Aller au contenu

photos Capsule temporelle


Bader
 Partager

Messages recommandés

Il y a 19 heures, fred82000 a dit :

tu as les ciao les bravo les grillo ce sons de superbe mob aprs le ciao ce trouve assez facilement le grillo un peu moins 

J'avais jamais vu le grillo,, en même temps en 1996 du siecle dernier, la plupart de me potes avaient déjà le scoot ^^

C'est que maintenant que je croise pleins de mobs et autres 50 d'un autre temps ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ScootMap.fr a dit :

J'avais jamais vu le grillo,, en même temps en 1996 du siecle dernier, la plupart de me potes avaient déjà le scoot ^^

C'est que maintenant que je croise pleins de mobs et autres 50 d'un autre temps ;) 

le scoot a fait son grand boom en 90 et du coup tous les jeune ne juré plus que par sa et de moins en moins de mob ce vender 

la sa reviens a la mode la mob et jen vois plein par chez moi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

le scoot a fait son grand boom en 90 et du coup tous les jeune ne juré plus que par sa et de moins en moins de mob ce vender 

la sa reviens a la mode la mob et jen vois plein par chez moi 

En même temps je comprends qu'avec toutes ces mécanique gy6 en epoxy de maintenant, avec injecteur electronique bas de gamme etc, que les gens reviennent à la bonne vieille mécanique d'une mob, c'est tellement plus costaud .

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit :

Moi par exemple ça me tente bien de trouver une 103 mvl comme j'avais ;) mais avec les pièces qu'il y avait pour 104 double variateur et tout.

Ah moi c'est un solex type endurance avec les modif d'époque qui me tenterai bien de faire. 

Modifié par Bader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ScootMap.fr a dit :

En plus y a des courses de solex encore, je suis tombé l'autre jour sur le site des fans de solex j'ai halluciné.

Type endurance a l'ancienne pas un bordel kitter avec cylindre de 103 ou autre ;) ,dans le respect des traditions genre pas de pâte a joint :vener: , bref du temps du savoir faire.... de la noblesse merde !

Marre du plastique, des pièce anodisé , du cochonium tu vois quoi tout ce qui est disponible en 24 h ou 48 sur la toile .

Aucun charme a ca !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bader a dit :

Type endurance a l'ancienne pas un bordel kitter avec cylindre de 103 ou autre ;) ,dans le respect des traditions genre pas de pâte a joint :vener: , bref du temps du savoir faire.... de la noblesse merde !

Marre du plastique, des pièce anodisé , du cochonium tu vois quoi tout ce qui est disponible en 24 h ou 48 sur la toile .

Aucun charme a ca !

Y en a plein en catégorie origine c'est dingue, plus que pour les scoot

576581448_Fbkaffiche_solex_2019.jpg.e790742713f0c3f1061cba38b4db32a4.jpg

je t'ai mis la fiche d'inscription looool

https://cdfnouziers.fr/images/Nouziers/inscription solex/2019/feuille d_engagement 2019.pdf

en plus ça fait des décénies que ça continue, même au mans y la course des 1000tours, ça parait amusant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va t'as encore le temps celui de cette année est déjà passé, va falloir trouver un chef d'equipe avec de la Bouteille type étienne le retour 

sinon pareil pour moi je vais pas me lancer alors que j'ai 2 scoots en puzzle à remonter, soit dit en passant super puzzle un scoot qu'on a démonté y a 6 mois ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

le solex sais un moteur assez fragile au niveaux visserie a ce que lon ma eux dit 

Je n'ai pas creuser le sujet c'est juste une idée, j'ai entendu encore mieux la bielle serait en alu :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fred82000 a dit :

si tu veux je peux demander a des passioner de solex qui en on retaper il peuve me le dire 

Ah merci mais non merci, je préfère chercher moi même et utilisé internet un minimum ou pas du tout de préférence ça perdrai de son charme et serai contraire a la démarche, je voudrais le faire a "l'ancienne" 

Bourse de pièces prendre des contact ect......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

ah oui je vois mieux tu veux vraiment le faire comme s'etais au debut des moteur que lon modifier 

Bah surtout le faire comme ont fesait avant la généralisation de l'air Internet, 

Retrouver la valeurs des choses obtenu aussi bien en termes de pièces que de trucs et astuces que tu récolte au gré de tes balade, le genre de chose que les jeunes d'aujourd'hui ne comprennent pas et que l'ont retrouve parfois le comportement ici, genre pas bonjour pas merci pas de politesse et qui ne respectent pas la mécanique, pour eux quand leurs machines ne fonctionne pas c'est parceque c'est de la merde ou autre mais jamais de leurs faute. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bader a dit :

Bah surtout le faire comme ont fesait avant la généralisation de l'air Internet, 

Retrouver la valeurs des choses obtenu aussi bien en termes de pièces que de trucs et astuces que tu récolte au gré de tes balade, le genre de chose que les jeunes d'aujourd'hui ne comprennent pas et que l'ont retrouve parfois le comportement ici, genre pas bonjour pas merci pas de politesse et qui ne respectent pas la mécanique, pour eux quand leurs machines ne fonctionne pas c'est parceque c'est de la merde ou autre mais jamais de leurs faute. 

 

oh sa tu as bien raison de nos jour tout leur doit être due et tout et de la merde comme tu dit 

j'avais un pros s'etais un garage ou le père et le fils travailler ensemble et le père avais 70 ans il toucher encore au moteur avec lui quand tu parler de méca tu y rester des heure parfois mais il avais la même penser que toi tu as la pour lui internet ne fait que desservir les jeune au lieux de les aider et moi je suis du même avis 

donc ton raisonnement et plus que justifier puis tu connais bien le forum et les jeune qui y vienne et on même plus de respect dailleur ça me gonfle de trop sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça internet est un bonne outils a condition d'avoir le recul nécessaire, avant pour être connu il fallait du talent maintenant n'importe quelle gourde ou binbin peut gagner des millions en montrant son cul quelle époque !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ScootMap.fr a dit :

En même temps je comprends qu'avec toutes ces mécanique gy6 en epoxy de maintenant, avec injecteur electronique bas de gamme etc, que les gens reviennent à la bonne vieille mécanique d'une mob, c'est tellement plus costaud .

Une bonne mbk 51 ou 103 sp :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...