Piaggio4 Posté(e) le 23 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Bonjour j’ai un souci étrange avec mon aprilia sr motard 2017 (modele typhoon). En fait 1 semaine après ma revision lorsque j’ai démarré mon scooter il y avait un bruit aigue très fort vers le variateur comme un couinement. Mon mécano après 1 journée avait trouvé le problème et c’était l’axe vers la pompe à huile qui grincé il l’a donc graissé et le bruit avait disparu mais 2 jours après il a réapparu. quelqu’un aurait déjà eu ce problème ? merci d’avance voici une vidéo ou on entend le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 23 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 ramene le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggio4 Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 J’ai effectué des recherches de mon coté et cela peut être le pignon de la pompe à huile à changé (il se serait deformé) et mon mécano avec 1 coup de fil chez piaggio a conclu la même chose. je vous tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Salut, si sa déjà donne un indice vers la pompe a huile faux la change. prand alors pas le risque de continuer de roule avec et fait la change.Si ta encore la Garantie fait leu.Si sais vraiment la pompe a huile. Sinon tu vas serre. Une choose qui meu vien sa peu être aussi l‘embrayage qui et naz.Parsque ça fait aussi un bruit comme sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggio4 Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Ce n’est pas l’embrayage déjà testé avec un autre. La pompe à huile et le pignon ce sont 2 pièce distinct non ? (Je m’y connais pas vraiment) Je rappel que le scooter a 8500km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Allor si ta la Garantie encore du Scoot ça passe sou Garantie.La Pompe et change dans une heure.Essai pas de la réparer sa serre a rien.Nouvelle pompe point final.Change la courroua en même temps avec et après sait bon. Ta pas beaucoup solution avec la pompe.Soit tu la vire et du passe en Mélange, au tu la fait change.Et demande a ton Mecano si sais possible qu'il teu commande la pompe de l‘ancien modèle. Parsque sella et plus fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 23 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 sur piaggio le systeme de pompe un merdique (faut être franc) entainé par une courroie qui peut cassé sans que tu t'en apperçoive et le câble qui est dans la même situation. le pignon est à part de la pompe , il peut de changé seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggio4 Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 D’accord merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Mes la pompe Minarelli aussi et pas fiable de tout.Si la roue qui alimente la pompe bouffe le dega et le même.Jeu les u il a deux mois.Chez Piaggio ont peu dire si tes en Moteur Lc sa teu sauve encore si la courra claque,la pompe à eau et plus alimente et la températur monte directement.Et comme le Moteure a pas besoin beaucoup huile ont apercevoi peut-être encore et ont coupe le contact du Moteur.Et ta encore largement assez huile dans la durite. Mes en Moteur Ac ont peu pas apere seu voire du tout comme chez Minarelli quoa. Sauve le Moteur Minarelli Lc.Si rien alimente la Température monte aussi directement.Sais plutôt le Moteur Ac des deux Fabricants au ont tire la carte des couille . La seul choose sais de passe au Mélange au ont peu être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LULUVROUMETTE Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 slt moi je c'est d ou ça vient j'ai un gilera stalker et ça vient de la pompe a huile qui se dévisse regarde si elle bouge ta pompe a huile et mais du frein filet sur les vis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 à l’instant, LULUVROUMETTE a dit : slt moi je sais d ou ça vient j'ai un gilera stalker et ça vient de la pompe a huile qui se dévisse regarde si elle bouge ta pompe a huile et mais du frein filet sur les vis bravo,ca c'est une bonne réponse,bien vu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 bonjour vue que le mécano il y a toucher sais a lui de re voir ce qui vas pas bon je pense que les réponse donner son coherente au souci que tu as sur le scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Le 23/07/2019 à 23:02, deleeh a dit : Mes la pompe Minarelli aussi et pas fiable de tout.Si la roue qui alimente la pompe bouffe le dega et le même.Jeu les u il a deux mois.Chez Piaggio ont peu dire si tes en Moteur Lc sa teu sauve encore si la courra claque,la pompe à eau et plus alimente et la températur monte directement.Et comme le Moteure a pas besoin beaucoup huile ont apercevoi peut-être encore et ont coupe le contact du Moteur.Et ta encore largement assez huile dans la durite. Mes en Moteur Ac ont peu pas apere seu voire du tout comme chez Minarelli quoa. Sauve le Moteur Minarelli Lc.Si rien alimente la Température monte aussi directement.Sais plutôt le Moteur Ac des deux Fabricants au ont tire la carte des couille . La seul choose sais de passe au Mélange au ont peu être sur. mon scoot est de 2006 , depuis toujours kiter 70 et avec la pompe a huile j'usqu'à l'année dernierre ,(pous maintenant avec le moteur nitro) elle est rester sur le scoot 12 ans et elle fonctionne encore si je la remonte.. y a pa de courroie, pas de câble , c'est une vis sans fin prise sur le vilebrequin c'est simple et efficace. ça lâche pas comme ça , de plus cetrain fabriquant vendent ces pompe en gros debit (+ 10,30 ou 50 %). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés