Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel est mon modèle exactement?!?

Beepgreg
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je suis un peu pommé, même beaucoup...:blink:

j'ai acheté il y a quelques mois un Piaggio NRG 50cc C45 de 2004, refroidissement liquide. Mais voilà, c'est tout ce que je sais.(appart les évolutions déjà effectuées par l'ancien proprio, et encore, pas toujours très détaillé)

J'aimerais encore l'améliorer mais je ne connais pas le modèle exacte et c'est compliqué pour acheter les pièces. :unsure:

Comment est-ce-que je pourrais être sûr de ne pas me tromper de modèle s'il vous plaît?

voilà, merci d'avance, et au plaisir de vous revoir dans un topic un peu plus intéressant :D

20190517_092858.jpg

20190517_092935.jpg

20190517_093028.jpg

20190517_093112.jpg

20190517_093125.jpg

Modifié par Beepgreg
Ajout photos

Messages recommandés

• 0
il y a 9 minutes, Docteur JEFF a dit :

il prend combien ton scoot,parce que ton cylindre j'ai un peu de mal a y croire surtout si le mec t as baratiné

faut viré le cylindre et le vilebrequin , remetre un kit 50 cc ou l'origine . ça reviendra netement moins chere.

• 0
il y a 4 minutes, noux a dit :

salut l'ami 

regarde le mc4 c'est le même comme dit plus haut

Salut, 

Ok mais dans aucune liste je trouve mc4 pour acheter des pieces...

Et si c'est un DD ils disent après 2005...:blink:

il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

faut viré le cylindre et le vilebrequin , remetre un kit 50 cc ou l'origine . ça reviendra netement moins chere.

Hu? 

Je voulais en faire une "petite BÊTE", genre faut gérer l'accélérateur en sortie de virage et faire gaffe au soleil...

• 0
il y a 32 minutes, jimmy@ a dit :

Sérieux, pour moi ce n' est pas envisageable...

Dans ma présentation qui a disparue je ne sais où, j avais expliqué que j'étais plutôt grosse Bécanes, Monster 600, zxr750 et fini avec zx9r... puis pour des "problèmes personnel" suis tombé à pied... soit... j en ai marre de me traîner à 70-80...

Appart par le démontage, comment je pourrais voir si c'est un kit 85?

il y a 20 minutes, noux a dit :

tu les apl tu vas bien tombé sur quelque tu donne ta carte grise et il va s'avoir

Ha oui, je peux tester... merde c'est le week-end.... encore des jours a attendre lool

il y a 43 minutes, Docteur JEFF a dit :

il prend combien ton scoot,parce que ton cylindre j'ai un peu de mal a y croire surtout si le mec t as baratiné

Desole, je pensais avoir répondu...

Le compteur digital ne fonctionne pas, donc j avais essayé avec une appli sur smartphone....

80,85 plus ou moins avec le Giannelli et arrivait facile au 10.000t/min

70,75 avec le technigas d après les indicateurs "vous roulez à...." lol en ayant du mal à dépasser les 9000t/min.

Modifié par Beepgreg

• 0
Il y a 2 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

as tu essayé ça https://www.piaggio.com/be_FR/news-list/ ?

directement au fabricant, eux pourront te renseigner avec cg à l'appui:  http://static.piaggio.com/contact_us/form-piaggio-fr.html

Hello, merci pour les liens!

Mail envoyé...:wink:

• 0
  • 0
il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

Ok, merci pour ton aide!

Je suppose que ce n est pas avec ce kit que je vais en faire un "foudre de guerre"...:angry:

Sinon plus ou moins tous d'accord pour le modèle du scoot? Power DD?

Que je puisse aller dans "configuration/prépa moteur"?

Il y a 18 heures, Beepgreg a dit :

Sérieux, pour moi ce n' est pas envisageable...

Dans ma présentation qui a disparue je ne sais où, j avais expliqué que j'étais plutôt grosse Bécanes, Monster 600, zxr750 et fini avec zx9r... puis pour des "problèmes personnel" suis tombé à pied... soit... j en ai marre de me traîner à 70-80...

Appart par le démontage, comment je pourrais voir si c'est un kit 85?

Ha oui, je peux tester... merde c'est le week-end.... encore des jours a attendre lool

Desole, je pensais avoir répondu...

Le compteur digital ne fonctionne pas, donc j avais essayé avec une appli sur smartphone....

80,85 plus ou moins avec le Giannelli et arrivait facile au 10.000t/min

70,75 avec le technigas d après les indicateurs "vous roulez à...." lol en ayant du mal à dépasser les 9000t/min.

Petite maj...

Avec le technigas, bride enlève côté moteur, je ne sais pas si y en a une côté cartouche/silencieux, j etais a 80 bien chargé(revenant du supermarché).

j'ai remarqué aussi que ma pipe d admission est d un diamètre de 20.

Ca donne toujours pas plus d'indications pour savoir si ce serait plutôt un 50 ou un 70?

• 0
Il y a 1 heure, Greg95 a dit :

Pour savoir la cylindrée démonte la culasse et mesure ton piston et tu sauras. ;)

il y a 31 minutes, jimmy@ a dit :

c'est un top noir , un des kit 70 les moins perfo du marché , on est loint du 85 cc anonçé. tu mesure le diametre du piston ,40 mm c'est un 50 cc , 47 mm c'est un 70.

Ok mais si je démonte je suis bon pour un joint de culasse pour rien puisque apparemment, même si c'est un 70, ce n'est pas avec ça que je vais "m'amuser"...:/

Mais un grand merci pour vos réponses les gars!

Là je suis un peu dégoûté de cette dernière nouvelle à propos du kit..., sinon peut-être à bientôt dans le totopic configuration...;)

Modifié par Beepgreg

• 0
il y a 19 minutes, Docteur JEFF a dit :

un 85 cc qui roula 85,faut pas être boubourse au bout d un moment ca aurait du t interpeller

Oui c'est vrais... mais avec un échappement tout pourri, une pipe d admission fissurée, un carburateur qui est fort humide a l exterieur et je pense aussi qque chose de pas juste avec le variateur... j avais cru que en changeant tout ça elle aurait marché mieux..

Toutes façons j'ai la meilleure excuse du monde: je suis belge...:D:ze:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 64704-->