Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Conseils Kit 50 Fonte Malossi - Typhoon 2014

seawave
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je me permet de faire ici un nouveau sujet à la suite des mésaventures énoncer sur cet ancien sujet (pour ceux qui voudrais l'historique des événements) : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/64520-démarrage-lent-à-chaud/

Pour résumer, mon moteur d'origine à serrer, je dois donc installer un nouveau kit cylindre. j'ai opté pour une kit 50 malossi en Fonte compatible avec mon Typhoon.
Sur le précédant sujet cité ci-dessus, on m'a dit que je devais entre autre acheter la cage à aiguille indépendamment. ajouté a cela d'autres questionnement que j'ai concernant tout ça, je me suis dit qu'il vaudrait mieux créer un nouveau sujet propre, qui sera donc placé correctement sur le forum dans une catégorie adapté à la situation post-serrage.

Avant toutes choses, voici tous les éléments actuellement dans mon prévisions d'achat, qu'en pensez vous globalement :

https://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-sport-fonte-m318520.html
https://www.maxiscoot.com/embrayage-malossi-fly-clutch-d-107-m528797.html

https://www.maxiscoot.com/malossi-ressorts-embrayage-fly-delta-clutch-m298746.html (ceux-la ou ceux adapté à l'origine, a voir selon les réponses que vous m'apporterez) 

https://www.maxiscoot.com/courroie-malossi-x-special-belt-renforcee-piaggio-nrg-gilera-runner-m6116889.html

https://www.maxiscoot.com/pompe-a-huile-origine-piaggio-typhoon-ap-2010-oe-pia82652r.html

https://www.maxiscoot.com/courroie-pompe-a-huile-eau-piaggio-nrg-typhoon-a267999.html

Du coup, voici les quelques interrogations auquel j'espère obtenir réponses :

- Qu'est ce qui est compris comme pièces dans ce kit malossi, dois-je acheter des trucs en plus pour le montage (cage à aiguilles, goujons, circlips etc...) sur les photos de présentation, il y as toutes les pièces, mais on m'a dit de ne pas mis fier... que faire ? et quoi acheter précisément si besoin ?

- sur quel base de configuration (carburation & variation) dois-je partir pour partir sur une base saine et sans risques au vu de la nouvelle configuration ? (actuellement sur origine j'avais gicleur 65, 5.5Gr galets, ressort d'embrayage jaunes malossi, pot touring leovince pas au top de sa forme)

- Sachant que je compte changer mon embrayage d'origine par un fly clutch malossi, mieux vaut-il reprendre les même ressorts adapté a l'embrayage d'origine (qui apparemment peuvent aussi ce monter dessus), ou est-il préférable d'opter pour ceux adapté au "fly-clutch" sachant qu'ils sont plus fins à dureté égale ? sachant également que mon vilebrequin est toujours le même, évitons de risqué la casse vu son vieille age. 

- Avec cette configuration, la pompe à huile est-elle viable, ou dois-je obligatoirement passer par le mélange ?

- Si pompe à huile viable > est-ce que c'est compliqué à remplacer ? est-ce que ça nécessite une configuration au niveau de la pompe à huile ou bien c'est "plug&play" genre ?

Voilà, je m’arrête la pour l'instant, voyons voir ce que ça donne déjà après toutes ses réponses obtenu. les questions plus technique viendront ensuite, je suis novice en mecanique, hors mis beaucoup de renseignement sur le net, j'ai pas une connaissance fiable. n'hésitez pas à être précis et a entrer dans les détails si besoin, je souhaite mener ce projet à bien, avec sécurité et fiabilité ^-^

Merci d'avance à tous pour votre aide et vos conseils. sans vous mon scooter serait probablement déjà déclaré comme épave lol x)

Amicalement.

• J'aime 1

Pièces en rapports :
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
75
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Piaggio Zip
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Piaggio Zip (159,00€)
159,00€
74
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (164,00€)
164,00€

Messages recommandés

• 0

Salut,

desole j‘ai panse que tu avait un frain a disque sûr ton typhoon.Comme t‘nas pas sais logique que tu comprends pas avec la selle de frain.

Pour la Roue avant que tu la démonte,tu deserre le boulon.Mes tu laisse la roue encore monte.Sinon ton Bloque vas tombe si tu enleve l‘axe de l‘amortisseur.

Et tu dois aussi enleve alimentation du câble de Frain avant si tu sort le Bloque.

Si j‘ai un peu leu temps après jeu t‘envoi des photo.

• 0

Si tu as des photos c'est encore mieux j'avoue, car j'ai jamais fait et j'pense que il y a plein de truc auquelle je ne pense pas et je vais faire des betises, je vais vouloir forcé et je vais casser des trucs ><

Si tu peux, ça m'aiderait beaucoup, sinon tqt je me debrouillerais hein =x ;)

En tous cas merci à toi. 

• 0

Hello la compagnie !

Alors voilà, tout est enfin monter sur le scooter !

Bonne nouvelle, il démarre au kick ....
En revanche, j'ai un problème au démarrage, il commence à partir seulement poignée à moitié d'ouverture, et encore c'est pas très rapide. pourtant au son, le régime semble correct au ralenti, mais il tourne dans le vide pendant un moment, puis avance timidement ensuite.
C'est exactement semblable à mon problème avant que mon ancien moteur serre. du coup j'ose pas tiré la poignée franchement de peur de serrer à nouveau.

Fait supplémentaire, lorsque je me risque a monter a mi-gaz et à voir le scooter avancer légèrement, lorsque je relâche la poignée, il s’éteint dans la foulée... (démarrage au kick, sans batterie mais bon, ça devrait tenir)

de plus, au ralenti la roue arrière tourne un peu toute seule.

voilà tous les symptôme que j'ai pu relevé.
Est-ce que quelqu'un serait m'indiquer ce qui cloche avant que je serre à nouveau >< ?

Si besoin d'infos supplémentaire sur la configuration exact, poser moi vos questions.

aidez-moi s'il vous plait, je ne veux pas serrer mon nouveau kit :'(

1. - gicleur principal : 90 (histoire d’être riche et éviter le serrage.)
  2. - galets 4,7 Gr (mis a jour le 04.08.19)
  3. - Embrayage malossi Fly-Clutch
  4. - Ressort d'embrayage Vert pour Fly-clutch (4000-6000 trs/min) 
  5. - Ressort de poussée d'origine
  6. - Mélange de carburant/huile à 3%

Modifié par seawave

• 0

aidez-moi s'il vous plaît ;( 
Les jours passe, je tente de comprendre et de corriger, rien n'y fait !

il mouline dans le vide dans le premier quart de la poignée. hors mis du bruit, rien ne ce passe.
quand je me risque a tourner plus la poignée, il accroche un peu mais c'est pas foufou, et des que je relâche, il cale.

Pour les infos moteur, c'est indiqué sur le message juste au dessus.

J'ai absolument besoin de votre aide ><
Merci à tous

Modifié par seawave

• 0

Non je n'est pas essayer les ressorts initiaux. j'crois même les avoir déjà jeter comme un idiot ><

Je ne sais pas a combien de tours est ma vis de richesse, on compte à partir de la position désserré ou serré ?
ceci etant dit, je n'y est personnellement jamais toucher depuis son achat en concession. après peut-être les mecano durant mes diverses révision :/

Me reste a savoir dans quel sens on commence a compter, et j'ira voir ça et te dire.

Modifié par seawave

• 0

Slt,

J'ai l'impression que tu es trop riche, c'est  le carburateur d'origine?

pour la vis de richesse tu serre ah fond ensuite tu desserre pour commencé de 2 tours et demi .(1 tour = 2tours de tournevis si tu vois ce que je veux dire)

ensuite tu affine plus ou moins à partir de ça 

si tu n'arrive pas a stabilisé c'est que tu es trop pauvre ou trop riche mais la je dirais trop riche . 

le réglage de cette vis ne dois pas être plus bas qu'un tour ni trop dévissé non plus (genre si tu fait 4 ou 5 tours c 'est beaucoup)

Modifié par kyo2000
  • Merci 1

• 0
Il y a 2 heures, seawave a dit :

D'acc ! J'essayerai de tester ça ! 

Oui c'est le carburateur d'origine. 

Concernant la vis de richesse, celle ci n'interfère pas avec la vis de ralenti ? 

non pas du tout mais déjà une chose de sure on regle un carburateur moteur chaud jamais a froid te le dit vue que tu ne doit peut être pas le savoir 

et je ne sais plus si je te l'avais dit mais en parti tutoriel sur le forum tu en a un sur le réglage carburation sa pourra aider 

• J'aime 1

• 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

non pas du tout mais déjà une chose de sure on regle un carburateur moteur chaud jamais a froid te le dit vue que tu ne doit peut être pas le savoir 

et je ne sais plus si je te l'avais dit mais en parti tutoriel sur le forum tu en a un sur le réglage carburation sa pourra aider 

D'acc ça marche ! 

C'est possible qu'on me l'est déjà dit, on me dit tellement de chose par ci et par là, j'avoue je fais un tri sélectif selon l'urgence au moment donner, mais quoi qu'il arrive, je finirais toujours par suivre tout vos conseils, je repasse souvent relire vos messages ;)

• 0
il y a 30 minutes, seawave a dit :

D'acc ça marche ! 

C'est possible qu'on me l'est déjà dit, on me dit tellement de chose par ci et par là, j'avoue je fais un tri sélectif selon l'urgence au moment donner, mais quoi qu'il arrive, je finirais toujours par suivre tout vos conseils, je repasse souvent relire vos messages ;)

sais bien tu es quelqun qui ecoute sais pas souvent que lon en vois qui sons si attentif ici 

• Merci 1

• 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

sais plus le scoot qui serais mort que toi je pense lol 

va avec notre aide tu vas ten sortir et y arriver 

mouai enfin ... a mes yeux ça revient au même ! surtout vu l'argent investi x)
je l'espère en tous cas ^^ 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 64758-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×