Aller au contenu

scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
 Partager

Messages recommandés

La cintreuse d hier faite a l'arrache :P ( tour, scieuse, tig )

thumbnail_image_123923953.jpg.3e2831331e7964354b20a26686d52301.jpg

Et le poste de travail tig :D parce que c'est trop bieng le tig.

578670534_thumbnail_image_123923953(1).jpg.f4e65f3efc9cb4b7a5307a3ecc07d7d2.jpg

Il y a 2 heures, Bader a dit :

Je sais il ont fait semblant de pas voir !

C'est vieux comme le monde cette astuce, le phénomène de la mobylette qui marche mieux le soir est bien connue aussi. 

Bref Étienne Nelsom power !

Rho mauvaise langue, faut juste y dire que le blow thru c'est du brin, surtout avec un turbal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... c'est simple comme ça une cintreuse !!! :socool2:

Ouahhh j'aimerai vachement apprendre à souder au tig !!! :rolleyes: déjà que je galère à l'arc.... 

T'es impressionnante de savoir faire tout ça ! C'est pas commun !!! 

Modifié par FRJMT
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf c'est comme l oxy acetylene le tig. le mag fait des des soudures rapides, mig aussi, fil fourré c'est kifkif au mag mais faut brosser, mais le tig c'est carrément plus beau :)

il y a 1 minute, Docteur JEFF a dit :

elle a fait une cintreuse qui muscle

lol ça va être de la tole de 1.5mm grand max pour les carters donc t'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexandra la vielle a dit :

boarf c'est comme l oxy acetylene le tig. le mag fait des des soudures rapides, mig aussi, fil fourré c'est kifkif au mag mais faut brosser, mais le tig c'est carrément plus beau :)

lol ça va être de la tole de 1.5mm grand max pour les carters donc t'inquiète.

j'ai cru que tu voulais te faire un pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y â le poste â souder dessous sinon cela pourrait être une table de torture médiévale. 

Sinon il paraît que tu vas quitter la réunion frjmt ? C'est dommage. :/

Modifié par Bader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bader a dit :

Heureusement qu'il y â le poste â souder dessous sinon cela pourrait être une table de torture médiévale. 

Sinon il paraît que tu vas quitter la réunion frjmt ? C'est dommage. :/

Oui je quitte à regrêt !... les gens sont super ici... le vivre ensemble de gens de toutes religions et couleurs, c'est vraiment sympa !

C' est aussi le pays de la "pousse", les duels sauvages de véhicules trafiqués...

Mais je ne supporte pas le climat hyper chaud et humide.... et puis la nourriture créole, c'est très bon... mais tous les jours... ça passe plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, samedi je me fais prêter un super poste mig avec fil inox. Je vais pouvoir apprendre à souder avec. Je me fais prêter aussi une plieuse à tôle. Lundi, je devrais avoir fini mon réservoir d'huile.

Tout conseil sur le mig et l'inox en tôle 1.5mm est bon à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FRJMT a dit :

Ça y est, samedi je me fais prêter un super poste mig avec fil inox. Je vais pouvoir apprendre à souder avec. Je me fais prêter aussi une plieuse à tôle. Lundi, je devrais avoir fini mon réservoir d'huile.

Tout conseil sur le mig et l'inox en tôle 1.5mm est bon à prendre !

un poste mig inox ? c'est quoi ton machin ? t'as un lien ? 

mig inox c'est de la merde, t'as des cordons grisatres , fais peter un tig ou tu restera dans la bidouille.

Un conseil ? bah inox... TIG.

sinon si tu persistes c'est argon 18% co2 mais tu devras utiliser du fil fourré inox... ce qui est horriblement cher comparé a un tig pur qui te fait des soudures de ouf direct en maitrisant ton bain.

Pour te dire , avec le tig tu soudes bien tout, c'est comme de l oxy acetyléne mais mieux, bain de fusion niquel , soudure autogéne ou pas... bref, te fais pas chier avec du semi auto pour l inox alors que tu peux faire des soudures de dieu au tig.

Modifié par Alexandra la vielle
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bader a dit :

Dire que je suis encore avec oxy acetylene et du fil de fer tresser..... 

bah ça marche bien :)

Pour l industriel le magou mig c'est rentable... 

pour nous l oxy actelylene c'est cher a la bombonne... le tig cher en electricité et gaz... entre les deux l oxy est plus cher parce que ça a pas trop de patate, par contre pour la braso-soudure sur fonte (bronze) pour les réparations le tig s ecrase et va voir ailleurs ... 

ça depends fortement de ce que tu fais... par contre acier/inox/alu jprendrais pas autre chose que du tig pour la qualité de soudure et l esthetique.

Modifié par Alexandra la vielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bader a dit :

Tu part pour raisons professionnelles ou juste climatique ?

Et ton scooter tu le laisse sur place ?

Les 2, et le scoot risque de rester sur place... j'ai pas encore de solution de rapatriement... 

Ben le tig, il va pas tomber du ciel... c'est déjà génial qu'on me prête gratos un bon mig avec bonbonne et fil plein. Je ne saurait que samedi le modèle exact. Et puis le but, c'est que le réservoir soit étanche, vu qu'il est caché par le carter carbone...

Modifié par FRJMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FRJMT a dit :

Les 2, et le scoot risque de rester sur place... j'ai pas encore de solution de rapatriement... 

Ben le tig, il va pas tomber du ciel... c'est déjà génial qu'on me prête gratos un bon mig avec bonbonne et fil plein. Je ne saurait que samedi le modèle exact. Et puis le but, c'est que le réservoir soit étanche, vu qu'il est caché par le carter carbone...

Okie :)

Bon pour un tig t'as pas vraiment à avoir autre chose qu'une buse a gaz tig, une bouteille d'argon, et un poste a souder a la baguette, si t'as pas de poste a baguette, tu piques un transfo de micro ondes, tu enleves le secondaire, tu prends du câble pour démarrer les bagnolles et tu fais 5 anneaux a la place du secondaire et t'as une machine a souder d appoint..

et la tu peux t'entrainer ;)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...