Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration ZIP 50 POT Stage6 PRO REPLICA


RussWest
 Partager

Question

Bonjour j'ai récemment acheté un pot Stage6 pro replica pour mon zip 50 2t. J'ai ensuite commencé a régler le scoot en remplaçant mes galets d'origine pour mettre des galets de 4,3 grammes ainsi que mon gicleur d'origine (53) pour en mettre un de 68 sachant que j'ai un carburateur 17,5 Dell'Orto. Je n'ai pas changé mes ressorts de poussé et d'embrayages.

Malgré tous ces réglages mon scoot bloque aux alentours de 55/60km comme si il n'y avait pas assez d'essence qui venait au carburateur.

J'hésite donc a changé les ressorts ou alors simplement augmenter la taille de mon gicleur pour mettre un 73 ce qui augmenterai de 20 par rapport a celui d'origine.

D'ou viens ce manque de vitesse celon vous et que devrais je faire pour résoudre le problème ?

Merci de votre aide.

 

Modifié par RussWest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 23 minutes, RussWest a dit :

Bonjour j'ai récemment acheté un pot Stage6 pro replica pour mon zip 50 2t. J'ai ensuite commencé a régler le scoot en remplaçant mes galets d'origine pour mettre des galets de 4,3 grammes ainsi que mon gicleur d'origine (53) pour en mettre un de 68 sachant que j'ai un carburateur 17,5 Dell'Orto. Je n'ai pas changé mes ressorts de poussé et d'embrayages.

Malgré tous ces réglages mon scoot bloque aux alentours de 55/60km comme si il n'y avait pas assez d'essence qui venait au carburateur.

J'hésite donc a changé les ressorts ou alors simplement augmenter la taille de mon gicleur pour mettre un 73 ce qui augmenterai de 20 par rapport a celui d'origine.

D'ou viens ce manque de vitesse celon vous et que devrais je faire pour résoudre le problème ?

Merci de votre aide.

 

Salut, tu as débridé le pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, RussWest a dit :

Non car il n'est pas bridé donc pas besoin.

Si il est bridé.. J’ai aidé un de mes amis à la débrider à la meuleuse au niveau de l’entrée des gaz et de la cartouche... et ce pot c’est de la daube! C’est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, sharkan a dit :

Si il est bridé.. J’ai aidé un de mes amis à la débrider à la meuleuse au niveau de l’entrée des gaz et de la cartouche... et ce pot c’est de la daube! C’est vrai!

Je pense savoir ce qu’est une bride et je peux t’assurer que ce pot n’est pas bridé.

après ce pot marche bien pour les zip de manière général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, RussWest a dit :

Je pense savoir ce qu’est une bride et je peux t’assurer que ce pot n’est pas bridé.

après ce pot marche bien pour les zip de manière général.

Ah bah oui c’est clair qu’il marche bien vu ta vitesse de pointe

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, sharkan a dit :

Ah bah oui c’est clair qu’il marche bien vu ta vitesse de pointe

T'es réponses ne servent a rien et ne repondent pas a ma question.

Premierement j'ai précisé de "maniere génerale" et donc pas pour mon scoot en particulier.

Et deuxiement j'ai justement un problème de réglage au niveau du gicleur que je compte changer et j'ai demandé si il était aussi nécessaire de changer les ressorts de poussé et d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, RussWest a dit :

T'es réponses ne servent a rien et ne repondent pas a ma question.

Premierement j'ai précisé de "maniere génerale" et donc pas pour mon scoot en particulier.

Et deuxiement j'ai justement un problème de réglage au niveau du gicleur que je compte changer et j'ai demandé si il était aussi nécessaire de changer les ressorts de poussé et d'embrayage.

si je peux r amener mon grain de sel,je dirais que ce pot est le plus minable que je connaisse et que je n ose pas tapper les gens avec tellement il est merdique (et ca c'est sur tous les modeles)

Ensuite un pot neuf homologué et obligatoirement bridé,justement pour être homologué,donc soit ton pot et bridé si c'est du neuf,soit c'est un pot d occaze qui a été débridé,donc....

sharkan a eu raison des le début de te demander si il été débridé

Et si tu es toujours sur de toi,fais nous une photo de ton pot au niveau de l entrée du cylindre et au niveau du montage de la cartouche

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, RussWest a dit :

T'es réponses ne servent a rien et ne repondent pas a ma question.

Premierement j'ai précisé de "maniere génerale" et donc pas pour mon scoot en particulier.

Et deuxiement j'ai justement un problème de réglage au niveau du gicleur que je compte changer et j'ai demandé si il était aussi nécessaire de changer les ressorts de poussé et d'embrayage.

Alors pour commencer les ressorts d’embrayages ça fait pas gagner de la pointe mais de l’accélération.. et inutile de changer le ressort de poussée vu que t’as juste un pot. Et si tu veux une bougie noire toute encrassé et un moteur noyé, met un gicleur de 80 sur ton scoot qui est presque entièrement d’origine, ça va lui faire du bien.

C’est inutile de trifouiller l’admission dans tous les sens pour gagner de la pointe... Commence déjà par changer tes galets en en mettant de 5gr. Et c’est bizarre que ça fonctionne pas parceque tes galets sont très léger et avec ce genre de pot d’après moi, faut que ça gueule. 

Vraiment bizarre ton scoot, un de mes potes atteignait les 85 km/h gps avec un pot touring et les réglages qui vont avec sur son ancien Zip de 2015. 

Modifié par sharkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Docteur JEFF a dit :

si je peux r amener mon grain de sel,je dirais que ce pot est le plus minable que je connaisse et que je n ose pas tapper les gens avec tellement il est merdique (et ca c'est sur tous les modeles)

Ensuite un pot neuf homologué et obligatoirement bridé,justement pour être homologué,donc soit ton pot et bridé si c'est du neuf,soit c'est un pot d occaze qui a été débridé,donc....

sharkan a eu raison des le début de te demander si il été débridé

Et si tu es toujours sur de toi,fais nous une photo de ton pot au niveau de l entrée du cylindre et au niveau du montage de la cartouche

D'accord merci de ton avis mais j'aimerai savoir pourquoi c'est une daube celon vous?

J'ai étais très étonné de voir qu'il n'y avait pas de bride dans le pot alors qu'il est dit homologué, j'ai même vérifié l'interieur de la cartouche, je vais quand même vérifier demain et je vous enverrai une photo si je vois toujours rien

il y a 4 minutes, sharkan a dit :

Alors pour commencer les ressorts d’embrayages ça fait pas gagner de la pointe mais de l’accélération.. et inutile de changer le ressort de poussée vu que t’as juste un pot. Et si tu veux une bougie noire toute encrassé et un moteur noyé, met un gicleur de 80 sur ton scoot qui est presque entièrement d’origine. C’est inutile de trifouiller l’admission dans tous les sens pour gagner de la pointe... Commence déjà par changer tes galets en en mettant de 5gr. Vraiment bizarre ton zip, un de mes potes atteignait les 85 km/h gps avec un pot touring et les réglages qui vont avec sur son ancien Zip de 2015. 

Je n'ai jamais dis que j'allais mettre un gicleur de 80 j'ai proposé vers 70

Et j'ai déjà changé mes galets mais je pense que j'en est mis des trop légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, RussWest a dit :

D'accord merci de ton avis mais j'aimerai savoir pourquoi c'est une daube celon vous?

 

dur a régler,il faut faire gueuler le scoot pour que ca avance(donc les bleus nous reperent de loin) en plus il fait beaucoup de bruit et en plus j aime pas la marque,du coup il a tout pour me plaire

Modifié par Docteur JEFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Docteur JEFF a dit :

dur a régler,il faut faire gueuler le scoot pour que ca avance(donc les bleus nous reperent de loin)eet en plus il fait beaucoup de bruit et en plus j aime pas la marque,du coup il a tout pour me plaire

Oui je partage completement ton avis au niveau du bruit, je me suis même demandé si je l'avais pas mal visé tellement qu'il gueulé en haut régime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, RussWest a dit :

Oui je partage completement ton avis au niveau du bruit, je me suis même demandé si je l'avais pas mal visé tellement qu'il gueulé en haut régime. 

pour le bruit,tu peux démonter la cartouche et agrandir tous les trous de la mitraillette afin de l atténuer,ca marche mais c'est long et chiant,il y a le même soucis sur les pot top perf nardo replica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Docteur JEFF a dit :

pour le bruit,tu peux démonter la cartouche et agrandir tous les trous de la mitraillette afin de l atténuer,ca marche mais c'est long et chiant,il y a le même soucis sur les pot top perf nardo replica

Ok merci pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour commencer prend un gicleur de environ 80 tu as débridé ton variateur, boîte à aire ? Et je te conseille de faire tes réglage carburateur si il ne sont pas fait j’ai le même scoot en kit 50 bidalot pot Stage6 comme le tien carburateur 17 5 Polini avec gicleur 80 pipé d’admission Polini vilebrequin origine renforcé plus un cornet Polini je tape du 125 Max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/05/2019 à 14:16, RussWest a dit :

Non car il n'est pas bridé donc pas besoin.

tu es serieux ? et ou tu as péchér tes infos ? tous les pot stage6 sons bridé sauf le r1200 , le r1400 et le R/T . sur le marché (toutes marque confondut) il y a beaucoup plus de pot bridé que de pot "vide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...