Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK-réglage Variateur + Ressorts

ZekK
 Partager

Question

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter un rocket 2003, tout d'origine.

Je commence juste à monter variateur hi-speed et échappement for race 4 (tétu le mec ^^) (sans réglage ressorts)

Je teste avec des galets de 5,6 (avec les coques) bon la je vois que çà marche, mais ça gueule quand même et ca accroche pas tant que çà (niveau variateur)

Je teste avec galets de 5,9 ( il y a ecrit 6 sur la boîte mais ma balace affiche 5,93 a peu pres ) bon la ca marche mieux il part bien mais on dirais que c'est à peine trop lourd.

Mes questions :

1- Il vaut mieux que je reste avec ceux de 6gr et après installer les ressort non ? parce que si c'est trop léger avec les 5,5 si je met ressort ça va gueuler encore plus non ?

2- Je precise je n'est pas encore changer de carburateur, ni gicleur, j'ai un carburateur polini cp ou il n'il y a pas le câble de sarter, j'ai juste a virer le câble de la poignée non ?

3- J'entend desfois parler de rondelle de variateur à retirer, mais celle là vous la garder non ?

20190831_112845.jpg.15d5ae21cb466797683fc6ca0be91198.jpg

Merci

Modifié par ZekK
Photo

Messages recommandés

• 0

Salut @fred82000

Alors comme çà, je fais déjà dl'a merde, pas sympa çà  :laugh:

Le problème c'est que les ressorts, je sais pas du tout à quoi correspond quoi et si il les faut plus ou moins dur

Les galets je savais a peu près ce que je devais mettre (enfin je pense)

Ca fait 2 jours a peu près que je le fait tourner,

La je viens de le pousser à mon ressentit çà va.

Pas de trou ou de creux a l'accélération c'est un peu mou pour la reprise et a l'accroche au démarrage (les ressorts)

Compteur rocket 90km, par contre du 80 a 90 il met un peu plus long pour l'atteindre

après c'était juste pour tester vite fait, parce que je sais que pour changer les ressort etc.. je vais me faire un peu plus chier, le pot, les galets ça va vite.

Et pour le carburateur,ca se monte pareil j'ai juste a virer le câble du starter sur le rocket ?

Bon, ok je vais commencer à faire çà, j'espere que le week end prochain je pourrais m'en servir ^^

Merci de toujours être là :socool2:

• 0

alors je dit pas que tu fait déjà de la merde juste que tu ti prend mal et je sais que tu rigole toi aussi quand tu me dit sa 

bon pour les ressort dit voir ce que tu as en couleur et marque je te dirais les quel monter 

ta reprise et du au ressort de poussée trop mous

le démarrage medique du au ressort emlbrayage trop mou aussi 

tu as un kit si oui quoi comme kit 

pour le carburateur si tu as pris starter manuel et que tu as un starter manuel vois si sa si monte cue le cp que je connais pas ce lui la je connais que le pwk de polini 

• J'aime 1

• 0

re,

Bon alors livré avec le variateur Polini, Poussé, Bleu et Embrayage, Vert.

Et les ressort d'embrayage Polini j'ai (indiquer sur fiche(mou à dur): Origine<Noir(le mien est gris/marron)<Vert<Jaune<Bleu

Je sais pas du tout à quoi ça correspond au niveau %

Donc moi je voulais mettre le ressort de poussée bleu et ressort d'embrayage vert ou jaune je savais pas.

Le moteur est d'origine, j'ai un 70cc Polini mais pas monté encore.

Par contre, j'ai pas de clé a choc, j'ai un bloque embrayage, mais le boulon de 24 est serré d'une force.... :vener:

Je pense que je vais essayé d'en trouvé une avant de niquer le boulon.

Pour le carburateur, le starter se leve a la main direct sur le carburateur, alors que sur le rocket il y a le câble avec starter manuel a la poignée.

Edit : je sais pas si c'est les bon chiffres, mais pour les ressorts je trouve.

Bleu : 100%
Jaune : 50%
Vert : 35%
Gris : 20%

Du coup je pense commencer avec le Vert ;)

Modifié par ZekK

• 0

Ok merci,

Par contre là, me faut vraiment une clé à choc, même avec du WD40, çà viens pas.

Il à jamais été démonté depuis 2003, bon, j'suis taillé comme une arbalète, mais quand même :laugh:

Je peux mettre une bougie BR9HS ? (j'habite quasi en espagne, fait très chaud) BR8HS d'origine

Ou j'attends de mettre le 70cc pour la monter ?

• 0

la bougie oui ces même plus que conseiller de monter un indice froid quand il fait très chaud 

une astuce pour démonter ton écrou de cloche embrayage tu prend un tube asse log ou peux rentré le manche de ta clef qui bloque la cloche tu fout ta clef dans le tube de façon a ce que le tube touche le sol et bloque comme sa après avec une clef a pipe et une rallonge tu peux forcer pour le démonter 

si sais ton gros écrous tu fous ton embrayage dans un étaux tu prend une clef a molette tu serre ta clef et avec un marteaux tu tape des coup sec sur la clef sa viens tout seul 

par-contre oubli pas une chose que le ressort de poussée sautera donc fait bien gaffe 

• J'aime 1

• 0

Ok merci pour la bougie, je vais la changer ;)

Pour l'ecrou  c'est  le premier celui de 24mm, j'arrive à bloquer la cloche mais c'est avec la clé à molette, j'y arrive pas.

Je vais essayer avec la rallonge sur la clé à pipe, si ca viens pas je commande une clé a choc.

Merci @fred82000,je vous tiens au jus.

• 0

Salut,

Oui voilà, @fred82000 à compris pourquoi j'ai dis çà.

Désolé de choquer les puristes, le kit 70cc est bien à la maison, mais on va attendre un peu.

même si beaucoup dirons pourquoi tu le met pas maintenant ?, j'ai envie de tester un peu tout, petit à petit et me faire bien chier.:vener:

Et le pot, il me plait et je le voulais, même si l'autre pot que j'ai(pas encore testé) va mieux, au moins je l'ai, un caprice de gosse quoi. :laugh:

On va dire c'était en bonus, j'ai eu une bonne réduc. ^^

Ca y est un pote est passé avec un compresseur et une clé à choc,30s et la cloche est dévissé. :socool2:

Bon maintenant çà va être une autre paire de manche pour devisser l'autre, quelqu'un connait le diametre de cet énorme boulon par hasard ?

Ca avance petit à petit :D

A+

• 0

Salut tout le monde,

Ca y est, c'est le week end, on va pouvoir faire un peu de mécanique :cool:

Bon ca y est, j'ai changé mes ressorts d'embrayage, j'ai posé les gris/marron et j'ai posé aussi le ressort de poussée Bleu Polini.(45mm,22kg)

Par contre avec le ressort Polini j'ai ca

kit-ressort-de-poussee-d-embrayage-22kg-minarelli-vertical-et-horizontal-mbk-booster-nitro-polini-evo-slider.jpg.c2035fcf5d1a26fb07cff5aae192bb01.jpg

Comme indiqué sur la photo, j'ai juste placé celle avec la fleche blanche, j'ai fait une connerie ou c'est bon ?

J'ai juste allumé le scooter pas testé encore.

Edit : Je viens de tester le scooter, le départ ça va (gueule un peu), je fais 2 ou 3 km et ensuite  je le lance un peu à partir de 60-70 km/h, il commence à gueuler ca race, mais un truc de fou, ca commencer à trembler et tout sous les pieds, j'ai arrétté, je me suis dis ca sert à rien, ça gueule trop, le moteur va pas tenir.

Est ce que j'ai pas bien monté le ressort de poussee (guides) ?

est ce que les ressort d'embrayage marron sont pas les bons ?

Est ce que mes galets sont trop léger ?(5,9) problème c'est que au dessus j'ai que des 7gr.

Vous en pensez quoi ?

Si tu passe par là @fred82000

Merci

Modifié par ZekK

• 0

salut,

J'ai que du Polini, celui de poussé bleu (45mm,22kg)et sur la fiche que j'ai apparement les ressorts d'embrayage marrons/gris ce serais les moins dur au dessus il y a les vert (j'ai eu les même avec le variateur avec galet 6.9gr) et ensuite jaune et ensuite bleu

Et le ressort de poussée j'ai pas merdé, fallait mettre juste un guide ou les deux?

Sinon les galets tu croits qu'ils sont trop léger (5,9gr)? ou c'est déjà lourd ?

Merci d'être passé

Modifié par ZekK

• 0

Merci @Greg95

C'est ce que je voulais savoir aussi, je savais bien que j'avais mal fait quelque chose.

Mais du coup je suis obliger d'enlever la grosse bague sur le correcteur de couple  (d'origine) en alu  ?

Parce que sinon la bague de levo slider ne passe pas

Après je pense que si je force quand même un peu je peux le mettre.

20190908_084434.jpg.25bde6df064b488c03e1613f7955ba22.jpg

Ou alors je le place sans la bague d'origine ? comme ca ?

20190908_084513.jpg.3a10c2cf5bd40f6bd9a78be9ed0a5237.jpg

Par contre comme ca il y a un peu de jeu entre le correcteur de couple et la bague en caoutchouc

Merci

Modifié par ZekK
Photos

• 0

Moi ca rentrait dans la bague.. sinon si elle n'ai pas bloqué et elle va se coincé dans ton ressort...

Met y un peu de graisse pour que ca passe..Après nettoi bien la graisse avant d'y mettre ton ressort.

Modifié par Greg95
  • J'aime 1

• 0

ouai merci @Greg95

j'ai mis un peu de graisse elle est rentré jusqu'au fond c'est bon,par contre le jour que je dois la sortir, je sais pas si j'y arriverais :sweating:

Je vais essayer de faire un mix avec des galets 3x5,9gr et 3x6,9gr parce qu'avec les 6 de 5,9gr j'ai l'impression c'est un peu light.

Ou alors je me trompe totalement, tu trouve que c'est déjà beaucoup ?.

Bon je vais aller faire ca et voir ce que çà donne.

PS: est ce que l'evo slider augment le % de pression sur le ressort ?

je me dis que c'est peu être trop dur

Merci

Modifié par ZekK

• 0

Pour l evo slider c'est faire pour.. normalement c'est un ressort de 22kg après tu as plusieurs dureté de ressort chez polini.. mais généralement il est fait pour ce variateur.

Je l'ai aussi ce variateur mais le ressort je l'ai changé car pas la même configuration.

Tu peux faire un mélange de galet 3x3 pour trouver le poids idéal après prend 6 galets du même poids pour du définitif sinon il vont s usé prématurément et ton variateur ne fonctionnera pas correctement.

Quand il est neuf et comme toute pièces neuve il lui faut un petit rodage avant qu'il fonctionne correctement.

Pour tes galets si tu es d'origine tu devrais tourner entre 5,9 /6,9 g malheureusement il faut faire des essais.

Pour ceux d embrayage (les petits) les vert sont bien mais les blanc (un peu moins dur que les vert) devrait être bon. Tes ressorts d embrayage ce choisisse par rapport au tour minute que ton scooter à besoin pour accrocher. Donc la malheureusement aussi faut tester. Car d'un scooter à un autre puis selon la configuration ce n'est jamais la même chose.

Quand tu montra ton 70 il faudra refaire tous les réglage, admission, carburation, variation etc..

• J'aime 1

• 0

oui c'est ca, @Greg95

Je viens de vérifier c'est le 45mm22kg

Alors, je viens de remettre mes ressorts d'embrayage d'origine et le ressort de poussée d'origine.

Par contre comme je m'en doutais, j'ai pas réussi à enlever la bague en caoutchouc de l'evo du coup je lai laissé sur le ressort d'origine.(sans la bague en fer coté embrayage)

Je suis repassé en 6x5,9gr pour les galets(j'ai un pot for race)

Ben ca fonctionne mieux le scoot hurle pas la mort à 70kmh et il continue a tirer

Alors je sais pas si le mieux est de rester avec le ressort de poussée d'origine et changer les ressorts d'embrayage ?

Ou de mettre le ressort de poussée polini Bleu et rester avec les ressorts d'embrayage d'origine ?

Je sais que pour le 70cc je devrais tout re-régler, je compte pas le mettre desuite quand même.

Merci

• 0

Franchement si ca fonctionne bien comme ca laisse comme ca le temps de changer de cylindre et passez au 70..

Après si il est mou au démarrage change juste les ressorts d embrayage.. et regle aussi la richesse et l aiguille.. surtout la vis d'air/richesse elle joue aussi sur le démarrage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 65924-->