Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème éclairage


Greg95
 Partager

Question

Salut les copains :teuf:

Un petit défi pour vous à l horizon

Alors je vous explique, je pars du taf, je démarre, et la pas de feu av ni arrière qui fonctionne (mes feux s allume des que le scooter démarre) seul les clignotants et feu stop fonctionne, je me dit bon c'est pas grave c'est le fusible qui a lâcher je le change des que je rentre.

La nuit tombe, je prend le chemin des champs donc accélère presque à fond et la ! Surprise ! Les phares s allume mais en plein phare peut importe la position du commodo. Je ralenti, genre 50km et la presque plus de lumière, je m arrête plus rien. Je repars pleine balle presque à fond et rebelote les phares s allume et des que je ralenti ou m arrête, ca diminue et plus rien. En gros il y a qu'à fond que ca fonctionne mais que en plein phare.

Help !

Donc le défi est de savoir d'où ca peut venir s'il vous plaît.

Cdi ? Régulateur de tension ? Stator ? Fusible mais je ne pense pas (pas vérifier du coup).

Merci par avance les gars si quelqu'un a une idée. Car je ne pourrais pas le démonter avant samedi. Et ca sent l amende à l horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si c'est le stator les boules il est neuf de janvier dernier..

il y a 2 minutes, Bader a dit :

Salut 

Bobine  comme dit ou faux contact. 

J'ai démonter les ampoules en rentrant gratté, resserrer les broche, vérifier et remis les cosses. Suis allez faire un tour et même problème.

il y a 8 minutes, beber a dit :

bonjour les bobine d allumage fatiguer 

celons la vitesse elle produit plus 

Pourquoi en plein phare et pas en code..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Greg95 a dit :

Si c'est le stator les boules il est neuf de janvier dernier..

J'ai démonter les ampoules en rentrant gratté, resserrer les broche, vérifier et remis les cosses. Suis allez faire un tour et même problème.

Pourquoi en plein phare et pas en code..

une piste a tester je peux pas te le dire moi j aurais tester  à part le régulateur tension une masse les commodo et les contacteur ect  c'est pour ça  et comme tu aide beaucoup sur le forum  je me suis dit que tu avais déjà fait le tour 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, beber a dit :

une piste a tester je peux pas te le dire moi j aurais tester  à part le régulateur tension une masse les commodo et les contacteur ect  c'est pour ça  et comme tu aide beaucoup sur le forum  je me suis dit que tu avais déjà fait le tour 

Nan j'ai pas de garage du coup vu qu'il fait nuit rien eu le temps de faire.

Pas avant samedi dans le hangar/garage de mon bo père.. 

La seul chose que je vais pouvoir faire demain c'est tester au multimètre mais aucun démontage en plus avec la pluie misère.

Pour ca je voulais vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, noux a dit :

salut greg95

regarde le régulateur de tension 

j'au euh a peut prêt le même prob sur la derbi et c'était a cause de sa

Malheureusement la seule technique que j'ai pour tester le régulateur c'est intégralement mais pas pour chaque élément. 

il y a 6 minutes, beber a dit :

 oui c'est pour ça je dit peut être une connerie   ou régulateur qui se prépare a mourir 

Toute les idées et avis son bon à prendre :socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense aussi au régulateur c'est la seule théorie logique mais je peux me tromper.

Fusible non sinon ca ne s allumerai pas à haut régime.

Le CDI j aurais des problème à l allumage, au régime moteur et au tour minute.

Le stator possible côté éclairage mais bizarre que seulement une bobine est cramé sur les 6.

 Les masse je les ai vérifier récemment.

Bon après je vais tout vérifier samedi, mais le plus plausible c'est que ca régule plus au niveau éclairage d'où le faite des plein phare à haut régime et que quand le régime baisse l éclairage aussi et au feu rouge plus rien.

Et bien sûr la seule pièce que j'ai pas en double c'est le régulateur. Rrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Greg95 a dit :

Nan j'ai 6 bobine

1 voir 2 pour l éclairage et les autres pour le reste..

Je vais vérifier mais 1 seule voir 2 de cramé, elle devrait avoir toute prit.

Salut,

alors un régulateur ça peut se tester avec une simple batterie branchée en entrée et ton multimetre en sortie, sinon il me semble que un allumage 6 bobines de 50cc c'est 3 pour l'allumage 3 pour les accessoires...

230843204_Sanstitre2.png.1b3d535d3c1ded93447f650cf7d230dc.png

et aussi un petit tutoriel sur comment fabriquer son régulateur en théorie ;)

https://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/15-les-ponts-de-diodes/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ScootMap.fr a dit :

Salut,

alors un régulateur ça peut se tester avec une simple batterie branchée en entrée et ton multimetre en sortie, sinon il me semble que un allumage 6 bobines de 50cc c'est 3 pour l'allumage 3 pour les accessoires...

230843204_Sanstitre2.png.1b3d535d3c1ded93447f650cf7d230dc.png

et aussi un petit tutoriel sur comment fabriquer son régulateur en théorie ;)

https://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/15-les-ponts-de-diodes/

 

Slt

Merci déjà

Et tu as le lien du schéma stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars

Dans le temps imparti qu'il mettait donner, j'ai démonter la face avant, le couvre guidon et la trappe batterie...

Contrôle de la batterie 12,8 v, moteur allumé en accélérant un peu j'ai 14,2..

Contrôle fusible ok

Nettoyant électrique partout tous les fils toute les masses.. je remonte tous les fils.

Je contrôle le régulateur entier (pas par équipement) le global.

12,4v moteur allumé et quand j accélère j'ai 14,5..

Je contrôle mes phare (les fils) et la 1v / 1,5v et quand j accélère ca augmente.. habituellement j'ai 12,5v.

Conclusion arrêter moi si je me trompe:  batterie ok, fusible ok, circuit de charge ok, régulateur ok, donc soit le stator hs, soit le faisceau côté éclairage.

Maintenant pourquoi que l éclairage et rien d autre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir j’ai un problème similaire que je n’arrive pas à résoudre du coup je viens ici chercher de l’aide :socool2:

j'ai un mbk booster de 2014 full d’origine débrider acheter y’a 3 mois maintenant d’occasion le scooter marche très bien breff et récemment y’a 1 mois et demi j’ai changé l’optique de phare d’origine pour un TNT ( optique à moustache ) cabler sois rien ( plein phare ) ou les led plus lés phare ( veilleuse) et le câble jaune rien mais ne touche aucune masse  et depuis 2 semaine j’ai un souci desfois mon compteur s’éteint et je ne peux plus mettre lés phare , il ne s’allume pas, le voyant du plein phare ne s’allume pas ni lés lumière du compteur en revanche les clignotants marche et eux son visible sur le compteur ainsi que le klaxon j’ai controler les faisceaux ils sont bon pareil pour le fusible en revanche je me pose des questions pour le régulateur de tension mais il sais passer un truc étrange aujourd’hui et c’est pour ça que j’ai ecris je rouler tranquillement après une pointe à 70 dans une descentes mon compteur c’est éteint le voyant plein phare s’allumer du grosse intensité et ensuite plus rien et maintenant mon compteur est éteint lés phare aussi en revanche quand je met mon commodo en position veilleuse j’ai juste 3 petite led qui s’allume pourtant rien de griller je ne comprend rien je suis perdu pouvez m’éclairer un peu plus sur la question s'il vous plaît:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 51 minutes, Booster84000976 a dit :

Bonsoir j’ai un problème similaire que je n’arrive pas à résoudre du coup je viens ici chercher de l’aide :socool2:

j'ai un mbk booster de 2014 full d’origine débrider acheter y’a 3 mois maintenant d’occasion le scooter marche très bien breff et récemment y’a 1 mois et demi j’ai changé l’optique de phare d’origine pour un TNT ( optique à moustache ) cabler sois rien ( plein phare ) ou les led plus lés phare ( veilleuse) et le câble jaune rien mais ne touche aucune masse  et depuis 2 semaine j’ai un souci desfois mon compteur s’éteint et je ne peux plus mettre lés phare , il ne s’allume pas, le voyant du plein phare ne s’allume pas ni lés lumière du compteur en revanche les clignotants marche et eux son visible sur le compteur ainsi que le klaxon j’ai controler les faisceaux ils sont bon pareil pour le fusible en revanche je me pose des questions pour le régulateur de tension mais il sais passer un truc étrange aujourd’hui et c’est pour ça que j’ai ecris je rouler tranquillement après une pointe à 70 dans une descentes mon compteur c’est éteint le voyant plein phare s’allumer du grosse intensité et ensuite plus rien et maintenant mon compteur est éteint lés phare aussi en revanche quand je met mon commodo en position veilleuse j’ai juste 3 petite led qui s’allume pourtant rien de griller je ne comprend rien je suis perdu pouvez m’éclairer un peu plus sur la question s'il vous plaît:unsure:

Tu te fait un post a toi stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Booster84000976 a dit :

Je sais pas comment faire :sweating:

Dans la bloc home ou il y a toute les topic du forum il y a un bandeau orange "commencer un nouveau sujet " tu clic puis selectionne électricité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Greg95 a dit :

Faut que je vois ca si c'est possible..

souvent sur les scoot le jaune des phares est du alternatif qui passe pas par le régulateur, quand tu dis que tu as testetr les fils avec 1v/1.5v en sortie c'est sur le régulateur que tu testes ou au niveau des ampoules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !