Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Différence entre adaptable et origine


Skyline
 Partager

Question

bonjour à tous, Y a t'il une énorme différence entre une fourche adaptable et une Origine :socool2:Récemment j'ai eu un accident a cause d'un con qui n'a pas respecter son stop et depuis ma direction gauche et droite est dur ! (Quand le scooter n'est pas en route et que je tourne le guidon il y a des bruit de frottement)

Mais avant d'acheter une fourche ne serais-ce pas tout simplement les roulements de direction ou autre  car mis à part sa il roule bien droit , merci

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

conduite qui et pourtant le plus simple 

je mens souvien on t'avais même conseiller sur des pièce l'ami 

Et ça a porter ses fruits d'ailleurs , Et c'est le jour et la nuit, J'ai finalement débrancher les poignées chauffante au faite ont vera a l'hiver prochain aha, kit 50 top perf ect l'ami ;)  Et pour la conduite y a pas de raison tu l'aura et ce sera mériter comparer a l'exemple de l'accident sa aurait était toi a sa place je ne pense pas que sa serrait arriver, De nos jours certains auto-école les donne carrément et voilà le résultat des conduite affolante, des morts et accidents sur la route mdrrrr

Derniére acquisition l'ami un casque modulable j'en suis ravi :D 

 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

oui la prochaine ça sera la bonne 

@Skyline sa aurais ete moi jaurais  eux l'inteligence de reflechir et voir quoi faire dans cette situation la 

voilà tu as lu dans mes penser mdr !! fred serais ce madame irma? :D , J'aurais réagi comme toi j'aurais tout fait pour éviter sa et réagi autrement, Et plutôt qu'accuser m'arranger a l'amiable avec la personne et pas en faire un cirque et pas directement sortir un constat sa maman n'attender que sa , Puis au lieu d'un constat s'éloigner de la voie publique parler calmement, ce donner nos numéro de téléphone et arranger sa(Sans forcément passer par l'assurance mais non excusez nous madame travaille dans une compagnie d'assurance et s'en vanter elle me fessait plutôt pitier alalala) surtout quand ont sait que sa fifille n'avais pas à faire sa :/ 

Je reste actif sur le topic les amis, Pour la suite de l'avancé des réparations sur le Peugeot ainsi que pour mon assureur ;)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Skyline a dit :

voilà tu as lu dans mes penser mdr !! fred serais ce madame irma? :D , J'aurais réagi comme toi j'aurais tout fait pour éviter sa et réagi autrement, Et plutôt qu'accuser m'arranger a l'amiable avec la personne et pas en faire un cirque et pas directement sortir un constat sa maman n'attender que sa , Puis au lieu d'un constat s'éloigner de la voie publique parler calmement, ce donner nos numéro de téléphone et arranger sa(Sans forcément passer par l'assurance mais non excusez nous madame travaille dans une compagnie d'assurance et s'en vanter elle me fessait plutôt pitier alalala) surtout quand ont sait que sa fifille n'avais pas à faire sa :/ 

j'ai déjà eux des accident en scoot et une fois le mec et juste decendu de la voiture il m'a dit ça va je lui et dit oui juste mal il est re parti direct et bien sur perssone na voulu être temoins et vue la causse de l'accident l'assurance ne vouler rien faire tout sa car un mec pile au dernier moment pour laisser passe une voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

j'ai déjà eux des accident en scoot et une fois le mec et juste decendu de la voiture il m'a dit ça va je lui et dit oui juste mal il est re parti direct et bien sur perssone na voulu être temoins et vue la causse de l'accident l'assurance ne vouler rien faire tout sa car un mec pile au dernier moment pour laisser passe une voiture 

Ont appel sa un délit de fuite et non assistance au personne en danger c'est passable d'amande voir pire ! , Les automobiliste ce croivent invincible quel imbécile et quelle mentalité surtout honte a cette personne !! C'est quoi cette assureur il pile et tu es en tort ? Comme disent les assurance dailleurs c'est débile dans nos deux situation "Toujours rester maître de son véhicule !!" L'autre pile et tu es en tort ? monde à l'envers j'aurais été avec toi j'aurais appeler les urgence si tu le voulais et je me serais assurer que tu aille bien et j'aurais témoigner surtout ! Et j'aurais poursuivi ce c** de conducteur !

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, fred82000 a dit :

j'ai déjà eux des accident en scoot et une fois le mec et juste decendu de la voiture il m'a dit ça va je lui et dit oui juste mal il est re parti direct et bien sur perssone na voulu être temoins et vue la causse de l'accident l'assurance ne vouler rien faire tout sa car un mec pile au dernier moment pour laisser passe une voiture 

tu dois être maitre de ton véhicule,quand tu rentres dans le cul d un mec c'est toujours ta faute,sauf si il recule,ca c'est la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Docteur JEFF a dit :

tu dois être maitre de ton véhicule,quand tu rentres dans le cul d un mec c'est toujours ta faute,sauf si il recule,ca c'est la base

il a piler d'un coup et j'ai freiner auf que trop fort du frein avant et pas le guidon a tourner d'un coup j'ai pas pu le retenir et paf mais je comprends bien que je dois être maitre de mon véhicule sa tu as bien rasion depuis j'ai appris a savoir bien le maitriser 

il y a 34 minutes, Skyline a dit :

Ont appel sa un délit de fuite et non assistance au personne en danger c'est passable d'amande voir pire ! , Les automobiliste ce croivent invincible quel imbécile et quelle mentalité surtout honte a cette personne !! C'est quoi cette assureur il pile et tu es en tort ? Comme disent les assurance dailleurs c'est débile dans nos deux situation "Toujours rester maître de son véhicule !!" L'autre pile et tu es en tort ? monde à l'envers j'aurais été avec toi j'aurais appeler les urgence si tu le voulais et je me serais assurer que tu aille bien et j'aurais témoigner surtout ! Et j'aurais poursuivi ce c** de conducteur !

tu aurais pu temoigner sa aurais rien changer les tor son sur moi car le mec a piler et j'ai pas su le prevoir sais sa que lon ma sorti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Docteur JEFF a dit :

tu dois être maitre de ton véhicule,quand tu rentres dans le cul d un mec c'est toujours ta faute,sauf si il recule,ca c'est la base

Si tu m'a bien lu la personne reculer et cela sur les deux voie , Et le véhicule était en position milieux des deux voue. elle n'était sur sa voie et droite sur la voie mais en plein milieu sur les deux voie je n'avais d'ailleurs aucune visibilité c'était de plus pas une cacahuète la caisse ... Je n'ai jamais eu d'accident et l'on bonus malus peux en témoigner en 5 ans de permis 

il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

il a piler d'un coup et j'ai freiner auf que trop fort du frein avant et pas le guidon a tourner d'un coup j'ai pas pu le retenir et paf mais je comprends bien que je dois être maitre de mon véhicule sa tu as bien rasion depuis j'ai appris a savoir bien le maitriser 

tu aurais pu temoigner sa aurais rien changer les tor son sur moi car le mec a piler et j'ai pas su le prevoir sais sa que lon ma sorti 

Maître de son véhicule dans ce cas il avait pas a piler ... Il n'était donc pas maître il ne maîtriser pas le véhicule après c'est ce qu'on ta dis mais comme tu me le dis pour moi il est en tort vue qu'il a piler ... 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La loi est mal faite c'est tout elle avait pas a être en plein milieu.... Et regarder ses rétro comme ont dis sa sauve des vies .. mais comme tu dis du point de vu des bleu j'étais derrière donc j'étais en tort..Mais quand tu y réfléchis je ne suis pas en tort si tu me lis  la position du véhicule ect , J'ai tellement freiner comme un dingue que ont voit encore aujourd’hui les traces sur mon pneu arrière ... ..

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Skyline a dit :

Maître de son véhicule dans ce cas il avait pas a piler ... Il n'était donc pas maître il ne maîtriser pas le véhicule après c'est ce qu'on ta dis mais comme tu me le dis pour moi il est en tort vue qu'il a piler ... 

danger immediat,tu piles,je me voit mal dire j'ai écrasé la vieille parce qu un gamin me suivait de trop pret en scoot,les distances de sécurité ca sert a être maitre de son véhicule

il y a 3 minutes, Skyline a dit :

La loi est mal faite c'est tout elle avait pas a être en plein milieu.... Et regarder ses rétro comme ont dis sa sauve des vies .. mais comme tu dis du point de vu des bleu j'étais derrière donc j'étais en tort..Mais quand tu y réfléchis je ne suis pas en tort si tu me lis w la position du véhicule ect ..

oui,on n a que ca a foutre de conduire en regardant dans les rétros,entre le compteur et la route on a déjà assez à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Docteur JEFF a dit :

danger immediat,tu piles,je me voit mal dire j'ai écrasé la vieille parce qu un gamin me suivait de trop pret en scoot,les distances de sécurité ca sert a être maitre de son véhicule

Dans mon cas je ne colle jmais de trop près à part si mami roule a 20 km/h je met mon clignotant gauche en route et je dépasse et je fais signe par le pied que je me rabat sur la même voie + clignotant droit ... Je fais des petit à-coups pour prévenir que la personne me gave alors qu'on est sur une route a 50 et si elle/il ne veux rien entendre,  je regarde si je peux dépasser en toute prudence si je peux je le fais si il y a un véhicule en face j'attends ..

Salut les amis , Je commence tout ce samedi(Démontage et expertise des dégâts) je vous tiens au courant et merci de votre aide/futur/présent :) 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon démontage a toi et tu as biens raison je ne sais pas quel age tu as mais moi quand javais que 15 ans je doublé a tout va je n'avais même pas conscience de tous les danger que la route peux avoir après j'ai vite compris que tu peux avoir un scoot modifier niveaux moteur mais il faut être un minimum sage et pas rouler partout à fond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

bon démontage a toi et tu as biens raison je ne sais pas quel age tu as mais moi quand javais que 15 ans je doublé a tout va je n'avais même pas conscience de tous les danger que la route peux avoir après j'ai vite compris que tu peux avoir un scoot modifier niveaux moteur mais il faut être un minimum sage et pas rouler partout à fond 

Je te remercie l'ami, Mais si tu veux tout savoir actuellement j'ai 23 ans mais avant j'étais comme toi a l'époque mais peux être pas si inconscient que toi haha , J'ai eu mon lot de gamelle et j'ai appris de mes erreurs ce qui que maintenant je n'en fais plus sa fessait plus de 3 ans que j'avais pas eu d'accident et voilà a croire que dieu me l'a mis en plein milieu la voiture mdr mis à part sa tout va pour le mieux grâce a mes erreurs du passé :)

Modifié par Skyline
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, fred82000 a dit :

ces toutes nos erreurs qui nous fon grandir et apprendre dans la vie 

Excellente citation et une belle leçon de vie pour certains, C'est triste que l'humain doit faire des erreurs pour apprendre parfois au dépend de nos blessures ou autre mais au final ont apprend de ses erreurs et ont fait tout pour que ça ne se reproduise plus dans mon cas et ton cas et celui de beaucoup d'autres, Malheureusement la phrase n'est pas vrai pour tous car ils n'apprennent pas de leur erreurs et récidivent il faut de tout pour faire un monde c'est triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Skyline a dit :

Excellente citation et une belle leçon de vie pour certains, C'est triste que l'humain doit faire des erreurs pour apprendre parfois au dépend de nos blessures ou autre mais au final ont apprend de ses erreurs et ont fait tout pour que ça ne se reproduise plus dans mon cas et ton cas et celui de beaucoup d'autres, Malheureusement la phrase n'est pas vrai pour tous car ils n'apprennent pas de leur erreurs et récidivent il faut de tout pour faire un monde c'est triste ...

tu as bien raison vas on doit être une espece rare mais pas proteger alors faut faire gaffe a pas trop se manger de caisse mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, fred82000 a dit :

tu as bien raison vas on doit être une espece rare mais pas proteger alors faut faire gaffe a pas trop se manger de caisse mdr 

Tu as raison mon ami restons comme ont est même si sa plaît pas à tout le monde c'est au dépend de notre vécu qui définit qui ont est ce qu'on est devenu.F  Faut dire la vie n'est pas rose et sa plaît pas a tout le monde mais la faute a qui ? ;)

Espèce en voie de disparition clairement sinon le monde ce porterais mieux , Faisons attention a nous ont est WANTED du coup :laugh:

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Skyline a dit :

Tu as raison mon ami restons comme ont est même si sa plaît pas à tout le monde c'est au dépend de notre vécu qui définit qui ont est ce qu'on est devenu.F  Faut dire la vie n'est pas rose et sa plaît pas a tout le monde mais la faute a qui ? ;)

Espèce en voie de disparition clairement sinon le monde ce porterais mieux , Faisons attention a nous ont est WANTED du coup :laugh:

sais bien cela tu pense comme moi fait attention que ma copine en devienne pas jaloux :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut l'ami @fred82000 et a tous :aplus: Bon comme convenu je devais vous donner des nouvelles j'ai récupérer le scooter hier , Mais je pouvais pas m'empêcher de le laisser dormir dans le garage (Le virus du 2 roue ont l'attrape qu'une fois mais c'est a vie) Malgré mon poignée casser je me suis démerder sans trop forcer je continue demain je vous ai fait des photos pour avoir le cœur net de la partie cycle j'avais raison et vous aviez raison la fourche n'a rien ensuite le T de fourche je ne vois aucun dégât ... Ce serait donc les roulements d'ailleurs j'ai rouler un peu avec pas trop loin ça roule bien j'ai juste du mal a tourner c'est a droite a gauche pas de soucis, Un petit problème de béquille centrale qui vibre fort quand je roule mais une fois appuyer par terre plus de vibrations j'ai déjà eu cette connerie c'était une vis , Enfin le plus important est la partie cycle voilà les photos :)

received_647270582452519.jpeg

IMG_20190816_232945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...