Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix transmission pour nitro


Nicodu67
 Partager

Question

bonjour à tous 

J arrive enfin au bout de mon réglage,j'ai remarquer que mon nitro veus aller plus vite mais n y arrive pas 

du coup on m as conseiller de changer ma transmission secondaire mais les avis sont mitigés

Prendre une 15/41 ou 16/41 (d après MXS 20chv j en suis loin) alors avant d acheter quoi que se sois et eviter de faire de la daube je viens encore solicite votre aide précieuse 

Merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Kit 70 top perf tpr

carburateur 21 phbg baa prep

Yasuni c16

variateur polini hight speed 4,7

Embrayage artek k2 full rouge

Bac malossi vl 12 lamelle 0,35

vilebrequin doppler endurance 

j'ai aligné mes transfert et eclater la veine gazeuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

y a pas assez de chv pour c'est transmi la j'ai déjà expliqué qu'il fallai mini 20 chv 

donc pour avoir 20 chv ilfaut tout complet allumage carburateur 28 pot fait main ext ext 

pour toi une 14/41 serra très bien 

la avec tout ta prépa tu doi avoir 10chv max max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, fred82000 a dit :

j'aurais pourtant penser que une 15/41 aurais été avec ce kit mais bon noux doit pas avoir tor si il dit que sais trop long 

il poura la tire avec allumage un pot comme le c21 truc comme sa et des clapet comme la vl14  (pour la 15/41)

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton variateur, c'est le Hi-speed à galets en 16x13mm?

Je conseille un variateur grande plage comme le Polini Evo ou le Malossi MHR, la différence par rapport à un variateur classique est assez flagrante.

Le pot pose aussi des ssoucis: avec le c16, le régime de puissance max tourne aux alentours de 10.000 tours/minute, un c20 permet de grimper à 12.000, ce qui est plus du style du TPR.

Dans un autre registre, un cdi racing améliore aussi les prestations du moteur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, noux a dit :

il poura la tire avec allumage un pot comme le c21 truc comme sa et des clapet comme la vl14  (pour la 15/41)

je comprends un peu mieux pourquoi avec mon 70 st6 sport je tiré pas au max ma transmi jorais du peut être changer mon pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Alain a dit :

Ton variateur, c'est le Hi-speed à galets en 16x13mm?

Je conseille un variateur grande plage comme le Polini Evo ou le Malossi MHR, la différence par rapport à un variateur classique est assez flagrante.

Le pot pose aussi des ssoucis: avec le c16, le régime de puissance max tourne aux alentours de 10.000 tours/minute, un c20 permet de grimper à 12.000, ce qui est plus du style du TPR.

Dans un autre registre, un cdi racing améliore aussi les prestations du moteur.

Oui 16x13

Je guette en ce moment un pack overange avec carter nardo replica et un embrayage doppler sx86 avec sa cloche 

J avou pour le pot le souci c surtout le bruit un c20 on dois salement t entendre...

j'ai déjà la clavette j'ai aussi prevu ca une fois...Comme j'ai besoin de mes lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, fred82000 a dit :

je comprends un peu mieux pourquoi avec mon 70 st6 sport je tiré pas au max ma transmi jorais du peut être changer mon pot 

oui après tu peux la tiré quand même mais si le scoot se léve pas tout seul avec tout c'est que la transmi et trop longue donc perte de vitesse et d'accélération et risque de serrage ou surchauffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, noux a dit :

oui après tu peux la tiré quand même mais si le scoot se léve pas tout seul avec tout c'est que la transmi et trop longue donc perte de vitesse et d'accélération et risque de serrage ou surchauffe 

grace a toi l'ami j'ai compris de ou vener tout mes souci avec mon st6 sport en 70cc ma transmi ete bien longue du coup je bloquer a 105 max et bien sur surchauffe sur surchauffe et joint de culasse qui lâcher du a sa 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Nicodu67 a dit :

Je c pertinament pour lbc 

Mais tous le monde ne fait pas d envoi et quand je veus plus de détail sa abuse niveau pris et donne plus de news

Je c que vous avez tous des notification quand je poste pour ca jdemande

 

ici dur parfois de trouver certaine pièce en occasion de ce que je vois donc pour sa que je re dirige vers lbc comme fon certain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Nicodu67 a dit :

J avous pour environ 50 t en trouve

Semtex ci noux le dit connaissant ma configuration je suis ses conseils

Pour la primaire j'ai pas a i toucher c une histoire de secondaire 

Mais la tu change la primaire ou la secondaire ça va changer quoi au final sur ton moteur ?

Secondaire pour la pointe et primaire pour moins qu'il geule ? j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, semtex_72 a dit :

Mais la tu change la primaire ou la secondaire ça va changer quoi au final sur ton moteur ?

Secondaire pour la pointe et primaire pour moins qu'il geule ? j'en sais rien.

si tu change la secondaire sais pour gagner en ponte oui et la primaire peux faire gagner en pointe aussi de ce que j'ai pu lire sur le net après a voir si il y a vraiment un gain ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, fred82000 a dit :

si tu change la secondaire sais pour gagner en ponte oui et la primaire peux faire gagner en pointe aussi de ce que j'ai pu lire sur le net après a voir si il y a vraiment un gain ou pas 

Donc si demain je décide de changer uniquement ma primaire en theorie je gagnerai un peu de pointe sais sa ?

D’après mon expérience personnelle j'ai beaucoup gagner en reprise et en accélération en montant un primaire plus longue, mais ça a pas toucher a ma pointe juste qu'il gueulais moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso je touche rarement a la primaire et même avec des secondaire longue y a toujours la même boulétte tout et sur la varia après la primaire d'origine donne une très bonne démultiplication , si tu change la primaire y faudre que tu recalcul pour avoir une démultiplication similaire mais en plus poussé ça fait comme quand tu change la boîte de vitesse sur une 50 tu mets plus long donc tu mets un peu plus court au kit chaîne 

si tu fait du run tout change les 2 et en competition aussi y faut de la grosse grosse prépa pour les optimisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/05/2019 à 22:02, noux a dit :

pour la transmi fait toi pas chier achete en neuf 

Screenshot_20190515-220113.png

Re j aimerais savoir car j'ai du mal a comprendre je mis connais en rien du tous niveau transmission 

Cette transmission 14/41 secondaire se compose en 2 partie

Je compte l achetez mais quelque chose d important me travaille j'ai pu lire un peu partout qu il faut démonter sur ma transmission ses 2 éléments et les presser en remplacement par ceux fourni 

Si quelqu un peu me dire car impossible de joindre scootfast par tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...