Mekilldem Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Salut, Il est propre le booster! Modèle old school, je kiff. Fait gaffe aussi la durit de frein avant à l'air de frotter sur l’arrête du carénage de la face avant. Regarde si c'est pas en train de se couper. Je suis ton post, je suis pas le plus expert mais si je peux t'aider je le ferai volontiers. Il y a 14 heures, terranga a dit : Également lorsque le mécano a changer le carburateur et le piston il m'a dit que quand je met de l'essence, il faut que je mette 2 bouchon d'huile pour un plein, malgré qu'il y a un mélangeur et un réservoir d'huile... En fait comme c'est un élément vital pour le moteur, il vaut mieux t'assurer que la pompe à huile fonctionne et que les canalisations (tuyau plastique et carburateur ne soient pas bouchées). En te disant ça le mécano ne prend pas de risque mais si ta pompe à huile fonctionne et que tu rebalances de l'huile en plus dans le réservoir lors des pleins, tu vas être trop riche en huile et encrasser (ce qui est quand même mieux que de casser). Je conçois que sans connaissance ni outillage c'est chaud mais parles en au mécano, le graissage c'est grave important. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 sais sur que ça doit pas être donner pourquoi ne pas te renseigner au pres ds mécano par chez toi peut être que un mec peux ten avoir ou sinon comme toujours systeme d il y a que sa qui marche le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terranga Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Merci à toi @Mekilldem pour ta disponibilité! J'ai cru comprendre que c'était le câble avec le bout en métal gris au niveau du guidon! Je vais verifier qu'il n'est pas entrain de se sectionner. Oui @fred82000 je vais essayer de trouver ça dans le marché local lol! Merci à tous pour vos précieux conseils! C'est sympa de partager vos connaissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 (modifié) A cet endroit. C'est ta Durit de frein AV : Mais de manière général, les fils se sectionnent à force de tourner si ils ne sont pas protégés. Mais bon... pas urgent, juste à surveiller. Modifié le 24 avril 2019 par Mekilldem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terranga Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Merci @Mekilldem c'est bien le câble que j'avais localisé grâce à tes explications. Je voulais savoir si il était possible de mettre des cales-pieds pour la personne qui s'assoie à l'arrière? Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 (modifié) Pour ta durite de frein je ferai une petite decoupe proprement dans le carénage ou provisoirement en attendant mieux un bout de durite couper dans le sens de la longueur que tu rentre sur le bord du carénages. Modifié le 24 avril 2019 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terranga Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Merci @Bader pour l'astuce . D'après le mécano, c'est possible de bouger le fil en faisant tourner l'écrou au niveau du guidon (j'espère que j'explique bien). La je lui ai laissé le scooter pour monter la batterie et vérifier le faisceau électrique. Je vous enverrai une photo du travail fini (même si c'est pas moi qui le fait ). Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Si il y a de la place oui pourquoi pas le faire tourner un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 je ne pense pas que cela sois possible pour les cale pied mais normalement il les pose sur le plancher il y a la place expres sur les cotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 si ca existe les cale pieds de booster https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwjp2LGS_-jhAhUVM9MKHcnxCTgYABAeGgJ3Yg&sig=AOD64_3y9KZfqoUoVAhXS0gW7p3Q322QNA&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwin-66S_-jhAhUh2-AKHZAQBQc4FBCnKwiHAQ&adurl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 ah tu men apprend une la je ne le savais pas sa moi que sa exister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 il y a 25 minutes, fred82000 a dit : ah tu men apprend une la je ne le savais pas sa moi que sa exister on ne peux pas tout savoir,mon premier booster en avait une paire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 il y a 50 minutes, fred82000 a dit : ah tu men apprend une la je ne le savais pas sa moi que sa exister C'est pas grave le docteur a pas découvert un vaccin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 il y a 33 minutes, Docteur JEFF a dit : on ne peux pas tout savoir,mon premier booster en avait une paire et tu as pas de photo je supose ? il y a 10 minutes, Bader a dit : C'est pas grave le docteur a pas découvert un vaccin il a par contre decouver la rage 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 il y a 18 minutes, fred82000 a dit : et tu as pas de photo je supose ? oula,a l epoque les portables ne faisait pas de photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 il y a 21 minutes, fred82000 a dit : et tu as pas de photo je supose ? il à part contre decouver la rage 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 il y a une heure, Docteur JEFF a dit : oula,a l epoque les portables ne faisait pas de photo mais un appareil photo exister non ji avais pas penser a cela que les tel fesais pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 oui mais j en avais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 pas grave jirais voir sur le gogole de service il doit en avoir des photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terranga Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Bonsoir à tous! Oui effectivement c'est possible pour les cale pied! On me vend la paire à 15 euros! Le mécano a monté la batterie et ça marche nickel pour le moment! Surtout l'allumage. Et l'anti parasite a été changé aussi... ci après quelques photos 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 bonjour je voir sur une photo le starter froid et pas brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terranga Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Bonjour @beber et merci pour ta remarque! Je ne sais même pas où se trouve le starter :(.... Quelle fonction assure-t-il ? Merci encore à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 @terranga le starter et sur le carburateur tu as deux fil qui parte pour aller se brancher sur une fiche le starter sert a demaré le scoot plus facilemet quand il fait froid sa évite de devoir donner des coup de kik inutilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terranga Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Merci beaucoup @fred82000 pour l'info! Peut être qu'il n'est pas brancher parce qu'il ne fait jamais froid ici?! Pour le kick des fois il a un raté ! C'est à dire que si je le prend mal, ça kick dans le vide et il démarre plus. Je suis obligé de boucher le carburateur avec ma main et de pomper! Ensuite ça redémarre! Ça peut venir de là? Merci à vous tous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 si ca kick dans le vide il faut que tu regarde sous le carter de kick,tu dois avoir un souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés