Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Différence entre adaptable et origine


Skyline
 Partager

Question

bonjour à tous, Y a t'il une énorme différence entre une fourche adaptable et une Origine :socool2:Récemment j'ai eu un accident a cause d'un con qui n'a pas respecter son stop et depuis ma direction gauche et droite est dur ! (Quand le scooter n'est pas en route et que je tourne le guidon il y a des bruit de frottement)

Mais avant d'acheter une fourche ne serais-ce pas tout simplement les roulements de direction ou autre  car mis à part sa il roule bien droit , merci

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
à l’instant, fred82000 a dit :

@Skyline bon rétablissement a toi jespere tu en a pas pour trop longtempsdu platre  

Je te remercie l'ami bah j'ai le poignée gauche de casser a cause d'une fille qui venait d'enlever sont A 5 minutes avant qu'elle démarre , Elle a fait une marche arrière sur les 2 voies cette tarer je rouler a 80 (Limite indiqué par le panneau).. j'ai freiner comme un dingue mais rien à faire ...  Et j'ai pas pu esquiver la voiture en question en contresens y avait des voitures ... Ont ce demande où ils ont eu leur permis vraiment moi qui n'a jamais d'accident mais bon je suis tomber sur une mauvaise chauffeuse au mauvais moment , Je suis pas matcho mais comme quoi femme au volant égal accident lol . 

il y a 1 minute, Bader a dit :

Salut 

Je pense aussi que les roulement sont mort pour avoir eu du tkr. 

Par contre prend bien des billes pas ces saloperies de billes noyée avec du caoutchouc  

Salut c'est bon a savoir mais c'est à dire ? Et a c'est bon de voir un confrère tkr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Bader a dit :

La différence chez Peugeot ils te vendent une bague caoutchouc dans laquelle les billes sont intégrés mais ça va pas. 

 

Tu as une image stp ? Je vais en profiter pour changer les joints spy fourche aussi car ils sont fatiguer mais rien de grave c'est pas comme si il pisser l'huile 

De toute façon faut démonter pour voir et en avoir le cœur net. d'autre me dise le T de fourche tordu (en l'occurrence mon pro) et beaucoup pensent comme moi les roulement car si sa serait tordue sur une ligne droite je le sentirais c'est juste la direction donc bon d'ailleurs j'ai remarquer que ce n'était que la direction pour allée a droite qui avais durci 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

parfois on se le demande bien oui et je me dit merde moi qui suis a lauto école et a rater mon exam de peux 

 

Certains auto-école te le donne un petit billet et voilà triste et sa maman qui travaillait dans les assurances, Carrément et le pire c'est que c'était une fille a maman, Sa mère me sort elle a eu peur ma fille mais ta de la carrosserie ta rien toi con**** tout ce qu'elle a eu c'était de la peinture de mon scooter 

et moi qui saignais et qui voyais les dégâts heureusement que des motards sont passer par la l'esprit était la avec l'adrénaline j'aurais péter un câble Fred  , Le  pire des pire c'est qu'elle conduisait en conduite accompagner et la sayer pour la première fois qu'elle conduisait seul sans maman a s'est coter fallait qu'elle ce mette en plein milieu de la route la haine que j'avais je te raconte pas Fred la fille elle est marié ce cacher chez elle et le temps de l'accident elle a était ranger sa caisse de m**** Pffff a quand j'y repense ...:devil:

il y a 1 minute, Bader a dit :

Looser :killme:

DSL pour toi, code ou conduite ?

Je préfère les auto-école comme Fred que par exemple celle qui m'a causer un accident et qui ne devait pas lui manquer pas que un' point :laugh:

Au point a dont école ton permis tu le mérite et tes apte à conduire mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah merde.. J espère que l assurance va te dédommager.

à l’instant, Bader a dit :

Non quand tu sort de l'auto école tu es juste apte a pas te tuer :D

J'avais a peine 6 mois de permis je suis parti au Maroc croie ça fait bizarre :laugh2:

Ah ouais t'a pas fait semblant :laugh2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Greg95 a dit :

Ah merde.. J espère que l assurance va te dédommager.

Ah ouais t'a pas fait semblant :laugh2:

Ah oui a l'époque tu sortais du port de Tanger tu arrivais dans un rond point gigantesque qui en fait est un sens giratoire (du genre place de la Bastille ) a la sauce du bled C'est 100% adrénaline :laugh2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Greg95 a dit :

Ah merde.. J espère que l assurance va te dédommager.

Ah ouais t'a pas fait semblant :laugh2:

Elle m'a dédommager des frais de remorquage et de gardiennage 300 euro au total , Après pour ce qui est du scooter il est Peugeot que de nom il est plus d'origine et j'ai plus mon pot d'origine... Mon assurance m'avais déjà parler de faire passer un expert après à voir quand il passe j'achète un pot à 20e Origine et il me dédommage oui ce serait top Greg

Je vais mettre un pot origine brider de ouf lol si il passe et qu'il prononce le mot dédommager mdr. et après je remet mon pot racing qui vivra verra je vous dirais quoi les zamiiiiis :), Je suis chez april moto assuré en tiers et d'après les bleu quand ont est derrière un véhicule ont est automatiquement en tort que la loi est mal faite mon dieu du coup j'ai pas trop d'espoir pour le dédommagement :/

PS: April moto mon dis qu'il me contacterais cette semaine voir la semaine prochaine enfin si j'ai pas déjà fais les réparations.... Je suis pas pressée de toute façon avec une main en moins même si conduire d'une main est facilement faisable mais avec le plâtre ou si je fais 1h de route .... Surtout que je ne plus actionner que le frein avant et que avec la chute le levier de frein lui aussi a manger il a descendu sur le commodo ..

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est vrai que si il n'est plus d'origine on sait que c'est mort point de vue assurance. Sauf si l expert est assez cool et qu'il ne fouille pas. Surtout si d extérieur (pot) il paraît d'origine et que l autre usager et en tort ca peux le faire. Du moins j'espère pour toi, car ca fait des frais en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Greg95 a dit :

Oui c'est vrai que si il n'est plus d'origine on sait que c'est mort point de vue assurance. Sauf si l expert est assez cool et qu'il ne fouille pas. Surtout si d extérieur (pot) il paraît d'origine et que l autre usager et en tort ca peux le faire. Du moins j'espère pour toi, car ca fait des frais en plus.

J'ai un pot ou tous les soudure de bride ont était sauter alors je te dis pas le bruit d'avion (Que j'aime il fais un beau bruit d'ailleurs), Du coup avec ma chance et ma bonne étoile que je n'ai pas .

il va vérifier de partout , Car la oui comme tu dis y a des frais y a pas que la direction ... Heureusement que ma partie moteur n'a rien car j'aurais pleurer je sort du rodage @fred82000 Toi même tu le sais lol 

 

Après d'un point de vu juridique vue que je précéder la voiture je suis en tord ou va le monde ..... Loi de merde elle me coupe la chic et je suis en tort .... Je vous dis quoi dès que April moto me dis quoi ... Mais bon c'est pas gagné :(

Merci pour votre soutien les amiiiiiiiiiis !! :socool2:

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Greg95 a dit :

Merde 

Bah je croise les doigts quand même sait on jamais.

Merci l'ami franchement si c'est positif je me dirais que enfin la roue tourne, Car en ce moment c'est pas trop sa !

Puis entre nous rouler bride lé c'est comme rouler avec un doigt dans le c*** 

Puis quand les bleu entend nos pots et vois notre vitesse ils ne disent rien c'est pas pour rien ... Car au final a 40 ont gene tout le monde ... Je me suis déjà fais arrêter pour un contrôle classique papier ... Mais jamais de remarque sur mon pot .. à part ma plaque ... 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Greg95 a dit :

On à tous des périodes comme ca.. faut garder le sourire du moins essayer et avancé. Ce dire que ca ira mieux.

Tu as raison, Mais si seulement c’était aussi simple, Dur de garder le sourire quand les problèmes s’empilent , après je n'irai pas dire que j'ai que des moment de malheur mais ils sont plus nombreux que ceux de bonheur malheureusement, après devant les gens je ne laisse rien paraître je souris mais je me ment au final :/ :( ;)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...