Aller au contenu

scooter mbk - yamaha (Re)mettre à neuf Booster Spirit <2004


terranga
 Partager

Messages recommandés

Ah ok! Super!! Merci @Docteur JEFF

C'est vrai que c'est un mécano formé sur le tas dans la rue mais il a l'air de bien s'y connaître! C'est lui qui devrait être sur le forum à ma place lol. Je lui demanderai pour le starter...

Merci à vous pour le partage de vos connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit Booster en plus t'es à Dakar et on nous montre tellement de reportages sur les voitures en mode débrouille mécano aux bords des route que suis étonné de voir que ton Booster soit si propre et si peu "bricolé à l'africaine" si tu vois ce que je veux dire. je suis ton sujet

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui peut être car il ne fait pas froid pr er toi que lencien proprietaire a dbrancer le starter 

et sais super que un mécano si connaisse si bien par chez toi sur les scoot et sache que sais sur le tas que tu apprend le mieux donc tu peux lui faire confiance je pense car depuis le début il fait du bon travail 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un starter a câble,mais son commodo n a pas le levier,si il veut monter le starter

,tu prends un câble de starter avec une gaine de frein de vélo

tu le branches dans le carburateur

tu laisse une longueur de 10 cm et tu coupe

tu fous un arrêt de câble et c'est good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réactions! Oui @fred82000 je vais lui faire confiance et avancer avec lui! Parce que je me rend compte que c'est treeees dur d'apprendre la mécanique et ça demande du temps surtout... pas évident.

Je lui parlerai du starter.

Effectivement @Warrick l'ancien proprio était un cascadeur mais je pense qu'il ne la pas trop trafiquer lol! Et mon mécano a bien compris que je veux le remettre à l'européenne lol. Après c'est rare de trouver un bon mécano  et surtout honnête ici. 

Pour la réparation d'hier, batterie + antiparasite + quelque pièce pour le faisceau + ressort béquille + main d'oeuvre = 20 euros. Il a passé 4 heure dessus

Merci à tous pour vos retours et vos avis.  Ce me rassure :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

alors oui peut être car il ne fait pas froid pr er toi que lencien proprietaire a dbrancer le starter 

 

Avant sur mes 103 dès que je mettait un carburateur de 15 je ne branchait pas le starter et sa marchait très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bader a dit :

Avant sur mes 103 dès que je mettait un carburateur de 15 je ne branchait pas le starter et sa marchait très bien. 

alors bizzarement sais a rien y comprendre car certaine mob ou scoot en on pas besoin et dautre oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Docteur JEFF a dit :

ca dépends des réglages et de l humidité de l air

Grave ça dépend de beaucoup de choses, aussi le moteur est froid et au ralenti, non dilaté et avec beaucoup d'inertie et d'acyclisme, tous les jeux ne sont pas optimaux => prise d'air, moins bonne compression, graissage moins efficace,  plus de frottements...

Modifié par Mekilldem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Docteur JEFF!!! Je vais lui dire de jeter un oeil de ce côté la! En tout cas d'après lui il est en bon état, comme vous l'avez souligné sur le forum. Il restera que de l'habillage après...

Oui @Warrick et @fred82000 c'est 20 euros avec la batterie, antiparasite et pièces comprises lol. 

Vous vous régaleriez sûrement ici avec vos connaissances pour faire de la mécanique! C'est pas cher du tout... Après reste à voir niveau qualité des pièces. Mais en tout cas ca marche lol..

Merci à tous pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

ca dépends des réglages et de l humidité de l air

oui sa sais sur sa depend beaucoup de cela 

Il y a 1 heure, terranga a dit :

Merci @Docteur JEFF!!! Je vais lui dire de jeter un oeil de ce côté la! En tout cas d'après lui il est en bon état, comme vous l'avez souligné sur le forum. Il restera que de l'habillage après...

Oui @Warrick et @fred82000 c'est 20 euros avec la batterie, antiparasite et pièces comprises lol. 

Vous vous régaleriez sûrement ici avec vos connaissances pour faire de la mécanique! C'est pas cher du tout... Après reste à voir niveau qualité des pièces. Mais en tout cas ca marche lol..

Merci à tous pour les retours.

sais clair que moi je me regalerais bien par chez toi à faire de la méca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la qualité des pièces ça fait peur parfois pour en avoir manipuler au Maroc.

tu es même pas sur de résoudre un problème que tu as en mettant du neuf quand je ramenait des pièces d'europe j'avais même pas besoin d'aller au souk pour les vendre les mec passaient a la maison direct ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...