Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot besoin de plus d'accélération au démarrage merci


blazou06
 Partager

Question

Bonjour,

détail du scooter:

Peugeot elysart advantage 2012 50cc

débrider variateur, gicleur carburateur mis 56 au lieu de 52 d'origine

échappement leovence touring peugeot débrider

https://www.maxiscoot.com/leovince-pot-d-échappement-touring-s5513.html?___store=mxs_fr

je viens d'installer un variateur malossi multivar avec ressort d'origine et galet 7.5 gr (j'ai pas mis le ressort blanc ni les galets 8.5 qui était livrais avec)

https://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-m518752.html

je viens d'installer un embrayage malossi fly-clutch, j'ai cet fois si laisser les ressort blanc

https://www.maxiscoot.com/embrayage-malossi-fly-clutch-d-107-m528797.html

je viens d'installer une courroie malossi x-spercial M6112735

https://www.maxiscoot.com/malossi-courroie-x-special-renforcee-m6112735.html

 

Mon problème quand je mets le ressort de poussée blanc livrée avec la courroie fait un drôle de bruit et j'ai moins de patate qu'avec le ressort de poussée d'origine ?

Et mon problème aussi avec le variateur Malossi j'ai moins d'accélération au feu rouge ?, il est un poile plus grand sur les photos le Malossi est à gauche

 

 

 

IMG_20171118_210929.jpg

IMG_20190222_191100.jpg

IMG_20190222_191111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 17 minutes, Alain a dit :

La perte d'accélération est normale avec le ressort blanc, il est plus mou que l'origine. Idem pour les ressorts d'embrayage fournis avec l'embrayage Malossi, trop mous.

Merci d'avoir répondu, alors la perte d'accélération au feu rouge viens des ressorts d'embrayage blanc, quelle couleur dois-je mettre ? jaune rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Alain a dit :

L'embrayage Malossi étant lourd, je partirai sur les ressorts rouges.

je vais acheter des jaune et des rouge et je vais faire le teste et aussi des galets de 7gr pour voir

Modifié par blazou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

L'embrayage Malossi étant lourd, je partirai sur les ressorts rouges.

 

Détails: https://www.maxiscoot.com/malossi-ressorts-embrayage-fly-delta-clutch-m298746.html

Voici le set de ressorts d'embrayage Fly Clutch et Delta Clutch de chez Malossi.

Ce set de ressorts est le modèle Sport pour les embrayages Malossi MHR Fly et Delta Clutch. Le Kit comprend 3 jeux de duretés différentes afin de régler au mieux votre embrayage

 

Blanc : 4000 - 6000 tr/min (K= 2,1)

Vert : 5000 - 7000 tr/min (K= 2,6)

Jaune : 6000 - 8000 tr/min (K= 3,4)

Rouge : 8000 - 10000 tr/min (K= 2.0)

Bleu : 10000 - 12000 tr/min (K= 2.1)

Noir :                          tr/min (K= 2.2)

 

Modifié par blazou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Mea culpa, les ressorts jaunes sont plus adaptés, ce sont les rouges malossi pour embrayage d'origine dont je parlais.

ok alors je prend les vert et jaune et je test c'est bien ça ?

Je viens de commander

Une autre question sur Torsion controller Malossi, utile de le mettre ou pas car je viens de le commander ?

https://www.altecracing.com/scooter/transmission/variation/torsion-controller-malossi-piaggio--peugeot.html

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Greg95 a dit :

Le torsion contrôleur sert à éviter certaines vibration et un meilleur grippe de ton ressort de poussée.

Et durcit par la même occasion un peu ton ressort de poussée.

ok du coup je pourrais réessayer de remettre le ressort de poussée blanc malossi avec le contrôleur de torsion ?

par contre le ressort de poussée blanc malossi à l'air plus mou que l'origine peugeot elystar.

Comme indiqué dans le descriptif du mode d’emploi du variateur (ressort blanc Malossi N°2912658.W0 indiqué comme 5%) livrée avec mon variateur M518752

https://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-m518752.html

Malossi propose trois ressorts de poussés pour moteurs Minarelli.

Blanc: Origine et kit 50cc
Jaune: Kit 50cc et 70cc
Rouge: Gros configures 80cc

Différent ressort de poussée malossi blanc

Réf: M298360.W0 pour piaggio NRG / typhoon             30%

Réf: M2912658.W0 pour Peugeot Ludix / Speedfight 2   5%

Réf: M297047.W0  pour MBK                                         30%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, blazou06 a dit :

ok du coup je pourrais réessayer de remettre le ressort de poussée blanc malossi avec le contrôleur de torsion ?

par contre le ressort de poussée blanc malossi à l'air plus mou que l'origine peugeot elystar.

Comme indiqué dans le descriptif du mode d’emploi du variateur (ressort blanc Malossi N°2912658.W0 indiqué comme 5%) livrée avec mon variateur M518752

https://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-m518752.html

Malossi propose trois ressorts de poussés pour moteurs Minarelli.

Blanc: Origine et kit 50cc
Jaune: Kit 50cc et 70cc
Rouge: Gros configures 80cc

Différent ressort de poussée malossi blanc

Réf: M298360.W0 pour piaggio NRG / typhoon             30%

Réf: M2912658.W0 pour Peugeot Ludix / Speedfight 2   5%

Réf: M297047.W0  pour MBK                                         30%

 

 

Pour les Peugeot, il ne faut pas prendre ces données en considération, le ressort Malossi blanc est totalement inutile. D'ailleurs, il n'est pas facile de trouver un ressort de poussée dont la dureté soit idéale, et l'origine fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

rectification sur les ressorts d'embrayage fly/delta

en fait c'est a titre indicatif et faut se baser  sur le réglage le plus mou des 3 réglages possible du delta clutch pour régler un fly

un exemple le blanc sur delta en position la moins tendu sera vers les 4000tr/min si ç'est sur le réglage dur ce sera au alentours de 6000tr/min qu'ils accrocheront, sur un fly vers les 4000tr/min ce qui est bas comme le rdp blanc trop mou ^^

Blanc : 4000 - 6000 tr/min (K= 2,1)

Vert : 5000 - 7000 tr/min (K= 2,6)

Jaune : 6000 - 8000 tr/min (K= 3,4)

Rouge : 6500 - 8500 tr/min (K= 5.6)

Bleu : 7500 - 9500 tr/min (K= 7.0)

Noir : 8500 - 10500 tr/min (K= 8.9)

Modifié par Invité
rho le malpoli!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, donkishock a dit :

rectification sur les ressorts d'embrayage fly/delta

en fait c'est a titre indicatif et faut se baser  sur le réglage le plus mou des 3 réglages possible du delta clutch pour régler un fly

un exemple le blanc sur delta en position la moins tendu sera vers les 4000tr/min si ç'est sur le réglage dur ce sera au alentours de 6000tr/min qu'ils accrocheront, sur un fly vers les 4000tr/min ce qui est bas comme le rdp blanc trop mou ^^

Blanc : 4000 - 6000 tr/min (K= 2,1)

Vert : 5000 - 7000 tr/min (K= 2,6)

Jaune : 6000 - 8000 tr/min (K= 3,4)

Rouge : 6500 - 8500 tr/min (K= 5.6)

Bleu : 7500 - 9500 tr/min (K= 7.0)

Noir : 8500 - 10500 tr/min (K= 8.9)

donc le vert ou le jaune pour plus d’accélération au feu rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, blazou06 a dit :

donc le vert ou le jaune pour plus d’accélération au feu rouge ?

ben ça c'est a toi de régler et c'est selon le RDP,  si c'est celui d'origine je pencherais pour les ressorts verts mais bon c'est a tester quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, donkishock a dit :

ben ça c'est a toi de régler et c'est selon le RDP,  si c'est celui d'origine je pencherais pour les ressorts verts mais bon c'est a tester quand même ;)

ok je testerai les jaune et si c'est pas bon je mets les vers. :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Il y a un moyen très simple pour gagner du temps au feu rouge , tu attend pas le vert , tu essore la poignée dès que le rouge s'eteind. 

Croie moi j'ai fumer des configurations plus grosse que la mienne grâce a ceci :socool2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, The Stig a dit :

Salut 

Il y a un moyen très simple pour gagner du temps au feu rouge , tu attend pas le vert , tu essore la poignée dès que le rouge s'eteind. 

Croie moi j'ai fumer des configurations plus grosse que la mienne grâce a ceci :socool2:.

tu te mets a donner des conseils de grand mère?bonne fete a toi dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Alain a dit :

Il faut enlever la pièce en question, et par pitié, vire moi ce ressort blanc...

Je pensais que la chose était entendue pourtant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Alain a dit :

Il faut enlever la pièce en question, et par pitié, vire moi ce ressort blanc...

je comptais pas mettre le ressort blanc la photo viens d'internet pour l'exemple, je laisse celui d'origine.

donc je fais comme sur la photo (prise aussi sur internet)

holts_forest_067__copy_15989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après avoir rouler 20 kms avec le nouvelle embrayage malossi fly-clutch et avec les nouveau ressort jaune l’accroche et impeccable et avec le variateur Malossi multivar il prend bien les tours où j'y est mis des galets de 7.5gr , j'ai pas encore essayer avec des 8 ou des 7 gr pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, blazou06 a dit :

Après avoir rouler 20 kms avec le nouvelle embrayage malossi fly-clutch et avec les nouveau ressort jaune l’accroche et impeccable et avec le variateur Malossi multivar il prend bien les tours où j'y est mis des galets de 7.5gr , j'ai pas encore essayer avec des 8 ou des 7 gr pour voir.

Bonjour,

c'est cool ça, pour le réglage galet fait la technique du trait au feutre c'est nikel aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...