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toan

scooter mbk - yamaha Diagnotique de serrage polini corsa

Question

Bonjour à tous, 

Après avoir eu bien des déboires sur des amorces à neuf (voir 

)

 

 

 Et bein voilà, il aura fait (que) 5000 km, mon polini corsa à belle et bien serré,  un circlipse qui a voulu s'éclipser (fondu dedans tel une oeuvre d'art! et un bout retrouvé piqué dans la culasse!), et également un bout de l'embase du cylindre qui est pété, voici des photo du tout 

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Configuration :

polini corsa 70cc (enfin ca c'étais jusqu'à ce matin!)

pot Yasuni R

bouggie br9hs

clapet malossi vl10

carburateur 21 dell orto, gp 95

filtre à air doppler venturi

variateur malossi mhr galet 4.7gr

Embrayage malossi delta clutch, ressort de poussée jaune avec torsion controller, ressort d'embrayage malossi rouge

Courroie malossi X special belt

cdi top performance rouge, clavette décalée

 

Infos en vrac :

Je roule au mélange à 2% avec l'huile ipone samouraï et de l'essence sp95 de chez esso.

je fais toujours chauffer mon moteur 4 minutes réel avant de partir

je fais 65km par jour avec 4 jours par semaine

J'ai fait une mini amorce hier (le moteur ne s'est pas arrêté, juste un légé et rapide forcage dans la roue arrière, j'étais pas sur que s'en était une, j'ai quand même continuer ma route pour aller au boulot et retour donc 50km après l'amorce) 

J'ai serré ce matin après 8/9km, bouggie marron.

 

Donc j'ai plusieurs interrogations, enfin besoin d'avoir quelques piste/réflextion, sur les causes de tout ca:

D'abord, à quoi son dûe tous les impactes genre détonation sur le haut du piston? (J'ai peur pour mon futur kit!!)

J'imagine qu'un circlipse qui se fait la malle c'est du uniquement a la malchance?, ou trop de vibrations?, ou d'huile qui ne brûle pas assez et l'aurait fait glisser? ou autres?

Pourquoi/Comment un morceau du cylindre à cassé?, vibrations toujours? cylindre/culasse trop serré (je n'est pas de clé dynamométrique)?

Conclusion, la faute à "pas de chance"?

J'ai mis une photo ou on voit nettement genre 2mm d'épaisseur de calamine sur la sortie échappement du cylindre, est-ce normale d'en avoir autant en 6 mois? A quoi c'est dûe?

 

Je pense commander un kit 70 black trophy de top performance, j'ai plus envie de mettre 200e dans un kit et j'en suis quand même a casiment 2000 euro dans le scoot sur un an!!! Donc je cherche le meilleur rapport qualité prix pour un 70cc (préférence fonte si c'est vraiment plus costaud..), alors si vous avez des avis.

 

Merci pour avoir pris le temps de me lire et plus encore pour ceux qui partageront leur connaissance. ;)

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut l'ami

mama :ouf:il est beau lol

un cer clipe qui se bar c'est qu'il est mal monté , pour les impact c'est le cerf clipe qui a fait sa il est monté et a taper jusqu'à que le moteur coupe il arive aussi que de morceau de cylindre casse ou que le piston casse aussi 

2% d'huile c'est bien:socool2:

 

pour la calamine sa dépend beaucoup de ton réglage carburateur mais sa jou sur la qualité de l'huile 

 

un bon 70 fonte =top perf 

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salut

tout et dit par l'ami noux 

pour le kit que tu as choisi il est super fiable du moment que il est bien monter et respecte bien les temps de chauffe et tire pas tout le temps dedans

par contre ton filtre à air doppler tu peux le viré direct tu monte une mousse malossi dans ta boîte à air sans la bride d'air et sa fonctionera tout aussi bien 

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Merci pour vos réponses,

Noux, normalement mes circlips sont bien monté, je vérifie toujours en les fesant tourner d'un tour dans leurs logement. 

Fred, j'ai ca en stop la mousse malossi pour baa, je vais essayer comme tu le dit mais il me semble que j'arrivais pas a monter ma baa d'origine sur le carburateur de 21 phbg.

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Le fait que les deux clips se soient barrés me font penser à deux choses:

Soit les deux clips ont été mal montés (il est facile de déformer les clips de chez Polini), soit il y a un sérieux souci avec le vilebrequin (jeu vertical de la bielle)

Avant de songer à monter un autre kit, je vérifierai le vilebrequin.

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Salut alain, ce ne sont pas les deux circlips qui se sont fait la malle, juste un seul.

Mon vilebrequin était tout neuf, premier montage dessus le polini corsa qui vient de serrer.

Je n'est pas de jeu vertical de la bielle, le vilebrequin me parait intacte.

Je viens de recevoir mon kit black trophy 70, tu me fait hésiter j'allais justement me mettre a le monter!

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C'est en voyant les photos du piston que je me suis dit que les deux avaient sauté.

Je n'ai qu'un conseil à te donner: passe le bas moteur à l'air comprimé.

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pour ma par j'ai un 70 polini corsa sur mon nitro j'ai jamais eu de soucie ( les clips fourni avec le piston je les monte pas ) je prend des clips en plus 

Modifié par beerus kun
manque d'une phrase

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Merci du conseil alain, et c'était déja fait ;)

Si j'avais su beerus kun, j'aurais fait de même, domage! oue dans leur kit du corsa, ils abusent bien, certe le cylindre et le piston en eux même sont très bon, mais livré avec une bougie équivalent en b8hs donc un peu légé, un gicleur de 88 donc un peu légé, et des circlips qui ne sont pas fiable, ca fou les boules tout ca..

 

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y faut prendre les demi cercle :socool2:

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Je me ferais plus avoir ;)

Et c'est très bien c'étais des comme ca livré avec le black trophy.

Du coup c'est remonté, ca tourne rond, plus qu'a aller tester ca!!

Merci pour les conseils, bon dimanche!

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