Salut à tous!
Pas trop habitué des forums, je ne sais pas où je dois me présenter.
J'ai un Booster Spirit 2006 débridé au pot (Yasuni Z) avec un kit 50 Top Perf récent et rodé avec soins sur 500km (avec petites pointes à partir de 300km). J'ai dernièrement acheté un variateur Polini Hi-Speed (mais pas encore installé le ressort fourni) et refait les réglages.
Je dois descendre le gicleur de 2 ou 4 points pour parfaire le tout mais il fonctionne super bien... sauf que si c'était totalement vrai, je ne serai pas là! :p
En gros, il me fait des coupures moteurs sans prévenir, souvent à froid. J'ai testé plusieurs bougies (je suis passé en BR9HS il y a trois mois de par ma configuration récente) et donc j'ai éliminé ce problème.
Elles étaient un peu blanche après l'installation de mon nouveau variateur (qui montait bien dans les décibels à ce moment-là) mais j'ai augmenté le gicleur et réglé la vis de richesse afin d'avoir un bon équilibre (bon, je suis à plus de trois tours et c'est pour ça que j'ai racheté deux gicleurs pour optimiser le réglage et consommer moins).
Le problème est arrivé au moment où mon garagiste (en qui j'ai confiance et de très bon conseil) venait de m'installer le kit 50 après un serrage.
En utilisant le démarreur électrique, parfois ça ne faisait rien (genre un ou deux coups) et ensuite, ça démarrait nickel et aucun problème sur le chemin. Le truc, c'est que ça s'est un peu réglé tout seul (je cherchais le problème tout de même car je savais que c'était de mauvaise augure)... jusqu'à ce que la coupure démarrage devienne coupure moteur.
Le symptôme arrive fréquemment entre 30 secondes et 5 minutes. J'ai donc pensé au starter que j'ai tenté de dégripper. Là, il est chez mon garagiste (je tombe pratiquement toujours en panne à côté! Sérieux! trop de la chance, j'vous jure! :p) car tombé en panne pour la même raison et je vais le récupérer demain car il m'a commandé un starter.
Je vais tenter de l'installer sur place et repartir pour voir si c'est ça, déjà...
Ma question demande votre expertise. Est-ce que mes conclusions paraissent censées? Si le problème ne vient pas du starter (donc que mes conclusions semblent justes mais ne le sont pas), quelles solutions entrevoyez-vous?
Et dois-je rester sur la piste d'un problème électrique?
Je vous remercie fortement d'avance!!! D'habitude, je m'en sors en suivant vos conseils sur les forums mais je ne trouve pas de réponses à mon problème (à part certains forums évoquant le starter comme cause à leur problème).
Question
Fred Loulou
Salut à tous!
Pas trop habitué des forums, je ne sais pas où je dois me présenter.
J'ai un Booster Spirit 2006 débridé au pot (Yasuni Z) avec un kit 50 Top Perf récent et rodé avec soins sur 500km (avec petites pointes à partir de 300km). J'ai dernièrement acheté un variateur Polini Hi-Speed (mais pas encore installé le ressort fourni) et refait les réglages.
Je dois descendre le gicleur de 2 ou 4 points pour parfaire le tout mais il fonctionne super bien... sauf que si c'était totalement vrai, je ne serai pas là! :p
En gros, il me fait des coupures moteurs sans prévenir, souvent à froid. J'ai testé plusieurs bougies (je suis passé en BR9HS il y a trois mois de par ma configuration récente) et donc j'ai éliminé ce problème.
Elles étaient un peu blanche après l'installation de mon nouveau variateur (qui montait bien dans les décibels à ce moment-là) mais j'ai augmenté le gicleur et réglé la vis de richesse afin d'avoir un bon équilibre (bon, je suis à plus de trois tours et c'est pour ça que j'ai racheté deux gicleurs pour optimiser le réglage et consommer moins).
Le problème est arrivé au moment où mon garagiste (en qui j'ai confiance et de très bon conseil) venait de m'installer le kit 50 après un serrage.
En utilisant le démarreur électrique, parfois ça ne faisait rien (genre un ou deux coups) et ensuite, ça démarrait nickel et aucun problème sur le chemin. Le truc, c'est que ça s'est un peu réglé tout seul (je cherchais le problème tout de même car je savais que c'était de mauvaise augure)... jusqu'à ce que la coupure démarrage devienne coupure moteur.
Le symptôme arrive fréquemment entre 30 secondes et 5 minutes. J'ai donc pensé au starter que j'ai tenté de dégripper. Là, il est chez mon garagiste (je tombe pratiquement toujours en panne à côté! Sérieux! trop de la chance, j'vous jure! :p) car tombé en panne pour la même raison et je vais le récupérer demain car il m'a commandé un starter.
Je vais tenter de l'installer sur place et repartir pour voir si c'est ça, déjà...
Ma question demande votre expertise. Est-ce que mes conclusions paraissent censées? Si le problème ne vient pas du starter (donc que mes conclusions semblent justes mais ne le sont pas), quelles solutions entrevoyez-vous?
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Bader
A oui j'avais pas vu que tu avais préciser, dans ton cas tu enrichit en serrant.
fred82000
alors pour aider au mieux si ta bougie et neuve elle aura du mal a prendre vite une couleur met ta vis a 1 tour 1/2 et gp de 100 pour commancer après cela suivent comment sa fonctione tu augment
Bader
Ce qu'il faut savoir quand ont dit 1.5 tours c'est en partant du point serrer à fond puis desserer de 1.5 tours. Ensuite la visse a une action limitée elle ne ratrape pas un mauvais choix de gic
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