Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha mbk nitro top perf 70 fonte vs top perf 70 due plus


guigui34420
 Partager

Question

127 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le top perf rose due plus est beaucoup plus performant.niveau diagrammes ,culasse et piston. Un cylindre dont les perfs ne sont plus a prouvé ASSOCIER A UNE très BONNE configuration genre pot yasuni c16 carburateur 24mm etc...

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-topperf-70cc-due-plus-bi-partie-t9921160.html%3F___store%3Dmxs_fr&ved=2ahUKEwiP7ICN-dDjAhVCqxoKHVcMBgEQFjAGegQIBRAB&usg=AOvVaw06d_cVS7fHkQSZzZbGi2EH

La différence entre le top rose normal et le due plus est la culasse qui est en 2(bi)parties a plot  sur le due plus. cylindre et piston sont les mêmes.

Le top noir que tu as actuellement https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-nitro-aerox-t9931310.html%3F___store%3Dmxs_fr&ved=2ahUKEwiI8cqx-tDjAhVEyxoKHbNdBQcQFjADegQIARAB&usg=AOvVaw2Dc0XQ8Tea4mPRf1XbYMnJ rien a voir avec le top rose 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

bonsoir 

le due plus et bien caar culasse a plot comme dit plus haut ce qu'il fait que sa refroidi bien mieux 

le black trophy et bien aussi mais moins perfo lui 

donc vaut mieux que je prenne le top rose avec culasse bi partie que le top rose culasse normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

oui et sa serais bien que tu nous dise la configuration que tu veux y monter avec voir si tout cela serais bien, cohérent 

Pour le moment je ni ai pas encore pensé car ces en disant a ma copine que cette hiver je changerais piston ecccttt de son 70 top perf fonte noir , et je lui ai posé la question ou tu veu un truc plus puissant et elle me dit oui . Avant de pensé a la configuration je voudrais juste savoir si avec ce genre de cylindre top rose due plus , si sa lève facilement si on accélère trop au démarrage car ses pour une fille qui pèse 45 kilo pour 1,52 mètres et je voudrai pas quelle s'envole ou parte en wheeling au démarrage car je connais que les 70 sport fonte mes pas au dessus donc je sais pas trop a quoi m'attendre , j'ai regarder quelque vidéo mes on se rend pas bien compte ils sont tous en train de cabré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors sais les réglage qui vons que sa leve plus ou moins au démarrage et puis si elle dose la pogner de gaz sa leve pas 

mais bon déjà elle veux plus puissent donc vois avec elle demande lui si elle se sentrié de le conduire et aurais confiance a un moteur plus puissent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

alors sais les réglage qui vons que sa leve plus ou moins au démarrage et puis si elle dose la pogner de gaz sa leve pas 

mais bon déjà elle veux plus puissent donc vois avec elle demande lui si elle se sentrié de le conduire et aurais confiance a un moteur plus puissent 

 

pour sa elle m'a dit oui elle veut plus puissant mes elle sais pas trop a quoi s’attendre niveau puissance , oui pour le démarrage suffit de pas trop mettre léger en galet . Dernière question niveau robustesse et niveau utilisation quotidienne pour trajet de 20 borne max sa tiens la route et niveau consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors non sai pas les galet qui vons jouer sur sa mais plus les ressort embrayage 

pour la robustesse si tu es bien régler en carburation et quel tire pas à fond tout le temps sa tiendra bien si aussi tu utilise de la bonne huile 

pour la conssomation peux pas dire on ne sais même pas quel carburateur tu vas y monter avec et puis si elle et tout le temps à fond sa conssomera plus que si elle roule pas a font tout le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

alors non sai pas les galet qui vons jouer sur sa mais plus les ressort embrayage 

pour la robustesse si tu es bien régler en carburation et quel tire pas à fond tout le temps sa tiendra bien si aussi tu utilise de la bonne huile 

pour la conssomation peux pas dire on ne sais même pas quel carburateur tu vas y monter avec et puis si elle et tout le temps à fond sa conssomera plus que si elle roule pas a font tout le temps 

déjà niveau carburateur je comptais sur un 21 mm , comme sa je pourrais le réutilisé si jamais je dois revenir sur l ancien moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

alors sa conssomera pas trop si elle tire pas tout le temps pleins gaz 

elle me demande ce quel va gagné comparer au top noir 70 , je lui ai dit plus d'accélération , et niveau pointe je lui ai dit un peu car je connais pas , mes je lui ai dit 10 km/h de plus en pointe ses a peu près sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après je suis preneur pour tout conseil pour ce qui concerne les cylindre autre que le top rose , mon choix est pas définitif , du moment qu'il est plus performant que le 70 fonte top perf noir et que la différence de perf se voie et qu'il soit en fonte ,pour utilisation quotidienne 6 mois dans l'année , je suis partie sur le top rose car souvent entendu parlé , après j'ai entendu le polini corsa merci pour vos info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

ça sera bien plus suivent la configuration que tu y monte avec 

et il ni a que le top rose de plus perfo en fonte sinon après sais kit alu

ok donc en fonte à part le top rose , le reste est équivalent au top noir top perf si j'ai bien compris  . niveau configuration je suis prêt a changer mon variateur Stage6 sport pro et l embrayage Stage6 sport pro a vous de me conseillez , mon carburateur est un 17,5 je suis prêt a changer pour un 19 ou 21 , niveau bac ses celle d'origine avec lamelle carbone que je suis prêt a changer a vous de me dire . au niveau de la boîte à air , je voudrait conservez celle d'origine pour le bruit et mon pot yasuni r aussi et mon vilebrequin renforcé qui doit avoir 3000 kilomètre et rester au graissage séparé et garder la pompe à eau origine sans avoir a mettre une pompe électrique . après le reste a vous de me dire niveau transmission si faut changer ecctttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors en pot tu peux prendre le c16 et garder le r de cotes au cas ou tu en es besoin un jours 

en carburateur pour garder la boîte à air tu as que un 21 phbg max que tu pourra monter pas plus gros 

en variateur le polini et bien et pour lembrayage autemps finir de luser si il est bon encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

alors en pot tu peux prendre le c16 et garder le r de cotes au cas ou tu en es besoin un jours 

en carburateur pour garder la boîte à air tu as que un 21 phbg max que tu pourra monter pas plus gros 

en variateur le polini et bien et pour lembrayage autemps finir de luser si il est bon encore 

d'accord pour le pot mes sinon le c16 s accorde bien avec le 70 top noir car je vais pas tout acheter d un coup enfin je vais voir , mes en attendant je pourrais monté le c16 sur le top noir ou ça va faire perdre quelque chose ,  pas besoin de prendre un variateur grande plage ? pour l'embrayage il a 3000 kilomètre et ses un Stage6 sport pro comme le variateur , donc le polini sera plus efficace que le Stage6 que j'ai , et quelle modèle pour le polini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

alors pour le pot tu peux y monter le c16 oui mais il te faudra re voir réglage carburation et variation 

pour le variateur le polini hight speed et non sa servira a rien un grande plage vue que elle fait beaucoup de route 

 ok variateur polini high speed , il apporte quoi de plus que le Stage6 ses juste pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

jamais tester mais souvent on le conseille ici ou ailleurs il serai meilleur en perf après j'ai le Stage6 il est bien mais si une pièce d'usure ce casse ou autre dur parfois de trouver la pièce en stock

d'accord donc c16 puis variateur polini et carburateur 19 ou 21 , que je pourrait reutilisé si je dois remettre le 70 top noir . dans un premier temps je vais acheter le pot , le variateur et le carburateur et le mois prochain le reste , donc en attendant d'avoir tout , je monterais déjà sa sur le top noir en refesant les réglages , par contre le carburateur pour le top rose ils disent minimum 21 donc je vais prendre le 21 , mes sa seras bon sur le 70 top noir ou trop gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...