Aller au contenu

scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
 Partager

Messages recommandés

J'avais déjà vu ces vidéos sans trop comprendre l'intérêt particulier de ce système. Le rendement est meilleur qu'une turbine centrifuge ? T'as une courbe pression/couple ou t/min ?

Si c'est le cas, l'idée est géniale, mais faut de la machinerie de précision et une étude des matériaux, car faut que ça fonctionne jusque 950°C !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandra La peau de vache a dit :

bin t'aura toujours du lag. mais regarde.... 

 

a_tt-torque2.jpg

Ah ouais, carrément ! Avec ça on peut faire un turbo efficace pour petites cylindrées. Dommage qu'il faille avoir un matos de malade pour créer ça !...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FRJMT a dit :

Une perçeuse dans un étau avec une lime pour usiner ?

lol c'est l ultra pauvre ça , sinon il existe des perceuses a colonne :D

et les lames HSS ça coute 4 euros :)

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

lol c'est l ultra pauvre ça , sinon il existe des perceuses a colonne :D

et les lames HSS ça coute 4 euros :)

Ok mais là il y a besoin de la grosse précision... déjà avec un bon vieux tour, c'est pas simple... style quand j'ai usiné des paliers de turbo au millième de mm, en tirant à la main sur le porte-outils pour éliminer les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FRJMT a dit :

Ok mais là il y a besoin de la grosse précision... déjà avec un bon vieux tour, c'est pas simple... style quand j'ai usiné des paliers de turbo au millième de mm, en tirant à la main sur le porte-outils pour éliminer les jeux...

Pas vraiment non, il y a des mecs qui ont fait ça avec des CD ils s en foutaient de la precision.

regarde le gros con la avec sa souflette...

Bon après ce qui a de très chiant c'est l'equilibre de ton rotor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Bon après ce qui a de très chiant c'est l'equilibre de ton rotor 

Ben oui justement, si tout est pas au micropoil de... l'équilibrage sera impossible ! Et faut pas que ça se déforme à 950°C !...

Un sauvage cet américain... 

Modifié par FRJMT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FRJMT a dit :

Ben oui justement, si tout est pas au micropoil de... l'équilibrage sera impossible ! Et faut pas que ça se déforme à 950°C !...

Ben, a ma connaissance il y a pas de métal qui ne se deforme pas a cette température, la température de revenu est atteinte a 600 dans les aciers commun et inox. je vais peut-être faire ma chieuse mais faut passer a la ceramique, et doublement chieuse, vu que t'es en température de detente t'as l'enthalpie qui joue dans le sens d'une matiére a revenu haut, par exemple une fonte qui est très carbonnée, ou méme simplement du graphite qui lui ne brulera pas si il y a pas d'oxygéne.

ça merite d 'être creusé tu penses pas ? :) haha quelle salope je fais parfois.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La céramique... Exactement !!! Plus qu'à aller faire un p'tit tour dans les ateliers de la NASA, se faire une impression 3d céramique haute précision et l'équilibrage pour un bon petit 200000 t/min... et on révolutionne le monde du cyclo 4t !!! :winner:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FRJMT a dit :

La céramique... Exactement !!! Plus qu'à aller faire un p'tit tour dans les ateliers de la NASA, se faire une impression 3d céramique haute précision et l'équilibrage pour un bon petit 200000 t/min... et on révolutionne le monde du cyclo 4t !!! :winner:

Mais non, de la fonte ça suffit :D t'es vilain toi aussi ! :D

950 degrés, si c'était vraiment le cas aucun turbo ne tiendrait ! :D des aciers molybdene ou molybdene pur ça marche aussi , mauvaise langue :D 

sinon il y a ça .... https://fr.rs-online.com/web/p/rondelles-plates/2237406/

mais doit y avoir moins cher

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sérieux pour la température ! Car quand on installe une sonde type K pour la gestion d'un gros turbo avec haute pression (run et dragster), il est recommandé de viser les 920-930°C de température des gaz en sortie culasse pour avoir le meilleur rendement...

Mais c'est certain que moi, je vais rester bien en dessous de 900°C... voire 800°C ! 

Va falloir aussi que je commence à plancher sur l'allumage, dont l'influence est considérable sur la température des gaz.... t'as des trucs là dessus, pour allier taux de compression, pression turbo, rapport ischio, température des gaz et avance à l'allumage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, FRJMT a dit :

Non, c'est sérieux pour la température ! Car quand on installe une sonde type K pour la gestion d'un gros turbo avec haute pression (run et dragster), il est recommandé de viser les 920-930°C de température des gaz en sortie culasse pour avoir le meilleur rendement...

Mais c'est certain que moi, je vais rester bien en dessous de 900°C... voire 800°C ! 

Va falloir aussi que je commence à plancher sur l'allumage, dont l'influence est considérable sur la température des gaz.... t'as des trucs là dessus, pour allier taux de compression, pression turbo, rapport ischio, température des gaz et avance à l'allumage ???

Moi j'aurais plutot dit la température des gaz influe sur l'allumage

Ici éxpliqué l ischio pour les nuls http://retrotech.free.fr/technologie/moteur/carburateur/01.pdf

et la, ben le reste.

https://www.academia.edu/28242529/Integration_of_Unsteady_Effects_in_the_Turbocharger_Design_Process

Bon il y a pas tout dedans mais ça te donne une idée de comment resoudre ta question :)

Miammiam les mathS.

encore plus de maths !

https://www.cimac.com/cms/upload/Publication_Press/Recommendations/Recommendation_27_rev_081007.pdf

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la torture !!! non seulement c'est de l'anglais, donc le vocabulaire technique est difficile à appréhender:blink:, mais en plus c'est des maths... la totale !!! :unsure:

T'as pas un truc dans la langue de Molière ?

Pour l'influence de la température des gaz (d'admission en phase de compression) sur l'allumage c'est surtout à pleine charge, quand on s'approche de l'auto-allumage. Moi je parle des gaz d'échappement au sortir de la culasse, en fonction du timing de combustion. Plus ça allume tôt et tout, moins c'est chaud... plus ça traîne, au point de continuer dans l'échappement, plus c'est chaud... non ?

Allez, ce soir j'ai redressé les ailettes du radiateur d'huile de Ducat' et réparé à l'époxy métal un point de friction sur le turbo... ça fuyait pas mais bon... au cas où...

20190609_203957.jpg.3cd5f53f7a3aa31966d6e0c3e673d1cf.jpg

20190609_204012.jpg.06a91fe22274e4de1bf997dae91a5ca9.jpg

20190609_204844.jpg.832dba86c06bc482b3d9f60c66b2ece4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FRJMT a dit :

C'est de la torture !!! non seulement c'est de l'anglais, donc le vocabulaire technique est difficile à appréhender:blink:, mais en plus c'est des maths... la totale !!! :unsure:

T'as pas un truc dans la langue de Molière ?

Pour l'influence de la température des gaz (d'admission en phase de compression) sur l'allumage c'est surtout à pleine charge, quand on s'approche de l'auto-allumage. Moi je parle des gaz d'échappement au sortir de la culasse, en fonction du timing de combustion. Plus ça allume tôt et tout, moins c'est chaud... plus ça traîne, au point de continuer dans l'échappement, plus c'est chaud... non ?

Pour l'effet que tu nommes en dernier , heureusement tes soupapes sont la pour faire etanchéité , pour l effet d auto allumage, tu peux le baisser en augmentant (avec additif ou non) ton effet retardant... c'est la grande différence entre 95, 98 et 100.. 102 octanes.

Donc la relation que tu essayes d'exprimer est probablement une harmonique qui se créerait entre la pression d'admission en concurence directe avec la pression relative retenue par le coté chaud de ton turbo. Mais je vais te rassurer de ce coté, le fait que ton turbo a une mise a l'air vers l atmosphére , méme s'il y a ralentissement des gazs et stagnation , il n'y a pas de retour possible des gazs dans le cas d'un detraquage de ton systéme soupapes/arbre a cames.

car en theorie ton échappement est plus large que ton admission, et donc la pression est moindre du a la surface qui croit par PI sur sa hauteur.

Pour des documents en Français, j'esperes que tu rigoles, les Français ne fournissent pas ce genre de documents car ce sont des salopards d'egoistes très prés du peu qu'ils savent, certainement un reliquat de la monarchie.

Mais comme je suis pas une salope jpeux te donner une solution simple : tu vas sur google translate, tu fais "translate document " et tu cliques sur "upload file".

Bon en même temps c'est pas bien de pas parler d'autres langues ! ou est mon fouet :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FRJMT a dit :

Parlo italiano, se hai qualcosa in questa lingua, capisco.... aussi un peu de créole, grec, latin... mais pas très fort en anglais...

Les italiens font des pieces qui se dereglent, le creole c'est insulaire, et le grec et latin ben... Lingua mortuus est.

Pourquoi demander a des italiens des infos turbo alors qu'ils savent pas faire une mob correctement :D

Bon la tu l'as mérité :D Lucy lyu va venir te fouetter sauvagement et te traiter en mandarin :D

jrw59trzesgltvby5x149gvrbz7r0d4mmy59zo275jmodvnkjm.jpg.ea09ffa98fdd88b6cc9ed1d2c3a52be0.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un mélange très riche, la combustion peu reprendre après la soupape d'échappement... le fameux bam bam bam !

Moi, admission 26 (24 au siège de soupape), échappement 23.5 (21 au siège de soupape).

Je pense à mettre une sorte de powerjet avec du méthanol juste devant le turbo, pour refroidir plus, retarder l'allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Les italiens font des pieces qui se 

jrw59trzesgltvby5x149gvrbz7r0d4mmy59zo275jmodvnkjm.jpg.ea09ffa98fdd88b6cc9ed1d2c3a52be0.jpg

 

C'est déjà mieux que les tonneaux que tu Post habituellement, peut mieux faire mais la beauté sa reste subjectif. 

Screenshot_2019-06-09-19-54-59-1.png.f2a3abd8a030b501373a62f4e40a09b4.png

Screenshot_2019-06-09-19-55-12-1.png.83850282e1bc996cbcf82d1c094546e3.png

C'est plus mon genre. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux