Aller au contenu
  • 0

Les 50Cc et les autres


aymerickp62
 Partager

Question

bonjour une question me passe par la tête jais 25ans avec BSR et permis B ma question et peux être inutile pour certaine personne ( je ne vise personne du forum ), je conduit un suzuki 50Cc pour allez au travail avec gant blouson et casque Norme CE, je voudrais savoir si en conduisent un 50Cc ou et considéré dans la grande FAMILLE des motard qui on des +50Cc ou si d'après eu on des un groupe a pare voire on n'est rien ?

si un motard un vrais pouvez réponde a ma question.

je pose cette question car vous vous faite signe et a moi pour ma pare c'est 1 fois sur 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Quand tu as une machine propre, avec un joli tuning et surtout une vitesse au dessus de 100km/h, ça arrive plus souvent, genre 1 fois sur 10 à la place de sur 15 ;)

Il y a 15 heures, aymerickp62 a dit :

bonjour une question me passe par la tête jais 25ans avec BSR et permis B ma question et peux être inutile pour certaine personne ( je ne vise personne du forum ), je conduit un suzuki 50Cc pour allez au travail avec gant blouson et casque Norme CE, je voudrais savoir si en conduisent un 50Cc ou et considéré dans la grande FAMILLE des motard qui on des +50Cc ou si d'après eu on des un groupe a pare voire on n'est rien ?

si un motard un vrais pouvez réponde a ma question.

je pose cette question car vous vous faite signe et a moi pour ma pare c'est 1 fois sur 15

sinon rien à voir avec le signe de Barry Sheen, mais tu as permis b et bsr, alors je crois que tu peux faire valider les 7h de formation pour être sur 125 sans le passer, car bsr veut dire que tu n'as plus rien à apprendre de la formation 7h, faut se renseigner en prefecture après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Invité a dit :

Salut,

Quand tu as une machine propre, avec un joli tuning et surtout une vitesse au dessus de 100km/h, ça arrive plus souvent, genre 1 fois sur 10 à la place de sur 15 ;)

sinon rien à voir avec le signe de Barry Sheen, mais tu as permis b et bsr, alors je crois que tu peux faire valider les 7h de formation pour être sur 125 sans le passer, car bsr veut dire que tu n'as plus rien à apprendre de la formation 7h, faut se renseigner en prefecture après.

J'ais étais à l'auto école il m'ont dit de payez 250 € et faire 7h de formation pour avoir le 125 , pourtant il connaissent mes permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , quand tu es en 50 tu n'est que très peut considérer comme un motard même avec de l'équipement genre cuir

 j'ai pus constater que un pote en aprilia rs 50 kitter en 80 étais accepter par le 3/4 des motard 

les 125 sont déjà plus accepter

 mais il ne faut pas se voiler la face les 50 sont aussi des motard que sa soit scoot comme meca boîte

 même malheureusement jean kevin du 93 avec son 50 volé sans casque

 perso je traîne beaucoup avec des biker en grosse harley

 des allemand avec leur bmw ( la légende des bmw trail = canap c'est pas un fake c'est super confortable je trouve )

 et tous m’accepte comme motard je roule équiper je respecte le code de la route ect

 par contre quand c'est convention moto t'imagine pas a quel point je me fait cracher a la gueule ( y a pas d'autre terme ) que sa soit insulte rabaissement menace de mort ( je rigole pas pour les menace sa m'est vraiment arriver ) 

 se sont les crétin qui crois que si tes en 250 tes un mauvais motard mais le mec en gsxr 1000 est le motard parfais :ouf:

et bizarrement ces dernier temps j'ai beaucoup moins de vent quand je fais le V alors que avant 2/3 me mettais un vent alors que maintenant 1/5 

bref certain " motard " sont comme l'oncle / grand pére lourd qui veut que tu fasse de la meca gratos sur son t max plein de terre ou que tu chante au repas de famille

 

Modifié par Tangron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bruit de moustique et le style de moto font tout ... ma hanway raw fait un gros boucan et c'est une minipouce , par contre les motards sont content... après il y a toujours les cons qui se saluent même pas entre eux et roulent sur des motos de merde ( goldwin , trails pourris du dimanche, bobbers )...

Mais bon n'importe qui de sympa le sera et rendra le salut , les autres sont juste des idiots bouffis de certitudes et pas interressants a cotoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on ne peut pas vraiment considéré un booster ou un zip comme une moto (même une 50 fait + "motard") perso je salut pas les 2 roue ( j'aurai la main en l'air toute la journée) je me considere pas motard , pur et dur :D . et quant je depose une 125 a vitesse avec mon moustique , ils me haissent encore plus. ça m'arrive de tombé sur des motard intéréssé par les modif , mais ça s'arette la.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

Alors je ne salue pas les scoot,qu'importe la cylindrée,car ce ne sont pas des motos (même si le mec à l'esprit motard,ce qui est rare en scoobite (surtout sur paris) c'est pas la question) par contre je leur répond s'il me font signe.

Pour les 50 à vitesse c'est pareil,je rends toujours le signe.Par contre il m'arrive d'en saluer,ca dépend vraiment de la bécane en fait....une bécane de passionné et une bécane de kéké tu fais la différence ^^

Après ca marche dans l'autre sens...Ca arrve que des petits jeune me salue quand je suis sur la sportive,quand je prends le custom personne ^^

Il m'est aussi arrivé d'être avec des gars qui se foutais de la gueule d'un ptit jeune en TZR qui arrivai pas à démarrer...au final j'ai été le voir et je lui ai appris à démarrer sa brele en poussant ^^

Mais franchement des mecs en scoot ou en 50 qui salue,c'est 1 sur 15 et encore....le problème c'est que vous voulez que les motards gros cubes vous salue mais vous vous saluez même pas entre vous,donc forcément...

Modifié par Nevrakse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

techniquement, un cyclo n'est pas une motocyclette, et le tuning ou la vitesse de pointe n'y change rien contrairement à ce que j'ai lu plus haut (quand tu croise la 50cc, tu n'en sais rien de sa vitesse de pointe, et franchement avec une machine capable de les abattre en 4-5s entre les jambes, tu t'en fou parce que le temps qu'il en fasse la démonstration, tu seras déjà loin...). Ayant appartenue à tous les mondes, 50cc scooter, puis 125 scooter, puis 125 moto et enfin GC, je ne me sentais pas motarde sur un scooter. Quant à la 125, elles sont mal considérées et pour moi, à juste titre (accessibilité à 16 ans, et même quand elles "avancent bien", tu passes ton temps à les attendre), mais c'est une bonne porte d'entrée dans le monde de la moto ;) .

Je ne dénigre pas les 50 ou 125 hein ;) seulement j'y suis passée, je me suis faite mon propre avis au file de mon évolution. Je réponds au salut qu'importe la machine, du travailleur/scooter au branleur survête/R1.

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...