Max Blackbird Posté(e) le 3 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Il y a 4 heures, Bader a dit : Bah oui hein et le premier convecteur temporelle c'est de eux aussi non de zeus,j avais oublié ca aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 3 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Docteur JEFF a dit : non de zeus,j avais oublié ca aussi Mais enfin doc, tout le monde sais que les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! chez vgm! Modifié le 3 mai 2019 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 3 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2019 lol,tu dois mettre les bottes bader,tu ne peux pas partir avec ces choses a tes pieds,tu ne devrait même pas les avoir en 1955 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Petite photo de dessous le moteur : là de gauche a droite, filtre à huile, capteur pression, le réservoir d'huile du turbo de 60 ml avec son tube de dépression jaune, le turbo et le radiateur de Ducati. On remarque le tuyau métal d'arrivée d'huile turbo et le tuyau d'arrivée d'eau pour refroidir le coeur du turbo. Le carter de la turbine d'échappement du turbo, c'est de la feuille inox + isolant récupéré d'un autre turbo et retravaillé. Je suis en train de plancher sur un réservoir d'huile plus grand (450ml) avec un système pour éviter les bulles d'air dans le circuit et avoir une pression constante de 60psi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 4 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Il y a 13 heures, Docteur JEFF a dit : lol,tu dois mettre les bottes bader,tu ne peux pas partir avec ces choses a tes pieds,tu ne devrait même pas les avoir en 1955 Tu leurs reproche quoi a mes babouche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 4 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Elles sont pas cacher Il y a 6 heures, Bader a dit : Tu leurs reproche quoi a mes babouche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Il y a 18 heures, Docteur JEFF a dit : Elles sont pas cacher Bah non elles sont hallal, bon lundi c'est ramadan alors me péter les clawis ! Par contre le réservoir d'huile sous 60 psi avec l'encolure fixer avec des rivets pop j'ai un doute niveau étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 il y a 1 minute, Bader a dit : Bah non elles sont hallal, bon lundi c'est ramadan alors me péter les clawis ! Par contre le réservoir d'huile sous 60 psi avec l'encolure fixer avec des rivets pop j'ai un doute niveau étanchéité. Pas du tout, tu prends un peu de papier journal dans la bouche, tu maches 1 heure, tu crache tout ça sur l'encoulure et derriere les rivets, ça tient jusqu'à 100psi large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 (modifié) il y a 4 minutes, donkishock a dit : Pas du tout, tu prends un peu de papier journal dans la bouche, tu maches 1 heure. Ah cela me rappel les REM petit déjeuner de LU. Modifié le 5 mai 2019 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 il y a 1 minute, Bader a dit : Ah cela me rappel les REM petit déjeuner de LU. Super pate à joint d'embase et de pot les p'tits dej Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Bader a dit : Bah non elles sont hallal, bon lundi c'est ramadan alors me péter les clawis ! Par contre le réservoir d'huile sous 60 psi avec l'encolure fixer avec des rivets pop j'ai un doute niveau étanchéité. Bon Ramadan, et te pète pas trop la panse le soir hein !!! Tu as parfaitement raison, malgré une bonne pâte à joints 350°C, ça fuit à cet endroit... c'est pour ça que je suis en train de concevoir un système plus grand ( entre 300 et 500 ml) et plus étanche. Les 60 psi c'est à l'entrée du turbo... à la sortie d'huile il y a moins... Modifié le 5 mai 2019 par FRJMT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Il y a 9 heures, FRJMT a dit : Les 60 psi c'est à l'entrée du turbo... à la sortie d'huile il y a moins... Le 03/05/2019 à 19:40, FRJMT a dit : Le 03/05/2019 à 19:40, FRJMT a dit : Je suis en train de plancher sur un réservoir d'huile plus grand (450ml) avec un système pour éviter les bulles d'air dans le circuit et avoir une pression constante de 60psi. Bah c'est toi qui a dit pression constante de 60 psi dans le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Oui la pression constante utile, comme tout moteur, se trouve uniquement entre la pompe à huile (le capteur de pression, le filtre) et l'arrivée d'huile sur le turbo par une vis qui fait office de gicleur. L'évacuation d'huile est beaucoup plus large et donc la pression plus basse dans le réservoir d'huile. Ensuite l'huile est réaspiré du réservoir, ( là on est en dépression), elle passe dans le radiateur, et enfin de nouveau vers la pompe... C'est difficile de tout expliquer en détail d'un coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 il y a 28 minutes, FRJMT a dit : C'est difficile de tout expliquer en détail d'un coup... Ok je connais ca ! Sinon avec des ailettes de refroidissement se serait mieux je pense. tu dois pouvoir en récupérer dans les amplis audio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 De toutes façons je vais changer de réservoir. Avec mon gros radiateur, pas besoin de refroidir avec autre chose, car même en poussant le moteur et le turbo, l'huile ne dépasse jamais 70° à la sortie du radiateur. Voici une première vidéo du moteur avec turbo. La pompe à huile qu'on voit est tombée en panne... snif ! Adieu les paliers du turbo... Enjoy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 (modifié) La même avec carburateur et boîte à air... Test de pression d'essence... Et enfin moteur en route, petit rodage et vérifications diverses... Remonté, en route avec éclairage des veilleuses... https://youtu.be/OsSe0FPgZhQ Modifié le 6 mai 2019 par FRJMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Petit tour de l'engin : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 On peut avoir une vidéo ou tu envoie couscous . Parceque l'autre vidéo on l'entend même pas siffler le turbo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Il y a 6 heures, Bader a dit : On peut avoir une vidéo ou tu envoie couscous . Parceque l'autre vidéo on l'entend même pas siffler le turbo. aretes de perler de bouffe,tu vas te donner faim tout seul 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Il y a 6 heures, Bader a dit : On peut avoir une vidéo ou tu envoie couscous . Parceque l'autre vidéo on l'entend même pas siffler le turbo. Évidemment il siffle pas, j'ai pas dépassé les 5000t/min... Je veux bien te faire du couscous sauce harissa , mais j'ai pas de caméra sport... avec le téléphone c'est trop dangereux. Promis, je vais essayer d'en emprunter une... En attendant, vidéo de l'injection d'eau, du carter moteur carbone, et du réservoir d'huile qui fuit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2019 (modifié) Ancienne sortie d'huile du turbo... Nouvelle sortie d'huile du turbo... en vue d'un nouveau réservoir d'huile... Modifié le 7 mai 2019 par FRJMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Bon on l'entendra jamais sifflé ce turbo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2019 il y a 1 minute, Bader a dit : Bon on l'entendra jamais sifflé ce turbo . Normal! ça siffle pas un pipo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2019 à l’instant, donkishock a dit : Normal! ça siffle pas un pipo A bah oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2019 On ne lui demande pas de siffler, mais de souffler fort ! En fait, il siffle aussi, maos je sais pas si la caméra avec son micro pourri captera quelque chose... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés