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Posté(e)

Salut,

Il est propre le booster! Modèle old school, je kiff.

Fait gaffe aussi la durit de frein avant à l'air de frotter sur l’arrête du carénage de la face avant. Regarde si c'est pas en train de se couper.

Je suis ton post, je suis pas le plus expert mais si je peux t'aider je le ferai volontiers.

Il y a 14 heures, terranga a dit :

Également lorsque le mécano a changer le carburateur et le piston il m'a dit que quand je met de l'essence, il faut que je mette 2 bouchon d'huile pour un plein, malgré qu'il y a un mélangeur et un réservoir d'huile...

En fait comme c'est un élément vital pour le moteur, il vaut mieux t'assurer que la pompe à huile fonctionne et que les canalisations (tuyau plastique et carburateur ne soient pas bouchées).

En te disant ça le mécano ne prend pas de risque mais si ta pompe à huile fonctionne et que tu rebalances de l'huile en plus dans le réservoir lors des pleins, tu vas être trop riche en huile et encrasser (ce qui est quand même mieux que de casser).

Je conçois que sans connaissance ni outillage c'est chaud mais parles en au mécano, le graissage c'est grave important.

 

@+

Posté(e)

sais sur que ça doit pas être donner pourquoi ne pas te renseigner au pres ds mécano par chez toi peut être que un mec peux ten avoir ou sinon comme toujours systeme d il y a que sa qui marche le mieux 

Posté(e)

Merci à toi @Mekilldem pour ta disponibilité! J'ai cru comprendre que c'était le câble avec le bout en métal gris au niveau du guidon! Je vais verifier qu'il n'est pas entrain de se sectionner.

Oui @fred82000 je vais essayer de trouver ça dans le marché local lol! 

 

Merci à tous pour vos précieux conseils! C'est sympa de partager vos connaissances 

Posté(e) (modifié)

A cet endroit. C'est ta Durit de frein AV :

Terranga.jpg.34a198412eb2b00ac10106989d2243cb.jpg

Mais de manière général, les fils se sectionnent à force de tourner si ils ne sont pas protégés. Mais bon... pas urgent, juste à surveiller.

Modifié par Mekilldem
Posté(e)

Merci @Mekilldem c'est bien le câble que j'avais localisé grâce à tes explications.

Je voulais savoir si il était possible de mettre des cales-pieds pour la personne qui s'assoie à l'arrière?

Merci à tous.

Posté(e) (modifié)

Pour ta durite de frein je ferai une petite decoupe proprement dans le carénage ou provisoirement en attendant mieux un bout de durite couper dans le sens de la longueur que tu rentre sur le bord du carénages. 

Modifié par Bader
Posté(e)

Merci @Bader pour l'astuce :socool2:.

D'après le mécano, c'est possible de bouger le fil en faisant tourner l'écrou au niveau du guidon (j'espère que j'explique bien). La je lui ai laissé le scooter pour monter la batterie et vérifier le faisceau électrique. Je vous enverrai une photo du travail fini (même si c'est pas moi qui le fait :().

 

Merci à tous.

Posté(e)
il y a 50 minutes, fred82000 a dit :

ah tu men apprend une la je ne le savais pas sa moi que sa exister 

C'est pas grave le docteur a pas découvert un vaccin :siffle:

Posté(e)
il y a 33 minutes, Docteur JEFF a dit :

on ne peux pas tout savoir,mon premier booster en avait une paire

et tu as pas de photo je supose ?

il y a 10 minutes, Bader a dit :

C'est pas grave le docteur a pas découvert un vaccin :siffle:

il a par contre decouver la rage 6:cool:

  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

oula,a l epoque les portables ne faisait pas de photo

mais un appareil photo exister non ji avais pas penser a cela que les tel fesais pas photo 

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Oui effectivement c'est possible pour les cale pied! On me vend la paire à 15 euros! Le mécano a monté la batterie et ça marche nickel pour le moment! Surtout l'allumage. Et l'anti parasite a été changé aussi... ci après quelques photos 

20190424_151002.jpg

20190424_190116.jpg

20190424_150913.jpg

20190424_150908.jpg

20190424_151000.jpg

  • J'aime 2
Posté(e)

@terranga le starter et sur le carburateur tu as deux fil qui parte pour aller se brancher sur une fiche 

le starter sert a demaré le scoot plus facilemet quand il fait froid sa évite de devoir donner des coup de kik inutilement 

Posté(e)

Merci beaucoup @fred82000 pour l'info! Peut être qu'il n'est pas brancher parce qu'il ne fait jamais froid ici?!

Pour le kick des fois il a un raté ! C'est à dire que si je le prend mal, ça kick dans le vide et il démarre plus. Je suis obligé de boucher le carburateur avec ma main et de pomper! Ensuite ça redémarre!

Ça peut venir de là?

Merci à vous tous 

  • Haha 1

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