Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster 1994


romcrx
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, romcrx a dit :

Dommage, sinon dans la semaine si tu as un peu de temps ? 


Dit moi tu n'aurais pas une paire de jantes d'origine avec le frein a tambour a l'avant ? 

 

Cette semaine je peux pas du tout j’ai des épreuves de bac mdr 

a non du tout j’ai que des a disques a l’avant 

change ta fourche met a disque ça sera mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

Cette semaine je peux pas du tout j’ai des épreuves de bac mdr 

a non du tout j’ai que des a disques a l’avant 

change ta fourche met a disque ça sera mieux 

J'ai déjà une fourche et des jantes de rocket mais je voudrais repasser en origine j'aime mieux :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romcrx,

Je viens de parcourir ton post, nickel le projet!

Le 24/03/2019 à 19:24, romcrx a dit :

J'ai déjà une fourche et des jantes de rocket mais je voudrais repasser en origine j'aime mieux :) 

T'es un extrémiste a ce point? :D J'aime bien. 

Si ton délire c'est de le remettre dans son état d'origine je t'encourage.

 

Je vais suivre l'évolution de ton projet et au passage concernant les réglages, il y a une mine d'or sur ce site (les tutos de JSP scooter particulièrement mais les autres aussi) => https://www.scooter-system.fr/forum/forum/4-tutoriels-et-guides-pratiques/

@+:ze:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mekilldem a dit :

Salut Romcrx,

Je viens de parcourir ton post, nickel le projet!

T'es un extrémiste a ce point? :D J'aime bien. 

Si ton délire c'est de le remettre dans son état d'origine je t'encourage.

 

Je vais suivre l'évolution de ton projet et au passage concernant les réglages, il y a une mine d'or sur ce site (les tutos de JSP scooter particulièrement mais les autres aussi) => https://www.scooter-system.fr/forum/forum/4-tutoriels-et-guides-pratiques/

@+:ze:

En effet l'objectif a long therme c'est de le remettre a l'origine :) j'ai un cylindre piston d'origine dans un coin et je cherche sur ebay et le bon coin des vrais pièces "d'époques". 

 

ça va prendre du temps mais en attendant je vais le roulé comme ça. 

 

Merci pour le tutoriel je vais buché sa entre deux projet pro. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 12:59, Mekilldem a dit :

Salut Romcrx,

Je viens de parcourir ton post, nickel le projet!

T'es un extrémiste a ce point? :D J'aime bien. 

Si ton délire c'est de le remettre dans son état d'origine je t'encourage.

 

Je vais suivre l'évolution de ton projet et au passage concernant les réglages, il y a une mine d'or sur ce site (les tutos de JSP scooter particulièrement mais les autres aussi) => https://www.scooter-system.fr/forum/forum/4-tutoriels-et-guides-pratiques/

@+:ze:

 

Le 26/03/2019 à 18:34, nathan 2917 a dit :

A oui pour moi un scoot si ça bloque à 70 je me fais chier mdr 

 Bon bah voilà j’ai trouver le problème ... ces juste que je suis un gros boulet !!! 

J’ai rebrancher la bride au cdi, le petit fil rouge à la con qu’il ne fallait pas rebrancher bah moi je l’avais rebrancher :( .

donc là je me suis remis sur les réglages je vous laisse 2 photo de ma bougie j’aimerais bien votre avis.

766321C3-117D-4F69-A6CB-84EA7C528B03.jpeg

CC501A23-C314-472E-927B-87F5C4CC5F53.jpeg

Après un petit tour de 5-10min voilà la bougie  

EA816A91-FB77-4A0F-A93F-8127A6B5901E.jpeg

Sa ne marche pas terrible faut que je peaufine les réglages, l’acceler Est pas dingue et la pointe inexistante.

Modifié par romcrx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

sa commencerais a tiré sur la bonne couleur de bougie mais bon la le mieux serais de rouler encore un peu que la bougie se colore bien 

et pour la vitesse il ni a pas que le réglage carburateur qui y joue mais aussi la variation 

On est d'accord une fois que le carburateur est ok je m'attaque a la variation. 

J'ai envie de me commandé un nouveau variateur tu as des idées avec ma configuration actuel ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

alors oui une le polini ou le multivar de chez malossi 

Les deux sont similaire en qualité et performance a ton avis ? 

Je partirais bien sur le Polini pour être raccord avec le kit fonte, mais pour moi Malossi a toujours été un cran au dessus, du moins quand j'étais jeune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

le polini hight speed et bien au dessus du malossi multivar de mon point de vue 

Merci pour ton avis alors je vais sûrement partir la dessus. 

Je vais regardé ou je le commande. va falloir que je choppe quelques jeux de galets avec j'imagine ? 

Mon embrayage de merde va survivre tu crois ? ou j'en profite et je choppe un embrayage polini au passage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton embrayage et mort tu peux très bien le changer par un malossi ou polini ou même du doppler ça sera pareil il ferons bien le taf quand même 

et en galet prend des galet réglable comme sa tu pourra trouver le poids de galet et après acheter des galet neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fly de malossi est super je l'ai, il est bien pour des configuration pas trop poussé. Si plus tard tu veux lui mettre une configuration de fou prend le delta de malossi car tu peux le réglé grasse au vis pour durcir les ressorts. Les polini pas tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 18:12, nathan 2917 a dit :

Salut alors te dit plus à la bougie l’essenxe A plus de plomb.. 

pour le variateur prend le polini ( j’en ai 3) vue y’a configure ça va tourné vers 5g ( galets 16x13) 

ta courroie est en quel état ? 

Alors je vais effectivement partir sur le variateur polini, la courroie est pas terrible mais du coup je me prend le kit avec la courroie, les galets et les ressortes d'embrayage. 

Le 29/03/2019 à 17:27, Greg95 a dit :

Le fly de malossi est super je l'ai, il est bien pour des configuration pas trop poussé. Si plus tard tu veux lui mettre une configuration de fou prend le delta de malossi car tu peux le réglé grasse au vis pour durcir les ressorts. Les polini pas tester.

Merci pour l'embrayage j'ai regardé ça a l'air pas mal du tout je ne sais pas encore si je le prend tout de suite ou pas. 

Le 29/03/2019 à 17:08, fred82000 a dit :

si ton embrayage et mort tu peux très bien le changer par un malossi ou polini ou même du doppler ça sera pareil il ferons bien le taf quand même 

et en galet prend des galet réglable comme sa tu pourra trouver le poids de galet et après acheter des galet neuf 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi je galère toujours à démarrer le scooter quand je le laisse au repos plusieurs heures ( c à dire tout le temps ...). 
On dirait que la cuve se vide mais la bougie est sèche, pas de fuite a priori. 

 

Tu as une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...