Etienne baron Posté(e) le 4 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Bonjour j'ai un apprilia rs 50 motard Je compte le débrider au variateur en conséquence est t-il obliger de faire des réglages, sans réglages je vais serrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tangron Posté(e) le 4 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2019 salut , oui un réglage carburateur un gicleur un peu plus gros et c'est bon ... rassure moi tes pas sur pot d'origine débrider ? ou brider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etienne baron Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Il y a 8 heures, Tangron a dit : salut , oui un réglage carburateur un gicleur un peu plus gros et c'est bon ... rassure moi tes pas sur pot d'origine débrider ? ou brider ? Je suis tout origine et je changerai pas de pot et je le laisserai d'origine je veux juste débrider le variateur sans réglages c'est possible ou c'est risque de serrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tangron Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Il y a 1 heure, Etienne baron a dit : Je suis tout origine et je changerai pas de pot et je le laisserai d'origine je veux juste débrider le variateur sans réglages c'est possible ou c'est risque de serrer? On le dit partout qu'il faut régler et si tu garle le pot brider tu vas gagner quoi ? Aller 5 voir 10 km/h grand max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 (modifié) si tu n es pas sur de toi pour les réglages,ne touche a rien Modifié le 5 juin 2019 par Docteur JEFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etienne baron Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 il y a 51 minutes, Docteur JEFF a dit : si tu n es pas sur de toi pour les réglages,ne touche a rien Il y a 15 heures, Tangron a dit : salut , oui un réglage carburateur un gicleur un peu plus gros et c'est bon ... ras Les gars répondez juste au titre s'il vous plaît y a risque de serrer ou pas et je gagne environ 15 km/h c'est assez pour moi merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 il y a 24 minutes, Etienne baron a dit : Les gars répondez juste au titre s'il vous plaît y a risque de serrer ou pas et je gagne environ 15 km/h c'est assez pour moi merci. oui,tu vas serrer des que tu améliores les performances tu dois régler ton carburateur en conséquence 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alexandra2 Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Et aussi voir tes aiguilles... tes gicleurs de ralentis... etc... Mais bon, sinon tu peux rouler comme ça et preparer un bidon d essence pour bruler ton scoot quand il péte, c'est super liberateur méme si c 'est polluant. Il y a 1 heure, Etienne baron a dit : Les gars répondez juste au titre s'il vous plaît y a risque de serrer ou pas et je gagne environ 15 km/h c'est assez pour moi merci. https://www.youtube.com/watch?v=LxA_nLfnrWk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FRJMT Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 En modifiant ta variation, tu augmentes le régime de charge de ton moteur, donc il aura plus soif, c'est simple ! Sinon tu surchauffes et tu serres... Donc gicleur principal forcément plus gros... réglage d'aiguille aussi (faut la baisser je pense...). Mais faire ça en gardant le bridage du pot, je trouve ça totalement illogique. tu vas encrasser ton moteur à mort !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alexandra2 Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 il y a une heure, FRJMT a dit : En modifiant ta variation, tu augmentes le régime de charge de ton moteur, donc il aura plus soif, c'est simple ! Sinon tu surchauffes et tu serres... Donc gicleur principal forcément plus gros... réglage d'aiguille aussi (faut la baisser je pense...). Mais faire ça en gardant le bridage du pot, je trouve ça totalement illogique. tu vas encrasser ton moteur à mort !!! Ben ouaip, c'est complétement con... mais bon, c'est son souhait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etienne baron Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Il y a 4 heures, Docteur JEFF a dit : Il y a 18 heures, Tangron a dit : Okay merci ba j'aimerai le revendre d'origine alors si je dois débrider le pot ba ça sera plus chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alexandra2 Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 bin.. origine sans la bride varia c'est plus origine hein et une rondelle dans le pot ça se change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 ne touche a rien alors t auras moins de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alexandra2 Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 il y a 1 minute, Docteur JEFF a dit : ne touche a rien alors t auras moins de soucis j'avais dit un jour a un ami que les gens allaient psychoter a cause de cette loi de chiotte sur le bridage , qu'un jour les gens n acheteraient plus de scoot origine débridés... je crois que 4 ans après j'ai gagné un paris grace a ce monsieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 il y a 1 minute, Alexandra La peau de vache a dit : j'avais dit un jour a un ami que les gens allaient psychoter a cause de cette loi de chiotte sur le bridage , qu'un jour les gens n acheteraient plus de scoot origine débridés... je crois que 4 ans après j'ai gagné un paris grace a ce monsieur. et oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hi per 2 Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Bonjour, vous êtes sûr qu'il y a un risque de serrer? Car débrider le variateur permettra juste à la courroie d'aller en haut. Le pourcentage air-essence restera le même mais à un autre régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 26 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 à l’instant, Hi per 2 a dit : Bonjour, vous êtes sûr qu'il y a un risque de serrer? Car débrider le variateur permettra juste à la courroie d'aller en haut. Le pourcentage air-essence restera le même mais à un autre régime. justement,il faut re régler car le ratio air/essence est reglé pour être optimum au régime maxi du moteur bridé Mais la,vu que le scooter monte plus haut dans les tours le ratio air/essence sera trop faible et ca engendre un risque de serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hi per 2 Posté(e) le 26 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Il y a 4 heures, Docteur JEFF a dit : justement,il faut re régler car le ratio air/essence est reglé pour être optimum au régime maxi du moteur bridé Mais la,vu que le scooter monte plus haut dans les tours le ratio air/essence sera trop faible et ca engendre un risque de serrage D'accord merci pour l'info et tant que tu lis mon message, est-ce que tu pourrai jeter un coup d’œil à mon poste sur le débridage de mon cdi stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 26 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 à l’instant, Hi per 2 a dit : D'accord merci pour l'info et tant que tu lis mon message, est-ce que tu pourrai jeter un coup d’œil à mon poste sur le débridage de mon cdi stp. j'ai vu mais je n y connais rien a ce sujet dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hi per 2 Posté(e) le 26 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 à l’instant, Docteur JEFF a dit : j'ai vu mais je n y connais rien a ce sujet dsl D'accord merci quand même d'avoir prit le temps de regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Etienne baron
Bonjour j'ai un apprilia rs 50 motard
Je compte le débrider au variateur en conséquence est t-il obliger de faire des réglages, sans réglages je vais serrer?
19 réponses à cette question
Messages recommandés