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scooter mbk - yamaha restauration mbk rocket


Tomcersyl
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Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça va vous intérésser, mais je vais vous décrire la restauration de mon rocket. J'ai aujourd'hui 39 ans, mais àl'age de 14 ans j'ai eu un 51 magnum (j'en cherche desesperement :crying:), puis à 15 un next jaune, puis a 16 jusqu'au permis voiture un track (que je recherche encore plus desesperement :crying::crying:). Bon faut admettre, mes recherches sont pas les plus simples, par contre à force de bouche à oreile, j'ai dégotter un rocket de 2002 complètement d'origine avec 9000 kms. le voilà :

 

 

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L'idée est simple, au niveau look le refaire afin qu'il soit complètement conforme à de l'origine. Par contre niveau mécenique, une révision complète et quelques petites améliorations pour qu'il avance un peu mieux tout en conservant l'ensemble des pièces d'origine. Avec l'aide de mon fils, on décide donc de le désosser :

 

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franchement il y a des kilos de merde, c'est juste improbable mais bon...

nettoyage complet, puis démontage de l'ensemble du système de variation. Démontage des 2 réservoirs pour nettoyage et vidange. démontage complet du haut moteur et vérif de l'embiellage qui n'a absolument rien.

 

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toutes ces pièces ont donc été nettoyées. J'ai aussi désosserle carburateur, nettoyé et changer les joints.

 

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J'ai finit par acheter les pièces qui me semblait utile. Un pot artek k2, un piston neuf, une bougie, de l'huile de transmission, une courroie polini ainsi qu'un variateur de la marque modèle hi-speed. un ensemble de ressort d'embrayage et de poussée et des galets afin de faire les tests pourqu'il soit le plus homogène possible.

Pour les tests prochaines épisode et pour la partie esthétique aussi :)

 

 

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Salut les gars. Merci pour les encouragements. Entre temps, j'ai changé les joints spy du bas moteur et remplacer le piston. La bougie, vidanger l huile de transmission pour en mettre de la neuve evidement :D. Re démarrage, il tourne nickel, réglage de la richesse. Le moteur tourne au poil. Je suis toujours dans la recherche de réglage optimum donc je vous ferais part. En effet, j'ai posé dessus un artek k2 et un variateur polini ni-speed. Dur à régler car c'est un pot de moyen et haut régime et du coup j'ai un trou au démarrage. Je suis pas loin d avoir réussi mais je fignole. Sûrement que pour ce que je cherche j aurais du prendre un Doppler s3r, car je suis plus fan d accélération que de pointe... si y a un amateur pour un échange... on sait jamais.

 

allez suite au prochain épisode...

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Il y a 8 heures, Tomcersyl a dit :

Salut les gars. Merci pour les encouragements. Entre temps, j'ai changé les joints spy du bas moteur et remplacer le piston. La bougie, vidanger l huile de transmission pour en mettre de la neuve evidement :D. Re démarrage, il tourne nickel, réglage de la richesse. Le moteur tourne au poil. Je suis toujours dans la recherche de réglage optimum donc je vous ferais part. En effet, j'ai posé dessus un artek k2 et un variateur polini ni-speed. Dur à régler car c'est un pot de moyen et haut régime et du coup j'ai un trou au démarrage. Je suis pas loin d avoir réussi mais je fignole. Sûrement que pour ce que je cherche j aurais du prendre un Doppler s3r, car je suis plus fan d accélération que de pointe... si y a un amateur pour un échange... on sait jamais.

 

allez suite au prochain épisode...

Un bidalot s3r aurait été encore mieux 

tu as quoi comme ressorts d’embrayage et de pousser ? 

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Salut,

 

J'ai fait tous les tests possibles. Pour l'instant le meilleur résultat obtenu est ressort de poussée d 'origine et ressort d'embrayage rouge...

Oui mais le bidalot s3r est introuvable :blush:, en tout cas par moi... et je n ai rien trouvé qui s en rapproche...

après le k2 envoie très fort à moyen et haut régime..

Sinon à votre avis c 'est quoi qui a fait cette marque dans ma cloche d'embrayage ?

 

 

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Modifié par Tomcersyl
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Tu devrais mettre pousser jaune malossi ressorts d’embrayage jaune malossi aussi et jouer avec les galets quand on durcit la pousser en général on doit alourdir un peu 

Le bidalot s3r est pour moi le meilleur pot sur origine..

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/POT-D-échappeMENT-BIDALOT-S3R-VERNI-:-MBK-BOOSTER-SPIRIT-ROCKET-NEXT-GENERATION-YAMAHA-BWS-NG

Il existe en beaucoup moins chère vendu soir la marque tencnigas 

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j'ai essayé un jaune malossi et c'est trop dur. Je perd en vitesse dans les côtes même avec des galets plus lourd. Et même en blanc. De plus je gagne quasi rien en reprise et le scoot geule pour pas grand chose de plus. Et si je mets des jaunes en ressort d embrayage je me retrouve avec un trou de 0 à 20 puis il part comme une balle et les blanc c'est de 0 à 30/35. Du coup ressort de poussée origine et rouge malossi pour les petits. Mais je trouve ça un peu désagréable, car je peux difficilement rouler sur un filet de gaz, du moins j y arrive mais je suis déjà haut dans les tours... par contre avec cette configuration je monte une petite côte à 80 compteur...

 

merci pour le le lien du bidalot (mais il est indisponible...:/). c'est quoi l équivalent chez technigaz ? Et dans ce cas pourquoi il est moins cher si vraiment c'est le même...

Modifié par Tomcersyl
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Bonjour tout le monde,

Bon la peinture esthétique est terminé, il est repeint dans sa teinte d'origine et autocollant neuf. Il a meilleur bouille. Il tourne très rond mais suis toujours pas satisfait des réglages. je réfléchis a accorder un cylindre/piston avec le pot ou changer le pot pour un bas régime vu que c'est ma priorite...

 

 

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Super propre le rocket en plus tout d'origine très difficile à trouver esthétiquement comme neuf on croirait qu'il sort du magasin neuf à l'époque.

Je suis d'accord avec @nathan 2917 pour le pot bidalot s3r c le top pour de l'origine de plus il fait un bon bruit. 

Un mec en vend un neuf à 100euro sur lbc je donne le lien au cas où https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1688009796.htm

Bonne continuation :socool2:

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Salut Tomcersyl :aplus:

Je confirme ce qu'a dit @SpiritSystem on croirait que ton Rocket sort juste d'une concession, ça m'a envoyé 10 ans en arrière quand je me baladais en magasin Mbk :rolleyes:

Le pot de @Pacifik a l'air intéressant, j'avais restauré un Bidalot S2 dans un état largement pire que celui là, donc super proposition :cool:

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J'adore ton projet, il est super propre le scoot, du super boulot ! Bon courage pour les réglages aussi ! :socool2:

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Le 15/10/2019 à 07:26, Tomcersyl a dit :

Bonjour. Eh beh sacré coup d œil. As quoi tu as vu ça ? Et peux tu me confirmer que celui de l annonce de Spirit est bien un s3r... merci d avance

Le tube à l’entre du tube de fuite qui est sur le s3r et pas sur le s1

Le 15/10/2019 à 09:47, Pacifik a dit :

Lol, le mien est bien un S3R, faut éviter d'affirmer n'importe quoi Nathan :)

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Si un S1R était aussi long qu'un S3R ça se saurait.

Regarde l’annonce lbc tu verras une dif au tube de fuite par rapport au tien qui ( je crois) n’a pas se bout de tube en plus à l’entre du tube de fuite 

Modifié par nathan 2917
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L'annonce à disparu (je pense que @Tomcersyl a fini par trouver un deal!), je ne vois pas bien de quoi tu parles.

J'ai la facture d'achat du pot en 2009 (S3R Chrome), je n'ai pas le pot devant moi mais je vais faire la vérification via les numéros de série quand je l'aurai entre les mains dans 15 jours...

Modifié par Pacifik
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Oui c'est vrai, j'ai pris le s3r du boncoicoin. Merci à Spirit pour l info :cool:. J espère qu il sera un peu moins demandeur de haut régime que le artek. Car ce pot c'est une tuerie mais à haut régime. Du coup je le garde pour une autre restauration mais avec une configuration du genre... variateur polini, embrayage delta clutch, ensemble cylindre piston artek k1 et carburateur 17,5... mais pour ça il faut que je trouve un scoot pas trop loin de chez moi 200 kms Max du type booster ou base de next. Vous en pensez quoi ?

Modifié par Tomcersyl
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il y a 5 minutes, Tomcersyl a dit :

Oui c'est vrai, j'ai pris le s3r du boncoicoin. Merci à Spirit pour l info :cool:. J espère qu il sera un peu moins demandeur de haut régime que le artek. Car ce pot c'est une tuerie mais à haut régime. Du coup je le garde pour une autre restauration mais avec une configuration du genre... variateur polini, embrayage delta clutch, ensemble cylindre piston artek k1 et carburateur 17,5... mais pour ça il faut que je trouve un scoot pas trop loin de chez moi 200 kms Max du type booster ou base de next. Vous en pensez quoi ?

Mon petit frère a le k1 c’est sensiblement de l’origine...

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il y a une heure, Tomcersyl a dit :

Ah ben le k2 je t assure que non, mais il envoie vraiment fort à partir de 7000 tours je dirais... c chaud sur de l origine, la plage d utilisation devient trop restreinte à mon goût...

Je parlais du kit artek k1:D il a le fameux bidalot s3r dessus avec un 21 et variateur st6 ça envoie bien pour un petit truc de base 

le pot k2 je l’avais essayé sur un neos d’origine carburateur 17.5 variateur k2 et transmi 14/41 je trouvais ça un peu mou mais la transmi y était pas pour rien.. 

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