lithium car les accus serons pas gérés electroniquement, mais ça fait surper bien son boulot. sinon ça s'achete à la peau des f... en pret a porter sur les vpc.

Salut  :aplus: , Je t'avoue que je me suis arrêtée au cache plastique et batterie lithium même si j'ai bien tout lu , J'aime pas trop ce genre de bricole aha 

Pourquoi une lithium (Je sais que ça coûte le peau du c... Par contre mdr)  il y a une différence ? et Les mesures je l'est est citer au dessus regarde si tu veux :)

@donkishock

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Skyline a dit :

Salut  :aplus: , Je t'avoue que je me suis arrêtée au cache plastique et batterie lithium même si j'ai bien tout lu , J'aime pas trop ce genre de bricole aha 

Pourquoi une lithium (Je sais que ça coûte le peau du c... Par contre mdr)  il y a une différence ? et Les mesures je l'est est citer au dessus regarde si tu veux :)

@donkishock

les piles lithium sont legeres peuvent delivrer une bonne intensité et le format des 18650 c'est le même qu'on retrouve partout dans les batteries lithium de véhicule et d'ordi portable, en gros tu peux en récupérer gratos partout, ça à une durée de vie très longue comparé à une batterie plomb, ça se décharge lentement et comme les batteries gel ça peux se pencher sans perdre de liquide, mais le gros plus reste le gain de place et de poids par rapport à une batterie conventionnel.

Et aussi avec cette brico tu peux rechargé les piles avec un chargeur de piles à la maison ou où tu veux.

oui désolé je me suis enflammé sur la taille de mon com ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, donkishock a dit :

les piles lithium sont legeres peuvent delivrer une bonne intensité et le format des 18650 c'est le même qu'on retrouve partout dans les batteries lithium de véhicule et d'ordi portable, en gros tu peux en récupérer gratos partout, ça à une durée de vie très longue comparé à une batterie plomb, ça se décharge lentement et comme les batteries gel ça peux se pencher sans perdre de liquide, mais le gros plus reste le gain de place et de poids par rapport à une batterie conventionnel.

Et aussi avec cette brico tu peux rechargé les piles avec un chargeur de piles à la maison ou où tu veux.

oui désolé je me suis enflammé sur la taille de mon com ^^

Intéressant pas mal d'avantage mais le prix fais mal au cu une batterie lithium  ... D'ailleurs j'ai actuellement un panier de 186 euro chez la bécanerie + la batterie citer dessus 39 euro chez mon pro (Donc au prix de la batterie ça va me revenir plus que cher et je suis pas non plus riche aha , même si j'aimerais bien je me débrouille comme je peux lol) ..

Les gars une âme charitable pour un code promo chez la becanerie ? Panier de 186 euro commande des aujourd'hui pour recevoir sa au plus vite et finir le rodage au plus vite surtout mdr ;):)

Pour le rodage kit 50 top perf 300 km suffisent il me semble ? Mais c'est plus fort que moi va falloir que je le bride mécaniquement  une bride au variateur sa suffirait ? Non 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Skyline a dit :

Pour le rodage kit 50 top perf 300 km suffisent il me semble ? Mais c'est plus fort que moi va falloir que je le bride mécaniquement  une bride au variateur sa suffirait ? Non 

Salut,

Il me semble que la bride variateur type peugeot avec la coupelle derriere la variateur fait monter plus haut en tr/min quand t'es à fond, tandis qu'une bague sur le canon de variateur type "mbk" c'est moins de tr/min puisque la plage part plus haut(position de la courroie), enfin après je peux me tromper, ça fait longtemps que j'utilise plus de bride, sinon un bricolage , encore, tu détends ton câble d'accélérateur histoire que à fond ça représente que mi poignée, après je crois que ça fragilise le câble mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Booooon encore une bougie qui vient de claquer je les compte plus j'arrête d'utiliser le scooter ça commence vraiment à me souler je vais attendre mon top perf 50  et ce sera d'ailleurs mon premier rodage (Non brider j'avais déjà fais un rodage sur un scooter neuf brider)...

D'après mon mecano qui m'a fait réglage carburateur (Bien régler d'ailleurs bougie Marron avant bougie noir trop riche) ça vient du cylindre (Claquement aigu côté droits au ralenti) et franchement je le crois il a pas mal de km dans le c** le cylindre , Donc place au kit 50 top perf rodage de 300 km , je vais pleurer rouler a 50 la souffrance les gars mdr :pascool::crying:(Mais bon mon moteur me le rendra bien ..)

J'ai cependant une question je vais monter le cylindre piston moi même , ai-je besoin de changer les réglages (carburateur ou autre?de mon pro s'il vous plaît les gars ?) , Vue que c'est un nouveau cylindre , Ça va être un scooter tout neuf partie moteur comme partie cycle mdr jusqu'à lantipatate pour ceux qui m'ont suivi .. (Avec le temps j'ai fait sa pas d'un seul coup)  (je préfère demander que de faire le con ...) @fred82000 @Alain@donkishock

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Greg95 a dit :

Slt 

Oui malheureusement tu sera obligé de le re réglé.

Salut , C'est ce que je craignais .... Ralenti , gicleur , la total ? 

Et pourquoi d'ailleurs ? Vue que c'est mon premier cylindre que je change 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Greg95 a dit :

Malheureusement oui car ton moteur n aura pas la même plage d utilisation.. Et en rodage tjrs tourner un peu plus riche

Au niveau du gicleur ? Donc un poil trop riche ? Je pourrais le laisser tel quel?  le réglage après le rodage ? Histoire de pas faire 1000 réglage lol 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Comme dit avant, qui dit nouveau cylindre dit nouveau réglage, déjà ce ne sont pas les même cylindre un adaptable fonte à la place d'un origine alu et même si c'était le même modéle de cylindre tu devrais quand même faire un réglage car ils sont jamais exactement pareil au micrometre pret. Et pour couronner le tout le poids du pilote et sa conduite font aussi un réglage différent, plus on est lourd plus il faut alourdir les galets par exemple et augmenter le gp de 2 point plus riche, car plus on est lourd, plus ça force, plus ça chauffe. sinon tout simplement tu ajoute 1% d'huile au réservoir le temps du rodage mais bon tu devra quand même régler par rapport aux saisons qui changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir les amis :aplus: Pour ceux qui ne savent pas actuellement je suis avec un pot de détente type leovince tt (Qui fais très bien l'affaire attention aux mauvaise langue lol je les vois venir lol , Je vais pas avoir l'air c** avec un pot de détente débrider en plein rodage mdr ... )

(Galets 7,5 g oui Peugeot se règle lourd de base d'origine 8,7)  et je possède un TKR Furious , J'ai également changer le ressort de poussée car il était grave long à partir maintenant c'est mieux souviens-toi le statut @fred82000 :) , Gicleur actuel de 58 je suis rester sur un  carburateur origine de Peugeot qui tourne bien un 12 gurtner d'origine (Peugeot font des bon moteur d'origine je trouve carburateur l'as chinois par exemple) :socool2:

Par contre pour ce qui est de la bougie j'ai une bh8s (D'ailleurs chez Peugeot d'origine ou standard les bougie installer sont de type br7hs ou ont s'en fou peux être ?)  avec le changement de temps ont reste sur le même Indice thermique ou ont change ? Merci les gars je tient compte de vos conseils , Quand vous dites trop riche vous parlez uniquement du gicleur j'imagine les gars ? ;)

Car la actuellement le ralenti est bon comparer a avant et la richesse également (Le moteur a tourner pendant 1 ans et demi trop riche résultat bougie noir et mon cylindre a du prendre cher .. même si ça a bien tenu quand même pendant 1 ans et demi qui dis mieux mdr , 24000 et des poussières au compteur (En sachant que je n'en suis pas le premier propriétaire ... Et j'ai repris tout en main peu a peu ...)  , Depuis j'ai tout nettoyer de A a Z jusqu'à l'allumage et la cuve , mousse de la baa ect ... 

@donkishock les cylindre sur Peugeot sont en fonte d'origine pour info , Et les galets sont neuf je pèse 60 kg donc  bon  pour  un scooter  qui  pèse 98 kg si mes souvenirs  sont  bon ainsi c'est ok , Par contre je ne roule pas au mélange mais pourquoi pas j'en tient compte il y aura un meilleur graissage comme sa , Je roule a lipone 100 pourcent synthèse celle qui sent la fraise j'aime bien lol et elle est superbe d'ailleurs  ;)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

je me souvien du statu que tu avais fait 

quand on parle de réglage cs vis de richesse gicleur et aiguille si besoin 

en parti tutoriel et guide pratique tu as un super tutoriel sur le réglage carburation 

 

Je les consulter ce tutoriel , justement le jour du statut l'ami  :socool2: , J'ai éditer mon post si tu veux bien le relire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

si sais pour lhistoire du bridage tu mets pas de bride mais ne roule pas à fond et fait bien chauffer ton scoot avant de rouler plus rouler un poil plus riche lor du rodage et sa ira bien 

Ouais ça va être dur Fred mdr je te jure je suis pas habituée a rouler a 1/4 de poignée puis avoir un pot de détente avec tout de débrider l'affiche sa fou la rage un peu lol en temps de rodage ... , 300 km pour un top perf kle semble d'ailleurs ayant lu un peu partout sur le net ? 

Pour ce qui est de la chauffe je l'es toujours respecter je ne part jamais directement a l'allumage j'ai toujours appris comme sa , Au faite j'ai enfin rajouter un démarreur électrique dans mon panier autant tout faire d'un seul et être tranquille , Par contre tu n'a pas vu ma question sur le post pour la bougie @fred82000:socool2:

Je sais que mes posts peuvent sembler long mais je tiens a bien m'expliquer envers vous et vous donner le maximum de détails , Voilà la raison ;)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

pour la bougie le r veux dire résistance donc sois tu prend une b8hs sois br8hs ça sera pareil en terme de perf juste que la résistance fait que tu ne fera pas brouiller les tele de tes voisin 

le bon vieux systeme sans antipatate aussi ça brouille bien les radio même la cb de la police ^^

 

Il y a 11 heures, Skyline a dit :

@donkishock les cylindre sur Peugeot sont en fonte d'origine pour info , Et les galets sont neuf je pèse 60 kg donc  bon  pour  un scooter  qui  pèse 98 kg si mes souvenirs  sont  bon ainsi c'est ok , Par contre je ne roule pas au mélange mais pourquoi pas j'en tient compte il y aura un meilleur graissage comme sa , Je roule a lipone 100 pourcent synthèse celle qui sent la fraise j'aime bien lol et elle est superbe d'ailleurs  ;)

j'avais un trekker cylindre alu d'origine mais en 2003 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...