Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel est mon modèle exactement?!?


Beepgreg
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je suis un peu pommé, même beaucoup...:blink:

j'ai acheté il y a quelques mois un Piaggio NRG 50cc C45 de 2004, refroidissement liquide. Mais voilà, c'est tout ce que je sais.(appart les évolutions déjà effectuées par l'ancien proprio, et encore, pas toujours très détaillé)

J'aimerais encore l'améliorer mais je ne connais pas le modèle exacte et c'est compliqué pour acheter les pièces. :unsure:

Comment est-ce-que je pourrais être sûr de ne pas me tromper de modèle s'il vous plaît?

voilà, merci d'avance, et au plaisir de vous revoir dans un topic un peu plus intéressant :D

 

20190517_092858.jpg

20190517_092935.jpg

20190517_093028.jpg

20190517_093112.jpg

20190517_093125.jpg

Modifié par Beepgreg
Ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

il y a 1 minute, Docteur JEFF a dit :

t as penser à faire des photos,parce qu avec aucunes indications on est pas pret de t aider,faut réfléchir un peu les jeunes!!!!

tu es trop sympa de l'avoir affranchi,Je l'aurais laisser mariner  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Docteur JEFF a dit :

t as penser à faire des photos,parce qu avec aucunes indications on est pas pret de t aider,faut réfléchir un peu les jeunes!!!!

Lol, les jeunes... j'ai 42 ans...;)

Si j'ai pas mis de photos c'est juste qu elles sont trop volumineuse et que comme je suis un vieux je ne sais pas les réduire... mais j'ai peut-être une idee:ze:.

1er post éditer avec photos.

Merci les jeunes..:D:socool2:

 

Edit2: d'après Wikipedia et comparaison des modèles sur Google image, je pense que mon modèle est un NRG Power 50 DD.

Y a juste l'année qui correspond pas, ils disent à partir de 2005, moi c'est un 2004...

Donc, toujours pas certains en fait...:wacko:

 

Modifié par Beepgreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite maj...

Je suis encore plus pommé...lol

D'après mon disque de freins avant, je reste dans les modèles après 2005, disque à 6 vis 220mm.

Par contre pour la fourche, je suis avant 2005. Peut-être que le gars avait juste changer les jantes, mais alors le carénage arrière ne correspond plus avec l'année....:vener::blink:

Est ce que les modèles AC veulent dire Air Cooler et LC Liquide Cooler?

Si oui, je comprends encore moins car si je choisis (maxiscoot) un modèle AC je trouve des pieces comme pompe à eau, durites etc....

Please, any comment is welcome.:blush::crying:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Beepgreg a dit :

Lol, les jeunes... j'ai 42 ans...;)

Si j'ai pas mis de photos c'est juste qu elles sont trop volumineuse et que comme je suis un vieux je ne sais pas les réduire... mais j'ai peut-être une idee:ze:.

1er post éditer avec photos.

Merci les jeunes..:D:socool2:

Toi aussi tu as l air sympas...

si tu as cet age,tu t imagines bien le genre de message que l on peut croiser sur ce forum,ensuite d habitude on voit plutot des gosses de 15 ans qui jouent encore avec leur crotte de nez,donc tu vois le pourquoi du comment

Il est sympa ton scoot je ne le connaissait pas les pièces rouge franchement c'est moyen

Bon déjà si tu ne le savais pas:

ta plaque n est pas conforme

ton scoote est reglé trop riche ou alors tu utilise de l huile trop fluide(grosse tache a la sortie du pot)

l échappement monté dessus c'est du matos pas très performant

ensuite il faudrait que tu donnes la configuration que tu penses avoir et savoir ce que tu recherches en amélioration

ac c'est bien air cooled,sur mxs ca bug souvent,ils veulent vendre a tout prix

à partir de 2005 ca veut dire modele sortie en septembre 2004

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Docteur JEFF a dit :

si tu as cet age,tu t imagines bien le genre de message que l on peut croiser sur ce forum,ensuite d habitude on voit plutot des gosses de 15 ans qui jouent encore avec leur crotte de nez,donc tu vois le pourquoi du comment

 

Oui oui j'ai cet age, pourquoi je baratinerais? Ha oui, parce que y a beaucoup de gamins et du coup ils méritent moins de respect? 

Non je ne m'imagine pas le genre de messages qu on peut croiser appart peut être des discussions d'aide et d'entraide à propos de "Bécanes"?

il y a 18 minutes, Docteur JEFF a dit :

 

Il est sympa ton scoot je ne le connaissait pas les pièces rouge franchement c'est moyen

 

Oui, je sais, acheté en état. L' esthétique viendra après...:D

 

il y a 22 minutes, Docteur JEFF a dit :

 

Bon déjà si tu ne le savais pas:

ta plaque n est pas conforme

Lol, t'es pas très fut fut....

 

il y a 25 minutes, Docteur JEFF a dit :

 

ton scoote est reglé trop riche ou alors tu utilise de l huile trop fluide(grosse tache a la sortie du pot)

sûrement richesse... ou en tout cas carburateur... il est tout humide d'essence et huile a l extérieur. Je ne sais pas si c'est un joint de cuve ou quoi mais je comptais de toutes façons le changer.

J'utilise de l'huile Total Hi-Perf 2t Racing 100% synthetic: https://catalogus.total.be/be/products/o2t/HI-PERF-2T-RACING

Je suis à 2%.

il y a 34 minutes, Docteur JEFF a dit :

 

l échappement monté dessus c'est du matos pas très performant

Oui, je sais, enfin je m'en doutais quand même...

D'abord, y avait un Giannelli mais il a lâché et le Technigas m'a été donné avec, tous les 2 débridé.

Je comptais mettre un Yasuni C16, mais je verrai ça plus tard, sûrement dès que je saurai quel est mon modèle de NRG.

il y a 47 minutes, Docteur JEFF a dit :

 

ensuite il faudrait que tu donnes la configuration que tu penses avoir et savoir ce que tu recherches en amélioration

 

Kit top perf 85cc 
carburateur dellerto 17,5
Gicleur 90
variateur mallosie 
galets 7.5g 
Clapets 0.25 carbone 
Pot Giannelli (bride enlevé ) 
Vilebrequin renforcé 
Bielle renforcé 
Cage à aiguille renforcé 

Voilà, ça c'est tout ce que je sais. Et pour ce que j'aimerais comme améliorations, comme pour le pot, on se reverra dans le bon tonic histoire de pas trop pourrir ici:D


 

il y a 14 minutes, jimmy@ a dit :

salut , c'est un dd . pour le pieces moteur c'esi tous les même .du mc1 au dd .

Salut, ok, lequel choisirais tu dans cette liste stp?

Screenshot_20190517-221650_Chrome.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Beepgreg a dit :

Oui oui j'ai cet age, pourquoi je baratinerais? Ha oui, parce que y a beaucoup de gamins et du coup ils méritent moins de respect? 

Non je ne m'imagine pas le genre de messages qu on peut croiser appart peut être des discussions d'aide et d'entraide à propos de "Bécanes"?

Oui, je sais, acheté en état. L' esthétique viendra après...:D

 

Lol, t'es pas très fut fut....

 

sûrement richesse... ou en tout cas carburateur... il est tout humide d'essence et huile a l extérieur. Je ne sais pas si c'est un joint de cuve ou quoi mais je comptais de toutes façons le changer.

J'utilise de l'huile Total Hi-Perf 2t Racing 100% synthetic: https://catalogus.total.be/be/products/o2t/HI-PERF-2T-RACING

Je suis à 2%.

Oui, je sais, enfin je m'en doutais quand même...

D'abord, y avait un Giannelli mais il a lâché et le Technigas m'a été donné avec, tous les 2 débridé.

Je comptais mettre un Yasuni C16, mais je verrai ça plus tard, sûrement dès que je saurai quel est mon modèle de NRG.

Kit top perf 85cc 
carburateur dellerto 17,5
Gicleur 90
variateur mallosie 
galets 7.5g 
Clapets 0.25 carbone 
Pot Giannelli (bride enlevé ) 
Vilebrequin renforcé 
Bielle renforcé 
Cage à aiguille renforcé 

Voilà, ça c'est tout ce que je sais. Et pour ce que j'aimerais comme améliorations, comme pour le pot, on se reverra dans le bon tonic histoire de pas trop pourrir ici:D


 

t'est serieux pour le 85 cc ? rien du reste ne vas avec .

tu prend pour le dd apret 2005 , c'est pas un mc3 ni mc2 (otique a l'ancienne) donc reste le dd. ou c'est un hybride :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Beepgreg a dit :

Oui oui j'ai cet age, pourquoi je baratinerais? Ha oui, parce que y a beaucoup de gamins et du coup ils méritent moins de respect? 

lol,je ne vais pas relever

Non je ne m'imagine pas le genre de messages qu on peut croiser appart peut être des discussions d'aide et d'entraide à propos de "Bécanes"?

jette un oeil,tu comprendras

Lol, t'es pas très fut fut....

et pourquoi donc?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

t'est serieux pour le 85 cc ? rien du reste ne vas avec .

Ben c'est ce que m a dit le gars a qui je l'ai acheté.

Et toi t'es sérieux?rien ne correspond?

 

il y a 2 minutes, Docteur JEFF a dit :

 

Plaque belge....:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Beepgreg a dit :

Ben c'est ce que m a dit le gars a qui je l'ai acheté.

Et toi t'es sérieux?rien ne correspond?

 

à part le vilebrequin et le variateur , le reste est pour du 50 cc , même pas du 70 cc. en pot il en faut un addapter sinon surchauffe , oublie le c16 , il te faut un pot pour kit 80/90 cc , coter admision la même , en carburateur ça tourne avec du 28 mini , lamelle plus dur , allumage R.I. c'est un minimum.tu n'exploite pas le kit la , tu le flingue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, jimmy@ a dit :

t'est serieux pour le 85 cc ? rien du reste ne vas avec .

tu prend pour le dd apret 2005 , c'est pas un mc3 ni mc2 (otique a l'ancienne) donc reste le dd. ou c'est un hybride :D

Ok, merci beaucoup je prend note...

Si une ou deux  autres personnes pourrait confirmer ça serait cool, avant les mauvaise nouvelles à propos du kit etc j en avais pour plus ou moins 800 boules donc j'aimerais être certain du modèle à moins que tu peux me confirmer à 100%...:cool:

il y a 9 minutes, Docteur JEFF a dit :

et je le sais comment que tu vies en belgique?

Pas de présentation,pas de statut,on est a l aveuglette

Ben je te dis plaque belge et tu me répond "et"... puis c'est écrit sur la plaque aussi, mais soit, on s'en fou

Pour le présentation, j en avais fais une juste après avoir poster ma question ici. Je ne sais pas ce qu il c'est passé. Pour ça je suis vraiment désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Beepgreg a dit :

Ok, merci beaucoup je prend note...

Si une ou deux  autres personnes pourrait confirmer ça serait cool, avant les mauvaise nouvelles à propos du kit etc j en avais pour plus ou moins 800 boules donc j'aimerais être certain du modèle à moins que tu peux me confirmer à 100%...:cool:

pour moi c'est un dd  (pas le pur jet) un mc3 (le modele avant le tien)

https://www.milanuncios.com/scooters-de-segunda-mano/piaggio-nrg-mc3-277729980.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
il y a 1 minute, Docteur JEFF a dit :

on dirais un mc2 extrem non?

le mc2 extrême annonçais l'arrivé du mc3 , mais c'est un mc3 , j'ai refait le même. ça marche fort en pointe de serie.

à l’instant, Beepgreg a dit :

Les jantes et carénage arrière ne sont pas les mêmes que sur le miens...:blink:

c'est normal tu as le "mc4" si on peut dire , le dd , le suivant dans les nrg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Docteur JEFF a dit :

le mc3 de mon pote était comme celuis de l'annonce avec l'arrière massif .(l'a l'epoque il voulais mel'echangé contre mon speedak , et c'est justement cet arrière massif qui m'a décidé a ne pas le prendre.)  et les phare était les mêmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...