Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Nitro ne démarre plus

yanisspn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je viens dacheter un mbk nitro et au début sa aller il rupter un peu a bas régime et au bout de 10km il commencer a rupter de plus en plus il accélèrer un peu tout seul je me suis arrêter depuis il ne démarre plus j'ai vu une fuite au niveau de la pompe à eau sa peux venir de quoi ? 

Les joints de la pompe à eau peuvent m'empêcher de démarrer ou pas ? en fait quand j'ai vue qu'il rupter de plus en plus je me suis arrêter pour changer la bougie et j'ai vue la fuite d'eau a ce moment j'ai changé la bougie il na plus démarrer j'ai remis lancienne pareil j'ai réessayé dans la nuit il a démarrer 2 secondes puis a caler il veut presque démarrer mais il tiens pas plus de 2 secondes

Modifié par yanisspn

en fait je crois que c'est un joint de culasse j'ai enlever la pompe à eau j'ai insisté il a fini par démarrer mais ma fait quelques pschit a l'échappement avant de démarrer et quand il a démarrer des que jaccélèrer il rester accélèrer jusqua ce stabiliser puis si je reaccélèrer il rester a nouveau accélèrer jusque ce stabiliser ainsi de suite , il sagit bien d'un joint de culasse non ?

Je crois bien qu'il  y a de l'eau qui passe , mais du coup je dois peux être avoir un souci a la pompe à eau car en l'achetant j'ai verifier le niveau de liquide il était bon je suis partie il rupter sur la route et quand je me suis arrêter la pompe à eau fuyait du coup j'ai peux être un souci a la pompe à eau qui a entrainer le joint de culasse sa peux venir que du joint ? Ou sa peux être autre chose ? j'ai un autre couvercle de pompe à eau et j'ai commander un kit de joint complet dont les joints de la pompe à eau aec ces pieces je devrais ne plus avoir de soucis non ? Ou vait il mieux que je fasse d'autre vérification 

si tu croie que du liquide de refroidissement passe dans le cylindre tu démonte et le regarde sinon tu peux faire comme je dit plus haut 

et non la pompe a eaux peux fuit mais que le joint de culasse sois encore bon 

la le mieux et que tu démonte ton cylindre piston et regarde que tout sois bon ou pas et puis tu re monte tout avec joint neuf 

il y a 16 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Je connais pas le montage du circuit de refroidissement du nitro mais déjà vérifier le calorstat si il est pas bloqué ensuite vérifier le bouchon du vase d'expansion a moins qu' il soit equiper d'un trop plein. 

il ni a pas de trop plein ces juste un bouchon qu'il y a 

il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

il ni a pas de trop plein ces juste un bouchon qu'il y a 

A voir de faire un essai avec un autre alors les bouchons ont un certain tarage pour maintenir la pression dans le circuit si il est bouché cela peut faire sauté des joints. 

Le bouchon, j'y crois pas trop. Joint de culasse et / ou culasse déformée ça crorrespond bien, ça fait comme un décompresseur, des "pshit" bizarre. Après si il accélère tout seul c'est qu'il y a une prise d'air quand ça se dilate, donc sa renverrai bien la dessus aussi. Quand ça accélère tout seul, ça peut aussi venir des joints spy, mais bon t'aurai pas le "pshit". Regarde pour finir le jeu du vilebrequin, ça peu décaller l'allumage le peu de jeu et faire des trucs dans le même style.

Oui javais du luiquide dans la bougie je viens de changer les 2 joints de culasse ainsi que le joint de la pompe à eau ca ne marche toujours pas j'ai bien l'étincelle mais il ne démarre pas. Il sent une odeur bizarre et je crois qu'il il y a toujours de leau dans le cylindre la bougie est mouillée mais cela ne sent pas vraiment l'essence j'ai remarquer qu'il y avait un liquide gras comme de lhuile couleur rouille après avoir enlever la pompe à eau en bas entre la pompe à eau et le carter dallumage . Sans la pompe à eau il dois démarrer normalement non ? Je viens de changer le joint dembase et il démarre 2 seconde et seteind le piston cylindre est en bon etat

Modifié par yanisspn

si tous les joint du cylindre on ete monter en même temps ces ok pour sa 

et pour monter ton joint spy tu prend un tube et tu te sert de cela pour rentré ton spy ou sinon easyboost on fait un outil expres et tournoi racing aussi sur son shop en a un à vendre 

et si ta pompe a eaux et pas monter a sa place pas grave sa peux quand même démaré si tu as tout de bon 

ZzD'accord merci je ne compte pas acheter l'outil pour le monter du coup pour lenfoncer a la bonne profondeur je dois prendre quoi comme repere pour savoir qi il est trop rentrer ou pas ? Parce que hier jen ai mis un ça a démarrer et ça a fais des bruits bizarre puis il c'est eteind j'ai regarder le spy ce barrer a nouveau 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 66011-->