Après avoir eu bien des déboires sur des amorces à neuf (voir
)
Et bein voilà, il aura fait (que) 5000 km, mon polini corsa à belle et bien serré, un circlipse qui a voulu s'éclipser (fondu dedans tel une oeuvre d'art! et un bout retrouvé piqué dans la culasse!), et également un bout de l'embase du cylindre qui est pété, voici des photo du tout :
Configuration :
polini corsa 70cc (enfin ca c'étais jusqu'à ce matin!)
pot Yasuni R
bouggie br9hs
clapet malossi vl10
carburateur 21 dell orto, gp 95
filtre à air doppler venturi
variateur malossi mhr galet 4.7gr
Embrayage malossi delta clutch, ressort de poussée jaune avec torsion controller, ressort d'embrayage malossi rouge
Courroie malossi X special belt
cdi top performance rouge, clavette décalée
Infos en vrac :
Je roule au mélange à 2% avec l'huile ipone samouraï et de l'essence sp95 de chez esso.
je fais toujours chauffer mon moteur 4 minutes réel avant de partir
je fais 65km par jour avec 4 jours par semaine
J'ai fait une mini amorce hier (le moteur ne s'est pas arrêté, juste un légé et rapide forcage dans la roue arrière, j'étais pas sur que s'en était une, j'ai quand même continuer ma route pour aller au boulot et retour donc 50km après l'amorce)
J'ai serré ce matin après 8/9km, bouggie marron.
Donc j'ai plusieurs interrogations, enfin besoin d'avoir quelques piste/réflextion, sur les causes de tout ca:
D'abord, à quoi son dûe tous les impactes genre détonation sur le haut du piston? (J'ai peur pour mon futur kit!!)
J'imagine qu'un circlipse qui se fait la malle c'est du uniquement a la malchance?, ou trop de vibrations?, ou d'huile qui ne brûle pas assez et l'aurait fait glisser? ou autres?
Pourquoi/Comment un morceau du cylindre à cassé?, vibrations toujours? cylindre/culasse trop serré (je n'est pas de clé dynamométrique)?
Conclusion, la faute à "pas de chance"?
J'ai mis une photo ou on voit nettement genre 2mm d'épaisseur de calamine sur la sortie échappement du cylindre, est-ce normale d'en avoir autant en 6 mois? A quoi c'est dûe?
Je pense commander un kit 70 black trophy de top performance, j'ai plus envie de mettre 200e dans un kit et j'en suis quand même a casiment 2000 euro dans le scoot sur un an!!! Donc je cherche le meilleur rapport qualité prix pour un 70cc (préférence fonte si c'est vraiment plus costaud..), alors si vous avez des avis.
Merci pour avoir pris le temps de me lire et plus encore pour ceux qui partageront leur connaissance.
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Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
toan
Bonjour à tous,
Après avoir eu bien des déboires sur des amorces à neuf (voir
)
Et bein voilà, il aura fait (que) 5000 km, mon polini corsa à belle et bien serré, un circlipse qui a voulu s'éclipser (fondu dedans tel une oeuvre d'art! et un bout retrouvé piqué dans la culasse!), et également un bout de l'embase du cylindre qui est pété, voici des photo du tout :
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Embrayage malossi delta clutch, ressort de poussée jaune avec torsion controller, ressort d'embrayage malossi rouge
Courroie malossi X special belt
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Je roule au mélange à 2% avec l'huile ipone samouraï et de l'essence sp95 de chez esso.
je fais toujours chauffer mon moteur 4 minutes réel avant de partir
je fais 65km par jour avec 4 jours par semaine
J'ai fait une mini amorce hier (le moteur ne s'est pas arrêté, juste un légé et rapide forcage dans la roue arrière, j'étais pas sur que s'en était une, j'ai quand même continuer ma route pour aller au boulot et retour donc 50km après l'amorce)
J'ai serré ce matin après 8/9km, bouggie marron.
Donc j'ai plusieurs interrogations, enfin besoin d'avoir quelques piste/réflextion, sur les causes de tout ca:
D'abord, à quoi son dûe tous les impactes genre détonation sur le haut du piston? (J'ai peur pour mon futur kit!!)
J'imagine qu'un circlipse qui se fait la malle c'est du uniquement a la malchance?, ou trop de vibrations?, ou d'huile qui ne brûle pas assez et l'aurait fait glisser? ou autres?
Pourquoi/Comment un morceau du cylindre à cassé?, vibrations toujours? cylindre/culasse trop serré (je n'est pas de clé dynamométrique)?
Conclusion, la faute à "pas de chance"?
J'ai mis une photo ou on voit nettement genre 2mm d'épaisseur de calamine sur la sortie échappement du cylindre, est-ce normale d'en avoir autant en 6 mois? A quoi c'est dûe?
Je pense commander un kit 70 black trophy de top performance, j'ai plus envie de mettre 200e dans un kit et j'en suis quand même a casiment 2000 euro dans le scoot sur un an!!! Donc je cherche le meilleur rapport qualité prix pour un 70cc (préférence fonte si c'est vraiment plus costaud..), alors si vous avez des avis.
Merci pour avoir pris le temps de me lire et plus encore pour ceux qui partageront leur connaissance.
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