Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 3 et 4

semtex_72
 Partager

Question

Salut la team,

J'ai une petit question, qu'es que sa donne un sf3 et 4 sur la route.

Genre niveau cadre, tenu de route, maniabilité, stabilité a haute vitesse etc.

Si faut éviter les sf de ces qu'elle que dernière année avec la qualité de fabrication plus qu’aléatoire de certain pièce peugeot de n'au jour #embro_de_merde_de_donkishock_  :laugh2:.

Et aussi si demain je décide de claquer 100km dans la journée, es'que je vais avoir le cul et le dos en compote comme sur mon ludix ? #merci_le_blouson_de_moto (ça m'a mis le dos super droit c’était super agréable sur la route).

Modifié par semtex_72

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 15 heures, semtex_72 a dit :

Salut la team,

J'ai une petit question, qu'es que sa donne un sf3 et 4 sur la route.

Genre niveau cadre, tenu de route, maniabilité, stabilité a haute vitesse etc.

Si faut éviter les sf de ces qu'elle que dernière année avec la qualité de fabrication plus qu’aléatoire de certain pièce peugeot de n'au jour #embro_de_merde_de_donkishock_  :laugh2:.

Et aussi si demain je décide de claquer 100km dans la journée, es'que je vais avoir le cul et le dos en compote comme sur mon ludix ? #merci_le_blouson_de_moto (ça m'a mis le dos super droit c’était super agréable sur la route).

Salut, t'auras le cul en feu. le dos ça va, moins que sur ludix., c'est plus rapide qu'un ludix ça tient grave bien la route, mais reste un peugeot avec tous les soucis d'adaptation de pieces que tu as dejà avec le ludix et quand tu voudras faire une evolution tu vas vite te retrouver bloqué.

• 0

Bas disons que moi encore le cul sava, la selle est ferme mais molle a la fois donc quand je vais chez ma mère sava mais l'autre jour j'ai fais quasi 200km dans la journée et oui j'avais mal au cul.

D’ailleurs tu sais pourquoi un sf marche mieux qu'un ludix?

Donc la demain on va sur les petit route de campagne, pas les route toute droite du sud et bas limite tu fais frotter le pot.

Ba franchement les soucis d'adaptation je les est connu et regarde ça me donne encore plus envie de reprendre un peugeot.;)

• 0

Un SF3 ou 4 liquide marche mieux qu'un modèle à air à cause de la conception interne (propos du fils d'un ancien concessionnaire Peugeot)

Il y a quand même plusieurs choses à reprocher à ces engins au niveau de la qualité: la solidité de la face avant, la fourche qui durcit et bloque assez vitre, problèmes de freins...

Pour ce qui est de la suspension et du freinage, je parle par expérience personnelle, j'avais adapté la fourche, le frein avant et les jantes du sf3 sur mon ludix. Pour les carénages, ce sont surtout ceux du sf4 qui sont pas terribles, j'ai dû remplacer plusieurs faces avant sous garantie car les fixations cassent très vite à cause du poids de l'optique.

• 0
il y a 15 minutes, Alain a dit :

Un SF3 ou 4 liquide marche mieux qu'un modèle à air à cause de la conception interne (propos du fils d'un ancien concessionnaire Peugeot)

Il y a quand même plusieurs choses à reprocher à ces engins au niveau de la qualité: la solidité de la face avant, la fourche qui durcit et bloque assez vitre, problèmes de freins...

Pour ce qui est de la suspension et du freinage, je parle par expérience personnelle, j'avais adapté la fourche, le frein avant et les jantes du sf3 sur mon ludix. Pour les carénages, ce sont surtout ceux du sf4 qui sont pas terribles, j'ai dû remplacer plusieurs faces avant sous garantie car les fixations cassent très vite à cause du poids de l'optique.

Comme tous les moteur lc de toute facon, regarde les ovetto et nitro.

Y a d'autre problème sur sais modele la ?

Tout qui en voies passez tous les jours, tu conseille comme scoot que se sois le 3 ou 4?

• 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Exactement ça l'optique trop lourde pour les attaches trop fines, et la fourche qui lâche vite, rien a redire.

• 0
Le 08/05/2019 à 14:08, semtex_72 a dit :

Y a d'autre soucis sur ce scoot ?

l'embrayage en cochonium qui casse vite fait, des pneus bas de gamme, le moyeu de roue qui rouille en moins de 2 ans en dormant dans un garage depuis le début avec l'axe de roue aussi rouillé bien sûr, faut éviter les dernières versions de peugeot...le compteur avec la centrale clignotant intégré qui flanche tous les ans faut le changer(275€ neuf), a cause du vase d'expansion trop proche de l'electronique quand t'as une surchauffe ça envoie de la vapeur par le bouchon sur le compteur...la pompe à eau sur le couvercle d'allumage se met à fuir au bout d'un moment, le plastoc se déforme...les suspensions se fracassent vite fait aussi comme la fourche...

La liste pourrait s'allonger si j'avais garder le reste d'origine...

Les points forts de ce scoot:

Super tenue de route, scelle conducteur impec, par contre passager...

la position sur le scoot est excellente, y a un petit côté plus proche du sol qui fait plaisir

se manie bien sur toute sorte de virage, bien en ville, réactif.

un réservoir de 8.5l 120km d'origine avec pot touring 130km tout bridé ^^

freine super surtout l'avant,

Coffre grand avec prise allume cigare...

Le compteur qui bloque a 199km/h :blink: malgré la fiabilité

Et esthétique selon les gouts, y a pas grand chose à toucher dessus...

Modifié par Invité

• 0
Il y a 4 heures, donkishock a dit :

l'embrayage en cochonium qui casse vite fait, des pneus bas de gamme, le moyeu de roue qui rouille en moins de 2 ans en dormant dans un garage depuis le début avec l'axe de roue aussi rouillé bien sûr, faut éviter les dernières versions de peugeot...le compteur avec la centrale clignotant intégré qui flanche tous les ans faut le changer(275€ neuf), a cause du vase d'expansion trop proche de l'electronique quand t'as une surchauffe ça envoie de la vapeur par le bouchon sur le compteur...la pompe à eau sur le couvercle d'allumage se met à fuir au bout d'un moment, le plastoc se déforme...les suspensions se fracassent vite fait aussi comme la fourche...

La liste pourrait s'allonger si j'avais garder le reste d'origine...

Les points forts de ce scoot:

Super tenue de route, scelle conducteur impec, par contre passager...

la position sur le scoot est excellente, y a un petit côté plus proche du sol qui fait plaisir

se manie bien sur toute sorte de virage, bien en ville, réactif.

un réservoir de 8.5l 120km d'origine avec pot touring 130km tout bridé ^^

freine super surtout l'avant,

Coffre grand avec prise allume cigare...

Le compteur qui bloque a 199km/h :blink: malgré la fiabilité

Et esthétique selon les gouts, y a pas grand chose à toucher dessus...

A oui p*tain je m'attendais pas a sa, tu voies je pensais t'allais juste dire que jcp la face avant était pas solide et que ta casser un vise une fois.

Tu voies moi a coter avec mon ludix de 10 ans ça a rien a voir, si je dois te faire la liste des soucis y aurai, les suspension médiocre, la tenu de route a chier, l'esthethique qui plais a 1 personne sur 15, l'absence de coffre, la fragilité général de l'ensemble (guidon et fourche tordu a la premier glissade sur 5m), l'éclairage d'origine qui éclaire rien pour ma pare enfin voilà quoi que des merde et encore je t'es pas mis les problème mecanique j'ai u avec.

• 0
Le 13/05/2019 à 15:17, semtex_72 a dit :

A oui p*tain je m'attendais pas a sa, tu voies je pensais t'allais juste dire que jcp la face avant était pas solide et que ta casser un vise une fois.

Tu voies moi a coter avec mon ludix de 10 ans ça a rien a voir, si je dois te faire la liste des soucis y aurai, les suspension médiocre, la tenu de route a chier, l'esthethique qui plais a 1 personne sur 15, l'absence de coffre, la fragilité général de l'ensemble (guidon et fourche tordu a la premier glissade sur 5m), l'éclairage d'origine qui éclaire rien pour ma pare enfin voilà quoi que des merde et encore je t'es pas mis les problème mecanique j'ai u avec.

suspension médiocre

tenu de route a chier

esthethique qui plais a 1 personne sur 15 ça c'est une question de gout, c'est une super base pour mastiquer lui ajouter des forme à l'epoxy en découpant des bouts de plastoc ou tu veux même de tupperware si ça te chante; du coup y intégré des réserves d'essence sur les coté de la scelle etc...

la fragilité général de l'ensemble

éclairage d'origine qui éclaire rien

après partie moteur tu trouve ton bonheur vite fait avec une pate luxtro des radiateurs d'occasion blaster pas plus de 50€ sur ebay ou une casse... après tout ça vaut une blinde ^^

• 0
Il y a 1 heure, donkishock a dit :

suspension médiocre

tenu de route a chier

esthethique qui plais a 1 personne sur 15 ça c'est une question de gout, c'est une super base pour mastiquer lui ajouter des forme à l'epoxy en découpant des bouts de plastoc ou tu veux même de tupperware si ça te chante; du coup y intégré des réserves d'essence sur les coté de la scelle etc...

la fragilité général de l'ensemble

éclairage d'origine qui éclaire rien

après partie moteur tu trouve ton bonheur vite fait avec une pate luxtro des radiateurs d'occasion blaster pas plus de 50€ sur ebay ou une casse... après tout ça vaut une blinde ^^

L'autre soir j'y reflechiais et a honfleur il il y a un gars qui avais un luxtro et maintenant un ludix monter en 70 st6 rt de piaggio, (jimmy luxtro sur fb pour les interrese, qui a un 31 ludix aussi). Le rose sais le st6 rt et le orange le luxtro.

Bref je pensais faire un peu comme lui mais en plus pousser, un peu un mélange des 2 mais sur un base de blaster toujours monter en luxtro avec un 70, avec le faisceaux du nitro. Avec les jante de nitro, fourche et amortisseur doppler (conserver mon neiman et j'ai la possibiliter de monter les jante de nitro, pour la configuration j'avais penser un top perf tpr ou un top rose mais sa sais a voir après. Ou un mhr team comme toi a voir.

Avec les carénage bcd av, ar et ecope av, potence doppler, guidon voca, compteur koso etc ...

Enfin voilà un bon billet mais sa pourrai rendre super propre, après a voir dans quelle couleur je fais sa, j'avais penser noir et rouge mais trop fais, je vais pas faire noir et orange ou noir et rose sais de l'inspiration pas du plagiat.

D'ailleurs si ta des idee de couleur qui irai bien avec le noir et je preneur.

EDIT: mon casque est noir et blanc donc pk pas noir et blanc.

60107974_2196271530685829_1385025119285411840_n.jpg

28685133_1912078729105112_5448498289040102629_n.jpg

Modifié par semtex_72
Oublie

• 0
il y a une heure, Bader a dit :

Oui ça peut être sympa mais tu payer quelqun pour faire ca ?

Sais clair, non je fais tout tout seule, le scoot actuellement je le connais par coeur, donc monter un faisceaux et un moteur un plus ça me fais pas peur, au contraire ça me permettra dans connaitre un peu plus.

Le seule soucis que je vais rencontrer sais de concevoir un balancier d’équilibrage qui fais son taf niquel et qui vient ce fixer en lieu et place de l'origine, sans soudure au cadre, carburateur vers l'avant et rallonger un poil le balancier pour pas devoir virer les cale pieds arriéré et sa serra top, bon pour sa faudrait avoir les élément pour prendre mesure niquel.

• 0

c'est moi le propriétaire du luxtro et j'ai pousser l'évolution encore plus fort et encore plus unique je vous laisse voir par vous-même 

configuration sur bas moteur ludix non nitro sur la dernière évolution ----> 

70RT Piaggio modif sorti liquide monter sur cale maison 5mm

bielle longueur90 de nitro adapter sur vilebrequin Stage6 HPC ludix

pot 70RT nitro modifier 

allumage Doppler DD 

clapet vl14 nitro monter sur cale 5mm 

pipe Stage6 piaggio 

carburateur 32 pwk RT 

variateur RT piaggio sur Canon polini ludix 

joue fix RT 

courroie Stage6 pro belt grande plage 

correcteur MHR piaggio ressort rouge

embrayage Stage6 ressort rouge

cloche RT 530Gr

transmission polini 16/44 

esthétique :

roue 13 pouce speedfight4 

disque 230mm 

étrier sur cale 

carrenage full bcd

garde boue avant rocket 

garde boue arrière speedfight 4 motorkit

levier motorkit

tirage et commodo Stage6 

peinture a la bombe 

l'évolution continue avec l'arrivée d'un cache easy boost dune fourche Doppler d'un amortisseur Doppler d'un étrier Stage6 et dune peinture en carrosserie  

mon Facebook Jimmyluxtrotls 

c'est moi le propriétaire du luxtro et j'ai pousser l'évolution encore plus fort et encore plus unique je vous laisse voir par vous-même 

pot 70RT nitro modifier 

allumage Doppler DD 

pipe Stage6 piaggio 

carburateur 32 pwk RT 

joue fix RT 

cloche RT 530Gr

esthétique :

disque 230mm 

étrier sur cale 

carrenage full bcd

garde boue avant rocket 

levier motorkit

tirage et commodo Stage6 

peinture a la bombe 

l'évolution continue avec l'arrivée d'un cache easy boost dune fourche Doppler d'un amortisseur Doppler d'un étrier Stage6 et dune peinture en carrosserie  

Snapchat-1824180388.jpg

Snapchat-27550744.jpg

• 0
Il y a 7 heures, Jimmyluxtro a dit :

pot 70RT nitro modifier 

allumage Doppler DD 

pipe Stage6 piaggio 

carburateur 32 pwk RT 

joue fix RT 

cloche RT 530Gr

esthétique :

disque 230mm 

étrier sur cale 

carrenage full bcd

garde boue avant rocket 

levier motorkit

tirage et commodo Stage6 

peinture a la bombe 

pot 70RT nitro modifier 

allumage Doppler DD 

pipe Stage6 piaggio 

carburateur 32 pwk RT 

joue fix RT 

cloche RT 530Gr

esthétique :

disque 230mm 

étrier sur cale 

carrenage full bcd

garde boue avant rocket 

levier motorkit

tirage et commodo Stage6 

peinture a la bombe 

Snapchat-1824180388.jpg

Snapchat-27550744.jpg

Sympa mais bonjour quand même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 64619-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×