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scooter piaggio - gilera Votre avis sur une configuration "Ville"


Javelin
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Question

Bonjour,

Roulant parfois sur Paris je suis malheureusement obligé de tenir compte des exigences de la "maréchaussée" concernant le bruit. Après une casse mécanique, je suis obligé de faire de grosses réparations sur le scoot donc c'est l'occasion de me lâcher un peu.

Qu'est que vous pensez d'un carburateur 17,5 mm sur un 70 fonte Black Trophy de top perf qui se terminerait par un Sito Plus ?

Cette configuration a pour but d'avoir le plus de chevaux possibles tout en restant suffisamment discret pour ne pas avoir d'emm*******.

Peut on mettre un cylindre 70 (fonte, ou même alu :siffle:) un peu plus velu et un carburateur 19mm mais en gardant le sito plus ?

Merci pour vos avis

La machine est un Runner SP.

 

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Il y a 15 heures, airness006 a dit :

Un 70 fonte avec sito et 17.5 d'origine passe crème.  Bruit comme l'origine,  couple et accélération de monstre seul soucis pointe limitée. 

 

Salut,

Tu penses qu'un 70 alu "MHR Replica" (il est trop beau) avec le Sito Plus ça reste jouable, pour des perfs encore supérieures avec un bruit comparable ? Le piston est un bi-segment, c'est un 70 alu "gentil" :laugh2:. Du coup pour la pointe je mets un variateur grande plage et des galets un peu plus lourds. Et pis un 19 mm avec le filtre d'origine pour atténuer le bruit.

T'en penses quoi ?

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Il y a 2 heures, Javelin a dit :

 

Salut,

Tu penses qu'un 70 alu "MHR Replica" (il est trop beau) avec le Sito Plus ça reste jouable, pour des perfs encore supérieures avec un bruit comparable ? Le piston est un bi-segment, c'est un 70 alu "gentil" :laugh2:. Du coup pour la pointe je mets un variateur grande plage et des galets un peu plus lourds. Et pis un 19 mm avec le filtre d'origine pour atténuer le bruit.

T'en penses quoi ?

bonjour 

si tu monte ce kit la oubli direct le sito plus et monte un vrais pot racing 

le sito plus te bridera vachement en perf et sa sert a rien de monter un tel kit avec un sito plus autemps que tu monte un top perf fonte ça sera le meilleur à faire 

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C'était le risque, que le Sito étouffe complètement un cylindre de cette puissance. Mon seul problème reste le bruit et je monterais volontiers un pot racing mais là je deviens l'ennemi N°1 des flics en ville. Penses tu que le 70 Corsa fonte de chez Polini, un peu plus puissant que le Black Trophy passerait sur le Sito Plus ? Ou sur un pot GP ?

Je roule en ville mais aussi beaucoup en grande banlieue donc la pointe importe aussi.

Il y a 19 heures, airness006 a dit :

Moi je l'ai fait sur mon ancien SR et je pense leur faire prochainement sur mon NRG.

Quels réglages carburateur et variation as-tu, stp ?

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Avec un sito, un 70 fonte suffit, après sa bride.

Le gp marchera peut-être un peu mieux mais c'est pas un detente, moi aussi je suis comme toi, je veux rester en sito pour la discression mais dit toi que sa bride même un 70 fonte en pointe, du coup pas la peine de mettre plus gros.

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Il y a 1 heure, airness006 a dit :

Avec un sito, un 70 fonte suffit, après sa bride.

Le gp marchera peut-être un peu mieux mais c'est pas un detente, moi aussi je suis comme toi, je veux rester en sito pour la discression mais dit toi que sa bride même un 70 fonte en pointe, du coup pas la peine de mettre plus gros.

Ok, merci pour ton expérience. On a les mêmes attentes.

Ton fonte, c'est quoi précisément comme modèle ? Car la fonte offre un large panel de puissance.

Niveau gicleur tu as quelle taille ?

S'il y a beaucoup de couple, on doit pouvoir améliorer la pointe avec une trans dont le rapport est plus long.

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Moi j'avais mis un malossi 70 sport avec gicleur 70 environ. 

Pour la transmission,  j'ai pas essayé mais ça risque de perdre en patate donc pas très chaud. 

À la limite monte ce kit et par la suite change ton pot pour un GP et vois si ça apporte une différence.

Ah oui pour les galets c'est du 5.5g.

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Oui je pensais aussi au Malossi sport depuis quelques temps. J'ai vu que Stage6 en a un aussi dans la même gamme, le StreetRace, qui n'a pas l'air mal non plus. Va falloir choisir, comme toujours :\

Les transferts latéraux ont l'air plus ouverts sur le Stage6.

J'achèterai probablement un Yasuni R à côté du Sito pour me faire un peu plaisir et libérer un peu le cylindre de temps en temps.

En tout cas pour moi qui viens du minarelli LC, les moteurs Piaggio LC c'est le jour et la nuit ! Tout est plus fiable, plus performant, mieux dimensionné, mieux pensé ! Au point que sur ce runner d'occasion, je pensais rouler avec un 70 fonte et quelques pièces. Ben non, juste un vieux leovinci TT sur le cylindre d'origine avec BAC d'origine !

Du refroidissement du cylindre, au variateur / correcteur grande plage d'origine, en passant par l'axe de transmission arrière guidé par le carter externe et même le graissage doublement régulé, tout est mieux et plus solide !

A propos de graissage, pour ton 70 fonte, tu avais conservé le graissage séparé ou tu fais ton mélange en prenant du fuel à la pompe ?

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Salut,

pour le Pot jeu suis d‘accord que le Sito bride si tu par avec un Malossi Replica, mes pas avec un Leovince GP comme Pot.Bien réglez il est bien fort.J‘ai sette Configuration sur mon Nrg et Runner.Et sais beaucoup plus coupleux que 70 ccm Sport comme cylindre.

Ma Configuration si t’es intéressé 70 ccm Malossi Replica,Pot Leovince GP,17,5 carburateur, Malossi multivar,transmission 14/39 Malossi Primaire.Un vrai gain avec le Stage6 Vforce by Tassinari comme boîte a clapet il marche extrêmement solide.

même si le Kit Malossi et un peu plus chere que les autres sais un bon Kit.

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il y a 8 minutes, deleeh a dit :

Salut,

pour le Pot jeu suis d‘accord que le Sito bride si tu par avec un Malossi Replica, mes pas avec un Leovince GP comme Pot.Bien réglez il est bien fort.J‘ai sette Configuration sur mon Nrg et Runner.Et sais beaucoup plus coupleux que 70 ccm Sport comme cylindre.

Ma Configuration si t’es intéressé 70 ccm Malossi Replica,Pot Leovince GP,17,5 carburateur, Malossi multivar,transmission 14/39 Malossi Primaire.Un vrai gain avec le Stage6 Vforce by Tassinari comme boîte a clapet il marche extrêmement solide.

même si le Kit Malossi et un peu plus chere que les autres sais un bon Kit.

Merci pour cette info très intéressante :)

Mais niveau bruit tu es clairement en dessous d'un pot de détente, tu penses ? Tu es vraiment plus discret ( pas loin du Sito Plus ) ou ça allume quand même les tympans ? J'aime bien le GP et je flash sur le MHR Replica mais la discrétion en ville reste incontournable dans mon cas. Tu penses que ça passerait avec cette configuration ?

Je ne connais pas le bruit du GP mais comme il n'y a pas de détente ça ne doit pas être pire qu'une moto un peu bruyante, non ?

La Vforce est impressionnante (et très chère) ! Je la prendrai si je prends un MHR Replica.

 

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Il y a 2 heures, Javelin a dit :

Oui je pensais aussi au Malossi sport depuis quelques temps. J'ai vu que Stage6 en a un aussi dans la même gamme, le StreetRace, qui n'a pas l'air mal non plus. Va falloir choisir, comme toujours :\

Les transferts latéraux ont l'air plus ouverts sur le Stage6.

J'achèterai probablement un Yasuni R à côté du Sito pour me faire un peu plaisir et libérer un peu le cylindre de temps en temps.

En tout cas pour moi qui viens du minarelli LC, les moteurs Piaggio LC c'est le jour et la nuit ! Tout est plus fiable, plus performant, mieux dimensionné, mieux pensé ! Au point que sur ce runner d'occasion, je pensais rouler avec un 70 fonte et quelques pièces. Ben non, juste un vieux leovinci TT sur le cylindre d'origine avec BAC d'origine !

Du refroidissement du cylindre, au variateur / correcteur grande plage d'origine, en passant par l'axe de transmission arrière guidé par le carter externe et même le graissage doublement régulé, tout est mieux et plus solide !

A propos de graissage, pour ton 70 fonte, tu avais conservé le graissage séparé ou tu fais ton mélange en prenant du fuel à la pompe ?

J'ai conserver la pompe à huile. J'ai fait 4000 km avec et j'ai jamais eu de soucis.

Pour le reste c'est vrai que je suis d'accord les Piaggio liquide envoie plutôt fort par rapport aux autres scooter surtout en pointe, mais le souci est que les piaggio les plus récents ne sont pas aussi fiables que les anciens tout simplement à cause des pièces made in china, deleeh le vrai spécialiste piaggio du forum pourra en dire plus!

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Re,

Ok pour le graissage, ça c'est cool. Qu'est ce que j'ai pu me dégueulasser à faire mon mélange à la pompe sur mon SR minarelli !!!

C'est dommage, les vidéos de ton test du NRG ne marchent plus. Ca avait pourtant l'air intéressant :\

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Salut,

Niveau bruit du Gp sur le Malossi Replica il est plutôt discret si en roule normal.Claire si tu lui donne un coup de pousse un connaisseur sais il marche fort le Scoot.Et même la il est aussi pas très fort en bruit que un Pot de détente au ont sais hoppe ont seu cole sûr le Scoot.

La pompe a huile méchanic tu peux la laisse dessus son problème.Faux juste change la courroua temps en temps.Et si tu et bien reglez le Scoot et fiable.même après 6 mois au Stand quellque coup de Kick et il marche comme il avais rien.

Sais vrais que le Nrg power a baisse Niveau qualité sourtout en finition,painture,et niveau Moteur pour un alignement il il y a du vrai taff dessus. Mes sais pas obligé pour un Malossi replica.Si ta l‘occasion une fois de changer le vilebrequin la qui.Mes pas qand tout et encore bon.Jeu les fais chez le mien même qand il ette encore neuf.Mes pour moi sette claire que jeu installe un vilebrequin plus fort,quoa.Aussi parsque jeu voulez être équipé en avance si jeu veu un cylindre plus fort.

Niveau Moteur type Hyper 2 il est plus fiable que le Type Hyper 1 sourtout dans la boîte a transmission il il y a des roulment installe au ont peu change.Sa était pas le cas dans le type du Hyper 1.Souvant les Moteur ils sont naz parsque il son bouffe et l‘arbe de transmission avez trop jeu et la roue aussi.Mes la ta pas besoin teu tand faire.Comme ta le type Hyper 2 vomme Moteur ta déjà la base,et en Liquide de refroidissement a Eau.

Mes sais a toi de choisir que tu veu mettre dessus parsque rien que le Cylindre et le Pot font presque 500€ son le petit Matos qui manque.Gicleure,Galet,ressort de embrayage.carburateur sa depand si ta encore l‘origine dessus il est bride,alors aussi change si qui. même si tu passe en Sport 70 ccm.

 

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Salut Deleeh,

Oui il y a pas mal d'argent à mettre mais si ça passe en ville niveau bruit ça vaut le coup. Le carburateur est débridé depuis longtemps. La seule autre pièce tuning que j'avais est un pot Leovinci TT.

Je prévois d'acheter : un cylindre 70, peut être le MHR, une bougie, un pot GP (ou sito plus si je reste en fonte), une BAC Vforce3 (si MHR replica), un nouveau vilebrequin MHR RHQ avec roulement C4 + joints spy, un pack overrange peut être, si je prends le Replica, une poulie, une trans primaire plus longue peut être aussi, un rocher de kick, ressorts, galets, (j'ai déja des gicleurs et des ressorts d'embrayage) de la pâte à joint... On est à 1000 balles ou un peu plus certainement. C'est pas encore décidé fermement comme configuration mais il y a des chances que ce soit ça.

Niveau électrique je laisse d'origine.

Donc selon toi niveau bruit à bas et mi régime et sans faire le con ça passe en ville ?

Le problème des pots de détente est que leur bruit n'est pas linéaire comme sur un 4Temps. Il est en dents de scie avec des pics plus ou moins aigus selon le cylindre et le pot, déjà ça agresse les tympans et ensuite le volume est souvent très élevé à mesure que le cylindre prend ses tours. Même un moteur de Harley bien vulgos en accélération est plus supportable car c'est un bruit basse fréquence et moins "haché".

En plus dans une ville comme Paris les rues et avenues avec des immeubles hauts créent un écho et donc une résonance qui accentuent l'effet insupportable d'un moteur 2T tuné.

Le volume sonore d'un moteur n'est pas forcément le plus gros problème. Le vrai problème c'est la forme du bruit. C'est ce qu'on appelle sa "signature". Avec le même niveau sonore, le bruit d'un 4T a une signature beaucoup plus supportable pour l'oreille humaine que le bruit d'un moteur 2T, et particulièrement en ville !

Si tu penses que le bruit du GP se rapproche d'un bruit de 4T, plus linéaire et moins aigu, alors ce pot vaut le coup. Sinon ça sert à rien. Il y a même un dossier ici https://www.scooter-system.fr/forum/topic/379-quel-pot-pour-un-scooter-d'origine/  qui affirme que le GP est plus bruyant que les pots de détente. Je vais essayer de trouver une vidéo sur le GP sur youpub car je dois être sûr que le bruit est acceptable en ville. Je te mets une capture du passage où il dit que le GP est plus bruyant.

Il y a très peu de vidéo sur youtube mais j'ai trouvé ça

et c'est pas inintéressant. Un cylindre MHR réplica avec un GP ! Et c'est tout à fait supportable comme bruit. 

Sinon il y a aussi le GP evo2 et le GP Performer ! Tu as même posé une question ici :D

Pots type origine.jpg

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Oui pour les vidéos du NRG j'ai fermé la chaîne Youtube car j'arrivais aux mille abonnés mais pour pouvoir monétiser il fallait être auto-entrepreneur et vu que ça me ferait plus perdre de revenu que ce que yt m'aurait rapporté,  pour sa j'ai fermé. 

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il y a 9 minutes, airness006 a dit :

Oui pour les vidéos du NRG j'ai fermé la chaîne Youtube car j'arrivais aux mille abonnés mais pour pouvoir monétiser il fallait être auto-entrepreneur et vu que ça me ferait plus perdre de revenu que ce que yt m'aurait rapporté,  pour sa j'ai fermé. 

Pas de soucis :)

Après des recherches je crois que le GP Evo2 Performer est le plus adapté à un 70cc performant. Par contre il est hors de prix et je ne connait pas son bruit mais sur MXS il disent qu'il est adapté à la ville. Ils disent aussi beaucoup de k0nEry

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Salut,

ahhh j‘ai complètement oublié sette vidéo :rolleyes:.Alors sûr un replica le GP 2 et pour le Mhr Team le GP Performer.Le Performer et construir à partir d‘un Mhr team,Evo 3 ect...

il est vraiment moderable en bruit.Je vie en allemange ou le Tuning et interdit.Et jeu suis déjà passe a les flic sans rien heureusement.

Et le reste qui a ette confondu sur les 50 ccm,les 50 ccm fond automatiquement plus de bruit car il son besoin beaucoup de tour pour attenir la même gain que ont 70 ccm.Perso le GP sais le Pot le plus performant en Touring.Bien réglez il est presque au niveau du Yasuni R légèrement plus bas.En plus il rouille pas.

Un Kit Overrange sur le replica il est encore plus puissant que avec la Multivar.Sais un bon choix,niveau transmission Primaire Malossi 14/39, ressort de poussée Vert.Un Kit de Gicleur être 80 -60 sais souffisans.

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Oui le son du GP sur cette vidéo est juste magnifique. Dans une autre vidéo je l'ai entendu sur un Due Plus 70 fonte, c'est moins agréable.

Donc pour toi le GP evo2 est le meilleur compromis et il ne bride pas franchement le 70 ? En tout cas ça n'a pas l'air d'être le cas ! Et d'ailleurs d'autre ont choisi de mettre un GP sur du 70cc performant.

L'overange c'est la cerise sur le gâteau mais ça vaut le coup. C'est du grande plage malossi, c'est supérieur à l'origine. De tout façon une partie de ma variation est bouffée. Le crénelage du perçage central de la poulie est parti et j'ai du tronçonner le vilebrequin pour faire sortir le canon du variateur. La folie !

Le GP sur un NRG avec un Due Plus 70cc :

 

 

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Qui,sais aussi qand j‘ai fais la vidéo tout ette neuf pour l‘andremetre.Dans la vidéo avec le Due le Pot a fait surment quellque 1000 kilomètre.

Non il meu bride pas du tout,j‘ai pas l‘impression.J‘ai aussi coupe le coude et resude avec un coude qui et plus grand.Et encore sa rapporte encore un peu quelleque choose dans toute les régimes.Sur le runner Runner j‘ai encore rien fais et il marche bien fort.Mes sais aussi grace au Overrange de Malossi.Sur le Nrg j‘ai pas de Overrange dessus.

Et jeu monte a 110 avec les deux Scoot sans problème.Je trouve le Runner un peu mieux en tout.Pourtant il est plus lourd que le Nrg power.Il a un peu plus de couple et jeu croix sa vien du Pack overrange.

même sur le booster j‘ai achtez un Gp.Mes pas encore satisfait,il manque encore quelleque réglage sur le Booster.

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Il y a 13 heures, deleeh a dit :

Qui,sais aussi qand j‘ai fais la vidéo tout ette neuf pour l‘andremetre.Dans la vidéo avec le Due le Pot a fait surment quellque 1000 kilomètre.

 

 

Salut deleeh,

Tu pense que le bruit du pot se modifie à mesure qu'on roule ? Ca vient du pot ou du cylindre après le rodage d'après toi ? Je me demande si ça ne vient pas du fait que ton cylindre est en alu, avec moins de friction alors que le Due Plus, qui est un peu plus puissant est en fonte, ça conduit plus les vibrations. J'ai eu un Due Plus, le bruit était similaire, pas aigu comme le tiens, ça pétait le tympans !

Si le bruit change, c'est du à quoi selon toi ?

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Il y a 1 heure, Javelin a dit :

 

Salut deleeh,

Tu pense que le bruit du pot se modifie à mesure qu'on roule ? Ca vient du pot ou du cylindre après le rodage d'après toi ? Je me demande si ça ne vient pas du fait que ton cylindre est en alu, avec moins de friction alors que le Due Plus, qui est un peu plus puissant est en fonte, ça conduit plus les vibrations. J'ai eu un Due Plus, le bruit était similaire, pas aigu comme le tiens, ça pétait le tympans !

Si le bruit change, c'est du à quoi selon toi ?

Salut moi aussi je suis intrigué par la différence de bruit mais c'est possible que le GP avec le top bleu est un pot préparé. 

Car c'est un mec de la réunion qui a posté la vidéo et sur ce forum, y'avais quelques post de reunionais qui parlait beaucoup de ce pot en disant qu'il soudait la sortie d'un detente a un gp pour un mélange de discression et de perfs.

Fais un arrêt sur vidéo a 0.27 ou 0,28 tu verra la différence entre l'entrée du pot extra rouillé et le reste du pot qui brille.

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Hé bé, t'as l’œil :socool2: Bien vu, la sortie du pot semble être une prépa. Et si tu mate à 30'', tu vois à droite des traces de limage sur le chrome de la tôle roulée. C'est clairement un pot qui a été retouché.

à mon avis le pot est là uniquement pour le look mais ils ont tenté d'en augmenter les perfs. Et pour la discrétion. Je ne sais pas quel est le degré de sévérité à l'égard du tuning à la Réunion. C'est sûrement plus cool qu'en région parisienne et dans les villes grandes et moyennes.

S4lopery de législation anti-bruit :P C'est vrai que le 2T c'est pas de tout repos pour les tympans et qu'une grosse configuration en ville c'est honteux.

J'espère que le GP evo2 ne changera pas son joli bruit en quelques centaines de km.

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Taura jamais se bruit la sa c'est sur. Je doute que sa changera et dans le pire des cas tu devrais même pas ten apercevoir. 

Oui en fait j'ai vu 974 sur le post je me suis dit je vais chercher si je vois pas un coude maison dessus car vu le bruit on dirait le bruit d'un detente haut de gamme .

Donc soit rassuré concernant le bruit déjà!

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petite rectif sur un message que j'ai lu que sa sois mbk ou piaggio en lc il son touts les deux aussi solide juste que un moteur et pas pareil que lautre un a une variation grande plage lautre pas et bien dautre différence mais sa ne veux pas dire que mbk et pas solide 

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Re,

J'ai fait mon petit marché hier soir, la configuration étant maintenant bien définie par rapport à mes attentes. On va pas se leurrer, le tuning moteur ça coûte un bras !

Donc au menu :

_ un cylindre 70 MHR Replica

_ un vilebrequin Malossi RHQ

_ des roulements Stage6 C4 / joints spy

_ un pack Overrange MHR "Aluminium" (variateur, poulie, correcteur, courroie...)

_ un pot GP Evo2

_ une BAC VForce3

_ Une transmission primaire 14/39 malossi

_ un embrayage Stage6 Racing Torque Control MKII

_ Une cloche Polini evo II

_ Pâte à joint Wurth, bloque cloche d'allumage, huile de trans, boîte de galets, gicleurs, bougie, mousse filtre à air Stage6...)

Voili voilou, on verra bien ce que ça donne. Et avant ça y a du taf pour monter les choses bien proprement. De toute façon mon Runner est déja en pièce détachée, il était tellement crade :D

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