Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trou d'accélération après montage pièces

Tomcersyl
 Partager

Question

Salut tout le monde,

je cous explique. Rocket de 2002 : entièrement d'origine juste débrider, 9.000 kms. Petit essai : à mise des gars, petit trou de 1 ou 2 sec puis décolle... bizarre pour un tout d'origine, le symptôme est celui d un scoot a qui on a changé l échappement sans changer les galets mai violent. Je m attarde pas dessus car je veux faire une bonne révision.

depuis : changement piston et segments, joint neuf. Pose d un Artek k2. Je voulais poser mon polini ni-speed mais pas encore reçu. Je me dit allez je teste, mets les galets de 4gr vendues avec le pot dans le variateur d'origine (c'est bien des 15x12). Montage ressort de poussée blanc malossi et ressort d embrayages blanc malossi. Test : trou au décollage puis au bout de 2 sec ça part (plus for qu avant  evidement :D).... je ne veux plus de ce trou :unsure:

merci d avance pour vos réponses.

Modifié par Bader
Modification titre

Messages recommandés

• 0

Peut être un élément de réponse, je viens de voir sur la boîte que les ressorts malossi qui j'ai acheté sont blanc vert et jaune et pour Fly clutch, est ce qu ils vont sur un embrayage d'origine ? Sinon j'ai des polini bleu ? Ça irait ?

Clairement j'ai mis ça en blanc :

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-malossi-scooter-minarelli.html

et ça, pour l’instant j'ai essayé les blanc

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/jeux-de-ressorts-d-embrayages.html

• 0

deuxieme, essai : variateur d'origine avec galets 4 gr. Ressort pousse origine et ressort d embrayage blanc. Décolle toujours à partir de 40 et plus la même patate une fois ce régime atteint. Conclusion, décollage toujours aussi calamiteux mais bien meilleur reprise au delà de 40 avec le ressort de poussée blanc... dois je durcir mes ressorts d embrayage encore... si oui vert ou jaune ?

Modifié par Tomcersyl

• 0

Bonjour tlm.

bon pour l instant grosse déception... je voulais un scoot qui a du démarrage, j'ai un scoot qui a de la pointe. j'ai reçu ce matin le variateur polini hi-speed fourni avec des galets de 5,6. j'ai commande des 4,5. Mais bon en les attendant j'ai fait un test. c'est pas compliqué je suis en ressort full blanc ( j'ai aussi essayé les bleu polini fourni avec le variateur). Dans les 2 cas, c'est limite si je le pousse avec les pieds au démarrage et après 20 km/h il envoie super, reprise, pointe, dans les côtes... impeccable mais au démarrage c'est une calamité...:crying:

que faire ? Sachant que j'ai bien commande des 4,5 pour le polini mais avec les 4 gr sur le variateur d'origine le symptôme est le même, si ce n est qui décolle encore plus tard...

• 0

Alors dernier essai possible avec les pièces que j'ai en stock. variateur polini, galets 5,6, ressort de poussée blanc malossi et ressort d embrayage jaune malossi. Conclusion : démarrage nettement amélioré encore perfectible (sûrement avec des galets plus léger) mais c'est la meilleure configuration teste jusque là... qu en pensez vous ?

Modifié par Tomcersyl

• 0

Bonjour tout le monde,

bon toujours vraiment déçu. Carburation réglé nickel. Révision faite. Résultat pas de pêche au démarrage, c'est mieux mais loin de faire un wheeling. j'ai ressort blanc de pousse. Ça paraît bien. Ressort jaunes d embrayage c'est ce qui me donne le plus de pêche au démarrage et j'ai essayé galet de 4,5 / 5 / 5,6. Et franchement le symptôme est à peu près le même. à part qu en 4,5 il gueule et je perd en pointe. Donc ça se joue entre 5 et 5,6. Mais dans tous les cas j'ai un trou entre 0 et 20. Et c'est tout le contraire de ce que je voulais...

snif snif... des idées...

• 0

j'ai mixé 3 de 5 et 3 de 4,5 et rien de mieux, décollage de 0 à 15 moyen. Faut il que je durcisse encore les ressorts d embrayage ? Des rouges ? Pour moi le meilleur rendu est en 5 gr. C bizarre quand même si je dois passer en rouge...

je pars en bas d une cote, un fois le trou d accélération passe, je monte la côte à 70 compteur et en descente, je suis à 100 compteur. Si je règle ce problème de décollage, il serait juste au top. 

Il a un autre symptôme. Il lui arrive d avoir le ralenti qui descend en 2 temps. Exemple, je m arrête à un feu. Il tombe sur son ralenti puis au bout d 1 mn ou un peu plus il tombe sur un deuxième ralenti un peu plus bas. Ce symptôme quasi disparaît quant je met la richesse autour de 1 tour 1/2. Des qu il est à 2 tours, hop ça revient.

Modifié par Tomcersyl

• 0

Bon bilan définitif. Grosse ballade cet aprèm. En ville c'est un calvaire. Vraiment déçu. Pas de pêche. Par contre à moyen et haut régime, vraiment très bien. Mais c'est pas ce que je cherche. Donc des idées s'il vous plaît...

sinon on ca veut dire que le pot n est pas adapté et ça ça serait gros snif...

• 0

Re. Merci pour ta réponse. Alors oui, j'ai celle qui était sur le variateur d'origine. La plus fine evidement. Et ma courroie est une polini 248 003. Elle était vendue avec le variateur.

C qui est vraiment frustrant, c que quand je suis au dessus de 30 km/h, il a une pêche d enfer...

• 0

un pote avais eu le même genre se soucis sur une configuration racing , ça vannais de son correcteur de couple , j'ai eu le même genre n c'était la cale derriere le variateur (malossi mhr gp) qui était trop courte d'1.5 mm . ce qui faisait que la courroie n'était pas bien aligné (variateur/correcteur). est que le systeme d'entrainement du démarreur est encore derriere levario ? (tof)

roue-libre-demarreur-scooter-mbk-booster-nitro-yamaha-bws-aerox-top-perf-origine-3501.jpg.791dd4890bc99e3d1531070e87d22699.jpg

• 0

Salut. Oui il y est toujours c'est sur. Pour preuve, je démarre que avec le démarreur électrique. Et il pete directe.

Petite question, quand on regarde la courroie au niveau du variateur, est ce qu elle doit toucher le canon ?

Je vais tenter de remettre le ressort de poussée d'origine et des ressorts rouges pour l embrayage. On verra ce que ça donne... tu en penses quoi ?

J espère y arriver, car il tourne vraiment rond ce scoot et à partir de 20 c'est une tuerie pour de l origine...

Pour info, avec des galets de 4,5 et une richesse à 1 tour 1/4. Y a du mieux, il décolle puis gros coup de pied au c... a 20km/h...

Modifié par Tomcersyl

• 0

Bonjour,

conclusion : le bon réglage c'est ressort rouge d embrayages, ressort blanc de poussée et galets de 4,5 ( dans un variateur polini hi speed). Là honnêtement j'ai une montée en régime très linéaire, de la reprise et de l accélération. Seul bémol, c'est un Pot qui demande à être dans les tours du coup ça geule un peu... mais sinon c'est le top. Peut être qu avec un Giannelli reverse ça aurait été moins le cas... il me reste juste à fignoler la richesse au ralenti... en tout cas merci pour votre aide.

• 0

Salut tout le monde, je cherche toujours à être au top. j'ai une question, quand on met le scoot sur béquille centrale, on le démarre il tient son ralenti impeccable... je met des coups de gaz... quels doit être le temps de réaction pour que la roue se mette à tourner ?

• 0
  Le 04/10/2019 à 09:36, Tomcersyl a dit :

Salut tout le monde, je cherche toujours à être au top. j'ai une question, quand on met le scoot sur béquille centrale, on le démarre il tient son ralenti impeccable... je met des coups de gaz... quels doit être le temps de réaction pour que la roue se mette à tourner ?

Dérouler  

salut , quant tu mets un coup de gaz a font , le moteur doit prendre ses tours directe , pas de temps de reaction.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 66194-->