Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Plaquettes de freins double piston


Greg95
 Partager

Question

Slt les gars :teuf:

J'ai plusieurs questions pour vous, la 1ère lesquelles sont mieux en plaquettes de frein :

organique ou semi métal ?

quelle marque est la mieux, voca ou rage6 ?

Je suis preneur si vous en connaissez d'autres et de bonne qualité.. C'est pour l étrier rpm identique à voca ou rage6..

MERCI par avance les copains :cool:

@noux @jimmy@ @fred82000 @Bader @Docteur JEFF et les autres si vous passez par la..

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

du Stage6 jen et eux en plaquette de frein et un collègue aussi sur l’étrier origine breimbo et sa tien bien dans le temps 

après le conseil que je te donnerais voir toi ce que tu veux plus de mordent ou de duré de vie de la plaquette 

sache que tu as déjà des plaquette livré avec le rpm et son déja monter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse

La durée n'est pas très grave je veux plus de freinage..

Oui il est livré avec plaquettes mais je ne les ai pas tester et ne sais pas ce que ca donne niveau freinage. Pour ca que je préfère avoir un jeu d avance. ;)

Et tant qu'à faire de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , avec l'étrier st6 j'ai eu les 2 et j'ai pas vraiment constater qu'une freinais mieux que l'autre , les semi métal dure plus longtemps (et attaque plus le disque aussi) . maintenant a savoit si les voca, st6 , rpm ne sons pas en fait les même ... teste celle monter dessut , si elle elle freine bien , tu en reprend un jeu sur ali , nettement moins chere que mxs ... ces étrier on des infime differance , par exemple les vis qui tienne les plaquettes sons des crucifome de base sur les rpm , et des btr de meilleur facture sur les st6 et voca , c'est un detail mais qui peut en dire long . toute façon comme je l'ai déjà dit , les st6 et voca 4 piston ne freine pas mieux qu'un brembo 2 piston. (sur un sique de 280 mm). c'est surtout l'esthetique. pour les perfs faut se tourné vers de la marque , brembo , galfer , beringer , ajp , wilwood ect ... polini fait des étrier 2 piston qui valent une fortune , a voir si c'est sous traiter par une grande marque ou de la chinoiserie rebadgé (connaissant la marque depuis 30 ans je pense que c'est du bon) . et si ça freine pas , sur ali ils vendent des patte pour monter 2 étrier 4 piston sur un seul disque :D.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors tout dépend de comment tu roules et surtout de ou....si tu roules sur départementale vite ou si tu roule essentiellement en ville.

Organique --> Les moins chère,et celle qui attaque le moins le disque.Elles subissent plus le fading que les autres (perte de perf du à la chaleur) par contre c'est celle qui freine le mieux a froid.

Métal fritté --> C'est l'inverse,plus chere,attaque le disque plus vite.Freine mieux pour faire du freinage intensifs,meilleur résistance au fading mais nécessite un minimum de température pour être au top.

Semi -->Compromis idél entre les 2.A chaud,freine mieux que les organise,mais moins que les métal.A froid freinne mieux que les métal mais moins que les organiques...Le juste milieux quoi.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...