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scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
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il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

@Alexandra la vielle jorais bien besoin de conseil en soudure et poste ta lair de bien ti connaitre dans ce domaine

Ben oui hesite pas (a demander), ça profite a gonfler le post et ça sert a tout le monde :)

Modifié par Alexandra la vielle
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il y a 21 minutes, FRJMT a dit :

Bravo ! Magnifique swap !!! La pipe d'admission, elle passe super juste !... c'est les mêmes ancrages moteur ?

Vi, il y a 3 mm entre la pipe et le cadre :0) Bin vi mémes ancrages que ce soit du 50 ,125.. 150.. ;0) par contre la chaîne c'est du 428, et une 428 "neuve", manque toujours un maillon... du coup j'ai du operer l'ancienne chaîne pour récup un maillon et mettre 2 attaches rapides le temps que la nouvelle se detende... quand ce sera fait, jpourrai enlever les deux maillons de trop... lol

il y a 20 minutes, Bader a dit :

La pipe elle fait peur trop longue trop tordue faut modifier ça de toute urgence  

Comment ça elle est pas belle ma pipe type origine chinoise ! :D

le moteur a ete envoyé avec une pipe courte ( complement debile vu que c'est un électrique "haut") mais tout comme la pipe "moyenne", rien à faire ça passe pas au dessus du démarreur.. donc ben pipe origine chinoise.

tu vas pas te plaindre qu'une pipe est trop longue quand méme ! cochon va ! 

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il t arrive quoi en soudure ?

j'ai sur mon nitro la pate pour fixer ma béquille lateralle au cadre qui et tordu et la soudure a peter si je te fait une photo serais tu me dire si re soudable ou pas et comment 

voici le lien d'un poste a souder qui minteresse pux tu me dire si bon a prendre ou pas merci 

https://www.laboutiquedusoudeur.com/poste-soudure-mig-smartmig-3p-170a-230v-gys-033177.html

et merci a toi du temps pris pour me donner tes avis et conseil 

bah vi , prends un aimant pendant que tu prends la photo pour voir si c'est du fer ( l aimant viendra se coller ) 

vui il est pas mal ce poste a souder, il fait tous les procédés dont le fil fourré donc c'est cool  il fait méme baguette donc c'est pratique.

alors je partiré sur celui la de poste 

et pour la photo je te fait sa si je trouve un aiment par la mais je crois bien que sa ne sementera pas 

essaie dabord parce que bon si c'est pas aimanté te faut un tig... le mig fil fourré c'est vraiment pas cool comparé au tig pour l aluminium.

en plus faut du gaz batard argon co2 c'est la merde si c 'est de l alu... autant pecho un tig ou un poste puissant pour baguette et mettre une buse a gaz argon pur et faire comme si tu soudais a l acetylene

sais pas de lallu sa jen suis sur donc me reste plus que lautre solution 

le problème c'est que si tu tig pas au lieu de mig, tu vas pas avoir le traitement de métal et ton alu sera du chewing gum et donc ça aura servi a rien de ressouder , surtout pour un pied.

et a larc sa irais pas car un soudeur ma sorti que a larc sa peux se faire 

 

DSC_0540.thumb.JPG.9868884f23709b2e8d24da7ca1818f38.JPGDSC_0541.thumb.JPG.ed69b7adb26fdc1bb4a988b361048f99.JPGtien sais de cette patte que je te parle

 

si c'est de l' alu.. a l arc c'est un resultat de merde; même 15 ans de metier tu galéres... tig ( en gros faire fondre de l alu sur de l alu) ou mig ( apport d alu en faisant fondre l apport et le truc a souder )

sinon le mec qui t a dit ça se foutait de toi.

il a du me dire sa sans être trop connaisseur je pense car j'ai demander a un monsieur bricolage ce qui me conseiller comme poste a souder et le mec ma rep de la merde 

bah avec un poste a souder baguette "inverter" tu peux prendre une buse a gaz "tig" avec electrode tungstene pour pas cher avec... tiens regarde celui la c'est un mini poste a baguette 250 ( qui titre la moitié en puissance ) mais très compact, pas lourd, et avec du simple argon tu fais de la réparation bourinne en n importe quel métal ferreux et alu si t as ta bouteille d argon, une prise, et les baguettes de métal d apport , il fonctionne aussi nickel pour les soudures "autogénes" ... mais la soudure c'est aussi expérimenter avant de faire la pièce... donc pour commencer un tig, te faut ça , une mini bouteille d argon et une buse qui recoit les tiges tungstene...

https://www.amazon.com/gp/product/B077G7P71L/ref=as_li_tl?ie=UTF8&tag=thefabricatio-20&camp=1789&creative=9325&linkCode=as2&creativeASIN=B077G7P71L&linkId=3c1dfa9af51db8f280aa8bbe751dfe43

 

après t as d autres postes que celui la mais bon.. .cher comme ce que tu m as montré... le mag/mig  c'est bien quand t as besoin de faire des dizaines de mettre de soudure... pour la qualité de soudure il y a le TIG ... 

merci de tes lin et conseil je vais regarder tout sa et quand jorais largent pour je me prendre un bon poste mais celui que je tes montré matire car plus tar je peux lavoir a un bon prix

bah 200 balles t as un inverter , le fil fourré c'est crade pour un nouveau a la soudure, le tig se raproche vraiment de l oxy acetylene niveau qualité pure de soudure donc a toi de voir, et t en fais pas la source de conseils et tjrs ouverte ... je peux copier coller sur l autre post ? ça servira aux autres.

oui oui tu peux si sa peux aider d'autre membre a choisir un bon poste a souder 

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Ça avance ! Aujourd'hui j'ai presque fini les différentes parties du réservoir d'huile du turbo. D'abord le traçage sur la tôle...

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Ensuite travail dans mon atelier de galérien...

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Puis la découpe de la tôle avec meuleuse et scies à métaux (lames de différentes épaisseurs) pour les découpes en biseau...

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Pour les pliages je met un léger coup de meuleuse... ça aide... mais ça fragilise aussi.

D'ailleurs j'ai pété la partie arrière... pas grâve, ça fera une soudure de plus...

J'ai aussi découpé et ajusté le bac interne anti-roulis. Voilà ce que ça donne...

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Avec la tôle du dessus...

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Bon reste la tôle 2mm qui bouche tout ça avec ses trous de fixation pour la bride du turbo, la tôle déflecteur des vapeurs d'huile, et puis les différents tubes : crépine/sortie d'huile, niveau d'huile, et reniflard.

Et demain, soudure au mig inox (finalement le poste n'arrive que demain matin...).

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Le mig est arrivé !!!...??? Eh ben non, c'est un mag industriel avec Argon+Co2 et gros fil... ça promet... un truc de brute pour faire du gros cordon... :sweating:

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Bon, j'avoue, j'ai un peu triché... c'est mon ami qui a fait une bonne partie des soudures... pour la crépine, du tamis d'inox en 6 couches et tenu par points. Le tube de reniflard est soudé à l'intérieur. Les autres soudures sont intérieur/extérieur pour l'étanchéité.

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Le dessous avec sortie courte vers le niveau d'huile et la sortie vers le radiateur... notez que le réservoir est légèrement déformé à cause de la chaleur... pas trop grave...

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Évidemment, j'avais oublié quelque chose... la tôle du reniflard pour les vapeurs d'huile... voilà ma solution : une tôle plate avec 2 rainures de pliage, ça rentre, et ensuite avec une pince, je fais les pliages à l'intérieur, 3 petits points de soudure... et vogue la galère !

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Et enfin ajustement pile poil de la tôle de 2mm avec ses perçages pour la bride (pas encore soudée sur la sortie turbo pour pouvoir l'ajuster parfaitement), et ses 2 vis inox soudées à l'intérieur. il y a plus qu'à la souder ! Bon d'abord, demain je dois faire un gros nettoyage du réservoir... des idées pour bien le décrasser et virer tous les copeaux ?

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Il y a 10 heures, FRJMT a dit :

Et pour virer la soude ? Il faut qu'il n'en reste aucune trace !!!

A bah oui zut ! Sur un pot pas de soucis, 

J'essaierai l'alcool ménager ou l'ether ou tout autre dériver d'hydrocarbures  qui a une coupe assez légère. 

Modifié par Bader
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Et voilà, redressage de la boiboîte !!! 2 plots en bois, 2 serres joint, pour lui détordre la gueule... finalement, le marteau n'était pas utile. Et maintenant, trempage dans le white, acétone, soude, un truc acide (coca si j'ai rien d'autre), bicarbonate, et beaucoup de flotte...

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Et la soudure finale de la boîte fait par moah !!! :winner:

Pas de.critiques s'il vous plaît ! C'est ma toute première fois au mig/mag... inox en plus... et j'ai réussi à ne pas passer au travers !?... enfin presque.... mais au moins j'ai réussi à tout reboucher ! :tongue2:

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Enfin, il n'y a plus qu'à meuler, mettre en place, et souder la bride à l'angle parfait, sans oublier d'ajouter 2 petites pattes de support...

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bon ben il y a du travail à faire au flap pour être sur d'avoir une solidité ! :) le reste semble avoir bien pénétré, je vois pas la penetration sur les autres faces mais à part aux cercles rouges ça me semble correct, essayes de le presuriser pour être sur de pas avoir de fuites, avec du savon bien sur pour que ça bulle bien; après tu peux tranquillement ressouder dessus ci po grave !

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il y a 25 minutes, Alexandra la vielle a dit :

Alors la presurisation ? tu tiens combien avec ?

Demain... aujourd'hui j'ai presque fini de meuler les soudures... je fais ça par petits bouts, entre 2 activités... 

Modifié par FRJMT
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Un dernier gros trou...

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Et hop, le bout de tôle qui va bien...

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Soudure et ça y est ! Eau, savon... Mise en presssssssiooonnn !!!....

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Pshiiiit...  blub... blub... blub... Vive la passoire !!!!.... je suis dègue...

Re-soudure... re-passoire... re-... re-... Vive l'époxy métal !!!

Mon erreur a été de vouloir ajouter des tubes acier sur de l'inox... soit ça les perce, soit ça les fend...

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