Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Gilera stalker 2012


DyDyDfs76
 Partager

Question

j'ai actuelement un stalker qui a un peu plus de 20k km au compteur avec tout le moteur a 5k km 

Je suis débrider a 100% (90kmh max)

Je penser monter pour le début un pot Yasuni r et par la suite un 70cc alu ou un bon fonte (+ doppler endurance) mais lequel je ne c'est pas 

Bref ma question c'est : quel transmi je peux mettre compatible sur le pot déjà et plus tard avec le futur cylindre ?

 

(Si certaine personne prefere dialoguer en pv pa de soucis) 

Modifié par DyDyDfs76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En 70 fonte le polini corsa et rien d’autre si tu veux de la grosse perf 

en alu sur moteur piaggio le malossi mhr mono segment , je l’ai et j’explose mon compteur qui va à 120, encore aujourd’hui un mec en megane dci m’a dis mais putain eu du mal à te suivre c’est une fusée ton scoot 

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, DyDyDfs76 a dit :

@Lucifer

×
GRAMMALECTE
Lexicographe
Correction grammaticale
Conjugueur
Onglet
Fenêtre
 

dis moi ta configuration 

c'est simple full mhr , kit 70 mhr alu mono segment pas le replica double segment, vilebrequin rhq malossi , variateur multivar 2000 alu , correcteur de couple grande plage alu mhr , courroie kevlar malossi , bougie B11egv et carburateur 19 dell orto racing sur gicleur de 80 , j'ai du monter un pot touring à la place du C16 car le c16 libérait tellement le scooter que ça devenait trop puissant vu qu'il se levait seul au démarrage mais aussi en sorti de courbe à 30km/h quand je m’étais les gaz à fond mais il prenait 120 encore plus vite

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Lucifer a dit :

sont trop chaude pour de gros moteur , c'est de la bougie pour moteur fonte ça , et vire le R prend les sans résistance elle vive plus longtemps au final ;)

Yasuni r pour les moteur fonte aussi

avec ou sans résistance ces pareil sa dure autemps de temps et ces bougie qu'il dit lui son autant faite pour du kit fonte que alu 

 

pour répondre a ta question il faudrais savoir quel kit tu veux que en fonte le top perf et bien tout comme le dr qui et le même kit 

en alu tu parle du tpr il est très bien comme kit avec un pot yasuni c16 une grande plage et un bon carburateur de 24 tu prendra une bonne pointe et pas mal de couple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, fred82000 a dit :

avec ou sans résistance ces pareil sa dure autemps de temps et ces bougie qu'il dit lui son autant faite pour du kit fonte que alu 

 

pour répondre a ta question il faudrais savoir quel kit tu veux que en fonte le top perf et bien tout comme le dr qui et le même kit 

en alu tu parle du tpr il est très bien comme kit avec un pot yasuni c16 une grande plage et un bon carburateur de 24 tu prendra une bonne pointe et pas mal de couple 

je sais pas ce que vous avez tous avec vos carburateur de 24 , j'ai un 19 racing et je tape blocage compteur qui affiche 120 alors que le scoot accélère encore et je démonte les 125 4T et même un mec en dci 90cv à eu du mal à me suivre jusque 120 à son compteur et je suis que en Gicleur de 82 ... le moteur chauffe pas et respire très bien , 24 pour un 125 ok mais pour 70 faut pas abuser !!

Nos mob de l'époque prenaient 100 sans soucis avec carburateur de 15 sur des kit 70  et quand on vois que en gros kit  mono segment et carburateur 19 je fais à peine 60km en 24 tu fais quoi 20 km , c'est pas de la compétition qu'il fait...

Modifié par Lucifer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Lucifer a dit :

je sais pas ce que vous avez tous avec vos carburateur de 24 , j'ai un 19 racing et je tape blocage compteur qui affiche 120 alors que le scoot accélère encore et je démonte les 125 4T et même un mec en dci 90cv à eu du mal à me suivre jusque 120 à son compteur et je suis que en Gicleur de 82 ... le moteur chauffe pas et respire très bien , 24 pour un 125 ok mais pour 70 faut pas abuser !!

Nos mob de l'époque prenaient 100 sans soucis avec carburateur de 15 sur des kit 70  et quand on vois que en gros kit  mono segment et carburateur 19 je fais à peine 60km en 24 tu fais quoi 20 km , c'est pas de la compétition qu'il fait...

alors moi en 28 sur kit 70 je fesais 50km max avec le plein et si je dit 24 sais qu'il y a bien une raison plus tu monte un kit coupleux et puissent plus tu dois adapter la carburation et un 19 sur kit alu racing je trouve sa petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour preuve que non vu les perfs de mon typhoon en 70 alu racing sur Dell'Orto 19 racing et gicleur moyen , tout est histoire de pièces adapté j’ai pas de cornet juste un filtre Doppler venturi basique avec trois petite prise d’air et un vl13 en clapet , et j’ai même dû calmer la bête car il se levait seul aussi bien au démarrage que lance si j’étais sous les 30/40km/h donc faut arrêter d’orienter les gens sur du matos pas forcément adapté. J’ai un voisin en kit 80alu racing qui a du monter un 24 sur sa derbi a cause de son cornet énorme et au final il est pas plus pechu que mon scoot , donc tout est vraiment question d’équilibre. Et je peux dire que c’est fiable car j’ai tenu les 100/110km/h presque sûr 8km et pas de soucis. 

après peut être que si j’avais mis un correcteur grande plage standard pas en alu il m’aurait fallu un plus gros carburateur mais la en kit multi var 2000et correcteur mhr alu grande plage c’est juste un monstre et même mon préparateur est surpris des perfs et dis ne jamais avoir eu un si bon rendement du premier coup 

et je conclurais là dessus c’est que même les préparateurs racing que j’ai contacté avant de commander mes pièces et malossi eux même préconisent de monter un carburateur de 19 ou 21 sur ce kit ! 

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que penser vous de 70 airsal racing avec c16 kit varia gp carburateur 17.5 ou 19 avec baa et en vilebrequin je ne c'est pa ce qui passe en axe 12 pas chère et solide parce que 180e le malossi rhq ça fait chero pour un vilebrequin après si il y que sa bh je prend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec ça tu aura de bonne perfs , par contre je conseil le rhq ou à la rigueur le polini car les pas chers tiennent le choc mais apporte pas grand chose, alors que les deux précédent apporte pas mal en accélération.

Le c16 est grave top tu sera pas déçus du voyage :cool:

17.5 ça le fera avec un gros gicleur mais ayant testé 17.5 puis 19 puis à nouveau 17.5 et à nouveau 19 y a un gain de 15/20% avec le 19 !! et je prend plus facilement ma vitesse max , pour la boîte à air faudra bien la préparer avec prise d'air en plus et pas que avec une mousse malossi ou autre, et si tu peux monte des bon clapet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pas de boîte a clapet st6 sais une grosse merde jen et eux une sur nitro les lamelle on fait que 200km max pas plus 

en vilebrequin tu as le arteck a 120 ou 130e de très bien si tu veux pas banquer trop cher sur cette pièce et jen parle car je les eux et il tient super bien du 70cc 

@Lucifer on bon vrais preparateur te dira de monter un 24 si tu veux que sa soufle bien 

et le correcteur qui sois allu ou acier ça change rien sur la taille du carburateur tu peux très bien avoir un 19 avec correcteur acier comme un correcteur alu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...