Aller au contenu

scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
 Partager

Messages recommandés

Ça c'est mon atelier/établis/banc de galérien sous une terrasse. Un meuble informatique super costaud sur roulettes. Quelques planches et je monte le scooter dessus. La vie à l'air libre... avec 350 jours de soleil tropical par ans, ça le fait bien !

20190518_113009.jpg.718c4fbcebc64c8e1cbb3d74ffeddefb.jpg

20190518_113030.jpg.6321336ea8b6c5e45bf781dad8cb1d63.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la récup ! vive nous ! :D ben mon salaud, à part les tempetes t'es plutot bien loti ! moi c'est trop le bordel pour que j' oses monter mdr XD enfin t'as déjà la cour sur mes photos XD toujours utile la petite grille d'evacuation dans le cas ou on a tout salopé hein ! hihihi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vive la débrouille !!! :winner:

Bien loti, bien loti... disons que j'essaie de ranger de temps en temps.B)

Enfin un cyclone c'est un tout petit peu plus que vos "petits coups de vent" en métropole...:ouf:  et quand l'eau tombe, c'est pas "comme vache qui pisse"... c'est le "ciel qui tombe sur la tête" !!! Alors la petite grille d'évacutation (il y en a 2), je peux te dire que ça suffit pas !... c'est inondation direct... par contre pour balancer la crasse et les copeaux du bricolage... après tout c'est pas moi, c'est eux qui se jettent tout seuls dans l'évacuation... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des mauvaises surprises au démontage du premier réservoir d'huile : fuites à gogo, tube cassé, durite explosée... mince, j'aurais pu péter mon turbo ! J'ai eu chaud !!! Tu m'étonnes que je perdais de l'huile ! :sweating:

20190519_164940.jpg.49505dfef7c9b418ecbf7601d8f16521.jpg

20190519_170803.jpg.d68506cf465cd6b90abc8491e57a8b60.jpg

20190519_164950.jpg.0ba14fad29699a9a10b36feba2cdd07f.jpg

Par contre Bader, aucune fuite aux rivets... mais c'est l'époxy métal qui s'est décollé...

20190519_172150.jpg.d9558d9c22135a73449affd0dc7fef87.jpg

Révision et augmentation du diamètre de passage de la valve anti-retour...

20190519_170156.jpg.5b94c7e7bf5a6200d2bf798c80ce2934.jpg

Métrologie du nouveau réservoir pour un plan de fabrication plus précis (toujours mieux de s'y prendre plusieurs fois... là j'ai évité une grosse bourde d'1 cm d'erreur...)  et mise en place de la bride de support du nouveau réservoir d'huile...

20190519_182153.jpg.f24c4e803ae6e03c1ec2e3fadff85a8d.jpg

Je vais aussi modifier le circuit d'huile en sortie de filtre à huile (bride de circuit de frein à 90°), pour éviter cette boucle inutile et raccourcir le tube métallique qui va au turbo (en fait il a un trou au niveau du petit collier serflex en plus et de son bout de durite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, nouvel embout de filtre à huile à 90° avec le système hydraulique modifié. D'abord j'ai taraudé l'embout du filtre et limé la tête bien plate. Remarquez la bride originelle jaune et la modifiée argentée avec 6.5mm de passage...

20190520_153911.jpg.c988e40827de8913840008fa9f8eab3a.jpg

Et assemblé, avec une autre vis plus longue :

20190520_160249.jpg.2c5796cba22c6c64d99a1a1d49eb6583.jpg

Ensuite en montant le tout, le tuyau d'alimentation du turbo a pété... :unsure:... bon... il était pas d'accord... ok... donc on va changer de chemin : il n'y a plus assez de place sous le turbo... eh bien passons devant et contournons-le. Ni une ni deux, voici le travail :

20190520_180729.jpg.3d799aa11d7ff9e3b0291113ed4e112c.jpg

Maintenant j'ai de la place pour fixer la bride du réservoir d'huile !

Enfin, j'ai changé le gicleur d'huile du turbo... une vrai galère... la place est chère comme dit l'autre !... faut zoomer au centre pour le voir.

20190520_180841.jpg.907ea9331f86c3d88ce793d5a145eaba.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah , ouai je suis en train de récuperer les pieces pour combiner pompe a huile , compresseur et pompe a flotte pour l intercooler, le binz c'est de trouver le bon arrangement pour que le bousin soit compatible avec plusieurs types de compresseur sans trop de modif entre les swaps.

De plus, j'attends un colis pour ma 50 alors bon je suis sur les routes pour pecho un PC ou PZ 26 que je vais devoir repercer... 

Sans parler de la cintreuse que j'ai fabriquée aujourdhui en vue de plier des plats pour carteriser l'ensemble XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais voir ta cintreuse ! Ça peut m'inspirer pour faire mon réservoir d'huile en tôle d'inox.

Pompe à huile ? Pour quoi faire ?

Un intercooler, ça sera difficile à trouver la place... en suck thru l'essence risque de se condenser dedans. Tu serais alors obligée de passer en blow thru... autant faire sans et mettre un bon radiateur d'huile au moteur. Ou mettre un pulvérisateur comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FRJMT a dit :

Fais voir ta cintreuse ! Ça peut m'inspirer pour faire mon réservoir d'huile en tôle d'inox.

Pompe à huile ? Pour quoi faire ?

Un intercooler, ça sera difficile à trouver la place... en suck thru l'essence risque de se condenser dedans. Tu serais alors obligée de passer en blow thru... autant faire sans et mettre un bon radiateur d'huile au moteur. Ou mettre un pulvérisateur comme moi.

Pompe a huile ? j'ai pour ambition de huiler mes bearings de l'interieur, et pour çe faire,faut que je balances de l huile sur commande.

Pour l'intercooler, j'ai plutot idée de refrigerer ma pipe plutot que mon air. Pour le condensat, il y a aucune crainte vu que c'est une emulsion a la base il y a pas de condensation, mais ça supprimera des °K avant d'entrer dans le moteur.

Pour faire court, je refroidis legerement le conduit, pour eviter que mon air d'intraction dépasse les 37 degres pour un meilleur echange de calories et refroidir mon piston.. c'est la theorie, pour la condensation du carburant ... hem ! 37 degrés c'est pas mal alors bon XD

Pour se faire j'ai l intention d'utiliser un calostat ou plus simplement encore une electrovanne avec capteur... mais bon je vais pas tout devoiller maintenant alors que c'est pas encore fait.

Pour la cintreuse, je l'ai TIG sur une table de l'atelier donc je te fais ça demain :)

Modifié par Alexandra la vielle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau ne réfrigériera jamais assez et sur une si courte distance.

Il y a émulsion et aussi évaporation de surcroit ! D'où l'effet de refroidissement quand on enrichit le mélange.

C'est pas les roulements qui chauffent, mais le piston... à moins que tu parles des roulements du compresseur... 

Pourquoi ne pas installer un radiateur sur le circuit d'huile du moteur et lubrifier tes roulements au passage ou par une petite dérivation avec retour au carter ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les echangeurs je me fais pas de soucis.. il fait plutot frai ici méme l'été et puis j'ai pas un diplome (qui sert a rien) dans la clim, dans le pire des cas si j'y suis forcée, je mettrai un echangeur a l iso butane ( r600a ) avec le compresseur adequat.

après pour les compresseurs ça depends duquel, je vais faire ce que j'ai dit dans le cheminement et test des differents types... vu que je sais que le roots a pas besoin de toute cette panoplie et sera mon dernier recours :0)

Et oui je parles des roulements compresseur :0)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pipe est trop courte pour refroidir quoi que ce soit, vu la vitesse de passage des gaz... et que l'air se laisse difficilement refroidir ( d'où les immenses surfaces de contact des radiateurs), sauf si il est très humide...

Par exemple, en fonctionnement, mon turbo est brûlant côté admission. Eh bien, malgré la grande surface de contact avec l'air, ça ne le réchauffe quasiment pas (sans compter que toute la tubulure + le carburateur sont au moins à 50°C).

Et grâce à l'injection d'eau, à 1bar de pression je suis plus froid (-2°C/-3°C) à l'entrée moteur qu'au filtre à air. Ça, c'est efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FRJMT a dit :

La pipe est trop courte pour refroidir quoi que ce soit, vu la vitesse de passage des gaz... et que l'air se laisse difficilement refroidir ( d'où les immenses surfaces de contact des radiateurs), sauf si il est très humide...

Par exemple, en fonctionnement, mon turbo est brûlant côté admission. Eh bien, malgré la grande surface de contact avec l'air, ça ne le réchauffe quasiment pas (sans compter que toute la tubulure + le carburateur sont au moins à 50°C).

Et grâce à l'injection d'eau, à 1bar de pression je suis plus froid (-2°C/-3°C) à l'entrée moteur qu'au filtre à air. Ça, c'est efficace !

Voui en admission tu comprimes donc forcément tu chauffes c'est la ou je veux en venir. La surface de contact entre le mélange et le tube est pas important , mais refroidir le tube evite de rechauffer le mélange par radiance plus que par conduction bah ui, volume mort faut le compter mais le remplissage par un mélange qui se dilate ça me dit rien non plus ;) , la chaleur sensible entre 37 et 50 degres, moua j'en veux pas !ça fait presque 15 degrés XD. 

Rha bordel jviens de me reveiller moua ! je vais a bagne,  a toute :) bizz

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer de titre, car mon but, c'est de monter un tubo sur un petit monocylindre 4t avec le challenge de prendre un T-Max d'origine à l'accélération (pas au départ arrêté… ça demande une variation de compète… trop cher…). Donc je vise un bon 30HP+ (en sachant que les meilleurs 125 4t atmo atteignent 27HP max). Et tout ça pour pas plus de 1000€ de frais propres (indépendants de l'entretien normal). Dès que j'y arrive, je passe à autre chose… (mon premier rêve réalisé en mob des 160 km/h, après avoir laissé sur place un 750 zxr Stinger, je ne suis plus jamais remonté dessus…). j'en profite aussi pour découvrir à fond le monde des scooters et la prépa des 125 4 temps (soi-disant pas possible ou trop onéreuse…). J'ai jusqu'au 18 août pour y arriver...

Je finaliserai par un tutoriel turbalisation en bonne et due forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un 125 4t de 27cv ??? c'est où ça? Et le 4t (surtout chinois)est beaucoup moins cher que le 2t...Bon après je suis loin de connaitre tous les moteurs de cette cylindré ;) pour l'instant le scoot 4t de série le plus bourrin que je connaisse est le satelis k20 20cv compresseur, injection et 4 soupapes...Sinon les rotax 125 4t de kart doivent faire à peu prêt 30cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bader a dit :

Euh ça se gratte la tête ici :blink:

Par contre refrigerer la pipe (bader retient toi :tongue2:) réfrigére le carburant ? ??

oui,réfrigérer le carburant c'est une manière de gagner des perfs en réfrigérant le mélange du flux,plus l air est froid plus la machine va en bouffer plus tu peux envoyer du carburant,c'est pour ca que quand il fait 35° en pleine journée un véhicule fonctionne moins bien que par 18° le soir

Voyons bader pk crois tu qu on monte des intercooler!!!je te troll dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Docteur JEFF a dit :

perso,vu ta vidéo de roulage je pense que tu as beaucoup de taf,a moins que ca soit tes segments qui te faisaient trainer,parce qu en accelération t as rien du tout,mon ancien tweet 125 (retraité de la poste) t aurais mis 3s sur le 50 m,pourtant full d'origine

Effectivement, entre la perte de compression et les galets plus lourds, donc limitant le régime à 8000 t/min max, on n'est pas dans le déchaînement de puissance. Ma vidéo sert surtout à prouver que le turbo fonctionne bien ainsi que le système intercooler. Par contre que tu soit capable de déduire vitesse et accélération à partir de la sensation du bruit et du défilement sur les côtés... là tu m'épates !... moi je ne fais confiance qu'à un compteur.  je peux te dire que ton tweet m'aurait certes eu au démarrage, mais jamais à l'accélération avec 15psi de pression dans le moteur ( ça on le voit clairement sur le mano de pression...)

J'ai surtout besoin de fiabiliser le système d'huile du turbo et de mieux refroidir le piston pour retourner en mode galets légers.

Par contre, le creux provoqué par la transition turbo ( passage dépression/pression) me bousille aussi un peu le couple à bas régime... à moins de monter une grosse transmission qui attaque à 8000t/min... ça j'ai pas le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Docteur JEFF a dit :

oui,réfrigérer le carburant c'est une manière de gagner des perfs en réfrigérant le mélange du flux,plus l air est froid plus la machine va en bouffer plus tu peux envoyer du carburant,c'est pour ca que quand il fait 35° en pleine journée un véhicule fonctionne moins bien que par 18° le soir

Voyons bader pk crois tu qu on monte des intercooler!!!je te troll dsl

Je sais il ont fait semblant de pas voir !

C'est vieux comme le monde cette astuce, le phénomène de la mobylette qui marche mieux le soir est bien connue aussi. 

Bref Étienne Nelsom power !

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...