Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Différence entre adaptable et origine


Skyline
 Partager

Question

bonjour à tous, Y a t'il une énorme différence entre une fourche adaptable et une Origine :socool2:Récemment j'ai eu un accident a cause d'un con qui n'a pas respecter son stop et depuis ma direction gauche et droite est dur ! (Quand le scooter n'est pas en route et que je tourne le guidon il y a des bruit de frottement)

Mais avant d'acheter une fourche ne serais-ce pas tout simplement les roulements de direction ou autre  car mis à part sa il roule bien droit , merci

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

si tu as un souci pour tourner d'un cotes fait gaffe que le thé de fourche ne sois pas un peu toucher 

il te faudrais tout démonter et regarder sans les carénage au cas ou 

et ta bien raison une fois le virus pris on peux plus arrêter 

Je te dis quoi aujourd'hui sa ce redresse ou faut acheter carrément une fourche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , résultat des courses sa aurait été trop beau il ne s'agit pas des écoulements mais du té de fourche tordu pas de beaucoup mais sa suffit pour que ma direction en prend un coup , Du coup j'ai commander une nouvelle fourche , Nouveau garde boue et pour la béquille centrale les 2 vis au carter moteur exploser (C'est remplacer plus de vibrations) et commande de nouveau roulements , joint Spy enfin bref tout pour repartir sur du neuf ça fait mal au compte ... 

Bref certain m'avais suivi pour la partie moteur j'avais tout refait ... Maintenant la partie cycle ... Ont peux dire que le scooter va être de A a Z neuf jusqu'à la moindre vis ... Sa m'aura coûter cher tout sa ... Le jour où il partira je compte pas le donner lol :rolleyes:

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

pas top sa mais bon vos mieux que sa sois ton scoot qui et pris cher que toi dans l'histoire du coup tu as bien fait de tout re commander que de vouloir faire du bidoullage 

Tu me connais l'ami pas de bidouillage chez moi que du propre, Certains font du bidouillage loi je préfère de l'original et du vrai. J'ai tout de même pris cher mon poignées casser après 2-3 bleu et mon coude qui a frotter le bitume (Après sa ce n'est rien. le pire reste le poignée.) Puis bon mon compte prend cher c'est dernier jour et maintenant le scooter pas comme si ce n'était que les roulements j'avais espoir au début j'étais un peu content mais bon c'est ainsi lol.

J'avais une petite question ont sait jamais par chance si mon pro MBK me le fais un devis du montant a réparer  avec le nombre de km tamponner qu'il y a un expert qui passe je remet tout de suite un pot d'origine je demanderais à mon pro de m'en prêter un ont est plutôt bonne ami lol, Pense tu qu'il y aurait une indemnité quelconque ? même si pas tout de ce que j'ai dépenser ... 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as déclare a l'assurance que tu as eux un accident normalement un expert doit passer le voir et ça peut être sois chez toi sois chez ton pros et il fera un devis de ce qui et toucher puis l'assurance te dira ce qui prenne en compte ou pas 

sachant que si les réparation dépasse pas la franchise il te le ferons pas passer mais la au vue du prix d'une fourche déjà ça passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

si tu as déclare a l'assurance que tu as eux un accident normalement un expert doit passer le voir et ça peut être sois chez toi sois chez ton pros et il fera un devis de ce qui et toucher puis l'assurance te dira ce qui prenne en compte ou pas 

sachant que si les réparation dépasse pas la franchise il te le ferons pas passer mais la au vue du prix d'une fourche déjà ça passe 

Merci pour l'éclairage , Mais si c'est déjà réparer avant qu'il passe ? J'en est besoin quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, fred82000 a dit :

je pense que il ne fera rien ou demandera a voir les enciene pièce et la facture des nouvelle ou contacte ton assurance et vois avec eux 

Bien vu Fred je vais garder les anciennes pièces et demander a mon pro le prix des pièces que j'ai payer :socool2: , Un pot d'origine sa suffit ? Façon un pot d'origine avec un kit top perf sa serre a rien lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

tu fous une bride dans ton pot que tu as et ça passe aussi si besoin tu lui dit mon pot et brider vous vouler voir sa prend que 1 minute a démonter 

C'est bien plus simple je vais faire comme tu dis :) , Lundi je contacte mon assurance et mardi Je vois avec mon pro pour lui expliquer le délire lol , Parceque il m'avais poser la question pour lexpert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour brider le pot tu sais comment faire ou tu as besoin que je t'explique en bref comment le re brider 

et a ton pros tu lui demande une facture d'achat si sais a lui que tu  tout acheter bien sur une ou il y a tout de marquer et detailler donc si sais de l'origine ou adaptable qu'il le marque que tout sois bin clair pour l'assurance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

pour brider le pot tu sais comment faire ou tu as besoin que je t'explique en bref comment le re brider 

et a ton pros tu lui demande une facture d'achat si sais a lui que tu  tout acheter bien sur une ou il y a tout de marquer et detailler donc si sais de l'origine ou adaptable qu'il le marque que tout sois bin clair pour l'assurance 

De base c'était des soudure mais si tu as plus simple dis moi 

Merci pour tes conseils je prend en compte tout sa :cool:et oui c'est chez mon pro donc je vais bien lui expliquer la magouille que tout sois cohérent pour l'assurance et même pour le concess MBK pas qu'il se prenne une prune ont sait jamais , Après j'ai acheté chez lui mais j'aurais très bien pu acheter moi même sur le net mais tu connais les concessionnaires ils aiment bien quand ça vient de chez , Enfin c'est pas encore acheter puisque il commande seulement les pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

pour faire simple tu trouve une rondelle qui passe dans ton pot mais ne tombe pas dedans et au pire tu re travaille un peu le troup de la rondelle pour agrandir que tu puisse au moins le démarre si besoin et que sa te bride quand même 

Ne tombe pas dedans ?? Mais ok chef façon il m'ont parler  d'expert la semaine dernière je vais les recontacter ce lundi si il me reparle d'expert je fais tout comme tu m'a dis je t'avais jetait en tort alors que comme je tes expliquer pas du tout la loi est mal faite , mais bon je suis assez Clement avec eux jamais eu  d'accident , et j'ai même mon malus qui a monter positivement du coup , expert=éventuel indemnisation ? Sinon il n'en ferais pas venir 1 je pense.... 

 

Tout sera adaptable pour mon tkr impossible de trouver de l'origine mais bon c'est un poil moins bien que de l'origine  c'est pas la mort 

 

Merci l'ami pour tout c'est précieux conseils je reviens vers toi cette semaine :)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ne tembe pas dedans sais a dire tu prend une rondelle assez grosse pas une petite de merde 

et si ils disent que un expert passe sais qu'il y aura indemnisation normalement 

tu me dira si mes conseil on pu aider a ce que tu sois rembourser dune parti de tes pièce au moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

oui ne tembe pas dedans sais a dire tu prend une rondelle assez grosse pas une petite de merde 

et si ils disent que un expert passe sais qu'il y aura indemnisation normalement 

tu me dira si mes conseil on pu aider a ce que tu sois rembourser dune parti de tes pièce au moins 

Pas de problème l'ami, Merci :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

;)

Je te dis quoi cette semaine avec du positive pour l'indemnisation j'espère mdr mais avec tes conseils ça devrait le faire ils ont reçu le constat depuis lundi dernier , Je vais les contacter début de semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

pas de souci et je tes aider comme je les pue 

Pas de soucis Fred je n'ai rien dis tu as fait le maximum et tu m'a tjr aider , Si sa ne marche pas tant pis pour moi mais au moins j'aurais essayer et tu auras essayer mais y a pas de raison sinon a quoi sert l'expert...  Qui vivra verra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

je sais bien que tu as rien dit et que tu as écouter mes conseil comme ceux des autre,un expert sert a rien pour moi quand je vois comment il travaille parfois sais des idiot pas fini pour certain pas tous bien sur 

En espérant que je tombe sur un bon pas sur un connard :pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...