Aller au contenu
  • 0

Kit 70 scooter (configuration)


Tom greg
 Partager

Question

Bonjour à tous! Je demande des conseils car j'ai un scooter piaggio typhon 2018 (norme antipollution euro4 ...) et j'aimerais bien prendre du 80-90 (compteur voiture) avec une bonne accélération et reprise pour la ville.

Pour çela j'hésite entre 2 configuration :

- un pot (yasuni z ou r a vous de dire ) et un kit 70 fonte 130 e~ polini ou Stage6 jverrais j'ai déjà carburateur 17,5 . Je voulais savoir si avec configuration comme cela un kit 70 serais pas trop juste et si je risquais de serrer ou de casser le vilebrequin . Je change gicleur et galet et ressort pour réglage .

-un pot (yasuni z ou r a vous de me dire) et un variateur sport comme le polini hispeed j'ai déjà un carburateur de 17,5 sur le scooter bride a 12 que je vais débrider je changerais aussi ressort de poussée et embrayage et gicleur et galets pour réglage . 

J'aimerais savoir votre avis de configuration pour atteindre mon objectif niv performance et il faut savoir si je vais rouler 2 ans avec et que je roule pas quotidiennement mais régulièrement. J'ai un budget de 350 max j'aimerais également savoir si possible une estimation de vitesse max merci beaucoup d avance

Ps: si vous avez des pots ou des kit a me conseiller j'en prendrais compte merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour si cela et pas fait merci de passer en zone bazzar room puis présentation des nouveaux membre 

pour ta configuration deka oublie le pot yasuni z il est brider même dans le corps de pot donc tu y gagnera que peux le r sera plus approprier ou bien un gianelly reckord ou arteck k2 en pot 

un kit 70 fonte tu as le top perf black trophy de bien ou le polini corsa aussi 

avec cela il te faut des pièce pour le regle donc boîte de gicleur de galet ressort de poussée et embrayage plus dur et avec cela je rajouterais des lamelle de clapet en carbone 

ton vilebrequin tu peux garder celui que tu as si pas trop de km sinon il te faudra le changer 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, fred82000 a dit :

bonjour si cela et pas fait merci de passer en zone bazzar room puis présentation des nouveaux membre 

pour ta configuration deka oublie le pot yasuni z il est brider même dans le corps de pot donc tu y gagnera que peux le r sera plus approprier ou bien un gianelly reckord ou arteck k2 en pot 

un kit 70 fonte tu as le top perf black trophy de bien ou le polini corsa aussi 

avec cela il te faut des pièce pour le regle donc boîte de gicleur de galet ressort de poussée et embrayage plus dur et avec cela je rajouterais des lamelle de clapet en carbone 

ton vilebrequin tu peux garder celui que tu as si pas trop de km sinon il te faudra le changer 

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide :-) accord merci des conseil sur le pot j élimine le yasuni z 

Donc pour mon objectif de performance la configuration pot plus kit 70 serais plus puissante que la configuration pot plus variateur 

Ceci dit juste une configuration carburateur et pot et kit 70 est sans risque ? Merci des conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

avec un pot plus un kit tu y gagnera bin plus que juste un pot et variateur car le variateur apporte que peux en pointe et plus en monté lineaire de la vitesse plus une meilleure reprise 

D'accord 

 

Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

avec un pot plus un kit tu y gagnera bin plus que juste un pot et variateur car le variateur apporte que peux en pointe et plus en monté lineaire de la vitesse plus une meilleure reprise 

D'accord donc si je fais kit plus pot je dois changer gicleur clapet ressort dembrayage et pousser mais je dois changer aussi mes galets même si je touche pas au variateur si oui tu me conseil quel poids plus ou moins ?

Et est ce que le squish est à faire sur le black trophy 70 ?

Je dois aussi changer ma bougie si oui une iridium ou une normale ?

Et pour finir le kit 70 être et race Stage6 est mieux que le black trophy niv puissance et durabilité ? Ou c'est la même ?

Dernière question après j'arrête de tembeter est ce que si je prend un yasuni r les cartouche alu ou carbone kevlar ta vrment une bêta mutation de son ou ca vau pas le coups de mettre plus cher dans une cartouche légale? Perçoit d avance tu m'aide beaucoup:-)

 

 

Modifié par Tom greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tes galet tu y touche même si tu change pas de variateur en fait tu touche au galet quand 

tu monte un pot un cylindre ou 

en grammage prend une boîte de galet réglable qui fait de 5g a 6,5g pour tester déjà 

le squish ce fait sur kit alu racing 

pour ta bougie une br9hs ira bien 

le top perf et mieux que st6 car il son presque jamais en rupture de pièce détacher si besoin que Stage6 eux oui son souvent en rupture de stock 

que tu prenne le yasuni r en cartouche alu ou kevlard ou autre ça change pas le bruit ça sera le même 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Tom greg a dit :

Slt alors j'ai vu les chiffres sur les description produit sur maxiscoot il me semble . Pourquoi ?

Car le banc mxs est connu justement pour donner des valeurs optimistes, en plus Stage6 c'est leur marque donc c'est vraiment a prendre au conditionnel leurs valeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

alors oui tu dois changer de cage à aiguilles 

et te fit pas au chiffre marquer pour les chevaux ces juste pour vendre il rajoute toujours un peu 

D'accord tu as une idée de la taille de la cage à aiguilles ? 

j'aimerais aussi savoir si ne débridé mon carburateur de 12 en 17,5 j'e change le gicleur est ce que je dois changer ma pipe samedi on également? Si oui je prend une combien ?

Et pour mon rodage tu me conseil combien de km ?

Merci

Il y a 12 heures, Bader a dit :

Car le banc mxs est connu justement pour donner des valeurs optimistes, en plus Stage6 c'est leur marque donc c'est vraiment a prendre au conditionnel leurs valeurs. 

D'accord merci pour l'info je vais sûrement m'orienter sur un  black trophy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Bader a dit :

Car le banc mxs est connu justement pour donner des valeurs optimistes, en plus Stage6 c'est leur marque donc c'est vraiment a prendre au conditionnel leurs valeurs. 

ils donnent les 70 mxs sport pour 16 cv et le polini evo pour 11 cv (comme le corsa ...) alors que le polini marche plus fort. si je les ecoute je fais + 20 cv ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/09/2019 à 09:57, fred82000 a dit :

en taille de cage à aiguilles ces du 10 qu'il te faut le rodage il te suffira de lire la notice fournie avec le cylindre tout et dit 

 

Le 12/09/2019 à 22:13, jimmy@ a dit :

ils donnent les 70 mxs sport pour 16 cv et le polini evo pour 11 cv (comme le corsa ...) alors que le polini marche plus fort. si je les ecoute je fais + 20 cv ...

 

Le 12/09/2019 à 09:23, Bader a dit :

Car le banc mxs est connu justement pour donner des valeurs optimistes, en plus Stage6 c'est leur marque donc c'est vraiment a prendre au conditionnel leurs valeurs. 

voilà la configuration ! n’hésitez pas a me dire si vous voyez des changements à faire et si j'ai oublier des choses ! 

- Pot Yasuni R black alu piaggio typhoon 133e 

Cylindre culasse Top Performances Black Trophy fonte 70cc Piaggio Typhoon / Stalker 119 e

-  Variateur Polini "Hi-Speed" 19x15,5mm 6,3gr, Piaggio NRG / Runner ap'98 59 e ( avec ressort de poussée)

-  Kit de 10 gicleurs Dell'orto 6mm de 75 - 98 14e

Cages à aiguilles renforcées 10mm 5e

Ressorts d'embrayage Racing 107mm Minarelli / Piaggio / Peugeot 8e

Bougie NGK culot court BR9HS 4e

Limiteur de tours universel 15 (je ne sais pas si il est compatible)

voilà le total est de 350e j espère atteindre les 90 km/h compteur voiture mercii bien a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les gicleurs ces du 5mm qu'il te faut pour les carburateur de 21 et 19 phbg pour tous les autres ces du 6mm 

ressort de poussée vendu avec le variateur sa ira pas un ver malossi sera mieux peut être 

et le limiteur de tour une vrais daube tu peux oublier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...