Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème éclairage


Greg95
 Partager

Question

Salut les copains :teuf:

Un petit défi pour vous à l horizon

Alors je vous explique, je pars du taf, je démarre, et la pas de feu av ni arrière qui fonctionne (mes feux s allume des que le scooter démarre) seul les clignotants et feu stop fonctionne, je me dit bon c'est pas grave c'est le fusible qui a lâcher je le change des que je rentre.

La nuit tombe, je prend le chemin des champs donc accélère presque à fond et la ! Surprise ! Les phares s allume mais en plein phare peut importe la position du commodo. Je ralenti, genre 50km et la presque plus de lumière, je m arrête plus rien. Je repars pleine balle presque à fond et rebelote les phares s allume et des que je ralenti ou m arrête, ca diminue et plus rien. En gros il y a qu'à fond que ca fonctionne mais que en plein phare.

Help !

Donc le défi est de savoir d'où ca peut venir s'il vous plaît.

Cdi ? Régulateur de tension ? Stator ? Fusible mais je ne pense pas (pas vérifier du coup).

Merci par avance les gars si quelqu'un a une idée. Car je ne pourrais pas le démonter avant samedi. Et ca sent l amende à l horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je te remercie :cool:

@jimmy@

Mon régulateur est bon..

Ce serait soit l inverseur code phare, ou le contacteur clé, ou un court jus dans le faisceau. Mais ou car tout vérifier.

Je l'ai démonter complètement ce week-end. Tout débranché, mis de la bombe nettoyant elec, vérifie qu' aucun fil ne soit écrasé ou brûler, tout remonter, tout serré et même rajouter une tresse de masse du - de la batterie au cadre côté bobine ht. Bien sûr changer le stator, les douilles et ampoules et bougie.

Et j'ai eu le droit en remerciement 2 min d éclairage puis plus rien du tout même à grande vitesse (alors qu'avant oui).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Greg95 a dit :

Je te remercie :cool:

@jimmy@

Mon régulateur est bon..

Ce serait soit l inverseur code phare, ou le contacteur clé, ou un court jus dans le faisceau. Mais ou car tout vérifier.

Je l'ai démonter complètement ce week-end. Tout débranché, mis de la bombe nettoyant elec, vérifie qu' aucun fil ne soit écrasé ou brûler, tout remonter, tout serré et même rajouter une tresse de masse du - de la batterie au cadre côté bobine ht. Bien sûr changer le stator, les douilles et ampoules et bougie.

Et j'ai eu le droit en remerciement 2 min d éclairage puis plus rien du tout même à grande vitesse (alors qu'avant oui).

 

Salut,

la tresse , mets la entre le cadre et le bm, c'est surtout là que ça court-circuite en général, la masse de batterie à bobine tu l'as déjà en plusieurs fois, le bm est relié à la masse par le démarreur seulement; avec tous les silent blocs ça isole si jamais tu n'as pas une bonne masse entre cadre et bm.

Tu reprends tout le branchement, tu prends le jaune et rouge, une câble de 1mm², un domino, et tu esquives l'inverseur, tu branche le jaune et rouge au jaune ou au vert après inverseur (trait turquoise), si ça fonctionne c'est soit ton inverseur, soit le fil bleu qui délire, ensuite tu débranche ça et tu refais en partant du jaune et rouge vers l'inverseur à la place du bleu, débranche le bleu  complétement pour le test( trait rouge), tu n'auras pas le feu arrière pour le test mais ça te dira si c'est inverseur ou câble bleu du faisceau qui délire, et si ça délire malgré ce test, c'est que ça vient de la masse, après faudra trouver laquellle, mais si c'est la masse qui délire, tu devrais avoir toute l'électronique qui délire, genre les jauges etc.

Screenshot_2019-10-10-16-39-18.png.293b82395b3c6d7861d90074c6510f34(1).png.0224a5b476b0384b399ad634e9424848.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt à tous

Bon après avoir changer inverseur code phare, tirer une masse de 6mm du bm au cadre (bobine ht), refait pratiquement toute les cosses, débranché commodo clignotants car hs le mécanisme à ressort, gratter à la toile emerie toute les connexions, douilles, ampoules.

Tout refonctionne (pour l instant), ca a l'air de tenir au ralenti. Pas tester encore sur route avec plus d intensité du à la vitesse.

Comme on dit «pour vu que ca dure».

IMG_20191130_153423.jpg.3ad3fe99648ce70c855a5f26228bb72d.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...