Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Différence entre adaptable et origine

Skyline
 Partager

Question

bonjour à tous, Y a t'il une énorme différence entre une fourche adaptable et une Origine :socool2:Récemment j'ai eu un accident a cause d'un con qui n'a pas respecter son stop et depuis ma direction gauche et droite est dur ! (Quand le scooter n'est pas en route et que je tourne le guidon il y a des bruit de frottement)

Mais avant d'acheter une fourche ne serais-ce pas tout simplement les roulements de direction ou autre  car mis à part sa il roule bien droit , merci

Modifié par Skyline

115 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 28/08/2019 à 18:47, Greg95 a dit :

Tu m étonne ! Il faut prendre son mal en patience dans ces moments là. Malheureusement...

Dérouler  

Plus facile a dire qu'à faire haha mais tu as raison pas comme si j'avais le choix LOL :P surtout quand les douleurs sont constante j'ai 1 os (sur2) de l'articulation casser +  une plaque dans le poignéés avec 6 vis (et nan pas de risselets :biggrin2:) et recousu avec des fils mon corps me le fait ressentir ce matin je me suis réveiller a 5h du mat tellement la douleur était forte j'avais envie de me claquer la tête dans le mur mdr .. :/ De plus moi qui a toujours était indépendant et dépendant de personne ....

Modifié par Skyline

• 0

C'est sur et je comprends par ou tu passe.. j'ai eu moi même une fracture du tibia ainsi qu' une double fracture du ménisque antérieur et postérieure et une reconstitution de la rotule.. bilan 6 mois de galère et douleur. Plus 4 mois de rééducation. Le pire c'est quand la guérison commence et que tout tes muscle tire car la reconstruction commence.

• 0
  Le 28/08/2019 à 19:06, Greg95 a dit :

C'est sur et je comprends par ou tu passe.. j'ai eu moi même une fracture du tibia ainsi qu' une double fracture du ménisque antérieur et postérieure et une reconstitution de la rotule.. bilan 6 mois de galère et douleur. Plus 4 mois de rééducation. Le pire c'est quand la guérison commence et que tout tes muscle tire car la reconstruction commence.

Dérouler  

Voilà c'est ce qu'il ce passe tu as tout résumé ce qu'il ce passe en ce moment :) Sacré parcours ont de comprend au moins. Sans indiscrétion comment cela s'est t'il passer ? 

• 0
  Le 28/08/2019 à 19:26, Greg95 a dit :

Grosse chute en cross ! A la réception j'ai chuter glisser enfin rouler avec la bécane pour finir avec ma jambe entre l arbre et la bécane..Les joie du 2 roue :D

Dérouler  

Ah ouais ta pas fais les choses a Moitier malheureusement mdr. Mais du coup tu continues encore a rouler en 2 roues tout de même Non :D ?

• 0
  Le 29/08/2019 à 20:05, Greg95 a dit :

La c'est un neos de 2005 que je refait en 70 :cool:

En tout cas cross j'ai du mal.. Je vais sûrement me prendre une derbi histoire de remonter sur une moto, mais bon ce sera sur route lol..

Dérouler  

Les neos ressemble beaucoup aux ovettto et d'origine(avis perso esthétiquement) je trouve sa moche.

après je pense que tu as mis tes petite touches personnelles (généralement ça change tout la touche perso) non haha une photo ? :P 

le mien (J'y est passer beaucoup de tps et de nuit LOL mais la passion l’emporte tjr lol, après je sais qu'il y a mieux que le mien) , Je ne m'en vante pas mais au moins il est unique j'en suis fier :p La photo date de 2h avant le drame d'ailleurs :( après rien n'a bouger j'ai tout réparer plus de garde boue,plaque et clignotants, et surtout joint spy qui va être changer, J'ai retirer la béquille latérale sa frotter trop dans les virages :siffle: tu peux voir les fourreau mais c’était loin d'être génant,   avant j'attends plus que cette put*** de fourche lol :

69313567_2818540988160643_8756439556259053568_n.jpg

Je m'attendais a une réponse de ta part et une photo du fameux neo en 70cc , D'ailleurs le mien est en kit 50 top perf @Greg95 :tongue2:

Modifié par Skyline
  • J'aime 1

• 0

Jolie !

C'est vrai que neos ovetto c'est moche, le miens va bientôt être repeint.. sinon à part avoir couper le garde boue avant et bavette arrière pour l instant en esthétique je n'ai pas fait grand chose mais quand j aurais fini il sera plus joli.

J'ai déjà acheter les rétro, étrier 4 piston, et plein d autre pièces à venir, et sûrement modelé la face avant...

IMG_20190814_112411.thumb.jpg.6f6a7b1caffb18ebd5d6049b7bce7dbf.jpg

• 0
  Le 29/08/2019 à 21:12, Greg95 a dit :

Jolie !

C'est vrai que neos ovetto c'est moche, le miens va bientôt être repeint.. sinon à part avoir couper le garde boue avant et bavette arrière pour l instant en esthétique je n'ai pas fait grand chose mais quand j aurais fini il sera plus joli.

J'ai déjà acheter les rétro, étrier 4 piston, et plein d autre pièces à venir, et sûrement modelé la face avant...

IMG_20190814_112411.thumb.jpg.6f6a7b1caffb18ebd5d6049b7bce7dbf.jpg

Dérouler  

Merci c'est gentil Greg :) 

Pour ce qui est de ton neos (Si je peux me permettre de te donner des idées et avis libre a toi après) tu as raison tu devrait commencer par remodeler la face avant car ce qui gâche tout c'est sa tout comme les ovetto .... Repeindre en quelle couleur ? Moi je t'aurais conseiller un garde boue avant de rocket au moins , changement de rétro, Et aussi repasser aux feutres le flanc des pneu comme moi sa donne un style pour pas cher et pour ton confort je te conseille une rehausse suspension c'est ce que j'ai a l'arrière car court chez peugeot a ce que je vois toi aussi , Et une paire de clignotant goutte d'eau(a l'avant chez moi) ou clignontant en forme de triangle(a l’arrière chez moi) sa claque moi c'est ce que j'ai entièrement a led , Et si tu as les moyen pourquoi pas un guidon street l'ami ? Sa changerais tout et plus de légérete dans tes mouvements et avec style aha et pourquoi pas des lisserets en fonction de ta peinture que tu feras et tout sa je me répéte tu t'en sortirais pour pas cher  !;) :)

Et tu as quoi comme pot sinon ? Et bien vu pour l'étrier :D par contre les disque sont petit chez neos sur peugeot c'est plus grand a moins que ce sois la photo qui me fais un effet optique tes en combien de pouce en pneu avant et arriére ? .

Et éventuellement (Moi je les pas fait peux être plus tard poignées de frein :)) Chez toi , Ce qui est pratique c'est la petite lamelle pour attacher un sac ou autre que tu as car sur un trekker à part tes pieds tu peux pas mettre grand chose mais ça va contrairement a du spirit ont a un grand coffre , Mais sur neos de souvenir vous aussi  :D Mais déjà si tu tiens compte de mes conseils personnel + tes idées il serait pas mal ce neos !! Et sinon niveau configuration ? Et ce 70 sa donne quoi ? 

Sinon avis perso encore une fois je n'ai jamais été attirer par les cross car ce n'ai pas homologuer et mon dieu ce qu'on manque cruellement de place par contre sa trace j'avoue pour avoir essayer :) 

Modifié par Skyline

• 0

Oui il va être complètement transformé..

Liseré orange, étrier rpm orange, le neos va être orange et noir, les rétro orange et noir, les poignées vont être changer aussi, carter moteur va être peint en noir avec vis orange, kick Stage6 orange et noir, et plein d autre choses..

Sinon je suis en 12 pousse..

J'ai le top perf 70 fonte, ça va pour un pti kit je prend un bon 90kmh sur plat (93GPS) avec transmission origine et il a du couple c'est ce que je recherche plus que la pointe..

En pot j'ai le Yasuni r débridé, baa préparer, boîte a clapet polini lamelles 0,35 , les 2 cdi débridé (le petit top perf jaune et le gros rose naruku) , variateur polini complet avec joue fixe polini, embrayage malossi, correcteur semi grande plage top perf, carburateur 17,5.

IMG_20190809_182832.thumb.jpg.e3332d4b2bd7682b3c202dff2af91eee.jpgIMG_20190822_202358.thumb.jpg.7eb753ff50fa28a43bc2c09215586fba.jpgIMG_20190812_103246.thumb.jpg.55e1e5dea869bf90589d1c1565f48b17.jpgIMG_20190807_152010.thumb.jpg.fce649800ee51ef3f975a7e645d2a050.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 65711-->