Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster 1994


romcrx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour; 
Je me suis inscrit sur le Forum il y a 1 an de ça pour suivre le projet des 350 raptor de mât881. 


Moi ces Romuald 30 ans, je suis à mon compte dans la communication. 

J'ai continué à survoler quelques sujets, car j'ai toujours eu dans un coin de ma tête de refaire mon scooter de jeunesse ... un Gilera ICE. J'ai vite oublié l'idée aux vues de la pauvreté des annonces. 

Je me suis donc "rabattu" sur mon deuxième amour de Jeunesse le booster Spirit 1re génération
J'ai cherché un scooter le plus possible proche de l'origine, avec une carte grise et à peu près correcte esthétiquement, le tout pas trop loin d'Orléans et à un prix "correct" ... Bref j'ai cherché un moment . 

Et au soir du 24 février je tombe sur une annonce a coté de Fontainebleau, Scooter de 1994 et lot de pièces assez incroyable, j'appelle dès le lundi matin, le propriétaire à 39 ans à commander plus de 800€ de pièces mais doit se séparer du booster rapidement pour des problèmes d'argent... ni une ni deux je lui dis que je serais le le lendemain matin vers 10h30. 
Je pars direction Fontainebleau avec ma 106 après avoir démonté le siège passager et la banquette arrière ... en espérant que sa tienne. 

J'arrive sur place on va au garage du proprio voir la bête. Bon la peinture à la Montana n'est vraiment pas terrible. 

IMG_8464.JPGIMG_8466.JPG
IMG_8465.JPGIMG_8467.JPGPas mal de choses ne me plaisent pas trop, mais au moins j'aurais des choses à faire la nuit. 
Il me sort 2 énormes carton de pièces, un jeu de carénage tout neuf vert Jaguar dans le 1er carton et dans le deuxième un peu de tout, un Gianeli Tout neuf même pas sortis du carton, un feu avant "tuning", un feux arrière type origine, transmission neuve, variateur neuf, embrayage neuf, un cylindre origine, un barbu chinois, le cornet qui va avec etc. . 
On charge tout dans le coffre de la 106 et je repars pour 1h30 de route content le Romu. IMG_8468.jpegIMG_8469.jpeg
Je rentre je décharge la voiture, je remonte mes sièges et je range le booster dans le garage il attendra la nuit pout que je le foute à poil. 

IMG_8492.jpeg

Quelque bonnes surprises comme le Polini fonte, et des moins bonnes = bobine hs, stator HS et le pire pour moi le faisceau bidouillé de manière vraiment heu compliqué. 

IMG_8494.jpeg
Cette après-midi il a démarré avec son faisceau neuf, bobine neuve, le del Orto 17,5 etc.. 
Je ne sais pas encore quel pot je lui mets soit une origine que j'ai trouvée pas loin de chez moi pour 10€ ou si je mets le Polini, le Gianeli ou le Bidalo S3R que le mec ma donner en plus a refaire. 

IMG_8460.JPG
IMG_8461.JPGIMG_8463.JPG

Je ne veux pas trop de bruit de pas trop mauvaise performance. 

LA configuration actuelle : Polini fonte 50 cm3, Del Orto 17,5 boîte à air d'origine, variateur et embrayage type origine TNT, ressort blanc galet de 5,5 g. Je veux un truc homogène et fiable. 

Le scooter me servira à aller à mes rendez-vous en ville s'est devenu trop galère de se garer à Orléans.

Si vous avez des avis je suis pour. 

 

 

 

IMG_8484.jpeg

IMG_8458.JPG

Modifié par romcrx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a Saint Denis en Val ;)

A l'occasion faudrait qu'on se croise j'ai vu que tu avais récupérer un Booster 1er génération aussi je crois ?! 

Je recherche un commodo droit, un câble d'accélérateur et un tirage rapide si jamais tu as sa qui traine dans un coin :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, romcrx a dit :

Je suis a Saint Denis en Val ;)

A l'occasion faudrait qu'on se croise j'ai vu que tu avais récupérer un Booster 1er génération aussi je crois ?! 

Je recherche un commodo droit, un câble d'accélérateur et un tirage rapide si jamais tu as sa qui traine dans un coin :wub:

 

J’ai un tirage rapide un câble et un serre câble ça coûte pas chère chez un pro ( a olivet t’en a pour 3€ des deux) co modo droit j’ai peut être ça 

j’ai récup ce Spirit pour faire un spitro mais j’ai 3 autres booster un sr et une derbi 

j'ai un booster en 70mhr racing le sr en 70 st6 fonte la derbi en 72 airsal et un autre booster en origine pot s3r 17.5 et variateur Malossi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nathan 2917 a dit :

J’ai un tirage rapide un câble et un serre câble ça coûte pas chère chez un pro ( a olivet t’en a pour 3€ des deux) co modo droit j’ai peut être ça 

j’ai récup ce Spirit pour faire un spitro mais j’ai 3 autres booster un sr et une derbi 

j'ai un booster en 70mhr racing le sr en 70 st6 fonte la derbi en 72 airsal et un autre booster en origine pot s3r 17.5 et variateur Malossi 

J'ai lu 1 ou 2 sujets sur tes scooter je crois ;)

Pour les pros sur olivet tu penses a ceux a coté de Yamaha dans la zone ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, romcrx a dit :

J'ai lu 1 ou 2 sujets sur tes scooter je crois ;)

Pour les pros sur olivet tu penses a ceux a coté de Yamaha dans la zone ? 

 

Nan nan dans le bourg le Peugeot 

les autres faut pas y aller surtout pas 

Ta lu les quel de mes sujets ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, romcrx a dit :

Ha super je ne connaissais pas le peugeot. 

Le spitro mais 2 pages :laugh2: et celui du MHR 70 je crois celui avec lequel tu as eu pas mal de souci a un moment si je me rappel bien. 

 

Spitro ouai il a fini remonte en origine pour mon frère 

ouai au début.. je l’ai eu c’était Une épave le faisceau massacre etc mais depuis c’est régler depuis 2ans :D

j’ai un stock de pièce monstre ou si ta besoin d’aide pour montage ou réglage tu me dis j’ai une voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil :)

Mais la il me reste a mettre le câble d'accélérateur la poignée et je remonte les vieux carénages pour aller faire 2-3 Wheeling comme a la belle époque. 

Mais dés qu'il fera beau on pourrais aller roulé un peu si tu veux. 

Tu penses quoi pour le choix du pot ? Origine , Gianélie, Polini ou le Bidalo ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, romcrx a dit :

C'est gentil :)

Mais la il me reste a mettre le câble d'accélérateur la poignée et je remonte les vieux carénages pour aller faire 2-3 Wheeling comme a la belle époque. 

Mais dés qu'il fera beau on pourrais aller roulé un peu si tu veux. 

Tu penses quoi pour le choix du pot ? Origine , Gianélie, Polini ou le Bidalo ? 

 

Le bidalot directe avec pousser jaune malossi et galets 5g 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nathan 2917 a dit :

Un bidalot s3r un 17.5 et une boîte à air ça fait zéro bruit 

je vais en ville avec mon 70mhr..

j'ai un pote qui a exactement la même configuration avec le 50 polini fonte,il a un poussé rouge (j'ai halluciné) et des galets de 5.5,ce cylindre a une admission bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Docteur JEFF a dit :

j'ai un pote qui a exactement la même configuration avec le 50 polini fonte,il a un poussé rouge (j'ai halluciné) et des galets de 5.5,ce cylindre a une admission bizarre

Ouai même les transferts sont balaise à l’embase 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de voir ce que donne se moteur .

 

j’ai récupérer un tirage rapide et un câble, tout est remonté, se matin j’essa De démarrer 1er coup de kit il démarre nickel ... et là il se coupe je pense que la cuve était vide ( j’avais pas rebranché la durite d’essence ). Après j’ai galère au possible à le faire démarrer il a tourner un tout petit peu et depuis plus rien.

mon cabri est neuf il faut que je fasse des réglages ? J’ai mis la boîte à air d’origine et le pot est un Polini.

il y a de l’allumage pas de souci et l’essence arrive bien dans le cylindre.

si vous avez des idées je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fred82000 a dit :

salut

je vois que la passion et l'amour du scoot a repris pour toi 

pour ton souci met ta vis de richesse a 1 tour 1/2 gp de 80 

et tu n'a pas oublier d viré la bride dair de la boîte à air 

Les scoot et moi sa s’est arrêté de manière un peu trop brutal... j’ai toujours eu un fou d’inachevé donc maintenant que j’ai la vie de famille la maison et ma voie je me fait plaisir :) 

ok je vas regarder pour la vis de riches merci.

oui oui plus de bride nul par à première vu, sauf dans le pot Giannelli mais pour le moment il est dans son Carton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nathan 2917 a dit :

Ca te gêne pas pour démarré ça dans tous les cas 

t’a un starter ? Sinon bouche l’entre du carburateur ça va l’aide et débouche des qu’il démarre. 

Bougie ta esseye une autre ? 

La bougie est neuve je vais en tester une autre au cas ou. 

Oui j'ai le starter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...