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scooter piaggio - gilera avis pour kit 50 top perf sur piaggio zip


Kowzer

Question

22 réponses à cette question

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Salut tes galets sont beaucoup trop lourd généralement on met du 5 grammes environ.

 

12000 km c'est pas tant que ça moi j'ai un NRG qui a presque 15000 km avec cylindre d'origine et marche quasiment aussi bien que quand il était neuf.

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Bonsoir, 

Le haut moteur top perf est un bon moulin fiable une fois bien régler, moi j'aurais pas commander un multivar mais bon, ressort de poussée plus dur vert et galets 6.0g vire ton carburateur 17.5 d'origine c'est une bride. Il te faut un bon 17.5 Dell'Orto sinon sans ça tu vas ramé sans fin.

 

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bonjour 

le cylindre top perf ces pas un kit du tout déjà ce que lon nome kit sais un enssemble de pièce donc la tu as pas la culasse de fourni avec alors ces un cylindre piston et de plus type origine donc tu gagnera vraiment presque rien en perf 

si au démarrage tu part moins vite monte des ressorts embrayage plus dur ou passe en ressort de poussée plus dur voir ce que cela fait 

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Bonjour, 

Comme fred te l'as dis le top perf 50 fonte n'apporte pas de perf en plus c'est un très bon cylindre équivalent à un origine les perfs viennent de pièces monté avec , ce n'est pas un kit 50 c'est une pièces type origine adaptable.

Le variateur malossi n'est pas un mauvaise pièce mais faut toujours ce méfier des descriptif élogieux des vendeurs, sur un piaggio je ne le monterais pas car il est moins performant que celui d'origine c'est bon à monter sur un booster la tu gagne un peu mais sur un zip c'est pas ce qui faut .

Pareil pour ton ressort de poussée le blanc est trop mou c'est pour ça que tu rame,il te faut un ressort un peu plus dur genre vert malossi avec galets 6.5g pour base de départ.

Et je maintient le carburateur d'origine piaggio est une bride t'as pu enlever l'émusionneur dans la cuve et modifier l'aiguille mais si tu peux essaie un 19 Dell'Orto phbg avec boîte à air modifier et un bon réglage c'est sans pareil . 

Je ne te dis ça que parce que c'est du tester à plusieurs reprise, j'ai eu une gilera dna et un nrg power et sur les deux véhicule le point commun à été le changement de carburateur pour obtenir de réglage. Et un poto avait un nrg mc2 et pareil il ramait et un carburateur de 19 lui avait bien rendu service .

Bonne journée

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Oui ton variateur ne te servira en rien le plus performant sont les variateurs dis grande plage galets de 19x15.5 comme ceux monter d'origine sur le nrg ensuite viennent les variateur en 16x13 comme sur mon actuel speedfight et tous en bas on as les variateur en plage courte type bw's booster en galet de 15. 

Tous ceux que je connais monte des variateurs grande plage lors de leurs préparations moi y compris sur mon speedfight j'ai monté un variateur artek k2 evo pour passer en variateur grande plage ce n'est pas le meilleur variateur qui soit mais pour ma part il est convenable et m' as permis d'améliorer la plage de fonctionnement de ma transmission, petit gain en accélération et en reprise.

Si tu peux renvoie le variateur au fournisseur, prend un ressort de poussée plus le vert malossi est un montage que j'ai tester et ça marchais bien sur l'origine, remonte ton variateur d'origine qui est déjà une très bonne pièce par rapport à tous ce qui existe en deuxième monte. 

Tu n'auras pas plus de difficulté à régler ton 19 qu'un 17.5 si tu fait ça dans les règles, achète le carburateur avec un boîte de gicleurs principaux tu regarde celui monté et tu prend une boîte ui soit dans la fourchette ex: si ta un 92 tu prend des gicleur entre 80 et 105 par exemple . Ce n'est pas rare que le gicleur baisse si tu monte un plus gros carburateur l'élément principal que la bouggie soit couleur chocolat.

Et pour finir même si ton carburateur est plus gros tu ne consommera pas plus garde surtout ta boîte à air pas de cornets ou de m.... dans le genre .

 

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Les chiffres donné étaient pour exemple donc pour vous la fourchettes est à adapter. Pour le variateur c'est mort aucun retour si vous l'avez monté et fait rouler, dommage.

A l'avenir vous saurez, sur les piaggio 2t les moteurs sont dans les meilleurs du marché souvent pas besoin d'en faire trop un bon pot, un bon carburateur Dell'Orto, un ressort de poussée plus dur galets un peu plus léger et ressorts d'embrayage durcit ça marche très bien pour moi on peux monter sans soucis un kit 70 sans changer la transmission.

Et si vous voulez vraiment faire c'est un pack overrange malossi tous ce qui est en dessous ça vaut que dalle. 

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En gros oui car faudras sûrement un peu affiner pour avoir un bon compromis donné une vitesse de pointe garantie je ne le peux pas, avec juste un pot Stage6 replica et un carburateur de 19 mon nrg power prenais 105 compteur donc 85/90 réel environs avec mon réglage. J'avais un peu de pèche mais comme pour aller sur montélimar au taf j'ai de longue ligne droite de 8 km j'ai allourdis pour plus de pointe. Surtout gardez en tête que quand on règle un moteur il n'y a pas de science exact car chaque moteur est différent malgrés un construction identique.

Donc pour mon scoot les galets et le ressorts on bien marcher ensemble comme ça mais sur ton scoot ce sera peux être un p'tit peu trop lourd et faudra passez sur du 6.0 g ou ce sera un poil trop léger donc passez sur du 7 g. quand je règle mes varios je me proccure toujours un boîte de galets réglables une polini par exemple mais y a d'autres marques qui existent, avec celle ci je cherche le réglage qui me convient, moi par exemple j'aime avoir un peu de pointe donc j'alourdis de 0.5 g mes galets mais en contrepartis j'ai moins de pêche et reprise. 

La sur mon speedfight je voulais qu'il ai la pêche donc je suis un peu plu léger que d'habitude maisen pointe il gueule un peu mais comme la ou j'habite en ce moment j'ai des grosse monté à prendre le scoot reste nerveux dans le côtes et la puissance ne chute pas malgrés que ce soit raide mais en pointe je plafonnais à 90 km/h compteur. Sur mon cylindre d'origine. La je sais pas j'ai voulus encore plus de pattate et j'ai mis un 70 trophy en cours de rodage.

Dans tous ce que tu feras sur ta machine tu gagneras quelques par mais perdras autres pars. Tu ne pourras pas tous avoir et comme pot t'as un leovince tt c'est vraiment pas un pot qui te donneras des perfs élevés. Allez grand max 90 km/h bien régler, ton moteur peux tourner plus haut que ce que le leovince peux envoyer. Tu mettrais un Stage6 pro ou un bidalot s1r et tu verrais le trou qu'il y a entre cette marque et les autres.

 

Modifié par black fighter 07
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