Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Différence entre adaptable et origine


Skyline
 Partager

Question

bonjour à tous, Y a t'il une énorme différence entre une fourche adaptable et une Origine :socool2:Récemment j'ai eu un accident a cause d'un con qui n'a pas respecter son stop et depuis ma direction gauche et droite est dur ! (Quand le scooter n'est pas en route et que je tourne le guidon il y a des bruit de frottement)

Mais avant d'acheter une fourche ne serais-ce pas tout simplement les roulements de direction ou autre  car mis à part sa il roule bien droit , merci

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous je viens vous donner des nouvelles ! Salut l'ami fredou @fred82000 :) , Bon l'assurance a trancher ce sera 50/50 pour la personne et moi alors qu'elle était en tord enfin bref c'est déjà sa.... Par ailleurs mon pro a toujours pas reçu ma fourche ça fait déjà 1 semaine il va repasser commande demain .. et si Mardi il a rien il va carrément contacter sont fournisseur pour faire bouger les choses et avoir les délais (Il a seulement reçu le garde boue car oui lui aussi a pris cher) Faut que ça bouge la mdr !!! Même si j'ai toujours mon poignée casser ... Ne pas l'avoir dans mon garage ça me fait drôle haha entre riders ont se comprend les gars je pense ;) Fait chier de plus avec le soleil qu'on a ....

Pour ceux qui m'ont suivi et surtout l'ami @fred82000 dans un sujet antérieur,  j'ai acheté et j'ai toujours mes poignées chauffante (Pour l'hiver c'est le top ce que sa chauffe bien)  j'ai débrancher les cosses des poignées a la batterie car  sa bouffer énormément de batterie(Je vous laisse imaginer les problèmes que sa causer feu stop , compteur ect...) et plus de problème débrancher , Mais je penser a l'hiver qui arrivera bientôt ont s'en rapproche (Parfois le temps passe a vive allure ou alors le contraire lentement je déteste sa d'ailleurs petite parenthèse lol) 

J'en viens donc a ma question les gars mes poignées chauffante sont censé consommer moins de 4ah mais j'avais de gros problème de batterie ... J'avais penser a acheter une batterie 5 ah mais ont ne peux pas les brancher sur le faisceau ou autre qui ne pompe pas sur la batterie par exemple ? Car actuellement sur mon trekker Compteur digital, Phare Xenon , Cligonant a led+Central clignotante a led et le reste qui pompe, avec forcément sa fais juste voilà les gens merci d'avance pour votre aide :socool2:

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

pour l'assurance ces déja bien il te couvre une partit et vos mieux sa que rien 

pour ta fourche il y a les vac donc ça met plus de temps pour arriver bien normal que les fournisseur ou autre se repose un peu mais ça va vite arriver tes pièce 

et pour ton histoire de batterie si tu monte plus gros que a lorigine en ah ta batterie sera bien plus grosse donc ira plus la ou elle et d'origine a toi de voir ou tu pourrais la placer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut 

pour l'assurance ces déja bien il te couvre une partit et vos mieux sa que rien 

pour ta fourche il y a les vac donc ça met plus de temps pour arriver bien normal que les fournisseur ou autre se repose un peu mais ça va vite arriver tes pièce 

et pour ton histoire de batterie si tu monte plus gros que a lorigine en ah ta batterie sera bien plus grosse donc ira plus la ou elle et d'origine a toi de voir ou tu pourrais la placer 

Salut 5ah j'ai vérifier pour la dimension ça passe mais une 6ah non , Mais je demander au lieu de le brancher directement sur la batterie , Ont peux pas le brancher sur un circuit indépendant tu m'en avais parler sur l'ancien sujet il me semble car sa bouffe trop ... Et vacances ou pas mon pro ont lui annonce une date il faut donc quand même respecter les délais lol , Après c'est pas comme si j'allais conduire tout de suite mais tu m'a compris l'ami je pense :)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

oui je tes bien compris pour toi il faut que le délais sois respecter 

tu voudrais les brancher ou sur le faisceaux ?

Là où sa bouffe le moins en fait car direct sur la batterie je me souvenais que tu m'avais dis que sa bouffer trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Skyline a dit :

Là où sa bouffe le moins en fait car direct sur la batterie je me souvenais que tu m'avais dis que sa bouffer trop ...

tu y fou un interupteur et basta car même que tu le foute sur le faisceaux sa consommera pareil sa ne changera pas mais si tu fait un faisceaux simplifier pour tes poignées avec un interupteur si tu en a ps déjà un en fait faudrais tu me fasse une photo de tes poignées cotes boîtier ou sorte tes câble que je puisse te dire comment brancher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà posée un interrupteur Fred au début ça va mais avec les mois sa décharger ma batterie ... Je le mettais bien sûr off (Y  le bouton bas chauffe ça va sa mais dès que je les sur fort sa bouffer de ouf et le compteur le klaxon ect sa déconner)  quand il fallait .. Après 4ah fais faible avec une 5ah au pire non ?

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Skyline a dit :

@fred82000 Salut Fred silence radio plus de réponse de ta part ... 

désoler mais entre la méca et tout je ne vois pas tous les message quand je passe 

alors il te faudra du plus de 5 ah et la tu vas être embeter car la batterie sera plus grosse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/08/2019 à 13:13, fred82000 a dit :

tu as pas un coffre ou tu pourrais faire un emplacement pour une batterie plus grosse 

Bonsoir, Bien sûr les Trekker Furious possède un grand coffre a tel point de comparaison que même un casque intégral et même modulable passe facilement comparer au Stunt ect franchement j'ai pas a m'en plaindre ... Mais mettre la batterie jusqu'au coffrece que les fils seront assez long ? .. dans ce cas je pourrais même lettre du 12ah par exemple lol j'abuse un peu,  vue la taille du coffre bon cert''e mon casque ne passerais plus je perdrai un peu en place mais bon c'est un bien pour un mal lol w Merci encore l'ami de me suivre tes Quelqu'un de top dommage que tu n'habite pas de mon côté :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Skyline a dit :

Bonsoir, Bien sûr les Trekker Furious possède un grand coffre a tel point de comparaison que même un casque intégral et même modulable passe facilement comparer au Stunt ect franchement j'ai pas a m'en plaindre ... Mais mettre la batterie jusqu'au coffrece que les fils seront assez long ? .. dans ce cas je pourrais même lettre du 12ah par exemple lol j'abuse un peu,  vue la taille du coffre bon cert''e mon casque ne passerais plus je perdrai un peu en place mais bon c'est un bien pour un mal lol w Merci encore l'ami de me suivre tes Quelqu'un de top dommage que tu n'habite pas de mon côté :socool2:

salut pour les câble tu peux te faire une ralonge du faisceaux je peux même te faire un chsema pour sa il y a rien de compliquer 

merci mais je fais que aider et puis si un jours je passe pas loin de amien te le dira pour se voir si tu veux bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

salut pour les câble tu peux te faire une ralonge du faisceaux je peux même te faire un chsema pour sa il y a rien de compliquer 

merci mais je fais que aider et puis si un jours je passe pas loin de amien te le dira pour se voir si tu veux bien 

Ce serait avec plaisir l'ami :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

une fois le scoot récup tu me dira quand tu voudra le faire et t'expliquera moi je dois faire pareil sur mon nitro donc ça sera mi sur ma parti projet tuning 

J'attends ma fourche qui devrait arriver le 10 mon pro a contacter le fournisseur. et normalement je le récupère ce jour-là mais comme tu dis avec les vacances sa n'aide pas ... D'ici là mon Poignée sera tjr pas réparer la d'ailleurs j'ai été opérer l'ami il m'ont mis une plaque en métal si sa te parle j'ai mal continuellement..  Vivement que je reroule qu'est-ce-que ça me manque lol et puis voir le voir le soleil et me dire que chaque année j'en profite bizarrement c'est chaque année d'été déprimant lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

moi pareil j'ai peter la courroie de ma mob je peux même pas rouler plus les pros qui foute de la merde je peux même pas avancer sur mon scoot du coup je profite pas du beaux temps 

Je te comprend tu me comprends ont ce comprends l'ami je comprends donc ce que tu vis t'inquiète :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

et bon courrage et bon rétablissement a toi 

Je te remercie et qu'es-ce que c'est long cette guerison .... J'en est plus que marre . Je t'avoue que j'ai repenser à la fille avec sont A et je me dis pourquoi moi je me prend tout et elle que dale c'est dingue la mauvaise étoile que j'ai que de problème en ce moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...